15-21 Mars 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

15-21 Mars 2014

Message par Sarox »

Petite info avant de commencer:

Avant de partir à NY je me suis acheté un podomètre moderne afin de calculer le nombre de pas et kilomètre parcourus durant le séjour et voici les résulats pour la période du 15 au 21 mars 2014:

Pas: 149.670
Kilomètres: 111.80 km
Etages (1 étage = 3m): 251

Ce qui nous donne à peu près 18,63 km par jour et presque 25.000 pas quotidien!! D'où la nécessité de bonnes chaussures de marche :)


Samedi 15 Mars 2014...

Retour pour le 3ème fois à New York cette fois-ci accompagné d'un ami dont ce sera la première fois... Deux potes qui débarquent un samedi après-midi en pleine fête de la Saint Patrick! Le soleil brille encore dans le ciel mais les températures peinent à passer le 0 degrés. Muni d'un pull, une écharpe et d'une bonne veste nous partons à la rencontre de notre premier pub. Avant le départ, je nous avais inscrits à un Pub Crawl (2 pass gratuit trouvé sur un réseau social bien connu). Une fois arrivé dans le bar, aux alentours de 17h, tout cela semble bien calme loin de l'idée que l'on peut se faire de la St Patrick. Après un premier verre entre un groupe de 10 personnes de notre âge (35-40 ans) avec qui nous allons passer près de 2 heures de folies! Ils nous expliquent que ce sont des amis éparpillés un peu partout aux States qui se sont donnés rendez-vous sur Manhattan pour ce WE spécial! Bref, on ne les connait de rien et pourtant nous avons l'impression de faire partie de la troupe et les 2 heures tout comme les Guiness filent à une vitesse impressionnantes...
Le groupe nous propose de les suivre en boîtes, mais dress-code oblige nous déclinons (à regret) l'offre et nous dirigeons vers le bar suivant...
Ô rage ô désespoir... vide, on tente un 3ème bar... pareil... Mais où sont donc passés les gens?? Bref, que faire quand tout s'écroule autour de soi?? Un SHAKE SHACK bien sur!! :)
Malheureusement les Guiness n'aidant pas je me suis trompé dans la commande et nous n'avons recu que deux burgers en lieu et place des menus. Quelle excellente raison que d'y retourner durant le séjour :)

[ image externe ]

Dimanche 16:

Toujours personne dans les rues... mais que ce passe-t-il donc? Les 2 autres fois (pour rappel Mars 2012 et May 2013) c'était rempli partout et là je dirais même que c'est presque calme! Bon ben avant de nous diriger vers Central Park par -4 degrés mais ensoleillé, nous nous retrouvons par le plus grand des hasard (ou presque) devant le Hooters et après 21 chicken wings servis par la charmante Miss Melora, on reprend la route vers le Park. Comparé au mois de mai ce dernier semble "mort", j'avoue que c'est quand même bien plus beau au mois de mai! Après la petite ballade direction Levain's Bakery pour reprendre des forces, redescendre par le Lincoln Center avec un arrêt au Century 21, puis Times Square et le soir avant de repartir en tourné des bars (toujours aussi calme d'ailleurs :( ) nous avons mangé Coréen chez Miss Korea BBQ que je recommande vivement!
New York aidant on fait quand même des rencontres par ci par la et parler avec des inconnus ici me semble tellement simple. On nous conseille même de descendre dans le bas de la ville pour avoir plus d'ambiance, ce que nous faisons sans hésiter.. mais toujours pareil: personne!! Même les serveuses n'en reviennent pas!!
Bon ben ce sera pour demain..

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par Sarox le 28 avr. 2014, 14:20, modifié 7 fois.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Bonsoir Sarox, merci pour ton récit... il semblerait que les new-yorkais avaient décidé de jouer à cache-cache avec vous.

Tu m'as donné envie et une raison supplémentaire de tester le le lobster place.

Sinon juste par curiosité: tu as des boutiques qui t'intéressent particulièrement pour aller à woodbury plutôt qu'à Jersey gardens ou est-ce parce que tu as l'habitude d'y faire de meilleures affaires ?

Merci encore pour le partage :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Salut lily84,
Concernant Woodburry, nous y sommes allé l'année dernière et ayant fait de bonnes affaires (par rapport à l'Europe) je voulais y retourner cette année aussi. Perso je n'ai jamais essayé Jersey garden donc je ne pourrai pas comparer...
Quant au Lobster Place, selon ce que tu prends les prix peuvent varier du simple au triple, mais la qualité et le gout sont là.. J'en rêve encore :)

J'essaierai de poster les photos du menu du Chef demain en journée.
Dernière modification par Sarox le 15 avr. 2014, 08:19, modifié 1 fois.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci Sarox
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Lundi 17: le jour J.. enfin "P"
10h00 du matin on sort de l’hôtel, et la les rues sont pleines, bondés verte de monde!!!
Impressionnant, on ne reconnait pas la ville. Quel changement!!
Les jeunes sont déjà bien entamé vers 11h avec leur "ice-tea" en bouteille légèrement amélioré.
La parade commence... les rues sont bloqués.. les gens sourient partout.. la musique bat son plein et le froid nous maltraite aussi un peu... mais tant bien que mal nous arrivons quand même à nous frayer un chemin jusqu'en 1ère ligne et là la claque: St Patrick peut être mais American avant tout! Impressionnant le patriotisme, ça fait chaud au coeur et j’espère que l'on arrivera un jour à cela en Europe! Bref, tant bien que mal nous essayons de trouver un pub où l'on pourrait rapidement avoir accès à vous l'aurez devinez... une Guiness et des WC! Mais tout comme les centaines de milliers de gens que l'on peut voir dehors, il doit y avoir à peu près le même nombre de personne dans les bars. On termine donc près de Times Square dans un Irish pub ou après 15min de file on peut se soulager la vessie et après encore 10 min on nous place à notre table: au menu Irish Lamb stew and Fish and Chips tout deux excellents!

En résumé, journée de folie, ambiance extra-ordinaire et pour couronner le tout on terminera au Shake Shack où assis à un table on tombe à coté d'un groupe composé de français draguant des petites américaines et on passera encore quasiment deux heures à cette table à discuter et rigoler! Que l'on est bien dans un Shake Shack à New York :)
La soirée n'étant pas encore terminé on se décide à quitter se petit monde (à notre grand regret et ce le sera encore plus un peu plus tard) et partons pour un bar aussi situé dans le sud recommandé par la jeunesse locale... Et la le choc... personne :s vide Bref, un taxi pour rien. On remonte près de l'hôtel pour tester encore quelques bars mais tous sont bien calme. Hop tout le monde au lit!

Mardi 18:

De grand matin direction Empire State Building, puis descente vers le Pont de Brooklyn, petit arrêt au Dumbo et à la pizzeria Grimaldi, qui franchement n'en vaut pas la peine, enfin ça c'est mon avis perso, ensuite métro direction Wall Street et en passant un lobster roll chez Luke's lobster que l'on dégustera à Battery Park et pour terminer la soirée en beauté un petit Japonais sur la 49ème: Iroha. Je l'avais testé en 2012 avec ma femme et je ne peux que confirmer que c'est toujours aussi succulent!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par Sarox le 15 avr. 2014, 14:23, modifié 1 fois.
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Mercredi 19,
Une grande journée que ce mercredi 19! De grand matin et au pas de courses direction Port Authority pour prendre le bus vers Woodburry avec une grande valise vide en main :)
Bravant le froid et quelques grêlons nous repartirons de la vers 16H30 avec la valise bizarrement remplie (un peu trop) de vêtement pour toute la petite famille (la sienne et la mienne ;) )
De retour au Port Authority, de nouveau au pas de courses en direction de l'hôtel pour déposer tout cela et ressortir pour LE match NBA " Pacers vs Knicks", les premiers vs les huitièmes! Hot dog à la main et appareil photo dans l'autre on assiste à un match relativement plat où seuls les 15 dernières minutes seront réellement intéressantes. Trop de jeu individuel de Carmelo Anthony jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il fait partie d'une équipe et qu'il se décide enfin à passer la balle... résultat les Knicks remportent la victoire face aux Pacers "absent"

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]




Jeudi 20:
Aujourd'hui autre grande journée qui nous attends: les sushis du Lobster place au Chelsea Market, mais j'y reviendrai!!
Donc je disais, métro direction le Chelsea Market et ses alentours et forcément ambiance tout à fait différent du Madison de la veille. Ici les choses paraissent plus calme, plus posé. Ambiance hype (si ce mot s'utilise encore) et plus "classe". Après quelques photos et un iPad mini acheté à l'Apple Store du coin (oui c'est sur un coin) direction le market qui est toujours aussi impressionnant et beau! Et mon pote qui est mort de faim, veut s’arrêter dans chaque resto qu'il voit.. mais je resiste et persiste à vouloir l’emmener au Lobster Place. Je l'installe tant bien que mal au comptoir à Suhis et on se lance dans le menu du Chef à 85 USD hors taxes... et dès la première bouchée... on se met à pleurer... Quelle fraîcheur, quel goût, quelle explosion de saveurs. La cuisson du riz est parfait, le poisson fond en bouche.. Bref, c'est décidé on quitte tout et on s'installe non pas à Manhattan mais au Lobster Place :) Mais d'abord on va devoir se mettre à jouer à loterie et gagner deux fois chacun pour pouvoir survivre sur place :(
Sur place assis à coté de nous le Chef Romuald Jung qui nous entend parler français et entame une agréable discussion. Bref, un excellent moment (oui encore un autre) à refaire ASAP!
Pour digérer, direction le Highline que l'on ne fera pas en longueur car le froid aura raison de nous...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
:!:
Dernière modification par Sarox le 28 avr. 2014, 12:28, modifié 1 fois.
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Vendredi 21:
Dernières heures sur place... Il nous reste encore tellement de chose à voir, faire, expérimenter.. Que faire? Et bien manger un Shake Shack à la Central Station :) D'une pierre deux coups!
On flâne encore dans les rues bondés de NY, les 12 degrés ayant comme par magie fait sortir les new yorkais de leur tanières, et même si l'envie n'y est pas on prend un gros 4x4 pour retourner sur JFK et à la vie réelle.. lui sur Bruxelles et moi sur Alicante.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ah j'allais oublié l'histoire des sushis... Et bien il faut savoir que ici à Alicante tout poisson doit être congelé avant d'être servi dans un restaurant. Dès lors, un sushi à base de poisson cru surgelé c'est un peu comme du camembert surgelé ou du vin sans alcool.. ou encore un croissant aux édulcorant et à l'huile de palme.. Bref, c'est dégueulasse. de plus je n'ai pas encore trouvé un resto servant des sushis o`le riz est cuit convenablement... Donc ce jour là au Lobster Place je me suis juré de ne plus manger de sushis en Espagne (désolé pour les espagnols). Par contre ça va forcément me coûter cher à chaque fois que je voudrais en manger.. prendre l'avion tout ça :D

Enfin voila pour le petit récit. Trois fois à New York en à peine deux ans et toujours autant envie d'y retourner... 2015 me paraît si loin ;)
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Superbes images!
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Merci pour le récit et ces belles photos!
Géniale celle avec d'Heisenberg! Je viens de terminer la série y a pas longtemps donc je suis encore un peu dedans ... J'aimerai bien tomber sur une affiche de ce genre lors de mon séjour! hahah!!
8) :lol:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Merci à vous :)

Pour tomber sur l'affiche de Heisemburger, il suffit de faire le Highline, ensuite à la fin du parcours descendre et prendre la rue en face... et la sur ta droite tu auras l'affiche collée sur une vitre ;)

Je dirais même plus ici: https://goo.gl/maps/zM1x3
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Excellent ! Merci pour toutes tes bonnes adresses.
:wink:
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Hummmm les sushis et le Shake Shack, j'ai déjà l'estomac qui crit famine depuis que je suis levée mais alors là c'est encore pire avec tes photos :lol:
Encore un récit qui me fait bouillir d'impatience :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Merci AaliyahNY :)

Je t'avouerai que je n'ose même plus regarder les photos et encore moins le forum :oops: De peur de reprendre des billets d'avion sans rien dire à ma femme :!:
Je vois que tu pars de fin Juin à début Juillet, ce doit être une superbe période ca!!!

Je profite de ce message d'ailleurs pour vous dire que j'ai aussi fait un liste des restos visités durant mes séjours à NY, dispo sur ce forum: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=56965
A+
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Comme je te comprends :lol: :lol:
Aaaah New York quand commence on ne peut plus s'arrêter, c'est terrible! :wink:
Et merci pour ta liste de restos, ça c'est génial, je vais aller voir si je peux rajouter des choses à tester dans mon appli!
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super intéressant et utile ton post sur les restaurants !
Merci beaucoup pour le partage :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message