Corky : 5eme séjour à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
J'avais pris un peu de retard, voilà qui est réparé... et je dois dire que m'a bien donné envie avec ta vue depuis le Manhattan Bridge et ta pizzza de chez Grimali!!!
Merci égalemnt pour je Burger joint, une adresse de plus de notée... :D
Vivement la suite!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Yann59 a écrit :Hello,
J'avais pris un peu de retard, voilà qui est réparé... et je dois dire que m'a bien donné envie avec ta vue depuis le Manhattan Bridge et ta pizzza de chez Grimali!!!
Merci égalemnt pour je Burger joint, une adresse de plus de notée... :D
Vivement la suite!
Merci à toi ! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-08-01 _Jour 10 : Museum of The Moving Image, Greenwood, etc.

Après un petit déj pris rapido au Duane Read, nous prenons le métro à la 49e rue, direction Queens pour visiter le Museum Of The Moving Image. Il y a des groupes scolaires qui attendent devant le musée qui n'est pas encore ouvert.
C'est un musée que je voulais faire depuis quelques années et je suis très contente de l'avoir visité !

[ image externe ]
School Bus

[ image externe ]
Studios Kaufman

[ image externe ]
Des petits nenfants ;)

[ image externe ]
l'Exorciste


[ image externe ]
Maison dans Queens



[ image externe ]
Vue sur Manhattan depuis Long Island

[ image externe ]


On y passe la matinée puis on repart direction Corner Bistro, toujours dans Queens (M° Vernon-Jackson).
La serveuse nous place à la même table que l'an dernier, c'est marrant, ça fait un peu pélerinage !
Le burger est toujours aussi bon et la note peu élevée. Je le conseille vraiment, le Corner Bistro ;)

[ image externe ]
Corner Bistro

Après avoir déjeuné, on repart et on cherche la station de métro de la 21st st. Arghhhh ! fermée pour cause de travaux ! A la place, toujours aussi bien organisés à NY, ils ont mis en place un shuttle qui passe toutes les 10mn à tout casser, et nous emmène au métro Nassau. De là, on prend le métro jusqu'à Fort Hamilton. On est un peu larguées à la sortie, on cherche comment atteindre notre destination : le Greenwood Cemetary.

Je demande mon chemin à une dame qui m'explique ça très bien et nous arrivons au cimetière. Et là, je vois que le cimetière ferme 10 minutes plus tard...
Voilà l'entrée :

[ image externe ]
Greenwood Cimetary

Damned, c'est dommage, il a l'air magnifique et on nous en a beaucoup parlé.

La maison, à l'entrée du cimetière est assez impressionnante....
[ image externe ]
L'entrée Greenwood Cimetary

On trouve un jeune gardien, tout mignon, tout gentil, et ... bègue.
Il nous file un plan, je prends peur en voyant la taille du lieu : il nous explique que c'est seulement son entrée qui fermera mais qu'on peut y aller, qu'il n'y aura plus qu'une entrée d'ouverte qui fermera à 19H et il nous la coche sur le plan (à l'autre bout...).

On jette un oeil, ça a l'air bien paumatoire ce coin... mais bon, on a le plan, les chemins ont des noms, on devrait gérer.

Pour rigoler, je lui demande ce qu'on fait si on se perd, appelle-t-on le 911 ?

Ah non non, me répond-il sérieusement.

Je vais vous donner le numéro de la patrouille.

On le note.

Et effectivement, au cours de la balade, on croisera une voiture de patrouille qui s'arrêtera à notre hauteur pour savoir si ça va, si on a besoin d'aide.(il faut dire qu'on gardait le plan en main, avec un surligneur, pour cocher tous les chemins par lesquels on passait tel le petit poucet... )

Bon au final, c'était chouette, des tombes magnifiques, et sur une colline, une belle vue sur la skyline, un peu gâchée par le temps...

Voici quelques vues (dont une de la tombe du compositeur de West side story)


Greenwood Cimetary
[ image externe ]
Greenwood Cimetary

Ils mettent souvent les tombes avec le lien de parenté, ça m'a frappée "le père", "la mère", "le fils"...
[ image externe ]
Greenwood Cimetary


[ image externe ]
Greenwood Cimetary

[ image externe ]
Tombe de Leonard Bernstein

[ image externe ]
Vue sur Manhattan


Mais la sortie est un peu inquiétante je trouve, ça fait un peu maison hantée ou Ravenswood (pour les connaisseurs de la série "Pretty Little Liars") ;)

[ image externe ]
Sortie du cimetière



kilomètres parcourus : 14kms
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Je me disais bien aussi en voyant les photos de l'entrée du cimetière. Nous étions arrivés directement par celle avec le grand bâtiment.

Que ça donne envie tous ces plats! J'espère me rattraper au prochain voyage :oops:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Très beau cimetière.
Ambiance paisible.
Et un temps qui s'y prêtait ! :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Tu donnes des vues de NYC originales :D , un peu dommage pour la vue sur la skyline a cause du temps.

Encore encore :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

The Corner Bistro (Vernon Boulevard & 47th Road ?), je note :wink:

Nous aussi on est rentrées et sorties par l'entrée principale (votre sortie). L'entrée que vous avez empruntée se trouvait à quelle adresse ? Très belle maison à l'entrée en tout cas.

Merci !! :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

angie aygo a écrit :Tu donnes des vues de NYC originales :D , un peu dommage pour la vue sur la skyline a cause du temps.

Oui dommage pour le ciel voilé, sinon les photos auraient été au top !
angie aygo a écrit :Encore encore :D
yes ! :!:

@rainbow : il y a aussi un Corner Bistro dans Greenwich Village :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Rah super sympa cet balade dans le cimetière, un jour il faudra vraiment que je me balade dans brooklyn un peut plus longtemps !!!!
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

momo-ny a écrit :Rah super sympa cet balade dans le cimetière, un jour il faudra vraiment que je me balade dans brooklyn un peut plus longtemps !!!!
Ben voilà ! A inscrire dans ton prochain planning ! :!:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

J'aime beaucoup ton récit. Impatiente de lire la suite et de découvrir les photos qui vont avec. Des endroits dans la ville que l'on ne retrouve pas souvent dans les petites histoires contées par chacun, bonne occasion de les découvrir et d'avoir des idées pour les futurs séjours...

L'épopée Neue Galerie est amusante (et je me vois parfaitement dans la même situation, moi qui ne vais nulle part sans une bouteille d'eau dans mon sac). Le coup du pull sur les épaules, par contre... :?: J'aime bien l'ordre et je comprends les mesures de sécurité mais enfin s'agirait pas non plus d'être parano !

Nous voulions également découvrir le Museum of Moving Image en revenant de Corona Park mais il était fermé...

Et big love le petit toutou, adorable !

Je pars en voyage le mois prochain, je suis contente, happy, youhouhouou mais New York n'est pas ma destination pour cette fois et sans le regretter - évidemment, non - c'est fou, impossible de me défaire de ce petit pincement parce que je vais ailleurs et pas là-bas.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Bravo Corky, super récit et superbe photos, tu me fais découvrir plein d'endroit que je n'ai jamais vu !
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

isaleelee a écrit :J'aime beaucoup ton récit. Impatiente de lire la suite et de découvrir les photos qui vont avec. Des endroits dans la ville que l'on ne retrouve pas souvent dans les petites histoires contées par chacun, bonne occasion de les découvrir et d'avoir des idées pour les futurs séjours...
Merci isaleelee ! :wink:
Effectivement c'est toujours intéressant de voir les lieux visités par les uns et les autres, leurs appréciations, leurs ressentis, etc.
kisskoolk6 a écrit :Bravo Corky, super récit et superbe photos, tu me fais découvrir plein d'endroit que je n'ai jamais vu !
Merci Kisskoolk6 ! I really appreciate ! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-08-02 _Jour 11 : journée MET

Aujourd'hui, notre planning prévoyait d'aller à Governor Island et Hoboken. Sauf que la météo est venue contrarier nos plans.
Puisque pluie annoncée, alors musée avancé !
Je mets mon poncho de pluie des jours de gala (on en trouve dans tous les Duane Read) et on part faire un petit tour au Starbucks, pour commencer la journée. Il pleut, mais ça finit par se calmer. Du coup, on monte au MET à pieds (7273 pas, dit le podomètre).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


La première expo que nous allons voir est celle de Charles James (Fashion 1930-1970). ça nous prend un bon moment.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Ensuite on va à la cafeteria avant le rush de midi.
Puis on retourne voir une autre expo : celle sur les pré-raphaélites. Une magnifique salle...minuscule.

[ image externe ]


En passant, la très belle statue de Persée.
[ image externe ]


En suivant, on passe voir l'expo Garry Winogrand. Je flashe sur la première photo

[ image externe ]

Et aussi celle-ci

[ image externe ]


Après, direction rooftop pour quelques photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Comme le temps est à peu près correct, on file à Central Park. On remonte (à pieds, hein !) jusqu'au Conservatory Garden qui se trouve sur la 5th Ave et 105th St.J'ai les pieds qui chauffent et qui ne vont pas tarder à fumer si ça continue comme ça ! On fait quelques photos. Je suis claquée, yé n'en pé plou !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Conservatory Garden

[ image externe ]
Conservatory Garden

[ image externe ]
Conservatory Garden

On se dit que comme on a BEAUCOUP marché, on va se donner une petite récompense : aller sur la 60e rue et se manger une bonne Belgian Wafle... Patricia, si tu m'entends ! ;)
Voilà de quoi me motiver. Ma target désormais est de filer le plus rapidement à destination. Je me mets à tailler la route comme une malade, ne pensant qu'à une chose : atteindre mon but et m'asseoir sur un des bancs de la place (face au camion de gaufres).

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous restons un bon moment sur le banc, et je nourris les moineaux et pigeons qui veulent bien manger le pain rassis que j'ai au fond de mon sac (Peggy, je suis sûre que tu l'aurais mangé aussi, dans tes jours de disette à LA ! lol !).
Un moineau plein d'assurance vient même chercher le pain directement dans ma main : je suis aux anges ! C'est trop mimi !
On papote aussi avec un black, francophone, qui propose des balades en pousse-pousse. Il nous explique que les touristes trouvent trop chères les balades de cette sorte, alors que cela représente un effort considérable de pédaler comme ça pour trimballer du monde. Bah oui, c'est sûr que les prix sont disproportionnés par rapport aux prix d'un yellow cab ou du métro...que dire de plus ?

On lui souhaite bon courage, et on redescend tranquillement vers la 7eme Ave. En passant, on s'arrête devant une galerie et on flashe sur deux tableaux : l'un représentant d'Audrey Hepburn, l'autre Liz Taylor. Tous deux paraissent faits de peinture, de collage et de morceaux de journaux. Aucun prix sur les cadres...arghh ce n'est jamais bon signe, ça !
On discute un peu avec la personne qui tient la galerie, elle prend notre adresse mail et nous promet de nous adresser tout ce qui concerne ces tableau, et son auteur : Keylley Ryan.
[ image externe ]
Audrey Hepburn vue par Kelley Ryan


On continue tranquillement notre promenade,
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


petit arrêt au Starbucks pour notre boisson de l'été (le Blackberry Mojito Lemonade), ensuite on va dîner au Food Emporium et on remonte à l'hôtel.

Nombre de kilomètres parcourus : 19kms
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Sympa le tableau Audrey Hepburn.
Et les robes ! Ce rouge ! Quelle beauté...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message