Nos chroniques de new York and the wedding

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

De superbes photos et deux vidéos sympas qui rendent bien nostalgique ...
:(
Félicitations pour le mariage !
:) :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci a tous,

concernant l'apostille il m'a semble que c’était nécessaire. en fait c'est le city clerk qui donne la liste de ce qu'il y a a faire et dans quel ordre.
je parle pas suffisamment bien anglais pour pouvoir discuter de ce point avec une administration...
tu peux tenter les 2 h d'attente au consulat et refaire le trajet en sens inverse si ca te dis...
Nous on avait pas le temps ;)

voici la suite

31 mai :
Grosse journée de marche, encore et encore. Mine de rien '1 bloc' selon qu'on le prend en avenue ou en street ça fait du simple 500m au double.
Aujourd'hui nous avions choisi wall street. Malheureusement le tour que nous avions était en anglais alors que nous avions dit français. Il a dit nous avoir prévenu mais en fait ils ont pas annule. Tant bien que mal on a suivi, enfin 10min car sitôt après il repartait a 200 a l'heure avec des dates, des chiffres et des pourcentages le temps que mon cerveau percute on avait changé de rue... On a profite du paysage c est déjà ça.
A 12h on a cherche a mange, ou plutôt cherche un endroit qui soit en possession de son A (sinon gare au niveau d'hygiène) avec de quoi s'asseoir et des toilettes, après quoi manger quand on a réuni ça après 9km de marche on s en fou un peu on est Happy !
13 h on est allé a la banque fédérale. Les locaux stockent la réserve d'or d 'une partie du pays (1/12eme je suppose ). On a eu une petite visite, les locaux sont fabuleusement bien entretenu, je n ai jamais vu d ogives intérieur style cloitre corinthien si blanches en si bon état. Ni de carrelage si luisant.
Malheureusement les photos était interdite et je n'avais pas choisi guide tour mais muséum donc pas de salle des lingots. On était dépité. Ce n'est pas notre journée.
Un peu de shopping, une razzia de M&M s (aux amandes, beurre de cacahuète, chocolat au lait, pretzel, a la menthe... ) et autres broutilles nous avons tenté le ground zero.
Un monde pas possible, tout autour des fontaines. Il y règne une atmosphère tellement pesante comme si on assistait au souffle d'ne explosion (l'eau qui tombe de plusieurs dizaines de mètres).
Pour aujourd'hui on a fait l'impasse sur le musée.
Comme je n'avais pas toujours pas acheté mes Nike go to thé Nike store. Il y a une 20n de vendeur par étage dont la moitié dans les endroits ou il n'y a personne. 30min plus tard je n'avais toujours pas pu interpellé un vendeur... On est parti
Fao Schwartz, Charlie et la chocolaterie, des bonbons partout....
On monte a l étage il y a des jouets de plus grand on trouve des corners d un peu tout dont des insectes chez évolution store, des lego, et un concept build your own car téléguidée ... Et devinez qui a craqué pour une grosse cylindrée noir et orange avec gente Alu et tout ça ? Un vrai gamin je vous dit.
Vu comme on était charge on est rentre pendant l'intermède de pluie, c'était cool. A priori a New York mêmes si ça flotte 10min ils mettent gros orange toute la journée. Heureusement qu on fait pas la même a Nantes ....

Ce soir, on part a l'assaut du Shack shake. Paraît il que c'est un des meilleur Burger de la ville.
Nous voilà dans la file a commander THE Shack Shack Burger et ses frites fromage et sa Brooklyn béer.
Un pour deux cela devrait suffire.
A force de se faire avoir sur les quantités on prend 1 menu pour 2.
Le Shake Shack se trouve dans un petit parc que nous ne pouvons malheureusement visiter le soir.
On nous remet un boîtier et on attends assis, que ça vibre et que ça clignote pour aller chercher notre commande ... Pas con le système.
Pendant ce temps la, la file s allonge et nos estomacs crient famine.
Et la a coté de nous des français ! Pas le genre sympa mais le genre petit con d'école de commerce. Je dis ça mais on a entendu "moi j'aime bien New York, surtout quand c'est papa et maman qui paye" avec 2000€ /mois hors loyer il trouvait qu il avait pas assez... Yen a qui on la belle vie je vous dis.

Après avoir dévoré nos hamburgers, on a fait un saut a eat AT italy pour prendre un petit dessert dans un bar a ... Nutella. L'unique de new
York, du monde ? ...
En fin de compte on a atterri dans un marche italien, avec des coins fromage, olive, pâte, poissons etc... Et nutella.
3 tables, un mur de nutella, 2 crêpières, de la brioche et du pain tartine de nutella et pour certains, un verre de vin en plus pour faire glisser le tout... Le marche ferme a 22h on a eu juste le temps de manger une crêpe, une brioche et une orangeade italienne pour 12dollars (10€ ?)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Après avoir dévoré nos hamburgers, on a fait un saut a eat AT italy pour prendre un petit dessert dans un bar a ... Nutella. L unique de new
York, du monde ? ...
non, le 1er a ouvert a Chicago...
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

ca faisait un peu loin pour le dessert chicago ;)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

le genre petit con d'école de commerce

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

à propos d'Eataly, il y en aurait un en projet à Paris, j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

J'ai trouve ça nul.
Aux vues des articles ça semblait pas comme ça.
Un lieu avec que des pots c'est bof
Je pensai trouver des produit dérive, des préparations un peu spéciales, pas un lieu ou on te vend juste des tartines de brioche nutella, crêpe ou gaufre pain nutella ou biscuit tartine de nutella, car ça je peux le faire moi même..

Je ne recommande pas
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci beaucoup pour ces deux films.
Et merci de nous avoir permis de partager ce grand moment de votre vie. (Vous avez l'air très sympas !)

Juste quelques questions : Avec quel logiciel, as-tu réalisé ces films ? (c'est facile à faire ? )

J'ai vu que vous aviez mangé au Chart house. C'est bien ? Je voulais y aller lors d'un précédent voyage mais j'appréhendais le retour de nuit. Comment y êtes-vous allés ? et le retour ? (Il faut prendre un ferry ? Je veux tout savoir.:lol: )
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

retour à la nage pour éliminer tout ce que t'as baffré :P :P :!: :!: :!:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

:!:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Le chart house on s'est régale,
C'est moins gastro que Gordon au maze mais aussi carrément moins cher et très copieux, j'ai calle avant le dessert et on avait pris 1 entrée pour 2.
Sur les conseils du forum on a pris un ticket de ferry c'est vraiment a 2 pas du resto.
Volontairement on a pris a vers 19h pour prendre le temps de boire un coup et d'admirer le coucher de soleil en terrasse...

Attention regarde sur internet les horaires car on s'est senti seul vers 23h quand on est rentre... Il y en avait pas beaucoup... Je sais plus a quel heure
est le dernier ferry.

Le logiciel vidéo c'est ma première fois sous iMovie sous mon nouveau mac et c'est assez intuitif comme logiciel

Claribull merci pour tes remarques désobligeantes, j'espère pour toi que tu ne seras jamais dans ma situation (ou plutôt si comme ça tu éviteras tes remarques a la con et tu réfléchiras un peu plus a ce que tu dis et écris)
C'est donc aussi pour tes remarques débiles et méchantes que mes vidéos seront retirées .
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Marion, je crois que la remarque de Claribulle s'adressait à moi, c'était de l'humour. :wink:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour ta réponse pour le ferry, c'est pour cela que j'avais eu peur l'autre fois, peur de ne pas trouver le quai à temps et de rater le dernier.

On est obligé de prendre un menu ?

Ce doit être magnifique de voir la skyline depuis ce resto, tes photos m'ont quasi convaincue d'y aller.

Moi aussi, j'ai un mac, mais ancien et j'avais essayé une fois imovie, j'avais rien compris... :!:

J'aime bien dans le film quand tu fais des plans sur les photos placées comme sur un pêle-mêle et que tu zoomes ensuite sur une.

Tu m'as donné une idée de déco aussi avec la fin de ton film. :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

exact, ma remarque s'adressait à violet et c'était une tentative (visiblement vaine) d'humour ...... :oops: :oops: :oops:

le prends pas comme ça Marion, tout le monde sait ici que j'aime bien chambrer un peu, mais là franchement, je ne m'attendais pas à ta réaction ..... j'en suis la première désolée, crois le.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Les plans et tout ça c'est automatique .
Tu choisi ton thème et puis après tu met tes photo, tes films, tu redécoupes comme ça t'arrange
Les plans tu peut les modifier aussi pour les zoom ou la vue générale c'est bien comme truc.
A la fin tu met ta musique

Je suis en train de monter un album photo pour nous avec des commentaires mais le cadre ça m'a bien plu a faire on avait pas prévu si grand mais ça s'est rempli très vite ;)

La vidéo c'est bien pour montrer a la famille en 15min ton séjour mais même 15min c'est presque trop long et on a vu les gens décrochent un peu. J'ai peu être mal dose mon film je sais pas.
Je me souviens des soirées photo interminables ou malgré eux les gens s'arrêtent 2 min sur chaque photo et yen a 200... Et encore ils ont triés... Mais c'est pas dans l ordre donc ils reviennent en arrière ... Donc la plus de souci ^^

Il te reste tout ses tickets a la fin, ses photos que tu trouves cool sur le moment comme pour l'hélico ou l'empire mais une fois rentre a la maison tu sais pas ou le mettre et pourtant tu veux pas les jeter tellement c'était magique... Donc le cadre c'est la soluce ;)

Si tu veux je peux publier mon book
J'ai mis des map avec mes points d'intérêt, mes infos ou cartes plus précise que j'ai vu sur internet...
Moi j'ai relié ça en mode livret
Et j'ai relié avec un boudin mes voucher et resa avec
Notre planning a la journée aussi
Et notre budget
Et la liste des trucs qu on voulait s'cheter
Quand j'avais plus besoin je craquais les pages
Yen a plus d un qui ont cru que c'était un guide officiel lol
Ou un guide d'agence de voyage
Je regrette de pas avoir fait ça pour chaque musée ou lieux que je voulais visiter (adresse précise et exact +horaire + métro le plus proche et son num de ligne) car des fois la map c'est pas assez précis et tu galères
Ou avec une photo du bâtiment...
Et puis j'ai mis mes map en fonction de lieux cultes, j'aurai du les faire autour des arrêts de métro ça aurait plus simple sur place

Voilou mes conseils
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh oui, je veux bien voir ton book ! :D (je t'avais envoyé un mp mais je ne suis pas sûre que tu l'aies vu.)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message