Marydumonde à NYC - Novembre 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Petite balade matinale dans West Village, tellement agréable.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Déjeuner chez mon chouchou, Taïm: falafels croustillants sur lit d'houmous, taboulé, salade croquante, pita et limonade menthe-gingembre, tout frais, tout bon.

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh, yum yum ton repas !! :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!: Selena

vous noterez que Selena n'a pas remarqué les nouvelles photos, à part la bouffe :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit ::!: :!: :!: :!: :!: Selena

vous noterez que Selena n'a pas remarqué les nouvelles photos, à part la bouffe :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: C’est à cause de l'heure, j'ai les crocs !!! :lol: :lol:

(désolée marydumonde, mon bide a parlé avant ma tête, mais c'était sous-entendu que toutes les photos sont au top !! :!: )
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

très belles photos !! les couleurs sont sublimes !!

(Taim --------> direct dans mes favoris j'ai honte j'ai un dossier "manger à NY" qui est 3 fois + gros que les autres :lol: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :
(Taim --------> direct dans mes favoris j'ai honte j'ai un dossier "manger à NY" qui est 3 fois + gros que les autres :lol: )
Ah bah voilà, on se moque, on se moque, mais hein ? :lol: :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oui, je sais :oops: :oops: :oops:

hihihihihihi :lol: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

selena a écrit :désolée marydumonde, mon bide a parlé avant ma tête
:lol: :lol: :lol:

Petite précision pour Taïm, celui de West village est minus, comme il disent là bas, c'est un "hole in the wall", à privilégier pour de l'emporté ou quand on est seul.
Celui de Nolita en revanche a plus de places assises.
Enfin, ils ont aussi un camion, donc là, il faut vérifier leur emplacement sur leur site www.taimfalafel.com :wink:
PS: pour ceux que ça interesse c'est végétarien et casher
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Plus tard, je grimpe dans le métro A pour redescendre à Fort Tryon park qui se trouve au nord de Manhattan.
Il offre une vue splendide sur l'Hudson river et renferme "The Cloisters" l'annexe du MET consacrée à l'art médiéval.
Toutefois, je n'ai pas visité le musée, j'y suis allée mais pour admirer les couleurs de l'automne et la vue sur l'Hudson.
Et bien, je n'ai pas été décue, c'était là aussi une promenade très plaisante.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Ca donne de supères idées merci:!!!! :D
J'y retourne pour la 3ème fois fin Juin (je voulais ête là-bas pour le 4th of July) Et je prends note du dernier poste, cette fois-ci je pars pour plus de 2 semaines j'aurais donc le temps de flaner ici et là!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

AaliyahNY a écrit :Ca donne de supères idées merci:!!!! :D
J'y retourne pour la 3ème fois fin Juin (je voulais ête là-bas pour le 4th of July) Et je prends note du dernier poste, cette fois-ci je pars pour plus de 2 semaines j'aurais donc le temps de flaner ici et là!
Marrant, exactement comme nous l'année dernière ! :D
Nous sommes partis du 28 juin au 16 juillet (donc 18 jours), pour y être pour le 04 juillet.

J'ai fais un récit de notre séjour si jamais cela t'intéresse AaliyahNY.

Juste en dessous de Fort Tryon park, il y a le dernier petit Phare rouge de New York. Et je suis désaccord, marydumonde de là, la vue sur l'Hudson est vraiment belle ! (par contre, nous c'était grisous ce jour là, donc moins jolie que toi)

Et ça donne l’occasion d'une très belle journée de balade si on redescend par les parc (Fort Washington park, Riverside park etc)

Tes photos sont superbes en tout cas, ces couleurs automnales sur fond de ciel bleu azur, tu as vraiment du te régaler sur place ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

AaliyahNY a écrit :Ca donne de supères idées merci:!!!! :D
J'y retourne pour la 3ème fois fin Juin (je voulais ête là-bas pour le 4th of July) Et je prends note du dernier poste, cette fois-ci je pars pour plus de 2 semaines j'aurais donc le temps de flaner ici et là!
Oui c'est toute l'utilité des retours sur le forum, donner des idées de balade aux futurs voyageurs et partager sa vision de la ville.
Je pense qu'avec la chaleur qu'il fera en juillet, ces escapades dans des petits coins de verdure seront providentiels :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

selena a écrit : Juste en dessous de Fort Tryon park, il y a le dernier petit Phare rouge de New York.
Ah oui, le petit phare a été mon "terminus" en 2011 quand j'avais longé l'Hudson river à vélo par la greenway.
A la base, je devais aller jusqu'à Fort Tryon mais le sentier qui grimpait sec à travers les bosquets m'a achevée :lol:
Et puis pour être honnête, à un moment, je me suis retrouvée toute seule et j'ai un peu flippé... je me suis dit , et s'il y a un maboul qui t'attaque et te jette dans l'Hudson ?
Oui je sais, j'ai une imagination fertile :lol:
A deux c'est pas pareil, mais là toute seule avec mes pov' petits bras, j'ai décidé de faire demi-tour.
Et ça donne l’occasion d'une très belle journée de balade si on redescend par les parc (Fort Washington park, Riverside park etc)
Je suis allé faire un tour à Riverside park l'automne dernier, personnellement j'ai pas trop apprécié la balade, la voie rapide qui le traverse, ça gache un peu le truc je trouve :lol:
Tes photos sont superbes en tout cas, ces couleurs automnales sur fond de ciel bleu azur, tu as vraiment du te régaler sur place ! :D
Merci, c'est vrai que c'est une saison vraiment splendide !
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

selena a écrit :
AaliyahNY a écrit :Ca donne de supères idées merci:!!!! :D
J'y retourne pour la 3ème fois fin Juin (je voulais ête là-bas pour le 4th of July) Et je prends note du dernier poste, cette fois-ci je pars pour plus de 2 semaines j'aurais donc le temps de flaner ici et là!
Marrant, exactement comme nous l'année dernière ! :D
Nous sommes partis du 28 juin au 16 juillet (donc 18 jours), pour y être pour le 04 juillet.

J'ai fais un récit de notre séjour si jamais cela t'intéresse AaliyahNY.
Merci Selena, je vais regarder tout ça :P et ça m'aidera peut-être à me décider sur l'emplacement pour les feux d'artifice (l'éternelle question)!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marydumonde a écrit :
selena a écrit : Juste en dessous de Fort Tryon park, il y a le dernier petit Phare rouge de New York.
Ah oui, le petit phare a été mon "terminus" en 2011 quand j'avais longé l'Hudson river à vélo par la greenway.
A la base, je devais aller jusqu'à Fort Tryon mais le sentier qui grimpait sec à travers les bosquets m'a achevée :lol:
Et puis pour être honnête, à un moment, je me suis retrouvée toute seule et j'ai un peu flippé... je me suis dit , et s'il y a un maboul qui t'attaque et te jette dans l'Hudson ?
Oui je sais, j'ai une imagination fertile :lol:
A deux c'est pas pareil, mais là toute seule avec mes pov' petits bras, j'ai décidé de faire demi-tour.
Tu as eu raison, quand on ne se sent pas à l'aise ou en sécurité, il vaut mieux ne pas rester, de toute façon, le moment aurait été gâché.
Puis bon, on ne le dit jamais assez, écoutons notre instinct, cela peut parfois éviter des drames ! :wink:


Je suis allé faire un tour à Riverside park l'automne dernier, personnellement j'ai pas trop apprécié la balade, la voie rapide qui le traverse, ça gache un peu le truc je trouve :lol:
Ah ouais ? Dommage, il y a plein d'autres endroits vraiment très beau et très calmes où il n'y a pas la voie rapide.


@AaliyahNY: Ah, la grande question du feu d'artifice ! Pour notre part, nous avons fait le choix de ne pas perdre notre temps et de ne pas poireauter des heures pour un feu d'artifice. (je déteste attendre sans rien faire, surtout à New york ! :lol:)

Nous y sommes donc allés un peu plus d'une heure avant l'heure prévue pour le début (donc vers les 20h00) et nous avons trouvé une place au niveau de la 33th sur la 11th avenue. Donc pas optimal pour le son, mais pour le feu, nous avons eu une superbe vue ! :D
Répondre