New York c'est fini, place au récit !!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

flo57 a écrit :ah oui mdr, comme ils ont pris un shuttle pour moi ca voulait dire qu'ils allaient à l'hôtel :lol: 'suis bête des fois :!:

Meuhhhhhhhhhhh non :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et beh, que de mésaventures... :cry:
Vraiment pas de bol la chute le premier jour...

Pour tes appareils, vous n'aviez pas prévu d’adaptateurs ??

Bon, on attend la suite alors pour en savoir plus ! :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Vraiment pas de bol pour la cheville!!! On attend la suite avec impatience!
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Après quelques petits soucis de santé, voici la suite !!!!!

2e JOUR : MARDI 16 SEPTEMBRE


Beaucoup d’appréhension ce matin-là quand je pose mes petits petons par terre. Les premiers pas sont hésitants et…douloureux mais je marche (en serrant les dents certes, mais je marche) !
Quelques glaçons plus tard et du Doliprane pendant que chouchou prend sa douche et nous voilà partis.
Au programme aujourd’hui : le Mémorial du 11 Septembre et tout le sud de Manhattan.
Il faut être honnête, et on s’est rendus compte en rentrant et en racontant à nos amis, que tout le monde se souvient encore ce qu’il faisait ce jour-là.
C’est donc sous une petite pluie et un brouillard d’enfer que l’on quitte l’appartement. On prend le métro (mon dieu, le calvaire des escaliers commence), on descend à Chambers Street. On distingue à peine le One World Trade Center mais assez pour qu’il puisse nous servir de guide car, autant être honnête, on est un peu paumés. On tourne autour et finalement, on trouve le musée. On se précipite à l’intérieur pour se mettre au sec. On passe nos sacs et nous même dans un contrôle style aéroport et on dépose sacs et vestes au vestiaire (gratuit, ça c’est cool) et nous voilà partis pour un voyage qui, on le sent, sera pleins d’émotions.
Tout le mémorial est en fait en partie souterraine. On suit tranquillement la visite, on tombe tout d’abord sur une vidéoprojection de tous les avis de recherche que les familles ont rédigés au lendemain de la catastrophe (ça m’a d’ailleurs beaucoup marqué) puis on aperçoit une colonne des fondations d’une des 2 tours. On poursuit par la descente à un niveau encore plus bas et on peut voir des escaliers d’une des 2 tours. Il y a également une grande fresque avec une très belle citation. Puis la visite de découpe en 2 parties (qui correspondent aux 2 tours en fait). La 1ere est faite d’une exposition sur tout le déroulement des attentats avec vidéos, photos, pistes audios à l’appui (mais pas le droit aux photos dslée, et quand bien même j’en aurais pas fait je pense). Puis à la fin on tombe sur tous les mots, les dessins, les témoignages et les hommages qu’ont peu faire les familles des disparus ou encore de simples anonymes, et on se rend compte que les américains sont très forts là-dedans. On ressort de là avec un sentiment de tristesse mêlé à celui de fierté de voir une population entière se mobiliser pour un événement pareil.
Pas le temps de se remettre de nos émotions qu’on entame la 2e partie qui, elle, est en faite composée d’une vidéo sur la construction de la nouvelle tour, mais surtout toute une pièce avec les photos de tous les disparus. Et là, bam, de nouveau, sentiment de tristesse (surtout quand on voit toute une famille sur le mur, y compris les 2 petites filles) mais également de respect pour ces personnes et leurs familles. La visite se termine, on passe par la boutique de souvenirs pour acheter un petit magnet et on ressort.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Le soleil a décidé de montrer le bout de son nez à notre sortie et du coup on peut profiter des fontaines. Waouhhhhhh, là aussi de nouveau, on peut constater un silence teinté de respect, comme si toutes les personnes se recueillaient en quelque sorte. Il faut dire que ça fait quand même une drôle de sensation de lire tous ces noms et de voir les roses blanches. On en profite pour admirer dans toute sa splendeur la One World Trade Center. On passe également vers le mur dédié aux pompiers, c’est d’ailleurs une très belle fresque.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ][

[ image externe ]

Il est du coup presque midi et les estomacs commencent à crier famine. On marche un peu et on tombe sur un Burger King. Bon il faut avouer qu’on en a pas vers chez nous (que voulez-vous, c’est comme ça quand on habite dans la campagne lool) et que j’avais pu en manger à Londres avec mes toupines et j’avais une forte envie de faire découvrir ça à Olive. On entre donc dans le resto, on indique que l’on veut manger sur place et on nous fait monter à l’étage (arfouille, encore des escaliers). Là on nous conduit à une table, comme dans un vrai resto, et nous amène la carte (euhhhhhhh t’es sûr Olive qu’on est dans un fast food ?), on commande et on nous apporte très rapidement nos menus. Waouhhhhh, on ne s’attendait pas à ça et surtout c’est excellent (oui j’avoue j’ai fait un nouvel addict de Burger King). On mange tranquillement et on décide de repartir.
On se dirige vers Trinity Church et son cimetière puis vers Wall Street (bon là aussi faut être honnête, comme c’est l’après-midi, y’as pas grand-chose à voir lool) et enfin vers Charging Bull, tellement bondé de monde qu’on arrivera jamais à faire une photo de nous. On continue à descendre pour arriver à Battery Park et on en profite pour repérer le ferry et l’hélico pour demain.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On décide ensuite d’aller, pour réaliser mon rêve, d’aller voir l’immeuble de Friends, on le trouve facilement mais je le trouve tout petit en fait. Une petite photo et c’est reparti. Sur le chemin on croisera un bar où a joué Al Bundy (ne me demandez pas pourquoi, Olive adore la série « Mariés, 2 enfants ») et on se dirige ensuite vers Washington Square Park (là aussi, rêve d’ado qui se réalise, j’ai l’impression d’être dans Friends hihihihih).

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Au passage je remarque une pharmacie et je me précipite dedans. Le but : trouver des médicaments plus forts, car faut être franche, j’ai super mal et le Doliprane ne suffit plus. Je trouve mes anti inflammatoires (après plusieurs minutes quand même, le temps de vérifier que c’est bon), youpi !!!!! On est quand même abasourdis par le prix (8.99 dollars la boîte, oui oui) et là on se rend compte de la chance d’avoir notre système français où on ne paie quasiment jamais et quand bien même, pas ce prix-là pour une boîte d’Advil.
Bref, on reprend notre petit bonhomme de chemin en reprenant le métro. On descend au Lincoln Center, on longe les locaux d’ABC (d’ailleurs il y a une file qui attend patiemment pour rentrer, on pense que c’est du public pour une émission) et on atterrit à Central Park.
On se promène, on s’arrête 5 min, le temps de prendre 2-3 photos, en se disant qu’on reviendra plus tard dans Central Park.

[ image externe ]

Comme Olivier est tombé amoureux de Times Square, on décide d’y retourner en descendant la 7e avenue.
On contourne les nombreuses personnes venues pour acheter des billets pour les comédies musicales (un de mes grands regrets du séjour de ne pas avoir pu aller voir une comédie, pas grave ça sera la prochaine fois !).
Les escaliers sont noirs de monde, on peut à peine en monter 2 ou 3. On s’arrête un petit ¼ d’heure et on décide de rentrer car on est claqués et que j’ai super mal. Petit passage à la supérette pour faire 2-3 courses pour manger et on rentre. Petit repas rapide, Olive se cale devant une série et moi mon bouquin (enfin 5 minutes car je tombe comme une mouche au bout de 2 pages).

La journée de demain s’annonce super, alors autant prendre des forces pour la suite ;)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhh ça fait plaisir de te lire de nouveau !!! :) :)

juste une question : vous faisiez vos courses où ??? au Fairways sur Broadway ?? en fait vous étiez à quel niveau de l'UWS ???

chouettes photos avec ces effets !!! (moi, ça, je sais pas faire :!: )
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Merci claribulle !!!!!!

Pour les effets, je n'ai pas de mérites c'est le logiciel qui fait tout ;)

Et on était logés a hauteur du muséum d'histoire naturelle, beau petit quartier calme et résidentiel. Quand a la supérette, CT une enseigne CVS ;)

Bon ben je vous mets vite la suite alors ;)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Oh, pas de chance la chute au début du séjour :?

Et pour cette sensation au Mémorial, ça ne m'étonnes pas. Déjà avant l'ouverture du musée, l'atmosphère était très particulière, pesante, triste ...

Ça fait partie des endroits que je veux absolument visiter lors de mon prochain séjour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message