Mes photos de nyc

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

patricia a écrit :
zezetonyc a écrit :Face au New Jersey :D
Super ! Cela donne envie !
As-tu été en face Zeze pour faire la même photo prise de l'autre côté ?
NON je suis pas aller encore dans le New Jersey .
prochaine fois que je vais a Manhattan c'est prevu de faire la photo de Manhattan vu de Jersey =)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

zezetonyc a écrit :
patricia a écrit :
zezetonyc a écrit :Face au New Jersey :D
Super ! Cela donne envie !
As-tu été en face Zeze pour faire la même photo prise de l'autre côté ?
NON je suis pas aller encore dans le New Jersey .
prochaine fois que je vais a Manhattan c'est prevu de faire la photo de Manhattan vu de Jersey =)
Voilà une bonne perspective ! :D
En allant à Hoboken tu auras des vues superbes sur la skyline :wink:
Tu prends le path tu sors à Hoboken et tu passes une fin d'après midi et début de soirée superbe juste en face de Manhattan :wink:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

faut le prendre où?
c'est le train qui part du wtc ?
ligne verte si je suis bon lol
ça fonctionne avec la metrocard ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

zezetonyc a écrit :faut le prendre où?
c'est le train qui part du wtc ?
ligne verte si je suis bon lol
ça fonctionne avec la metrocard ?
Tu peux le prendre à plusieurs endroits !
WTC
Christopher Street
9th et 33rd Street
Le trajet coute 2.50 USD.
La métro card illimitée ne fonctionne pas. Uniquement la métro carte avec trajet individuels.

Une autre façon "fun" d'y aller c'est de prendre le bus à Port Autorithy aux heures de pointes ! Ca cela vaut l'expérience !! Y des bus partout, du monde partout, des files partout. Et tout le monde attend bien gentiment et patiemment sans broncher et tout se passe très bien !!!
Le bus arrive au même endroit que le Path à Hoboken. Il coûte plus cher mais tu as le spectacle en plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

patricia a écrit : Une autre façon "fun" d'y aller c'est de prendre le bus à Port Autorithy aux heures de pointes ! Ca cela vaut l'expérience !! Y des bus partout, du monde partout, des files partout. Et tout le monde attend bien gentiment et patiemment sans broncher et tout se passe très bien !!!
Le bus arrive au même endroit que le Path à Hoboken. Il coûte plus cher mais tu as le spectacle en plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu comme en France Patricia :roll: :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit : Un peu comme en France Patricia :roll: :)
:lol: :lol: :lol: :lol: oui à quelques détails près :P :P

Non non non rien à voir ! :lol: :lol: :lol: :lol:
En France je connais ! :wink:
Déjà à New York les gens ne se bousculent pas et n'essayent pas de dépasser :!: :!:

Non très sérieusement c'est assez "intéressant"
Ce sont des dizaines et des dizaines et des dizaines de gates, des centaines de bus qui défilent dans différents gates ! Le tout à un rythme bien soutenu et continuel.
Des files de gens qui mènent aux gates, des gens qui attendent avec respect sans râler, sans pousser et qui ne s'inquiètent pas de savoir si il faudra attendre 5 minutes de plus ou de moins :wink:

Et a l'arrivée tu vois les bus monter via les passerelles métalliques qui surplombent la 9ème et la 10ème et tu vois des bus partout partout ! En haut, en bas, à gauche, à droite, devant, derrière : c'est comme dans les films :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah oui en effet doit être impressionnant Bon , Didier , un sujet pour le tome 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Loicnice a écrit :
patricia a écrit :
Une autre façon "fun" d'y aller c'est de prendre le bus à Port Autorithy aux heures de pointes ! Ca cela vaut l'expérience !! Y des bus partout, du monde partout, des files partout. Et tout le monde attend bien gentiment et patiemment sans broncher et tout se passe très bien !!!
Le bus arrive au même endroit que le Path à Hoboken. Il coûte plus cher mais tu as le spectacle en plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Un peu comme en France Patricia :roll: :)
haaa ca non...pas du tout comme en France... :!:
patricia a bien decrit !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit :Ah oui en effet doit être impressionnant
Oui oui c'est impressionnant aux heures de pointes.
Les arrivées le matin et les départs en fin de journée valent le détour.
Surtout quand il y a eu un bon orage !
65.000.000 de passagers en 2012 (ils n'indiquent pas le chiffre 2013) cela en fait du monde à faire partir et arriver.
Bon , Didier , un sujet pour le tome 3 :wink:
Oui voilà : le meilleur moment pour se rendre à Hoboken :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci en tout cas Patricia pour cet endroit que je viens de cocher pour mes futures prises de vue photographies... :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

C'est vrai que j'ai de magnifiques vues au coucher de soleil depuis le New Jersey (ces vues auraient dues être prises depuis le Chart House, mais bon ça c'est une autre histoire).
Par contre, nous n'avons pas pris le bon bus alors que j'ai bien demandé au chauffeur s'il allait à l'endroit voulu! Mais nous n'avons pas eu de problème pour le retour!
Nos amis ont eu le problème inverse, ils sont arrivés à bon port mais ont galéré pour prendre le bus vers New York!
Mais une chose est certaine, quand on retourne à New York, on repasse aussi par le New Jersey! La vue est superbe.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Yann59 a écrit :Merci en tout cas Patricia pour cet endroit que je viens de cocher pour mes futures prises de vue photographies... :wink:
idem pour moi
merci pour tous les infos =)
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

C'est un parti pris le vignettage sur certaines de tes photos ?
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

celle faite au fisheye c'est normal
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Surf st

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message