Apres 4 semaines aux states ! nous revoila !!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Voila, le jour 3 est en ligne !

30 juin !
On est lundi et commencons par wall street... ma fille n'a pas été emballée par le lieu mais elle est jeune et n'a aucune idée du symbole (puis allez lui expliquer la bourses, les échange financiers mondiaux etc lol) on prendra quelques photo et resterons assises sur les marches a observer les gens un moment... ca cours dans tout les sens, café a la mains bien sur !!!

Nous irons ensuite visiter Trinity church et son cimetière... puis la chapel saint paul juste a coté... on passera devant l'horloge sur le trottoir (un peu de shopping aussi avec le century 21 juste en face...)

visite du musée des indiens d'amérique... il est sympa... mais si il avait été payant j'aurais été décue... c'est pas très grand... on en fait vite le tour (1h en prenant vraiment notre temps) pourtant le sujet passionne ma fille mais elle préférera la partie consacrée aux indiens d'amerique au musée d'histoire naturelle.

Apres ce musée pause déjeuner dans un salad bar... on se sert, on paye au poid... mais nous mangerons sur place car dehors il fait vraiment trop chaud.

ensuite direction le mémorial du 11/9.. on passsera devant les frises le long de la caserne de pompier N°10 on restera la un moment a les détailler... je les trouve magnifique moi !

notre entrée pour le musée est pour 14h30, nous sommes en avance donc on refait le tour des bassins, et attendons devant le musée.
Enfin a notre tour d'entrer.... on prend des audio guide (6$ de plus, avec le prix de l'entrée au musée qui n'est déjà pas donnée ça aurait pu être inclus... ) Bref... personnellement moi le musée j'ai bien aimé. avec l'audio guide c'est mieux je pense... on apprend énormément de chose sur les lieux, l'architecture... des témoignages de survivants etc... Même ma fille à été captivée par la visite....
Rien de déplacé, j'ai trouvé les lieux respectueux... bref je n'ai rien a redire.
Même la fameuse boutique si choquante (ce que je peux comprendre) je ne l'ai pas vue.

Apres la visite du mémorial il est déjà il est déjà 17h nous reprenons le métro direction Times square pour la soirée. On flâne de nouveau dans toys r us... puis ont se pose sur les tables rouge et observons le va et vient des gens... la fatigue nous prend donc un dîne un hot dog et hop maison et dodo !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est un réel plaisir de vous suivre dans vos pérégrinations :) :) et les photos sont très belles !! et ta petiote, toujours craquante !! :wink:
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Merci ! c'est gentil
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

4eme jour posté !

Alors ce matin la depart à 7h30 de l'appartement, 1h apres nous somme au rockefeller center pour monter au top of the rock... il n'y a personne, nous récuperons nos citypass et achetons le supplement sun and star pour 13$ de plus.
La haut, personne, la vue est superbe ! il fait un beau soleil, c'est très agreable... Nous passerons facilement 2 bonnes heures sur les terrasses a admirer ce paysage !

on redescend... on fait le tour de la place, puis on se dirige vers la cathedrale st patrick qui malheureusement est en travaux... c'est dommage du coup on ne vois pas grand chose.
on se dirige vers central park, prenons de quoi pique niquer et allons nous poser a coté d'un playground...
apres une micro sieste bien mérité, nous partons a la découverte du parc... Sheep meadow, the mall, la fontaine Bethesda, the lake, Bow bridge etc etc...
nous ressortons du parc, trouvons la Love sculpture sur la 6eme Ave et retournons passez la soirée au sommet du Top of the rock...
il a beaucoup de monde cette fois ci... nous attendons le couché du soleil mais partons avant la nuit noire. la foule est compliqué a gerer.

soirée sur times square, Ma fille aura l'occasion de porter un serpent !!! un super souvenir pour elle.
nous finissons la soirée en dinant chez Junior... resto sympa, bruyant mais nous avons bien diner... nous partirons avec une part de cheescake dont nous nous somme régalées le lendemain matin !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message