Récit et Photos 1ère visite de NY du 10 au 16 Avril

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Récit et Photos 1ère visite de NY du 10 au 16 Avril

Message par Nono23 »

Bonjour à tous. Je me lance dans le récit évidemment nostalgique du premier voyage, celui qu'on oublie pas. Cela fait longtemps que je ne me suis pas prêté à l'exercice j'ai d'ailleurs dû repasser par la case "comment poster une photo sur un forum :shock: " c'est dire... Tout part de ce cadeau que je décide d'offrir à ma petite femme pour Noël. Un billet AR (2 vols directs !) acheté 450€ au mois de novembre en promo chez Air France. NY étant une ville très cher, une économie maximum sur le billet peut s'avérer très utile. Je pense bien ne pas être le seul à offrir des voyages à sa bien aimée mais Messieurs (ou mesdames) si vous souhaitez faire et amplifier un tel cadeau, je souhaiterai quand même partager avec vous ma mise en scène: une grosse boîte dans laquelle j'y ai mis une minuscule boîte à musique à manivelle qui joue la mélodie de "New York New York" de Frank Sinatra...Une devinette facile qui s'est vu récompensée par le billet. Ma femme n'en revenait pas. Effet garanti...:wink:

Mais passons aux choses sérieuses le jour J.

[ image externe ]

Un vol agréable à bord de l'A380, quelques perturbations mais pas de quoi effrayer toutes celles et ceux qui connaissent la chanson. L'aéroport JFK est tout simple, une chance il n'y a pas beaucoup de monde à l'immigration. Quoi ? Une chance vous avez dit ? Le Mr Immigration ne l'avais pas entendu de la même oreille...explications: mon passeport arrive à expiration le mois prochain après 10 bonnes années de bon et loyaux services. Et comme j'ai changé en 10 ans (en mieux biensûr...) on ne m'a pas reconnu sur la photo ! Et la date d'expiration très prochaine a rendu très suspicieuce ma première visite à NY. J'ai eu le droit à des investigations plus poussées dans une salle annexe tandis que ma femme de corvée "récupération des bagages" se demandait (et moi donc !) si on allait pas me refuser l'entrée sur le territoire donc pour ceux qui ont un passeport expirant prochainement vous savez ce qu'il vous reste à faire...Finalement je passe tout va bien. Le chauffeur privé réservé via le partenaire du forum est là rapidement, il est déjà 18h passé, on file direction l'appartement.

[ image externe ]

Un paysage de buildings qui se dessine au fur et à mesure que nos yeux s'ouvrent.

A peine le temps de déposer nos bagages que l'on file directement direction Time Square. A seulement 3 stations et 15 minutes à pieds de notre location sur la 7th Avenue, nous décidons de marcher et de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Nous avons au préalable acheté une carte sim prépayée ATT pour bénéficier d'une connexion 4G car Google Maps est d'une redoutable efficacité pour ce genre de voyage et être connecté était pour moi indispensable. 60 dollars pour 2Go valable un mois mais qui fera largement l'affaire pour une petite semaine. Avec une connexion tout au long de la journée et de multiple facetimes pour faire partager nos proches il restait encore beaucoup de data non utilisée sur le forfait à la fin de la semaine.

[ image externe ]

[ image externe ]

Les vendeurs de Hot Dogs (et autres sortes de nourriture d'ailleurs) se comptent par dizaines à tous les coins de rue. Des rues d'ailleurs remplies de voix françaises si vous tendez un peu l'oreille, on pourrait presque se croire à Paris tellement nous sommes nombreux à NY.

[ image externe ]

Time Square est tellement bondée que c'est la guerre pour prendre des photos. Mais l'effet est là on en prend plein la vue. Quelques visites dans les boutiques et on repart se reposer pour une journée chargée le lendemain. Sur le chemin du retour on trouvera un des célèbres Five Guys que nous connaissons bien de nos voyages en Californie. Un bon burger avant de rentrer fera l'affaire pour clôturer cette première soirée dans la Grosse Pomme.

[ image externe ]

Le lendemain matin direction la Statue de la Liberté. Billets réservés pour gagner du temps. Nous étions en avance sur l'heure réservée mais l'heure sur les billets ne semble pas vraiment contrôlée et on nous invite à faire la queue. Il y a du monde mais c'est bien ficelé on monte rapidement dans le bateau.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

cool les photos !! :) :) et chouette mise en scène pour Madame :wink:

je prends exactement le même vol que toi, dans 4 mois :wink: pont supérieur ou principal ?

juste une question : ta carte sim ATT, qui m'intéresse beaucoup, tu l'as achetée en arrivant je suppose ?? tu as l'air content de ton achat en tout cas
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

Merci Claribulle. Je vais essayer de continuer à poster la suite ce soir.
J'étais sur le pont principal rangée du milieu presque tout à l'arrière près des toilettes
Pour ce qui est de la carte sim il s'agit de la formule Pay As You Go de ATT. Plusieurs formules rechargeables sont disponibles dont la plus cher pour laquelle j'ai opté à 60 dollars. Je l'ai prise dans un Radio Shack sur la 7th Avenue, c'est une enseigne très connue aux USA il y en a quasiment dans tous les malls. A noter que certaines boutiques te facturent la carte sim mais pas chez Radio Shack qui en plus te l'active gratuitement. Ça marche tout de suite. C'est une formule que je connaissais déjà donc que je la recommande à 100% en comparaison à la fameuse carte sim Ulysse Mobile qui (même si je ne l'ai jamais essayé) semble connaître des retours assez mitigés ici et là sur le net.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci pour ce complément d'infos, j'ai une boutique ATT au pied de mon hôtel, ça fera aussi bien l'affaire je pense :wink:
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

CooooooooooooooooooooL le récit !!!!! La suite !!!! :)
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

De retour sur la terre ferme, nous décidons de profiter d'un temps et d'une température clémente pour ajuster notre programme de l'après-midi (car la météo annoncée avant notre départ était assez incertaine en fonction des jours) . Nous avions en effet prévu de pouvoir (devoir) interchanger certaines activités en fonction de la météo. Finalement aujourd'hui ce sera visite à pieds du quartier de Wall Street en remontant vers le nord jusqu'à épuisement. Nous avions acheté la metro card pour la semaine (31 dollars dans un guichet automatique), le métro serait alors notre meilleur ami pour rentrer en cas de fatigue. Mais il faut croire que l'enthousiasme de NY nous avait donné des ailes puisqu'on finira par remonter entièrement jusqu'à notre appartement situé à l'angle de la 23ème. Une escale bien méritée nous permets de voir le chemin parcouru sur la carte. On s'aperçoit alors que Manhattan peut largement se faire à pieds quand on en a le courage, c'est une très bonne nouvelle pour le reste du séjour. Le soir venu retour sur Times Square pour aller manger car la visite de la veille avait été un peu écourté pour pouvoir se reposer du vol. Et puis à seulement 3 stations de chez nous on va sûrement pas se priver d'y aller trainer tous les soirs.

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite dégustation de cheese cake chez Eileen's Cheesecake.

[ image externe ]

Ici la devanture de la célèbre pâtisserie de notre compatriote et père du fameux Cronut. Nous n'avons pas eu la chance d'en goûter car nous n'avons pas trouver le courage de nous lever très tôt pour aller tenter de faire la queue et nos tentatives de réserver en ligne avant notre départ se sont toutes soldées par des échecs. :(

[ image externe ]

L'immeuble dans la série Friends situé à l'angle de Bedfort St et Grove St.

[ image externe ]

L'entrée de la maison de Jessica Parker dans Sex And The City situé au 66 Perry St dans le très joli quartier de West Village.

[ image externe ]

[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Un récit bien sympathique! :D
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

Aujourd'hui, Samedi, il fait très beau ! 8) et ça tombe très bien car au programme de ce matin: Brunch au 230 sur la 5th Avenue.

[ image externe ]

Le prix du buffet est plutôt abordable, 29 dollars avec une boisson. Le buffet n'est pas très grand (quand on connait ceux de Las Vegas...) mais le choix des plats est plutôt varié et de qualité et on a même droit à un petit commis aux "omelettes express" garnies à votre convenance. Pour le reste la musique lounge et le paysage vous mettent sur un nuage sur lequel on ne veut absolument plus redescendre.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci pour ton récit et pour l'astuce sur la puce d'ATT. Justement je me posais la question de savoir si j'allais investir dans une puce ou si les wifi qu'on accroche ici et là seraient suffisants
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

Merci pour vos petits commentaires, je vois qu'il y en a quelques uns. J'ai passé beaucoup de temps (de nuits) sur ce forum à préparer ce voyage et il n'aurait certainement pas été le même sans les nombreuses infos que j'ai pu obtenir ici. Je rends donc à ma façon et avec plaisir, ça me permets également de le revivre. :!:

[ image externe ]

Après avoir eu le ventre bien rempli sur le toit du 230, direction le 9/11 Memorial. Une visite de recueillement obligée pour ce drame si violent dont les 13 dernières années et toutes les suivantes ne suffiront jamais à faire oublier ce jour où je suis persuadé que chacun d'entre nous se rappelle très bien de ce qu'il faisait. Nous sommes d'ailleurs, au détour de nos visites dans les rues de NY, tombés sur une des casernes de pompiers qui avait participé aux secours dans les 2 tours qui comptait pas moins de 11 de leurs collègues parmi les disparus. Et c'est évidemment avec une grande fierté et un patriotisme qu'on ne présente plus que cette caserne affiche le visage de leurs courageux héros.

[ image externe ]

[ image externe ]

L'incroyable arbre, seul et unique survivant de ce désartre. Tout un symbole...

[ image externe ]

[ image externe ]

Les emplacements vides des immeubles aux alentours qui ont aussi été victimes de l'écroulement des 2 tours.





lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Trop belles les photos !!!!!
Dommage pour les Cronuts ..... J'aimerais bien les goûter mais si il faut se lever aux aurores pour en avoir ... :( :roll:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

hummmmmmm le brunch du 230 :!: :!:

le 230 nous fait tous rêver je crois :)


ah les pompiers de NY ...... j'espère vraiment en rencontrer, je leur voue une admiration et un respect sans bornes (à tous, pas qu'à ceux de NY) et je suis d'ailleurs étonnée de ne pas en voir tant que ça dans toutes les photos de retour, et vu ce qui s'est passé à NY, pour moi, les vrais héros des temps modernes, c'est bien eux !!

chouettes photos qui font patienter ceux qui vont partir, et donnent le blues aux autres :wink: :wink:

je sens que la visite du mémorial du 9/11 va être difficile pour moi (mais je la ferai, par respect pour les victimes) ça été un gros traumatisme pour moi ......
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Super récit ! :D :D :D :D Merci ! :D

J'aime beaucoup la photo à contre jour de l'Empire State building qui apparaît sur l'autoroute... Ca me rappelle ma toute toute première arrivée à New York !! :o :o Le voilà, le voilà ! :o :o :o :lol:
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

La visite du 9/11 Mémorial terminée, nous avons l'après-midi de libre. Celle-ci nous permet de continuer à découvrir les rues de NY et notamment de remonter la 5th Avenue et ses artères dans lesquelles on trouve la célèbre gare Gand Central Terminal où de nombreux films ont été tournés. Cette gare est d'une propreté hallucinante. On rejoindra ensuite Times Square pour récupérer sur Broadway. Car un des rêves que je réalise ce soir là est d'aller voir une comédie musicale :!:. Notre choix s'était porté sur Cinderella. Cette comédie se joue dans le seul théâtre réellement placé sur Broadway qui est le Broadway Theater. Les autres comédies se jouant aussi le long de Broadway mais dans les rues adjacentes. Les shows de Broadway sont à la hauteur de leur réputation, un très bon spectable bien orchestré. Nous avons même eu la chance de découvrir une actrice très connue qui jouait le rôle de la mère de Cinderella. Il s'agit de Fran Drescher que l'on connaît en France pour son rôle dans "Une Nounou d'enfer". Sa vraie voix est d'ailleurs très proche de sa voix française.

[ image externe ]

On peut voir le très beau Chrysler Building, mon préféré.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

Aujourd'hui, Dimanche (déjà à la moitié du séjour ?! :? ), il fait encore beau, quelle chance car on a prévu d'aller tester le très fameux burger de chez Shake Shack, celui qui se trouve au Madison Square Park. C'est un joli petit parc, à deux pas du Flatiron building à l'architecture si spécifique et que l'on peut admirer en mangeant assis aux nombreuses tables et bancs installés un peu partout. La queue est énorme et ne fait que s'agrandir derrière nous :shock: . Cela laisse présager que la réputation est bien fondée...d'autant que les odeurs qui s'échappent du stand nous ouvrent l'appétit. On se demande d'ailleurs comment un si petit établissement peut débiter autant de burgers...peut-être parce que les américains ont inventé le Fast-Food ?? :lol: Petit fait assez étonnant pour le mentionner, la carte de Shake Shack propose aussi deux choix de nourriture...mais pour chien ?! Sisi rubrique "WOOF". La dégustation est sans appel :shock: , l'un des meilleurs burger jamais mangé, je le placerai d'ailleurs haut dessus des déjà très bons burgers Californiens de chez In n Out pour ceux qui ont déjà goûté. Un deuxième passage avant de rentrer en France est de suite programmé. :P

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message