Nos chroniques de new York and the wedding

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Nos chroniques de new York and the wedding

Message par marion44 »

comme les images valent mieux qu'un long discours voici deux petits film

le premier sur notre séjour pur, le deuxième sur le mariage
https://www.youtube.com/watch?v=IzcAV-l6h7Y
https://www.youtube.com/watch?v=_Owt5B_aQZo

et l'album photo (enfin 1% ?)
https://www.flickr.com/photos/85308562@ ... 128233084/


ca télécharge du mac vers You tube je vous tiens au courant

en attendant voici nos chroniques :
(tous les jours on envoyait un mail a la famille et aux collègues, mais peu de temps pour publier sur le forum et pour mettre les photos donc voilà.... )

J1 26 mai A l'attaque de la grosse pomme !
Dans quelques heures nous serons à New-York, projet que l'on prépare depuis des mois. New York, c'est un rêve, "pour le prix du séjour à Prague, on pouvait aller à NYC"... et pourtant nous ne l'avions pas osé - a l'époque ;) )
C'est donc un jour pluvieux de novembre que nous nous sommes pris a rêver ... et à réserver !
Beaucoup beaucoup de préparatif, des heures a arpenter les sites web, à admirer des photos merveilleuses ...
Quelques dizaines de reportage ou de films visionnés histoires de patienter.

Levé à 5h du mat après une très courte nuit dûe à l'excitation, on se prépare enfin à concrétiser un voyage préparé depuis plusieurs mois. Ca y est, c'est enfin le Jour J. Et on le sent, pressé de gagner l'Aéroport d'Aulnat pour notre premier vol en direction de CDG..

On vérifie encore et encore si tout est bon : "T'as les passeports ? Et les billets d'embarquement ? Et l'Esta? les vouchers ? Les $ ? "...
L'avion décolle.....New-York nous voilà!!!!!!Enfin il parait car on a toujours du mal à y croire>
40 minutes à l'immigration on faisait pas les fier.
Immigration et formalités direction le "MTA”, le métro New Yorkais pour aller déposer nos sacs à l’hôtel. Nous avons choisi l'option "voyageons léger"... hum hum du moins à l'aller car j'ai déjà en tête de nous trouver 2 grosses valises pour le retour ;) hey hey
Il est vrai que notre découverte du métro a été difficile mais au final on a suivi la foule et une hôtesse de l'air qui devait rentrer chez elle nous a indique le bon air train. ouf sauve>
Ensuite direction l’hôtel, nous sortons du subway et le c"est le choc visuel. Tout est immense.
Dans notre chambre, nous aurions eu la vue du chrysler et de l'empire si un nouveau bâtiment encore plus haut ne s'y était pas installe
Le lit est énorme, aussi bien en largeur (avec olivier on s'est perdu dans le lit car on peu y dormir en "Etoile de mer " sans sous souci. Après c'est bizarre le lit est super haut mais la baignoire super basse (30cm du sol).
il a fait 28 degré, on a eu très soif et encore ce matin il fait lourd et nous venons seulement de trouver comment marche la clim.
Donc oui, hier, après l'hôtel, une douche rapide direction the cube, l’Apple store quoi ! On a fait une razzia et du coup j'écris mon mail dessus. en effet le délai pour mon clavier azerty était plus long que notre voyage donc on a pas pris le risque.
crevé de notre journée de 22h on a dévalise un petit chinois au bas de la rue qui nous a fait a mange pour 6 (on fera gaffe la prochaine fois), acheté de quoi sentir bon, de l"eau et en avant dodo.
d'ailleurs l"eau du robinet déchire ici, j’aurai pas cru qu"elle serait aussi bonne, digne dune bonne Volvic.
il y a un truc de choquant c'est les mètres cubes de détritus qui s’amoncelait au pied des hôtel. J’ose imagine que c'est a cause du mémorial day, jour férie et que demain ça sentira moins la poubelle dans les rues

il est 5h du mat on va prendre une douche et filer déjeuner pour aller voir ce qu'il se passe sous les jupes de lady liberty.
biz a touss

si ca vous plait je continue...
Dernière modification par marion44 le 01 juil. 2014, 13:45, modifié 3 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bien sûr que tu continues !!! :) :)


le lit est super haut mais la baignoire super basse
:!: :!: :!: :!: je me suis fait la même réflexion la première fois aux USA et j'ai une copine qui mesure 1.55 les bras levés qui avait du mal à grimper :lol: :lol:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Moi je me suis également fait la réflexion partout qu'il n'y avait pas de balai à chiotte ...
:roll: :lol:

Hâte de voir tes vidéos!
:)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahahahahaha Mat !!! :D :D :D

et ben moi aussi je me suis fait cette réflexion figure toi et j'en ai conclus que les américains ne faisaient que des crottes de lapin :!: :!: :lol:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bien sûr qu'on veut la suite !!!!! :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

27 mai Sous les jupes de la miss

Message par marion44 »

hello
Hier matin on est allé voir la lady.
donc nous voila au petit dej a hésiter entre un donut, de la brioche, des saucisses, des céréales ... pas de petites viennoiseries ni même de beurre digne de ce nom mais enfin tant pis.
le temps est chaud même a 6h du mat, on est en tee shirt. aujourd’hui on a pris 2l de flotte car quand même a 5$ la bouteille on fait gaffe.
ca y est on se new yorkise, la carte de métro passe du premier coup et dans le bon sens ;)
des chinois nous ont même demander le chemin
arrive a battery park, on aperçoit deja la grosse dame ! en passant le long du front de mer, on croise des policiers, je n’ai pu résister a faire THE photo avec de vrais policier new yorkais!

le temps se gâte alors que nous arrivons au guichet de contrôle, on sort les k-way... c'est pas gagné...
une fois passe le contrôle de sécurité comme a l'aéroport les chaussures en moins on monte sur Miss liberty et le soleil se lève ! trop de chance
nous suivons les badauds jusqu’au piedestale, un nouveau contrôle de sécurité avec le scan et tout et tout, nous devons tout laisser dans des petits vestiaires.
ils nous suggéré de prendre de l’eau et sur le coup on comprend pas pourquoi ... et on le regrettera.
S’en suit 354 marches en colimaçon jusqu’à la tête de lady liberty. C’est tout petit, on a mal aux pattes mais on a bien mérite cette vue de fou !
Ensuite on redescendent tranquillement
Je vous raconterai la suite de notre journée merveilleuse avec l'empire et Gordon, mais pas tout de suite car la on doit partir vers notre visite guidee photo.
les new yorkaises ne sont pas fabuleuse mais certaines par contre sont de véritables mannequins, il y en a pour tous les gouts....

28 mai coucou,
je fini de raconter notre journée de dingue d'hier :


donc sorti de Miss liberty (notre ferry), nous filons au city clerk (sans robe de mariée ...)
nous avons trouve facilement car il y a un gros stand de roses juste devant.
la salle est immense et le principe c'est comme a la secu ou la poste : on prend un ticket et on attends. encore que la l'avantage c'est qu'au moins on est assis.... vaut mieux quand on lit qu'il y en a pour 3h d'attente environ... et 40 min pour la 2eme partie.
il y a des couples de toutes sortes, de toutes tenues, de toutes les couleurs et presque 2/3 sont des mariages homo...
notre petite formalité effectuée, bien repose pour le coup car les banquettes étaient plus confortable que le siège du boeing, on file au mac do histoire d'essayer avant d'aller faire du shopping... enfin c'est ce que je pensai...
Oliv a trouve une partie de son bonheur dans canal street, et moi 2 magnets... les bras super charges en jeans, baskets (les anciennes ont vite quitte ses pieds), en coupe vent north face, caleconSSSS (ils meritent plusieurs S vu le nombre)

ensuite nous avons fete ca dignement chez gordon ramsay ou nous avons reçu une délicate attention : un petit dessert avec une bougie et joyeux anniversaire (en fait on a du decaller le resto du 31 mai pour hier mais ils sont restes sur le fait que c"était mon anniv

pour finir nous sommes monte a l'observatoire et c"était magique. j'ai pu prendre quelques cliches avec mon pied avant qu'on me dise que je n'avais pas le droit et puis ensuite il nous a suivi tout le tour de Empire State building.


j'ai un souci ma video a ete refoulee sur you tub c'est quoi la duree ?

mais celle du mariage c 'est bon [/url]https://www.youtube.com/watch?v=_Owt5B_aQZo[url]


a bientot pour nos nouvelles aventures[/url]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Marion, ça marche ta vidéo, ça dit que c'est privé ......


:roll: :roll: :roll: :roll:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

C'est visionable ou non ?

J'ai divisé en 2 celle du voyage ça fait 2 fois 8 min
On verra ce soir si ça passe
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ça marche pas, pardon ......

:roll: :roll: :roll:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

et là ??
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

rien
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Normalement c'est bon ca marche j'ai mis publique

https://www.youtube.com/watch?v=IzcAV-l6h7Y
https://www.youtube.com/watch?v=_Owt5B_aQZo

et l'abum photo aussi
https://www.flickr.com/photos/85308562@ ... 5128233084

un problème de validation de compte you tube et d'authentification ...

un peu de la suite

29 mai brooklyn / greenwich enjoy
aujourd’hui nous avons fait notre photo trek (mon cadeau d'anniv ). de vrai stars mais il fallait être rapide car le gars nous faisait prendre des poses au milieu de times square ou il arrêtait les taxis ....

on a pas eu de bol le métro a eu un souci on a du tout se taper a pied pour remonter jusque central park et ca en fait des blocs !!!
on devrait avoir prochainement des photos ca va être marrant.
il nous a fait galoper un max...
pour terminer tout ca on a fini par le pont de brooklyn puis on a retrouve notre greeter, notre fameux Peter, a la retraite ancien ''vendeur de societe qui déposait le bilan'.
il ne manquait pas d'humour on a bien rigole avec lui.
Peter nous a fait un cours magistral sur l'architecture hollandaise je suis incollable : les briques rouges = 1840 = plus vieux bâtiment nez yorkais, la seule exception etant les maisons de bois encore plus vieille mais beaucoup rare.

il nous a fait découvrir un petit resto sympa (voir le saumon burger plus bas). ensuite nos pauvres petits pieds on commence a être de plus en plus meurtri par la high line (la coulée verte mais ouverte)
pour finir, il était impensable de ne pas se rendre chez magnolia bakery, lieu culte de sex and the city.
nous avons rassemble ce qu'il restait de nos forces pour aller chez macys, une sorte de galerie lafayette de 9 etages grand comme le printemps mixe avec ikea a cause du fait qu'il faut tout traverse si on veut monter ou descendre un etage , un truc de fou
30 mai The Wedding ! and paradise
le soleil se leve et nous tire de notre lit vers 5h du matin avec une vue magnifique,
donc direction city clerk, une second fois, notre licence de ;ariqge en poche.

Nous traversons chinatown, quelques photo....
direction worth street

nous sommes les premiers, enfin presque.
Peter notre greeter, et Audrey, nos temoins n'est pas encore et la et nous sommes 2eme de la liste... le stress monte

Enfin Peter arrive et nous avons a peine le temps de nous asseoir que nous sommes deja appele.
Audrey nous reconnait au sac a dos, c'est trop genial !
nous signons quelques papiers, presentons les passeports, et recevons les instructions pour la suite, on se croirait a la chasse au tresor !

puis repatientage avant d'aller a la chapelle et de rencontrer l'officer
audrey a filme la scene

retour au bureau d'accueil, pour l'extended form (le double en fait)... nouveau papier a remplir et repatientage au city clerk....
alors non il n'y a pas beaucoup de monde mais il est 8h30 et la madame a oublie ses lunettes... ou plutot elle avait oublie son starbuck coffee ! (a note qu'il y en a plus de 400 a manhattan)
extended form ok
apres on doit filer dans les sous sol de la court supreme. il y a une coupole vraiment magnifique, mais no photo .
1ere queue pour obtenir un tampon
2eme queue pour payer ledit tampon
3eme queue pour recuperer le formulaire
Ensuite on court avec audrey (qui nous a ete d'une aide precieuse ) au bureau administratif plusieurs blocs plus loin pour l'apostille.
re-formulaire
courte queue c'est ok sauf que ... on ne peut pas payer par carte etrangere ni cash, il faut un money order, genre de timbre fiscal.
retroussage de chemin, on va au fin fond d'un supermarché en face pour le graal
Et la c'est bon on a notre apostille ; un gros oeillet sur notre extended form + le papier rose du bureau de la suprême court
c'est presque fini, on remonte du downtown jusqu'au middle central park pour aller au consulat ... 3 bloc de marche a pieds en plus...
au consulat francais ca parle pas trop francais, controle de passeport, verification des sacs, on nous file un papier dans une pochette plastique avec etat civil note dessus et go dans la salle d'attente.
attente
attente
attente
12h on a fait
12h30 ... les toilettes sont rudimentaires et carrement pas classe, so poor meme
on rentre dans le petit bureau de la dame, elle commence par nous dire qu'elle a pas le dossier ... on est bien en france pas de doute
on la rembarde avec l'accuse réception du recommande international
c'est bon ca lui suffit
si tout va bien on aura le livret dans 3 ou 4 mois
sur l'aprem j'ai fais une razzia shopping a Macy's que du bonheur, il y a 3 niveau femme : les 'normales' , les plus fortes et les minis. a moi les ralph lauren, calvin klein etc... i'm happy demesurement happy.
on a aussi fait une razzia sur les tee shirt big band theory, ceux de sheldon et autres a la TV, et sur les souvenir type I love New York
Demain c'est le tour des nike, converse et autres...
Les bras bien charge nous sommes retournes a l'hôtel avant de visiter harlem, diner soul food (fried food surtout) et de faire un concert de jazz.
j'adore ce bar la serveuse m'a demande ma pièce d'identite ! i'm doublement happy
En fait c'est fou comme il fait moins froid après un cosmopolitain
Sur ce good night
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Fonctionne pas chez les liens vidéos :P
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

voila, ça marche nickel !!

vous faites un très beau couple, félicitations pour votre mariage !! :) ben dis donc, que de paperasse !! faut être motivé !!
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Super, ce me donne un avant goût du marathon qu'on va devoir faire en septembre pour notre mariage.
Par contre, tu es sur que l'apostille c'était nécessaire car sur le site du consultat, ils disent qu'il faut l'extended form sans apostille...
Que faire???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message