Corky : 5eme séjour à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Corky : 5eme séjour à NYC

Message par Corky13 »

2014-07-23 _Jour 1 : Le jour du départ

Nous arrivons à l’aéroport à 5h35 pour un enregistrement des bagages à partir de 6h. En réalité, XLAirways France ouvrira ses guichets 10mn en avance. C’est la seconde fois que nous partons avec eux.

A propos de XL Airways France, je me permets de faire quelques observations, car cette compagnie est parfois bien critiquée :
- Les prix des billets sont très compétitifs,
- Les vols sont directs de Marseille à New-York,
- Les sièges sont conformes à ceux de n’importe quelle classe économique ^^,
- L’équipage parle français,
- La nourriture est tout à fait correcte,
- Les hôtesses et stewards passent pour distribuer de l’eau en cours de vol sans faire payer ^^,
- Pour notre retour de nuit, il y avait des couvertures sur nos sièges (pas payant cette fois ci). Le personnel de bord les ramasse avant l’atterrissage, car il semblerait que certains rigolos les emportent avec eux,
- Les rangs de devant ont une tablette pour voir des films, moyennant l’achat des écouteurs. Sachant cela, il suffit de prendre ses propres écouteurs. Héhé !
- Il y a des écrans pour les sièges du reste de l’avion. Pas devant chaque siège, on est bien d’accord là-dessus, c’est un écran central pour plusieurs rangs, ce qui n’est jamais le top.
Personnellement je trimballe toujours avec moi ma tablette et mon casque, comme ça je suis tranquille.

Une fois le guichet ouvert, nous sommes tous « soumis à la question », les uns derrière les autres : avez-vous fait vos bagages seuls ? Les bagages sont-ils restés à votre domicile jusqu’à maintenant ? Quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a-t-il demandé d’emporter quelque chose pour lui dans vos bagages ?
Bref, rien que du classique.

Une fois les bagages en soute enregistrés, nous partons en direction du Starbucks de l’aéroport pour un petit déjeuner. Nous avons largement le temps de passer au contrôle.
Une femme entre en trombe dans le Starbucks et demande à la serveuse si elle peut lui laisser sa valise, car l’enregistrement de son vol est terminé, elle doit quand même embarquer, et n’emportera que sa valise cabine. Elle précise qu’une personne de sa famille viendra récupérer la valise. La responsable du Starbucks refuse catégoriquement. Nous trouvons nous aussi que c’est tout à fait particulier de faire ce genre de demande. o_O

Notre petit déjeuner terminé, nous passons au contrôle afin d’accéder au salon d’embarquement. Là aussi, aucun souci. Je me faisais un sang d’encre pour ma cigarette électronique pour rien. Le contrôleur me demande :
- vous avez des liquides ?
- Oui monsieur, ma cigarette électronique
- Très bien, très bien
Et c’est tout. C’est toujours bon à savoir. Ceci dit, j’imagine que ça peut changer d’un contrôleur à un autre. ^^

L’embarquement commence à 8h20. D’abord les rangs du fond, puis ils font remonter les rangs de façon organisée. On avait déjà constaté ça lors de notre premier voyage avec eux. Je ne souviens pas de ce genre de pratique sur les autres compagnies aériennes avec lesquelles nous avons voyagé auparavant et, en tous cas, je trouve ça très efficace.
Ça y est, nous sommes fin prêts pour le décollage. Il fait très froid dans l’avion, mais nous avons l’habitude. Nous retirons nos chaussures et nous mettons nos 2 paires de chaussettes en « moutmoute » sur nos chaussettes classiques, puis nous complétons nos tenues avec sweats à capuche et écharpes (non non, pas de bonnets et pas de gants !!!).

Le personnel de bord propose des kits oreiller+couverture pour 7€. La bonne blague. Ce sera sans nous. Je ne tarde pas à m’endormir, ça fait passer le temps.
Drelin drelin ! il est midi ! Voici le plateau repas : entrée à base de maïs, des pâtes, du fromage, un yaourt. Rien à redire, ni mauvais, ni bon. Ensuite ce sera café et hop ils font démarrer les écrans : Le spectacle de Florence Foresti et le film « Supercondriaque ». Celui-là, nous l’avons déjà vu, et de toute façon, nous avons notre tablette. Au bout d’un moment, hop ! je repique du nez (je dors tout le temps dans les avions et les trains, c’est un avantage).
Nous atterrissons à JFK avec 20mn d’avance, nous dit le pilote. Le temps d’arriver à l’immigration il est 11h30/11h40. Pas de problème avec l’officier de l’immigration qui est plutôt sympa. No problem. Par contre, on attend beaucoup pour récupérer nos valises. Il est à présent 12h30. On se dirige vers le Ground Transportation. Je donne mon prepaid voucher et on attend…. On attend…C’est long. C’est même un peu la pagaille. On partira de JFK en shuttle à 13h20. Le shuttle fait la tournée des hôtels, et le nôtre sera le dernier arrêt. Je donne $3 de tip au shuttle man.

C’est la première fois que nous allons dans cet hôtel (Hotel Belvedere). Auparavant nous allions au New-Yorker, mais nous avions envie de changer et surtout, d’avoir une chambre avec frigo et micro-ondes, ce que n’offre pas le New-Yorker. L’hôtel nous plaît au premier coup d’œil. Nous montons dans notre chambre : très grande, lit immense, kitchenette au top. C’est nickel.
Seul bémol concernant l’hôtel : il n’y a que 2 ascenseurs pour desservir les 17 étages ^^. Nous avons rapidement compris qu’il fallait éviter les heures de pointe du matin et du soir.

Nous défaisons vite fait quelques objets de nos bagages, et nous partons manger au Shake Shack cher au cœur de Momo-le-Ganou, celui de la 44eme rue. Shake burger et cheese fries, ça c’est la tradition !
Puis nous allons chercher nos billets pour Woodburry (génial, c’est à côté de l’hôtel) et notre Explorer Pass à l’office du tourisme.
On part faire un tour au magasin du MOMA, rien de palpitant à faire comme cadeau, c’est hors de prix de toute façon. On remonte alors sur Columbus Circle pour faire quelques emplettes au Whole Food. On prend des produits frais, yaourts, fruits, boissons, etc., puisque nous avons un frigo. On a vraiment apprécié ça tout le long du séjour.

On repart sur l’hôtel, on est vraiment claquées. On va manger et dormir, ça ira mieux demain.

Nombre de kms parcourus dans la journée : 7,8kms. Ce n’est pas grand-chose, mais nous ne sommes arrivées à NYC qu’en début d’après-midi)




Arrivée sur Manhattan



Chambre Hotel Belvedere



Shake Shack
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

des kits oreiller+couverture pour 7€
alors ça !! j'en suis baba !! je ne savais même pas qu'ils pouvaient en vendre !! :shock: :shock: :shock: je n'en reviens pas !!

je ne savais pas non plus que tu passais à la question avant de partir, c'est propre aux vols pour les USA maintenant ?? je demande car j'ai pas pris l'avion depuis 3 ans

ça me rappellera des "bons" souvenirs avec El Al, tiens !! :lol: :lol:

sinon, tu as bien de la chance de pouvoir dormir en avion !!

sympa votre chambre d'hôtel, et oui, le frigo, c'est un petit plus non négligeable (j'en aurai un aussi dans la mienne) ne serait ce que pour y mettre des boissons.

tu vois pour la cigarette électronique, pas de soucis, je te l'avais dit :wink: :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :
des kits oreiller+couverture pour 7€
alors ça !! j'en suis baba !! je ne savais même pas qu'ils pouvaient en vendre !! :shock: :shock: :shock: je n'en reviens pas !!
Euh...en fait je ne sais pas si tu pouvais les garder :?
claribulle a écrit :je ne savais pas non plus que tu passais à la question avant de partir, c'est propre aux vols pour les USA maintenant ?? je demande car j'ai pas pris l'avion depuis 3 ans
En tous cas, sur les 2 directs que nous avons pris depuis Marseille, c'était le cas. Auparavant le problème ne se posait pas, puisque nous étions obligées de passer par une autre ville (Munich, Madrid, Bruxelles)
Il faudrait demander aux parisiens du forum (qui ont des vols directs) s'ils sont eux aussi "soumis à la question" :!:
claribulle a écrit :sinon, tu as bien de la chance de pouvoir dormir en avion !!

Oh oui !!!!
claribulle a écrit :sympa votre chambre d'hôtel, et oui, le frigo, c'est un petit plus non négligeable (j'en aurai un aussi dans la mienne) ne serait ce que pour y mettre des boissons.
Tu vas dans quel hôtel ?
claribulle a écrit : tu vois pour la cigarette électronique, pas de soucis, je te l'avais dit :wink: :wink:

Oui oui, tu avais raison :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je serai au Belleclaire, dans l'Upper West Side, un choix tout à fait volontaire d'être au calme, et un peu éloignée du coeur de NY :wink: :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-07-24 _Jour 2 : balade un peu partout

On est réveillées plusieurs fois dans la nuit à cause du décalage horaire. Je pars prendre mon petit déj au Westway Diner sur la 9e Ave (entre la 43rd st et la 44th st)
En passant sur la 9e Ave, je regarde à quoi ressemble la boutique Amy’s Bread. Ça parait pas mal du tout, en tous cas il y a plein de monde à l’intérieur.
Je n’ai pas trop faim alors je me contente (^^) d’un jus d’orange, de pancakes au sirop et d’un café. (Je vois d’ici la réflexion : qu’est-ce que ça aurait été si elle avait eu faim !!!)
Le Westway Diner : C’est un diner typique américain. La nourriture est bonne, on est servi rapidement (vous me direz, c’est partout comme ça à NYC) et ce n’est pas cher. Avec le tip, j’en ai eu pour $8.
[ image externe ]
Westway Diner


Nous partons direction Broadway, descente vers la 7e Ave pour aller sur la 34th st. Nous voulons aller voir un hôtel qui nous a été recommandé. En passant devant les boutiques type Fossil, et autres marques américaines, nous commençons à relever les prix, puisque nous irons demain à Woodburry. On déjeune rapidement dans un « Prêt à Manger ». On remonte la 34eme, en regardant toujours les boutiques, puis on pique sur la 5e Ave jusqu’à la 52nd st. Nous voulons voir Green Acre Park. C’est très joli, très calme et reposant et il est interdit de prendre des photos. Il y a même un gardien qui surveille. On lui a demandé pourquoi il ne fallait pas en prendre, il a répondu qu’il n’avait pas le droit de nous le dire…Le mystère reste entier. Néanmoins, sournoisement, j’arrive à capturer 2 photos avec mon téléphone.
[ image externe ]
Green Acre Park


On repart sur la 54th st pour aller voir un morceau du mur de Berlin. Clic clac, dans la boîte à images (520 Madison).
[ image externe ]
Morceau Mur Berlin


On repart ensuite vers Paley Park. On prend en photo le petit parc.
[ image externe ]
Paley Park


Redescente depuis la 6e Ave et juste après Radio City, on tombe sur « Joe le Graffeur » qui est à l’œuvre avec ses bombes de peintures. Nous verrons d'autres "Joe Le Graffeur" par la suite, et je trouve assez bluffant la façon dont ils font leurs peintures, et surtout leur rapidité d’exécution.
[ image externe ]
Joe-Le-Graffeur


On continue à se balader à droite à gauche, au gré de ce que nous voyons.
Il y a toujours autant de yellow cabs dans NYC ! Ici, devant le MetLife
[ image externe ]
MetLife & Yellow Cabs


Nous redescendons vers l’hôtel en prenant en passant le petit déj au Duane Reade pour le lendemain matin. Ensuite on part dîner sur la 9e Ave, au Westway Dinner pour tester leurs plats. Poulet grillé et légumes. Parfait.

Nombre de kms parcourus dans la journée : 14,6kms
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

je suis contente que tu écrives sur XL Airways. Je pars avec cette compagnie le 20 Aout de Marseille et j'avais l'angoisse car c'est la 1 er fois. D'habitude je passe avec Iberia mais la possibilite d'avoir un vol direct m'a convaincu.
Par contre il fait froid dans l'avion pendant tout le voyage? Car avec Ibéria on avait trop chaud.
Moi aussi je prends le vol de 9h le matin.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial Corky !!! Super contente de pouvoir déjà découvrir votre séjour !! :D :D

Je confirme XL Airways est une très bonne compagnie. Et pour notre part, il n'y avait pas de kit oreillers/couverture à vendre, ils étaient fournis gratuitement....

Et Claribulle: L'Upper West side, c'est le top ! Mon quartier préféré à New York...

J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'Hotel Belleclaire. Il y a le petit dej compris ?

Corky, vivement la suite !!!! :D :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

kiki13 a écrit :je suis contente que tu écrives sur XL Airways. Je pars avec cette compagnie le 20 Aout de Marseille et j'avais l'angoisse car c'est la 1 er fois. D'habitude je passe avec Iberia mais la possibilite d'avoir un vol direct m'a convaincu.
Par contre il fait froid dans l'avion pendant tout le voyage? Car avec Ibéria on avait trop chaud.
Moi aussi je prends le vol de 9h le matin.
Iberia, on l'avait pris la 2eme année. Je préfère, de loin, XL Airways France. Mes souvenirs d'Iberia sont les suivants :
1 - on était serrés comme des sardines et notre voisin de rangée était un malotru (bon, ça arrive ^^)
2 - La nourriture n'était pas bonne
3 - On ne comprenait rien de ce qu'ils racontaient, même en anglais (les espagnols qui parlent anglais, perso, je ne les comprends pas, à plus forte raison lorsqu'ils parlent dans un micro pourri d'avion)
4 - Le personnel de bord n'était pas super agréable

Et surtout, surtout : faire une escale lorsqu'on habite Marseille (2ème ville de France, rappelons le !!) c'est l'horreur. Pas tellement à l'aller mais au retour, où c'est interminable.

Pour l'avion : oui, il faisait froid. C'est la raison pour laquelle nous avons pris nos précautions. Si tu prends un sweat capuche (hoodie in english) et un foulard (si tu as la gorge sensible, ce qui est mon cas) et des bonnes chaussettes en moutmoutes (les chaussettes de maison en bouclette), tu n'as rien à craindre.

Petit rectificatif sur les 7€ : on me souffle à l'oreille qu'il s'agissait du "pack tranquillité", à savoir : masque pour le dodo, boules pour les oreilles, etc".

J'espère que tu nous feras un retour sur ton opinion sur XLAirways. En attendant, ne t'en fais pas : il n'y a aucune angoisse à avoir ! :!:
Dernière modification par Corky13 le 15 août 2014, 14:03, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

selena a écrit :Génial Corky !!! Super contente de pouvoir déjà découvrir votre séjour !! :D :D
Hey Selena ! je desespérais de te lire sur mon post :wink:
selena a écrit :Je confirme XL Airways est une très bonne compagnie. Et pour notre part, il n'y avait pas de kit oreillers/couverture à vendre, ils étaient fournis gratuitement....
Comme quoi, ça peut être différent d'un équipage à l'autre !
selena a écrit :Corky, vivement la suite !!!! :D :D
Merki merki ! :!:
Des bisous :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Corky13 a écrit :
selena a écrit :Génial Corky !!! Super contente de pouvoir déjà découvrir votre séjour !! :D :D
Hey Selena ! je desespérais de te lire sur mon post :wink:
J'avais pas vu... :oops: :oops:
(vilaine fille ! ^^ )
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

selena a écrit :
Corky13 a écrit :
selena a écrit :Génial Corky !!! Super contente de pouvoir déjà découvrir votre séjour !! :D :D
Hey Selena ! je desespérais de te lire sur mon post :wink:
J'avais pas vu... :oops: :oops:
(vilaine fille ! ^^ )
Toi, tu vas être fouettée ! :!:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-07-25_Jour 3 : Woodburry

Aucune photo, nous étions trop occupées à dévaliser les magasins.
J'ai fait de super affaires, je me suis fringuée pour un bon moment à des prix vraiment vraiment intéressants.

Pour info : aller à Woodburry c'est un choix dans un planning. Il faut savoir qu'on y va à l'ouverture des magasins, donc il faut prendre le bus de 8h qui ne met pas tant de temps que ça.
En revanche, pour le retour (nous avons pris le bus de 16h environ) c'est une autre affaire : plein de monde qui poireaute pour prendre le bus. Nous avons donc attendu un quart d'heure supplémentaire pour pouvoir prendre le suivant. On a mis 2h30 pour revenir sur Manhattan. ^^

Mais si vous devez vous fringuer et que vous aimez les enseignes qui sont présentes dans ce village d'outlet, n'hésitez pas, ça vaut plus que le coup.

Donc, pas de photo pour cette journée :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, même pas une petite photo de l'outlet pour voir à quoi il ressemble ??? :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

non Selena, y'a que le wifi qui est compris dans le prix de la chambre :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :non Selena, y'a que le wifi qui est compris dans le prix de la chambre :)
Ok, mais je suis allée sur le site, il a l'air MAGNIFIQUE cet hôtel !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message