Morgan, retour à la réalitée

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Mat Dennings a écrit :Super retour !
Tu me fais rire avec le Shake shack. Je crois que tu dois être leur meilleur client français .
:lol: :D
ma chérie es devenue plus accro que moi même !!! ;-) :!:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je prends le récit en cours, toujours autant de plaisir à te lire Momo :)

Pour notre rencontre, comme je l'avais dit à Morgan sur le bateau, je savais à peu près à quelles dates il serait à NY et à quoi il ressemblait, du coup comme on y était au même moment avec ma moitié il suffisait juste d'ouvrir l'oeil et d'essayer de retrouver où était caché "Charlie" dans la ville :wink:

Le hasard a fait le reste !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Plom a écrit : Pour notre rencontre, comme je l'avais dit à Morgan sur le bateau, je savais à peu près à quelles dates il serait à NY et à quoi il ressemblait, du coup comme on y était au même moment avec ma moitié il suffisait juste d'ouvrir l'oeil et d'essayer de retrouver où était caché "Charlie" dans la ville :wink:

Le hasard a fait le reste !
Héhé, excellent !!! :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Plom a écrit :Je prends le récit en cours, toujours autant de plaisir à te lire Momo :)

Pour notre rencontre, comme je l'avais dit à Morgan sur le bateau, je savais à peu près à quelles dates il serait à NY et à quoi il ressemblait, du coup comme on y était au même moment avec ma moitié il suffisait juste d'ouvrir l'oeil et d'essayer de retrouver où était caché "Charlie" dans la ville :wink:

Le hasard a fait le reste !
Ahah!!! Mais quand même, quelle performance!!! :D

Momo : Je comprends ta déception pour la croisière mais tes photos montrent qu'il y avait une très belle lumière ce soir-là... et ça te fait une excuse pour le refaire lors d'un prochain voyage... :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Le souci avec la croisière Harbor Lights, c'est que l'horaire est le même de fin avril à fin septembre, sans tenir compte qu'entre les deux, ben y'a l'été avec ses journées plus longues :?

Autant l'horaire s'y prête surement très bien aux dates extrêmes, autant fin juillet c'est quand même évident qu'il fera encore clair à la fin de la croisière :roll:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Coucou Momo, c'est toujours avec plaisir que je lis tes récits !!! j'attends la suite avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

feta a écrit :Coucou Momo, c'est toujours avec plaisir que je lis tes récits !!! j'attends la suite avec impatience :wink:
Merci feta :!:

New York me manque déjà !!!!

J'adore ta phrase Plom :
Plom a écrit : où était caché "Charlie" dans la ville
mes amies comprendrons pourquoi :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

la suite de mon récit arrive ce weekend ou lundi grand maximum :!: :!:
Papaille
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2012, 09:40

Message par Papaille »

Vite vite la suite
C'est toujours un plaisir de lire tes récits
Encore 18 jours et ce sera notre tour :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

3eme jour

Ce matin je n’ai pas voulu me lever trop tôt vu qu' hier je me suis couché à 1h du matin et que j’étais debout à 6h30 !!!

Mais la nuit fut courte! Je me réveille à 7h40 je vais checker mes mails.

Et là j’ouvre le rideau et BOUMMMM le ciel est bleu de chez bleu, petite photo à l’appui!!!
[ image externe ]

Poullalala je me réjouis d’avance !!!!! On part pour le petit déjeuné et je retrouve les fameuses petites saucisses de Selena ! Je ne suis pas un grand mangeur le matin mais vu qu'il est compris dans le prix de la chambre, je grignote toujours un petit truc lol. Puis on remonte terminer de se préparer et on décolle. Je n'aime pas trop trainer le matin dans la chambre, surtout quand dehors il y a ce temps la !!!!

On part pour rejoindre la 59eme. Une fois là-bas, on va chercher notre premier Whole food Market qui se trouve dans Columbus Circle. On longe central Park.

Columbus circule est toujours aussi beau, ses deux tours se fondent dans le ciel, c’est juste magnifique, on rentre dedans et on descend direct au Whole food, et la muhh bien qu'il n’est que 10h du matin tout me donne envie, des couleurs de partout, des bonnes odeurs, c’est très appétissant !!
[ image externe ]

On se prend une barquette chacun et on la remplit de plein de petits trucs, j’adooooore le concept (quand je pense que je n’y suis pas allé pendant mes deux premier voyages, j’ai vraiment loupé quelque chose !!!) , quand on arrive aux plats chauds je dis à ma chérie que ce sont des saucisses au poulet qui sont devant nous, et là une dame juste à coté de moi me dit oui oui se sont bien des saucissons au poulet, elle parlait français, pourtant elle ne venait pas de France cela se voyait et son accent était bien américain. On échange deux trois mots, et je lui souhaite bonne journée !

Puis on se dirige vers la caisse pour payer, j’en aurais pour 7$ ce qui est raisonnable, petit pensée a Peggy quand je suis passée devant les fruits, de la pastèque et du melon !!!!!

On prend la direction de Central Park directement, puis on essaye de prendre plein de petites rues dans le parc, pas les grandes avenues car on ne voit pas grand-chose et on veut se balader, je veux montrer le premier petit « lac » même s’il est tout droit et qu’on est à gauche lol donc on y va tranquillement !!!
On tombe au bout de quelques minutes sur des Chipmunks !!! Beaucoup plus peureux, ils ont vraiment du mal à s’approcher, et il y en a un qui vient vraiment difficilement et avec la maladresse me mort le doigt au lieu de prendre le bout de gâteau, mais on voyait que c’était pas méchant, juste de la peur !!!

Ca va rien de grave un petit pansement (hein Peggy lol) et c’est reparti !!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J’aime toujours autant ce coin de verdure en plein Manhattan, Central Park, c’est fou ce qu’ils ont réussi à faire en plein cœur de tout ces buildings !!!

Puis nous voila arrivés au petit lac, avec le fameux pont qu’on voit dans pas mal de films. On commence à faire le tour et je vois un gros rocher, on grimpe dessus : la vue est magnifique, bien dégagée !!! On prend quelques photos et c'est reparti pour un tour ! On voit bien la nouvelle tour, la "one 57"
[ image externe ]

Je voulais traverser le petit pont mais non, malheureusement pas possible car des travaux.

On prend donc vers le carrousel. Et là je ne sais plus comment on rejoint le Mall depuis ce lieux.
Je dis pas grave, on est là pour se balader et on se dirige vers la grand pelouse que je n’avais jamais foulée, la vue sur les buildings est pas mal aussi !! Nous la prenons en diagonal et finalement on arrive pas loin du Mall. Je vais directement à la fontaine Bethesda, j’aime beaucoup cette place, j’y suis resté de bons moments les années précédentes !!! Puis nous bifurquons ver la gauche, pas besoin de plan je connais assez bien ce chemin pour arriver au pont des amoureux !!! On prend quelques photos et c’est parti pour rentrer dans le Ramble !!! J’emmène ma chérie manger sur un rocher qui donne vue sur la fontaine mais derrière le lac. J’ai découvert l’endroit par hasard la 1ere année, et je l’avais adoré !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Ma chérie apprécie vraiment la balade, je suis assez content car on marche pas mal !! on se balade :!:

On arrive à l’endroit voulu sans s'être perdus dans la végétation, je suis content de l’avoir retrouvé sens détour. On s’installe, c’est vraiment très très agréable et la vue est pas mal !!!

Puis on sort nos Whole food, et la muhhhhh un vrai régal, j’ai prit des pennes froides au thon et oignon rouge avec de la salade, des olives, un œuf. Vraiment je me régale !!! Je trouve même que j'aurais pu en prendre un peu plus tellement c'est bon. On fait une pause, on reste la à regarder et à papoter.
[ image externe ]
[ image externe ]
petit dédicace à mon amie :!:
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis c’est reparti pour continuer la balade dans le Ramble tout en rejoignant le Belvédère !!!

C’est vraiment incroyable toute cette végétation, il n’y a que nous !!! Pas de bruit à par celui des animaux, dur dur de croire qu’on est a new York à ce moment la !!! Mais si mais si pourtant lol !!

On arrive par l’arrière du Belvédère. Cette fois je monte bien tout en haut, j'apprécie la vue et on se détend un peu, car oui les kilomètres ça commence à en faire, et surtout on a pas encore fini la journée !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On repart vers les terrains de baseball en se rapprochant du grand réservoir !!!

Le temps est bien chaud mais pas trop c’est parfait pour se balader comme ça ! On fait un bon quart du réservoir et sortons à la sortie où se trouve le Guggenheim ver la 87ème, car je veux voir le Rooftop du MET, donc on prend la direction de celui-ci, en replongent un peut dans central Park. Arrivé à la hauteur du MET, très déçu car beaucoup de travaux. Les marches sont quasi inaccessibles On peut juste monter mais pas se poser dessus, quel dommage !!! (cela sera la thématique du séjour beaucoup beaucoup de travaux partout, ce que je trouve dommage moi qui voulais faire rêver ma chérie comme j’avais été enchanté mais bon... )
[ image externe ]

On rentre dans le MET !!! Et avec le cityPass cela va vraiment très très vite !!!

Directement à l’entrée du musée, comme on n’est pas venus pour cela, je demande au vigil le rooftop. Il me donne la direction à suivre donc nous le trouvons assez facilement. On suit ce qu’il nous a dis et ce n'ai pas trop compliqué.

Arrivés là haut c’est vraiment super, l’endroit est très bien aménagé et la vue sur les buildings est vraiment pas mal.

On se pose même par terre pour se reposer et reposer nos pieds, on est vraiment fatigués depuis ce matin on n’a pas arrêté à part pour manger, et c’est qu’on en a dévoré des kilomètres loool. Après bien 30minutes, ont décide de repartir se balader dans central Park.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A la sorti du MET on rentrera directement, on va vers le coin ou se trouvent les statues d’Alice au Pays des Merveilles et la toute petite réserve d'eau. On a fait un grand bout de central Park aujourd'hui, je suis assez content de nous, et de ma chérie qui ne s’est pas plaint une seule fois !!!

Avant que la journée ne finisse on décide d'aller au Dylan’s Candy bar en passant par Park avenue.

Très bon et pas très cher !!! La boutique est pas mal.

Puis comme si on avait pas assez marché on rejoint le Rockefeller Center à pieds, et oui pas de métro qui aurais pu nous y emmener ! Arrivés là on fait quelque boutiques qui se trouvent au sous sol de la tour.

Puis on monte au TOP !!! A 17h pfff qu’est-ce que cela fut long d’attendre le coucher de soleil qui se trouve vers 20h, mais cela valait le coup !!!! Mais très froid (1er fois aussi froid à new York)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Car l’empire est rose-violet, un super rendu juste de toute beauté (une petite pensée à une amie à moi qui aurais adoré le voir comme ça) on redescend vers 22h et on prend le métro direction Bryant Park, on veux un petit Shake Shack donc on va tester celui de Grand central. En bas ça va il fait moins froid qu’en haut tout à l'heure du coup on le prend à emporter et on se pose dans Bryant Park !!! Qu'est-ce que j'aime ce parc, et puis la vue le soir sur l'Empire tout éclairé est magnifique.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis nous reprenons le métro direction notre hôtel !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Voici un petit plus !! dont une photo de moi que j'aime beaucou !!! :!:
[ image externe ]

quelque photos en N/B de Central park j'aime bien ce quelle dégage

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[img]http://www.new-york-photos.com/images20 ... CN6372.jpg]
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Coucou momo !!!

Tes photos de Central Park sont justes magnifiques !!!!! Et alors celles du Top Of The Rock sont elles aussi sublimes !!!!! J'adoreeeeeeee :wink:

J'aime beaucoup aussi celles en Noir et Blanc :wink:
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super sympa cette journée Central park.
Le rooftop du met a l'air vraiment sympa aussi...
J'ai adoré l'empire en rose et les photos n/b, vraiment géniales !
Merci momo :D :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En voilà une bien belle journée à central park !! :D :D

Merci pour toutes les petites pensées et dédicaces, c’est adorable !!
Celle du banc, je l'adore !!

Et tes photos en noir et blanc sont vraiment superbes !

Merci pour le partage ! :!:
Dernière modification par selena le 29 sept. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Yep, c'est bien sympa comme journée, ça donne envie!
Très jolies tes photos, je n'avais jamais vu l'Empire State en violet... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message