Celle Qui Etait Partie à New York ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Ouais c'est vrai que toi tu as fêté tes 27 ans là bas! Top !
8)
Perso je voulais pas me rendre malade dès mon arrivée donc je suis restée sage .
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

je me suis mis bien dans l'avion et encore pire quand je suis arrivé a l'appartement vu qu'il m'avais preparer un anniversaire sans me dire
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Super un nouveau récit !!! et magnifiques photos !!!! vivement que ce soit mon tour ! mais je sent que je vais regretter de ne pas avoir de Grand angle... sniiif
:cry: :cry:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Encore de magnifiques photos. Mais c'est pas bon pour le moral lol. Une envie folle d'y retourner.
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Je vais essayer de poster la suite de mon récit ce soir en attendant je vous remets quelques photos de ma première journée
;)


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Didy
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013, 12:53

Message par Didy »

Tes photos sont magnifiques !
Et ton récit me fait languir mon voyage tant il est vivant !
Merci de nous le faire partager ! :D
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Deuxième jour, lundi 26 mai :

Encore une fois nous sommes réveillé super tôt et prenons le petit déjeuner vers 6h au Stabrucks Coffe qui se situe juste en bas dans la rue . Je suis d'Orléans et l'on a déjà attendu 10 ans pour avoir un KFC donc un Starbucks Coffee j'ai complètement perdu espoir ... :lol:
C'est pas tous les jours que j'ai la chance d'en profiter , donc toute la semaine je vais m'en donner à coeur joie , d'autant plus que leurs cafés, smoothies et autres trucs sont excellents . Et détail important : Wifi gratuit !

[ image externe ]

Après ça l'on part du côté du Rockefeller Center pour la monter du Top of The Rock . Depuis hier on se fait la réflection comme quoi les rues sont hypers calmes, les gens ont certainement dû prendre quelques congés avec le Mémorial Day. Sur le chemin on entend des cris stridents, on voit une estrade avec des caméras de télé et un mec qui a un micro . Toutes les ados pré pubères qui sont là n'en peuvent plus de la vie .Je demande qui est l'invité, à l'heure actuelle je ne sais toujours pas car le nom ne me disait rien et je l'ai pas retenu. D'après ce que j'ai compris c'était un adolescent en vogue dans le style Justin Bridou ... Ok! Bah No Regrets! Salut! :lol:
On flane un peu dans les rues et on s'aventure dans le Rockefeller . Quand on arrive aux caisses y a quelques personnes devant nous mais avec le Pass on coupe la file .
La tête que font les gens quand vous leur passé devant , c'est un peu comme quand vous allez à DisneyLand ou autre avec un ami qui à une restriction et un laissez-passer, c'est juste Collector! :lol:
La vue en haut est tout bonnement Magnifique , surtout celle qui donne du côté de Central Park . L'immensité du parc c'est Wow! Puis on arrive à distinguer pas mal de chose de la haut , c'est amusant . Et croyez le ou non mais même de là haut on entend encore les folasses d'en bas crier!:D
Le seul point négatif que j'aurais à lui reprocher c'est les vitres , pas du tout pratique pour faire des photos à l'inverse de l'Empire .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après ça on se dirige vers Bryant Park . On passe vite fait par Grand Central puis aussi pour voir le beau Chrysler .
La National Public Library est fermée, je n'ai pas eu le temps d'y retourner durant la suite de mon séjour . Tant pis ce sera pour une autre fois! :)
Le Park est Trop Trop agréable , je pense que personne pourra dire le contraire .
Tellement sympa que j'en oublie même d'en prendre des photos. Les gens sont tous affalés dans l'herbe, y a même un mec qui passe avec son caniche qui à des lunettes de soleil et des chaussures :lol:
On décide de manger au petit resto du park, sous un parasol à l'ombre, on est trop bien . On mangera léger , une petite salade de poulet avec vous l'aurez deviné, une bière! Depuis la veille il fait un excellent temps, 27° donc rien de telle qu'une bière bien fraîche. Rien à voir avec celle de la veille, d'autant plus que là on choisira une Corona donc aucune surprise .
On y restera un bon moment ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite on repart sur Time Square, on se sépare pour faire les boutiques . Certaines valent le coup genre Levi's, Aeropostale, USPA qui a de beaux polo, tee shirt pas excessifs et de bonne qualité , d'autres pas du tout ...
Par exemple Forever 21 est pour moi une boutique sympa mais qui n'a rien a envier à celles que l'on trouvent chez nous .
Je suis assez fan de la marque Superdy qui a de beaux produits et de très bonne qualité donc je pars y faire un tour . Déjà mauvais signe la boutique est déserte ... je comprends vite pourquoi quand je commence à regarder le prix des fringues même celles soldées! Je crois que même en prenant sur la boutique en ligne avec les frais de port on est gagnant ... Puis ils ont une boutique sur EBay où ils vendent des vêtements neufs à prix cassés donc je fais demi tour , déçue.
Je m'aventure chez Roxy la marque pour femme de Quicksilver . Alors là y a de très bonnes affaires à faire avec les soldes sauf que les vêtements sont hypers mal taillés. J'ai superposé deux tee shirt différents mais de même taille ça n'avait rien à voir . Bref, je me barre! Oui je suis difficile ... :D
Finalement j'aurais quand même trouvé quelques trucs pour moi et mes parents chez USPA et Aeropostale et des gadgets sur New York style Magnets etcc dans une boutique de souvenirs
C'est hyper difficile d'acheter pour une personne , je vois mon beau père fait du XL en haut, j'ai dû harponner un monsieur qui était là avec sa femme pour lui faire essayer un polo . J'ai finalement pris un XXL et impeccable . D'une boutique à l'autre ça change , méfiez vous . ;)

J'aurai également croisé le Naked Boy , des Naked Girls, tout un tas de personnages et 16 policeman à cheval .
Quand on fait pas attention et qu'on se retourne et qu'on voit ça arrivé en plein Time Square c'est juste impressionnant . En plus ils ce sont tous mis en ligne pour que les gens les filmes et les prennent en photo . C'est pas ici qu'on verrai ça ...
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Après ça direction Circle Line Sightseeing Cruises à pied pour la croisière de 2 heures .
Quand on arrive au guichet y a pas un chat .
Par contre ensuite c'est assez long le temps que le monde monte et prenne place .
Ceux qui ont le NY Pass ou le City Pass je vous la conseille fortement . Déjà ça repose et ensuite c'est Magique . Moi telle une japonaise j'ai mitraillé sans relâche! :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]




On remonte la 42 ème rue et on s'arrête dans un burger King où là je trouve le burger bien meilleur qu'au Shake Shack. Par contre première rencontre désagréable : La serveuse!
La pauvre fille on voyait bien qu'elle en pouvait plus de son job et qu'elle était au bord du gouffre .
Point important : Faut savoir ce que vous voulez au moment de passer votre commande, si vous êtes là à hésiter , chercher etcc ça les saoule assez vite .
On flane en remontant jusqu'à Time Square où on mangera une grosse pita bien garnie prise dans un street food. Je prends des photos, y a des panneaux publicitaire partout dont celle de 24 heures Chrono . Yes!
On rentre à l'hôtel à pied (on aura pas pris le métro de la journée) il n'est pas loin de 00h, on se douche , donne des nouvelles et dodo .


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


To Be Continued ...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

extra !!

:!: :!: :!: la tête du baby sur la pub !!

et Burger King, j'adoreeeeeeee :wink: :wink:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Je l'ai pas précisé mais la veille j'avais croisé du côté de Coney Island pas mal de juifs, habillé comme dans Rabbi Jacob et du côté de Time Square on voit pas mal de marin homme comme femme . New York est unique et différent à chaque coin de rue .
:)

La pub avec le bébé j'ai fashé dessus, trop mignon.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Superbe photos comme depuis le début ! :wink:
Chaques fois qu'il y a des photos de cadenas sur le pont de Brooklyn , je guette si je vois le mien :cry: , mais non :shock:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Il n'y a rien d'autre a dire que MAGNIFIQUE !!!!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

En regardant toutes les belles photos , bien sur qu'une envie y aller :(
Je me suis fixé octobre , mais c'est loinnnnnnn encore et je vois de bons tarif pour fin août dur d'y résister :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

de bien belles photos , Chapeau ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bravo pour ce recit :D
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Non mais vous avez tous raison , une fois qu'on a goûté à cette ville on a qu'une envie, y retourner !
Par contre financièrement pour moi ça ne sera pas avant 2-3 ans.
:(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message