Retour de mon 3eme séjour à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Retour de mon 3eme séjour à NYC

Message par angie aygo »

Hello tout le monde,

Ca y est nous sommes revenus :cry:

Debout depuis 25h à l'heure ou je tape, faut encore tenir jusqu'a ce soir histoire de retrouver un rythme .... ca va etre un peu long a gerer surtout avec le blues du retour :cry:

Recit et photos pour tres tres bientot
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour bon courage pour le retour à la maison , on passe un temps infini à attendre que l'heure du départ arrive qu'on est déjà de retour avec un amour encore plus grand pour cette merveilleuse ville et cette satané newyorkite :lol: :roll: vivement le récit enjoy
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Retour de mon 3eme séjour à NYC

Message par Didier »

angie aygo a écrit :ca va etre un peu long a gerer surtout avec le blues du retour :cry:
ça, ça veut dire que le séjour à New York a été for-mi-da-ble ! :D :D :o
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Oh que oui :D les photos sont en cours de transfert, j'essaye de pas m'endormir devant l'écran :!:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Et voila c'est parti pour le recit en photo :

Jour 1 :

Jour du départ oblige, aujourd'hui c'est reveil à 3h du matin. Ca pique un peu mais quand on pense qu'on va à NYC, on s'en fiche royalement !!

Direction donc l’aéroport de Marignane, pour un vol avec escale à Bruxelles par la compagnie indienne Jet Airways.

Si l'on met de coté les mioches insupportables qui hurlent/pleurent/font des va et vient incessants dans l'allée en s'accrochant à toi au passage pendant 8 heures, le vol etait super. Des airbus tout neufs, avec grands choix de films hollywood et bollywood (meme si je ne me suis pas laissée tenté par ce dernier) et en Français je vous prie ! On y croyais pas étant donné que ca ne parlait que anglais et indien à bord ! Et du poulet au curry "indian style" très piquant mais très bon vu qu'on aime ce qui pique :!:

Arrivé a Newark (sous la pluie) avec 25 minutes d'avance et étant placé tout près de la sortie, nous somme dehors et avons passé le contrôle en 15 minutes chrono ! (on est loin de l'affluence de JFK aussi :) ca aide !) On appelle notre chauffeur de taxi et nous voila en route pour Staten Island !

Nous arrivons à la maison d’hôte vers 15h, on pose les valises, on papote puis vers 15h45 decollage (abordage) pour times square. Nous prenons alors le Ferry, et la 1ere image de NY que 'j'offrirais" à mon compagnon sera donc la Statue de la liberté et la skyline !! Lui qui est plutot réservé avoue être impressionné !! (C'en deviendra son expression récurrente durant tout le sejour) :!:
Bien "qu'habituée" à ce paysage, je prends moi aussi une bien belle claque en découvrant la One. Mon dernier séjour remontant à 2009, forcement elle est tout neuve pour moi :D qu'est ce qu'elle est haute !!!!

Aussitot descendu du ferry nous plongeons litteralement dans le metro, ligne 1 direction Times square (pour ceux qui s'endormiraient au fond de la classe... :!: )

Une fois de retour à l'air libre, en sortant par la 40eme, je me regale les yeux avec les lumière des écrans et les oreilles à entendre mon compagnon répéter "c'est impressionnant !!")

Puis nous nous approchons de la foule avec leurs parapluies et la, revirement de situation, je me rends compte qu'a partir de cet instant précis, je déteste Times Square !

Avec le décallage horaire, le programme etait plutot light : flanner à TS et mangé à Bubba Gump que nous avions decouvert et adoré à San Fransisco. Nous avons donc flané un peu (sous la pluie) avec interdiction d'accès aux marches (a cause de la pluie toujours) puis mangé à Bubba Gump, que nous avons autant adoré à NY ! Nous vous conseillons d'ailleurs 1000 fois les macNcheese shrimp, une tuerie coimme on dit chez nous !

[ image externe ]

(Désolé pas beaucoup de photos de ce 1er jour, j'ai beau négocier avec mon appareil photo, il n'aime vraiment pas l'eau :? )

J'ai enfin pu reboire ma boisson préféré (oui au fait je suis selon certain critère pas une fille drole, je bois pas d'alcool ! mais du coup mes potes ont toujours une sam avec eux :!: ) Je disais donc ma boisson préféré : Strawberries lemonade !! J'A DOOORRRE la limonade au USA !!! Eux c'est une vrai citronnade gouttue et rafraissante, pas un espèce de diluant gazeux trop sucré dont on ne percoit absolument pas le citron !!!!

Bref repus, soif étanchés et completement naze (car n'oublions pas ce tout petit décallage horaire et ce tout petit voyage qui font qu'on est debout depuis environ 26h ...) nous rentrons donc sur Staten Island faire un gros dodo non sans faire un coucou à la miss liberty de nuit !

Programme du lendemain : lever du jour depuis Brooklyn !

Alert info ligne 1 ! : Si vous devez descendre à south ferry, montez bien dans les 5 premiers wagons, les autres ne s'ouvriront pas ! Sandy ayant innondé la belle station toute neuve, le metro passe par l'ancienne, qui est trop courte pour la rame entiere !! Mais pas de panique si vous etes dans les wagons plus loin, à Rector St, le metro fait un long arret pour laisser le temps aux gens de remonter dans les bons wagons :wink:

Alert info tout court : YOUHOU, il m'aura fallu 3 sejour pour enfin savoir à quelles stations s'arrete chaque metro ! J'avais très bien compris qu'il y avait express et local mais en fait je ne savais pas comment distinguer du 1 2 ou 3 par exemple, lequel etait express ou non. Bien nounouille que je suis, j'ai ENFIN remarqué que sur les stations noires etait ecrit en tout petit lequel s'arrete !! Bon parcontre j'ai toujours pas compris pourquoi certain sont ecrit en gras et d'autres en normal :? quelqu'un à une explication :!: ?
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

YOUHOU, il m'aura fallu 3 sejour pour enfin savoir à quelles stations s'arrete chaque metro

:!: :!: :!: :!: :!: :!:

il commence bien ce récit, je rigole déjà :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Super cette arrivée ! :D :D :D

Et pour la première image de New York , tu avais bien choisi ! :D :D "Impressionnant" :!:

Sinon c'est malin, j'ai envie d'une lemonade maintenant :!: :lol: C'est vrai que j'en bois qu'en Amérique du Nord. En Europe, la limonade c'est tout plat :lol: :lol: :lol:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

J'adore la lemonade. Je rentre d'un roadtrip aux US et j'ai fait une cure de lemonade ! Je carbure à l'eau dans la vie de tous les jours alors quand je suis en vacances là-bas, c'est citronnade à gogo !

Maintenant, vivement la suite de ton récit !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial ce début de récit ! Et avant tout, bon courage pour le retour Angie.

Ahah, les shrimp Mac&cheese, j'en suis fan aussi !!
Idem pour la lemonade.

Vous logiez donc sur Staten Island ? C'est rare ! C'était pas trop long les trajets en ferry ?

Vivement la suite ! :D :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le trajet dure combien de temps :?: Sympa de se prendre pour un "banlieusard" qui part travailler sur Manhattan ...en évitant les mocassins les chaussettes et le short appareil photo autour du cou :lol: :lol:
Merci pour le partage :wink: :wink: :!:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Excellent ce début de récit . Il file le sourire . :D
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Merci pour vos commentaires :D

Oui c'est en effet un petit peu long, il faut en gros 1h pour atteindre Times Square, mais comparé aux economies réalisées sur le logement et au plaisir de se meler aux New Yorkais tout en passant matin et soir devant la statue, c'etait bien volontié :D

Jour 2 :

Bon ben comme d'hab, reveillés à l'aube le 1er jour, pour mon premier petit déjeuner, j'ai prévenu mon homme, ca sera Dunkin Donuts !!!! Le programme du jour débutant par Brooklyn Heights et ses nouveaux parcs face à la skyline, j'avais bien pris soin de repérer un DD à la sortie du métro Borought Hall. Et c'est à ce moment la que mon compagnon va vivre la douloureuse épreuve du café US :? :!: A croire qu'à San Fransisco, ils etaient meilleurs ! Moi de ce coté la, je suis sauvée, j'aime pas le café, et il n'y a qu'un seul endroit ou j'aime le chocolat chaud dans le monde c'est.....à Dunkin Donuts :roll: enfin celui des US hein, parce que j'ai gouté celui de Barcelone et quand j'ai vu que la cuillere tenait droit dans le goblet, j'ai eu un doute qui s'est rapidement confirmé !! Ben oui parce qu'il me semble bien vous l'avoir deja dit, mais je suis pas une fille drole, j'aime donc pas l'alcool, pas le café, mon chocolat ne doit pas avoir une dillution supérieure à une cueillere a café raze de chocolat pour un demi litre de lait..... enfin bref on s'eloigne carrément du sujet NY alors OUI j'addddooore le chocolat chaud de DD autant que la strawberries lemonade !!

Pour accompagner mon chocolat et le jus de chaussette, on prendra donc 2 glazed donuts et MON sesame cream cheese bagel, une tuerie !

Ceci en main, nous descendons Joralemon Street et la J'aaaaddddooooore le quartier et la décos d'halloween (Note à moi même, faudrait que je songe à arreter de dire j'aaddddddoooore tout le temps)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis au bout de quelques minutes de marche, on arrive la !! et j'aaaaaddddoooorrrrre (Désolé :!: )

[ image externe ]

[ image externe ]

Ah oui, petit détail, il ne pleut plus alors mon appareil à arreté de bouder, donc je vais vous inonder de photos :!:

ILs ont super bien arrangé les de l'East river, il y a des parcs, des BBQ, des balançoires, des pistes de rollers, des equipements de muscus ..... bref j'aaaadddoooooree

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis les 1ères couleurs de l'automne pointent le bout de leurs nez

[ image externe ]

[ image externe ]

Y a vraiment des metiers à risques ! Mais bon ils ont une belle vue au moins :!:

[ image externe ]

Puis nous nous décidons enfin à traverser le pont :
[ image externe ]

Il est un peu tard, ca sera donc la fin de la partie 1 du jour 2. Bientot le retour du come back sur vos ecrans :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

J'aaaadddoooooree! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Super tes photos et ton récit :cry:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Yann59 a écrit :J'aaaadddoooooree! :wink:
Ahaha, j'allais faire la même !! :!: :!: Donc tant pis, je plussoie: j'aaadddoooorrree !! :D :D

Vivement la suite !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message