Nos chroniques de new York and the wedding

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bravo pour le mariage
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Toutes mes félicitations pour votre mariage !
Et merci pour le partage des photos et des films :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

On est obligé de prendre un menu ?
bien sur que non! :lol:
et de toute facon il n'y en a pas (sauf pour certains evenements).
un conseil: tester le Lava Cake (a commander au debut du repas) mais il suffit pour 3 personnes :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Je vous copie. J'ai réservé le Chart house pour le soir de notre mariage!
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

la suite

1er JUIN Y'a des jours comme ça....
N'ayant toujours pas trouve mes Nike, nous décidons d'aller sur canal street dans le donwtown la ou précédemment Olivier s"était fait plaisir. Donc on se lève vers 7h30,
La salle est pleine et des américains s'installent a côté de nous. La dame est prof de français au lycée en Oklahoma mais son accent est vraiment très prononcé.

Ensuite nous nous pressons pour arriver Somme toute vers 9h ...
On prend le métro tranquille mais aujourd'hui c'est samedi a croire que les métro sont en week end. On attend 20 min et pas de R... On de rabat sur une autre zone tout aussi sympa sauf que mon magasin Nike est fermé pour travaux, le reste des boutique, enfin toutes ouvrent a 10h.. Sauf les trucs de nourritures.
Et ça y en a ! Presque 1 magasin sur 2 c'est de la bouffe....
La on fait un tour chez north face, et on une mega boutique de bricole asiatique ou nous avons fait une razzia sur les baguettes, on adore .


De la on est rentre a l'hôtel déposer nos emplettes avant d'aller au yankee stadium... Sauf qu'avec les travaux dans le quartier le métro a été remplacé par le bus et on a l'a pris dans le mauvais sens...
Nous avons réussi a reprendre le métro non sans mal et a trouve le yankee stadium Grace a l'aide d un sympathique new yorkais de plus, Jack. On connaît même son chat et son chien, appolo.

Le yankee stadium est fabulous. Il y a 5 étages et on peut en faire le tour a tous les niveaux. Boutiques partout on est ressorti avec l'équipement casquette, TEE shirt, baseball, sweet la totale.
Comme il se faisait faim on en a aussi profite pour manger un Nathan hot dog, en fait c'est un hot dog kasher vraiment trop bon. Avec une petite bud bien sur.

Après ça on a voulu aller au moma mais le samedi ça ferme plutôt.. Grr une autre fois. On s'est rabattu sur la boutique. Re grrr je n'ai pas trouve le quart de ce que je voulais. En particulier j'avais vu sur le site internet le parapluie qui change de couleur et ça me plaisait beaucoup avec la skyline. Il n'y avait même pas un mug isotherme c'est n'importe quoi.

Suite a quoi nous avons descendu 10 blocs le long de l'avenue of America pour monter au top of thé rock, bâtiment de seulement 68 étages face a l'empire d'un côté et central park de l'autre et en plus (ce qui rend cet endroit merveilleux...) il y a des bancs face a central park
En plus a chaque fois je suis étonnée par la propreté des lieux publics. En plus il y a des pee pee room (Bathroom ou restroom pour les locaux) partout sans trop de queue d ailleurs
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

http://www.slideshare.net/marionHQSE/pl ... 06-01-2014


a imprimer en mode livret
j'ai intercalle les vouchers et reservation et autre map utile
des pages vierges pour prendre des notes (car on oublie toujours un truc)
un coup de massico
un boudin et voila

Pour ceux qui veulent mon fichier excel pour voir ce que j'ai calcule, envoyez moi un MP ou un mail (j'arrive pas a l’héberger sur slideshare)

marion.hqse A gmail.com
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Ton planning est absolument génial !!!!!!!!
Mais quel boulot !!!

Avec quoi tu fais les cartes avec les petites flèches ?

Tu as dû y passer des heures...

MERCI de nous montrer.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Impressionnant le planning. Bravo!
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

En fait sous google tu peux ajouter des points d’intérêts. c'est ce que j'ai fais au fur et a mesure de mes lectures...

ensuite j'ai fais des imprim ecran
(a ce titre et avec mon retour d'experience il est plus judicieux de faire ses imprim ecran autour des stations de metro que des grands lieux comme j'avais fais)

coller ca sous power point
tu découpes / recadres
et tu rajoute tes flèche avec tes commentaires...

en meme temps en 8 mois tu as de quoi t'occuper ...

au fait la suite ;)

2 JUIN harlem, MET et dinosaures
Lèves a l'aube vers 5h30 on a pris une douche, déjeune et nous sommes partis profiter de Times square avant l'effervescence.
C est hallucinant quand on dit il y a un Starbuck a chaque coin de rue c est vrai. Tous les 500m il y en a un, partout. En plus les toilettes sont gratuit. Et propre. Et il y a le wifi.
Et s il n y en a pas il y aura un dunkin donuts

Au cours de notre balade de ce matin, nous avons visite le campus de Columbia, l'une des 5 plus grandes universités des Us (avec Harvard, yale, Brown et Princetown.
Notre guide a ponctué la visite de multiples petites anecdotes historiques ou non. et Hop un tip (pourboire)
La messe était vraiment génial, anime, des chants, de l'emotion de la bonne humeur c'était très agréable.
Après nous avons mange un buffet, tout était dans le désordre, croissant salade, fruit, cupcake, poulet sauce barbecue poivre, croquette de saumon, carotte cake, gaufre a côté des lardons et poivrons y'a un truc qui m'échappe.... De plus ici les légumes sont croquants presque pas mur. Il paraît que ç'est pour les conditions de transport (ils arrivent d Amérique du Sud).



En début d'après-midi les pieds commencent a lâcher au musée d'histoire naturelle. Le bâtiment est magnifique, il donne sur central park, comme le temps nous manquait nous avons opté pour le 4ème, rayon dinosaure et le 2ème mammifères aquatiques et indiens. Vraiment fabuleux, bien représenté avec de beaux décors. Nous nous sommes allongé sous la baleine pour nous reposer un peu, berce par les bruits de la mer et du monde marin. et puis comme on s est perdu pour sortir on a aussi visite le secteur mineraux, les plantes, l'espace et le secteur afrique.... et encore plus mal aux pieds



Cela n'a pas suffit, nous avons multiplié les pauses a central park, non pour nous déplaire. ... Et nous nous sommes mis aux bus, pour passer les blocs en horizontal (le subway c est principalement pour les avenues, en vertical).
Nous avons décidé d'affronter le met mais il ne fait que 2 étages donc ça va. On la fait au pas de course aussi mais vraiment magnifique. Il y a des galeries de statues, de peintures, sculpture, d'art amérindien... Et personne a cette heure la étant donné le beau soleil.... Et la fête de l'état d'Israël. Il y avait plein de monde avec des Tee shirt sur Israël, des rouflaquettes... Et un peu plus de policier que d'hab.
D'ailleurs ici il y en a partout, on se sent en sécurité, du moins sur les grandes avenues. Les gens sont avenants, il suffit de se planter debout avec une carte ouverte et tout de suite quelqu un vient vous aider.

Central park nous appel encore, ses mignons écureuils aussi ;) nous en profitons...derrière les arbres les buildings ça fait drôle.d'ailleurs le park n' est pas aménagé comme on a chez nous. Il n y a pas de massif ni de fleurs : de l'herbe et des arbres. Pour de l'ménagement artificiel on s'y croirait.
reprenant notre courage a 2 mains et nos pieds meurtri, j'ai retente NIketown... il est assez impressionnant d'observer leur système de gestion des stocks a l'aide de scann et de monte charge. les bras charges d'un peu plus de paquets nous continuons sur times square ou il commence a faire nuit. les neons de toutes les enseignes flashent, on se croirait en plein jour.
je crois d'ailleurs que je n'ai jamais eu autant honte de ma vie que lorsque j'ai pose mes chaussures pour essayer mes converses. le job de vendeur de chaussures de sports a times square le soir a 21h doit être un des pires niveaux odeur du monde. enfin bref je suis repartie avec mes converses rouge et Oliv une paire de basket US
ah oui et quelques photos d'hier
avec la vue du top of the rock, chinatown, le yankee stadium
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

3 JUIN Aujourd'hui nous nous autorisons une grasse mat

Message par marion44 »

Aujourd'hui nous nous autorisons une grasse mat jusque 7h30,
Direction le moma ce matin... Enfin si on y arrive car tous les magasins nous font de l œil ...
Le moma store est pire qu Ikea, on en ressort pas vivant et en plus il y a plusieurs boutiques... j'ai trouve une jolie petite montre, et des babioles moma... Un stylo en plus... (Oui mais il est du moma)
Nous entrons enfin au moma, finalement leur tickets de musees sont horribles.

Forcément nous nous dirigeons vers le 5eme étage et profitons de la vue en terrasse pour boire un verre au dessus des jardins de sculptures et bassins. Beautiful
Le 5eme est dédié à Picasso, matisse, monet van gogh, miro....

Le temps est trop court, les journées défilent trop vite... Il faudrait rester 2 mois mais nos pieds ne le supporteraient pas. Le temps nous a plus que gâté, on a sorti nos coupes vent a peine 30min sur tous le séjour.. Pourvu que ça dur.
Par contre l'addition sommeil risque d'être plus salée que les tip a la fin du séjour.

En fait comme le service n'est pas inclus, ni les tax dans les prix il faut rajouter 9 a 10% en moyenne sur les prix. Il y a une première tax, celle de nyc a 8,775% et la seconde le tip pour la restauration... Comme on accumule les pièces, depuis le début du séjour on les refile a la femme de ménage dans des enveloppes car elles aussi doivent avoir des tip... La première fois elle a pas pris, alors maintenant on marque tip sur l' enveloppe et la l'enveloppe s'envole...;)


Assez speed, on descend rapidement a battery park, un énorme park au sud de Manhattan, a la pointe de l'île.
Nos estomacs crient déjà famine, on aperçoit des gens avec un Nathan hot dog (très réputé sur nyc un peu comme le ninkasi a Lyon), ... pas con, on leur demande ou ils l'ont pris et on file prendre notre commande.
Toujours au pas de course on se demande comment trouver notre héliport dans cette immensité. En fait c était trop facile car il y a des rabatteurs pour tous les tours a peu près tous les 20m.
On se pose face a la mer (et dos a l'autoroute) pour avaler notre encas, enfin la moitié car on est presse. (On pensait le manger sur place mais on nous a pris en charge de A a Z et on nous a fourré notre sac dans une consigne. Portable et appareil photo only.
Le truc est rodé comme du papier a musique, c'est impressionnant.
Et il y a des français partout, imbus d'eux même, qui ne veulent pas se pousser mais qui râlent quand on leur passe devant pour s'asseoir, vulgaire, sans gêne, qui mange au milieu de l'espace d'attente, enfin le français comme on n'aime pas en voir.

Du coup je m'étonne car on nous toujours pas appelé et le groupe de 14h va se préparer... Et on est on the wrong side! Oh my god ... Coup de Flip mais ça va ce n'est pas loin, on court.. Heureusement a côté ils ont un brin de retard. ... Donc on attend encore ! Ça nous permet de nous reposer les pieds.
Enfin ils nous parquent comme du bétail, consignes de sécurité sur une petite vidéo et let's go

Ma carte de 64 gos fraîchement achetés, les batteries chargées. Nous décollons de la pointe de Manhattan, en passant par la statue de la liberté jusqu'au yankee stadium.
Notre vol nous en met plein les yeux,
Le temps est magnifique. Nous sommes extrêmement gâtés.
Par contre vu du ciel on remarque la pollution qui fait comme un voile au dessus de la ville. Nous étions a l'arrière ce n'était pas génial pour filmer mais on a pas le choix de notre place.
Après avoir admiré encore une fois le paysage et profite du soleil, nous nous engouffrons dans le métro en direction de l'intrépid sea and Space. C' est la journée boy aujourd'hui.

Les new yorkais sont gentils mais parfois ils nous envoient dans le mauvais sens... Heureusement on surveille... Un peu. Du coup on a appris à utiliser le service de bus avec les machines a composter dans la rue qui nous donne une preuve de paiement car tous les bus ne sont pas équipe du lecteur de metrocard.
D'ailleurs que ce soit le bus ou le métro tous le monde possède un iPhone, se balade avec des tablettes a la main a tous les âges même les personnes âgées c'est assez marrant. Et nombreux sont ceux qui jouent a candy crush. Globalement ils n'ont pas peur, les iPod sont accrochés aux cravates, les iPhones a l'arrière des jeans, ils sortent de l'argent comme ça dans les transports…

Une fois sur l'Hudson river nous avons fait nos 10 blocs de marche le long de l'eau on a de quoi admirer.... Et bronzer.
Nous voulions réserver une croisière de nuit mais 1er arrive 1er servi il faut arriver 2 h avant pour 90min de visite... Notre temps est précieux, nous renoncons
Nous poursuivons vers l'eintrepid, un porte avion et musée mais malheureusement il est fermé aujourd'hui. Du coup étant donné les 30 degré au moins et le soleil il a semble opportun de nous prendre une bière locale a l'Hudson park avec vue sur le fleuve (a 7$ la bière on les déguste.... ). J aurai bien pose mes chaussures mais je vais fuir la moitié du parc tellement on a marche....
Étant donné le "grade pending " affiche en façade du resto, c est obligatoire (ça veut dire sursis sanitaire ) on a juste pris une boisson...

Pour le dîner du soir, ce sera chart house pour nous. Resto de l'autre côté de la city, nous sommes donc sorti de Manhattan pour encore admirer cette skyline hypnotique.
Nous arrivons par waterway, avant le coucher du soleil. Le restau est sur un ponton, la terrasse offre une vue panoramique de la skyline a 270'. Tout simplement magique. Nous dînons face a l'empire qui revêt ses habits de lumière au fur et a mesure que le soleil se couche. Un a un les bâtiment s'illuminent, les couleurs tournent sur le rose puis le bleu ciel et la nuit tombe. Il est tout juste 21h... La tour liberté est elle aussi magnifique. On dirait un phare au bout de Manhattan, elle brille de milles feux. Il est dommage que pour le instant nous ne puissions y monter.
Tellement absorbe par la skyline on en oublierait presque le fabuleux repas que l'on nous a servi. Même les gastro sont en grosse quantité. A tel point que même moi j'ai fait l'impasse sur le dessert... Ça ne m'arrive jamais car dans le pire des cas on le partage en amoureux.

Nous avions prévu d'aller revoir la city de nuit mais visiblement avec notre pass nous n'avons pas pu. C'est une arnaque ce truc si on reste sur un mois ça devrait le faire mais même 10 jours c'est trop juste on va perdre nos entrées je suis déçue de tous les endroits annonces qui n'existent pas, des tours introuvables ou inreservables, ou ceux qu'il faut réserver par téléphone ... + sa carte de Credit. On est censé faire une économie mais au final ça revient au même prix que si on avait tout pris en séparer.


Ps : pour ceux qui se demande comment je fais pour écrire tout ça... En fait je le fais dans les nombreuses file d'attente, dans le métro, quand Olivier fait du shopping de fringues et la ou il n'y a pas de wifi... Et du temps en métro ou sur les quais. Et je met les photos le soir quand je vide l'appareil ;)

4 juin : Les chroniques de New York.

Ce matin nous avons décidé de prendre notre déjeuner en ville et de retenter l'intrepid. Hop le 7, le M42 (dans le bon sens cette fois) et nous revoilà au bord de l Hudson.
Le temps est avec nous encore une fois.
Aujourd'hui on doit absolument trouver des cartes postales! Eh bien croyez moi si vous voulez mais c 'st super rare. Ça doit pas être leur truc la carte postale a moins de vouloir souhaiter un joyeux anniversaire ou autre événement on trouve pas. Ou elles sont laides, enfin je veux dire pas aussi stylée qu'on aurait voulu, excusez nous.

Quelques blocs le long de l'Hudson, a slalome sur des centaines de mètres de chinois qui poireaute au consulat de Chine avec un policier tous les 20m ... Hallucinant et courageux.
Après la journée juive en Tee shirt jaune et vert c'est la journée tien en men ... 1989 en Tee shirt blanc

Bref l'intrepid est a nous, nous avons pu visiter le sous marin qu'Olivier a pris sous toutes les coutures et monté les 5 ponts pour voir les rafales, mirages et porte avions. C'était bien il n'y avait pas grand monde, une classe de bambin d'une école catholique ou ils sont tous habille pareil short, Tee shirt avec l' école marque dessus, c'est marrant.
Notre bus arrive, on a de la chance il traverse la ville d'est en ouest et nous déposé a la bibliothèque de la ville de New York . Très vieille, tout en pierre et bois, nous ne pouvons visiter car il y un audit de je ne sais quoi...
Cela n'empêché de profiter et la ... Forcément ... Il y a une grande boutique super sympa....
(Oui va falloir que ça tienne dans la valise...)
Ensuite nous faisons un saut au rockfeller center pour profiter de la visite ... En attendant nous en profitons pour manger et visiter le NBC store, plein de goodies de série Tv et de bonbons, il y a un auteur qui fait sa dédicace. Et aussi pour faire la boutique lego, je l'aurai cru beaucoup plus grande, a peine une 50n de mètre carre et peu de choix somme toute, bon bien sur on est pas reparti les mains vides mais chut...

Le rockfeller tour a fini de nous achever, on a refait le tour des blocs rockfeller (la famille possède 40 building si j'ai bien tout compris) en anglais c'était un peu mieux j'ai du capter 30%... Nous avons voulu remonter au top of rock mais ce n'est possible qu'une seule fois ... Encore une petite ligne de l'explorer pass ... Idem pour ONU, la visite a disparu de la liste :-(

Nous décidons donc de faire l'empire et le Guggenheim demain matin

Les températures montent vite ici, au moins 30 degrés, casquettes et débardeurs, on est équipés (on doit en avoir acheté au moins 2 chacun...) mais des qu'on rentre dans un lieu public ou métro on perd 10 degrés facile ...

Direction l'empire dans le but de faire de belles photos... Cependant le temps de passer les watt milles portiques de sécurité et guichets une fois au sommet le temps est couvert et une fois le tour fait il commence a pleuvoir, nous allons tester nos coupe vent.. Un pigeon a joué la star en haut du building, c'était marrant.

Et reprenons le métro direction grand central terminal, la vieille gare pour prendre une pizza, s il en reste on la donnera a richard Geere ;) ...
Nous choisissons two boots, notre première pizza a New York dans un cadre super colore.


[nos petons sont tous mourrus a 20km/jours minimum (podomètre pour source) il est temps de rentrer ]

On ose pas a vous faire la liste de tout ce qu on acheté ... Ce serait trop long : casquettes, mug, des porteclés, coque de portable, Tee shirt, fringue, baskets,
Converses, sacs, M&M, totebag et outre les souvenirs pleins la tête, le photo trek


Et nous apprêtons a dormir notre dernière nuit. Ce qui est bizarre c'est que le lit est tellement grand qu'on a l'impression de faire lit a part... Une dernière fois le bandeau sur les yeux (car les fenêtres n'ont pas de rideaux), les bouchons pour les sirènes (et les abrutis du couloirs qui claquent les portes a 2h du mat en hurlant).
Nous refermons nos valises.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Félicitations pour votre mariage et merci pour les chroniques bien sympas:)

J'ai l'impression de voir mes propres photos de mariage, ça fait tout drôle, le canapé vert et l'attente dans le grand hall tout marbré ! :!:

Merci pour le partage :)
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Dernier jour,

Message par marion44 »

Dernier jour,
Malgré les nombreux km parcourus, les soirées tardives pour admirer la skyline (minuit 1h en moyenne) et les lève avec le soleil, encore une fois a 6h30 on est debout.
Un dernier Check de valises, rien oublie.
Parti avec 12kg retour 66,7 kg ... Nous sommes obligé d anticiper avec un bagage en soute supplémentaire... Et combien sur les hanches ? Je ne sais pas.

Nous descendons prendre un dernier donuts et une dernière gaufre ... Les yahourts, céréales bleu et rose ou autres trucs dégoulinant encore plus de graisse ça nous dit rien. D ailleurs l omelette les saucisses et la sauces salsa au petit dej non plus. En fruit il n y a pas de choix... Banane ou ... Banane. Du jus de fruit pomme ou orange, des bagels (avec la guillotine a bagels)de toutes sortes, donuts chocolats, recouverts de rose, de blanc, de rien fourrés ou non aux us il n y a jamais assez et la ou nous culpabilisons de manger et le donuts gras et le chocolat Ben eux il rajoute la crème en plus.
On a de la chance il y a quand même du beurre et de la confiture. Fraise ou fraise c est aussi pour ça qu on déjeune souvent dehors .
Au métro un petit deli qui fait un jus de fruit frais délicieux et des muffin de fou. Il y a cet arrière goût citronné auquel on s habitue vite (mmmm) Ils sont moelleux énormes 1 seul ça nous blinde. Quant au scone 1 pour 2 est amplement suffisant, ils sont moelleux aussi a l intérieur. Ceux que j avais goûté ressemblait a un gros sable aux fruits pas terrible.

Il est vrai que dans notre séjour on s est pas trop attardé sur les cheese cake car comme c est de la crème et que c est tout mou dessus a moins d en vouloir plein son sac a dos c est pas top. On a goûté ceux de magnolia bakery, parmi les meilleurs paraît il, ils sont très jolis en tout cas.

Les bagages laisses a la réception (on a du bol tous les hôtels ne le font pas, comme le wifi ce n est pas inclus partout), Direction le métro.
Ça y est nous sommes new yorkais, on nous demande si on vit a new york . Et les chinois nous demande leur chemin ! Ça veut dire qu'on s en sort bien... Ou qu'ils profitent de notre guide ;)

Nous voilà sur le muséum miles sur la 5th avenue, elle s appelle comme ça car c est la ou il y a un paquet de musées...
Le Guggenheim a une architecture très particulière, il est agence comme un escargot que l on descend ou monte au fil du temps et des peintures. Un peu de cezanne et de monet ici aussi. Il y a une galerie d expo enfants super sympa. Ça fait abstrait . Il est interdit de faire des photo et d utiliser son portable. Ce qui est paradoxale c est qu il font de la pub pour l application iPhone et son guide sur smartphone

Nous profitons de nos derniers moments pour flâner dans un autre coin de central park et boire un coup en terrasse face a bethesda fountain.

Cette fois ci on ne m'a pas demande ma carte d identité (ou plutôt mon passeport) ça m'arrive une fois sur 2 quand même.

Encore un sandwich d avale et il est temps de prendre le chemin du retour.
Nous avons passe de merveilleux moments a New York, nous sommes déjà nostalgique de la skyline, de la statue de la liberté, de mon cher et drôle Peter. Tant de gens si gentils, a New York... (A part peut être a l hôtel ou l hospitalité laisse un peu a désirer...mais on y va pas pour les sourires) Nous n oublions pas notre amie belge mais nous savons que nous la reverrons prochainement, nous nous souviendrons d eux a jamais c était vraiment génial city clerk.

Le trajet en métro avec 3 valises, 2 sacs a dos et 2 sacoches d ordi est dur et chaud.

Il est 16h on est largement en avance (l avion décolle a 19h) et on est en duty free avec 21$ en poche... De quoi se payer 2 coca ...

Et voilà notre aventure se termine
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super ton récit ! Merci beaucoup pour le partage :D
On se sent nostalgiques qu'il soit fini :(
Mais on attend les photos :!:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Fasyle,

les liens sont sur le premiers post, j avais édité

comme les images valent mieux qu'un long discours voici deux petits film

le premier sur notre séjour pur, le deuxième sur le mariage
https://www.youtube.com/watch?v=IzcAV-l6h7Y
https://www.youtube.com/watch?v=_Owt5B_aQZo

et l'album photo (enfin 1% ?)
https://www.flickr.com/photos/85308562@ ... 128233084/

Sinon aujourd'hui on vient de recevoir notre livret de famille ! ca y est on est marié aux yeux de la France.

et on reflechi deja sur notre prochain sejour :
je me ferai bien LA/ SF /las vegas (pas pour se marier lol)
ou alors les kangourous
ou les Kiwi ? all blacks

enfin pour un futur anniversaire de mariage ;)
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci beaucoup pour les liens Marion44 ! C'est vraiment super génial :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message