Trois semaines et un mariage : le récit

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ah oui il y a eu un bug sur les froot loops. :oops:
Je corrige ça dès que possible.
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Eh ben, je suis un peu en retard sur ton récit... mais je viens de me rattraper à l'instant :wink:
Super récit. J'adore la chambre et les environs ! Je ne sais pas si j'aurais facilement trouvé l'entrée :!:
Merci pour ce retour :D
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ca y est les Froot Loops sont revenus!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit :Ca y est les Froot Loops sont revenus!
Ahhhhhh !! :wink: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

punaise ça se mange ces cochonneries ?? :shock: :shock: :shock: :!:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

claribulle a écrit :punaise ça se mange ces cochonneries ?? :shock: :shock: :shock: :!:
Non seulement ça se mange mais c'est surtout trop bon.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit :
claribulle a écrit :punaise ça se mange ces cochonneries ?? :shock: :shock: :shock: :!:
Non seulement ça se mange mais c'est surtout trop bon.
+ 300
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

euh ......... ben j'vous les laisse, comme ça, ça vous en fera plus :wink: :P :lol: :lol:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Lundi 1er Septembre : Jour 3
Aujourd'hui c'est le Labour Day et qui dit Labour Day dit West Indian Carnival à Brooklyn. C'est donc là que nous commencerons la journée. Il fait chaud, très chaud et le début de la parade est assez long car le nombre de chars et cortèges d'hommes politiques qui se présentent à toutes les éléctions à venir semble interminable. Il y a deux ans, ils les avaient dispersés au milieu des différents chars mais cette fois-çi ils les ont tous mis au début. Nous aurions su, nous serions venus plus tard. Tant pis c'est quand même sympa et cela nous permettra entre autres d'apercevoir le maire de New York et toute sa petite famille (hallucinant la coupe de cheveux de son fils :D Jackson's Five for ever!!!)
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer car en ayant déjà fait il y a deux ans on n'en a pas refait. :oops:
Vers 14h, bien que nous n'ayons pas encore vu les plus beaux chars et costumes nous décidons de partir car nous avons vraiment été lassé par tous ces hommes politiques aux chars pas très fun mais aussi car il fait très chaud et la faim commence à se faire sentir...
Pour le repas c'est très simple nous nous arrêtons à l'un des nombreux stand qui propose des spécialités des Caraïbes. Nous aurons un peu du mal à nous faire comprendre car mon copain qui ne voulais que du mac & cheese comme accompagnement se retrouvera finalement dans son assiette avec tous les légumes présents sur le stand sauf le mac & cheese. :D
Nous décidons ensuite de rejoindre Manhattan et ses boutiques pour pouvoir profiter de la clim tellement il fait chaud mais nous allons bien galérer car il est difficile de trouver l'entrée du métro accessible car beaucoup ont été bouchées pour canaliser la foule.
Et c'est à Century 21 que nous décidons d'aller faire du shopping et commencer à repérer nos tenues pour le mariage.
Nous resterons un long, très long moment chez Century 21. Par contre c'est abusé, il n'y a que des français. On se croirait dans un centre commercial français!
En sortant de chez Century 21, la proximité avec le mémorial du 11 septembre nous pousse à se rendre sur place. C'est toujours aussi émouvant. Même si je n'ai pas connu NY avant, même si je ne connais personne qui a perdu la vie sur place, on ne peut s'empêcher de se sentir concerné.
Je suis par contre une fois de plus offusqué par l'attitude des gens sur place. Que l'on prenne une photo des fontaines, cela ne me dérange pas, je le fais moi même, mais que l'on se prenne en photo devant, cela me met hors de moi. Est ce que ces gens se rendent compte qu'il se prennent en photo devant une tombe? Et que dirent de ceux qui posent leurs sacs Century 21 ou leur gobelet Starbucks sur les plaques où sont gravés les noms... Enfin bref...
La nuit commence à tomber, l'appétit revient aussi, c'est donc après la découverte du Irish Hunger Memorial que nous prenons un Shake Shack à emporter pour le dévorer sur les bords de l'Hudson River face au New jersey qui commence à s'allumer au fur et à mesure que la nuit tombe. On a l'impression d'être les rois du monde!



"Notre" chat. Nos hôtes avaient un chat mais dès qu'on était à la maison il passait son temps avec nous... Pour la petite histoire son nom c'est PP, ce qui en français fait "Pipi". On n'a jamais osé leur dire ce que ça voulait dire en français.
[ image externe ]


West Indian Carnival. Les flics jouaient du Bob Marley. J'ai trouvé ça très fort...
[ image externe ]

Nourriture des caraibes (enfin au moins le poulet et les riz aux haricots rouges car le Mac&Cheese, je suis pas sur qu'il fasse parti des spécialités locales)
[ image externe ]


Freedom Tower (il y avait une très belle lumière à ce moment de la journée)
[ image externe ]


[ image externe ]


Memorial
[ image externe ]

Petit problème dans l'utilisation du mode panoramique de l'appareil mais j'aime beaucoup le rendu

[ image externe ]
[ image externe ]


Ce que l'on voyait en dégustant notre Shake shack (dur la vie...)

[ image externe ]


Freedom Tower by night
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

trop mimi PP !!! en plus un rouquin, c'est ce que je préfère !! :) :) je suis dingue des chats :wink:

y'a quand même un truc qui m'étonne dans ton récit : tu ne parles pas d'orage du tout, que dis je d'apocalypse ??? vous n'avez donc pas pris la flotte ?? parce que moi qui étais aussi à New York le même jour, je ne suis pas prête de l'oublier ...... d'ailleurs, vous le verrez sur mes photos dans mon report, c'était waouhhhhhhhhhhhh !! j'ai même eu des SMS alertes inondations sur mon portable !! sinon d'accord avec toi : des français partout, trop !! on se croirait à Londres :wink: :wink:

pour info, ce Labor Day a été la journée la plus chaude de l'année 2014
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Un orage le jour du Labor Day? On ne l'as pas eu nous?
La veille par contre il y a eu un immense orage mais on l'a esquivé.
Il a commencé à pleuvoir alors que nous entrions chez ABC Carpet & Home. En temps que dans tous les deux de design et de mobilier, ce magasin c'est un peu le paradis donc on pourrait facilement y rester la journée.
Au bout d'un moment nous avions jugés que nous étions rester assez de temps dans ce magasin donc nous allons voulu sortir même si nous n'avions pas fait le tour complet du magasin. Cependant, l'orage n'était pas fini, nous sommes donc rerentré pour faire les deux étages que nous n'avions pas fait et quand nous sommes ressortis la deuxième fois l'orage était fini!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oupssssssssssss :oops: :oops: :oops:

tu as raison, c'était le dimanche l'orage, pas le lundi, je me suis emmêlée les crayons :!: :!:

core heureux que j'ai noté tout ce que je faisais dans un carnet :wink: :wink:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

je confirme, lors de notre atterissage dimanche vers 16H30 c'était la tempête et l'orage!! :shock:

Le lundi on était a coney Island il faisait très (trop) beau mais en fin d'après midi il y' a eu une tempète de pluie qui a duré 5 minutes !
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci beaucoup pour ton récit :D

Tes photos sont vraiment très belles et le minou PP trop mimi, je suis fan :wink:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

oui trop mimi le PP ! :) on en voit pas beaucoup à NY.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message