Marydumonde à NYC - Novembre 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Je pensais faire mon prochain séjour au printemps, mais tes images d'automne font réfléchir: c'est magnifique.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

selena a écrit :
Je suis allé faire un tour à Riverside park l'automne dernier, personnellement j'ai pas trop apprécié la balade, la voie rapide qui le traverse, ça gache un peu le truc je trouve :lol:
Ah ouais ? Dommage, il y a plein d'autres endroits vraiment très beau et très calmes où il n'y a pas la voie rapide.
Bon, alors je vais y retourner et explorer d'autres coins la prochaine fois :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

blue note a écrit :Je pensais faire mon prochain séjour au printemps, mais tes images d'automne font réfléchir: c'est magnifique.
Oui, New York est vraiment splendide en automne, et encore, tu n'as pas tout vu...il faut absolument que je trouve un peu de temps pour poster plus de photos.
Ceci dit le printemps à NY est magnifique aussi ... pas facile de chosir :lol:
En tout cas merci de suivre ce fil :)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

En ressortant de Fort Tryon park, je m'apprêtais à reprendre le métro, quand j'ai aperçu un bus où était indiqué 'Midtown via Broadway'
Il faisait tellement beau que ça me chagrinait de retourner sous terre...donc ni une ni deux, je saute dans le bus pour redescendre Manhattan
On est d'abord passé par les Hudson Heights via Fort Washington avenue, bordée d'arbres aux couleurs chatoyantes.
Puis on est passé devant un petit parc bordé d'immeubles style 'manoir' donc je suis vite descendue du bus pour explorer ce secteur.
Après vérification sur Gmaps, c'était le Bennett park et d'après ce que je viens de lire, ce serait le point culminant de Manhattan: 80 m ! Ah oui quand même :!: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, j'ai longé l'agréable Pinehurst avenue qui se termine en cul-de sac pour les voitures, mais il y a un bel escalier qui permet de rejoindre la 181ème rue.
Au pied de l'escalier, j'ai aperçu le Washington bridge au loin sur ma droite, donc j'ai décidé de redescendre vers l'Hudson pour aller le voir sous cet angle.

[ image externe ]

Clic-clac, une petite photo puis retour vers le bus qui rejoint à présent Broadway.

[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ces couleurs !! waouhhhhhhhhhhhhhhh !! magnifiques !!

oui, ça fait envie de partir à l'automne, sans nul doute :)
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Purée! En trois voyages, je peux vous dire que j'en ai fais des kilomètres! Et puis là, et bien je me rencontre qu'il y a encore énormément de choses et de beaux quartiers à voir à New York...
Pffffff, va falloir y retourner!

Merci pour ces très belles photos qui me font découvrir des quartiers qui m'étaient inconnus!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Marydumonde !!! C’est chouette de se promener avec toi ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour vos commentaires :D
Continuons la promenade alors...
Le bus traverse maintenant Washington Heights, j'aperçois un cimetière de part et d'autre de l'avenue, stooop! Je redescends du bus pour explorer ce coin.
Autant en France il ne me viendrait pas à l'idée de visiter un cimetière mais ici, dans ce cas précis, les sépultures n'étant pas très récentes, ça ne m'a pas troublée.
Au contraire, dans cette atmosphère automnale, au soleil déclinant, c'était particulièrement agréable.
Il s'agissait donc du Trinity cemetery, à ne pas confondre avec le petit cimetière qui se trouve à coté de Trinity church, Downtown :wink:
Je m'attaque d'abord à la partie haute où se trouve l'église et un petit cloitre, mais celui ci contrairement à celui des Cloisters, n'a pas été importé de France...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

And now, spéciale dédicace aux amoureux de ces petites bêtes, nombreux sur le forum

[ image externe ]

La suite demain, si tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Les cimetières en automne, j'avoue, c’est l'un de mes péchés mignons ! Les lumières sont exceptionnelles...

Donc merci ! :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

[ image externe ]

Plus tard je traverse Broadway pour aller dans la partie basse du cimetière.
Je longe plusieurs batiments élégants dont l'Académie des arts et des lettres qui fait partie de l'ensemble de musées d'Audubon Terrace.

[ image externe ]

Malheureusement, je n'ai pas pu explorer entièrement cette partie du cimetière car c'était bientôt l'heure de la fermeture, dommage car la vue sur l'Hudson river était sympa.
Une dernière photo puis le gardien m'a gentiment indiqué le chemin de la sortie.

[ image externe ]

Ensuite j'ai repris le bus jusqu'à la 81ème rue, histoire d'aller faire un tour chez Zabar's.
Puis j'ai descendu Broadway à pied jusqu'à Columbus circle. Je suis rentrée dans le Time Warner center pour me réchauffer un peu et apprécier les décos de Noel.

[ image externe ]

C'est relativement fatiguée que j'ai repris le métro pour rentrer à l'appart mais la journée n'était pas finie!
Plus tard, j'avais rendez vous avec mon amie pour un concert dans un bar du West Village, puis nous avons rejoins une autre amie pour un dernier cocktail dans un 'speakeasy'
Autant vous dire que je me suis endormie comme un bébé après cette longue journée :lol: Surtout que le lendemain, on a du se lever à 6H, ouch :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien ! Quelle journée ! : :D :D :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Aujourd'hui pas de grasse matinée, mon amie part en voyage et tient à ce que je l'accompagne à JFK.
Je la supplie de prendre le métro, le taxi, rien a faire...elle veut prendre sa voiture et par conséquent, quelqu'un devra la rapporter au garage et ce quelqu'un bah c'est moi :lol:
J'ai déjà avalé des milliers de kilomètres aux USA lors de plusieurs road-trips, mais il y avait mon chéri à mes cotés pour me guider.
Là, revenir toute seule à Manhattan, sans GPS et sans copilote, j'ai un petit moment de doute, vite balayé par mon amie! :!:
"C'est simple, tu prends le 'Belt' , puis le 'bi-kiou-i' (BQE, Brooklyn Queens Expressway) OKKKKKKKK
Comme elle est à la bourre, c'est elle qui conduit à l'aller, arrivées à JFK, on se fait un gros « hug » on est un peu triste de se laisser mais elle ne pouvait faire autrement.
Bon, ben voilà, faut y aller maintenant. :? Déja trouves la sortie de l'éroport ça sera un bon début :lol:
Je m'engage sur le Belt, et au vu de la circulation, je comprends de suite que je suis dans le mauvais sens, donc je prends la première sortie et retourne dans le trafic plus dense vers Manhattan. Tant mieux s'il y a du trafic au moins ça ne roule pas trop vite!
Cette voie rapide longe le bord de l'eau jusqu'à Manhattan, j'aperçois Coney island, passe sous le pont Verrazano (frissons) puis viens Bay Ridge et enfin Brooklyn Heights et là je vais monter sur le Brooklyn Bridge aaaaaaaaah :lol:
Déja en taxi ou avec ma copine, j'aime bien passer sur le pont mais là, au volant c'est énorme ! Je suis comme une gosse dans un manège ! Je me filme même pour immortaliser ce moment, ouais je sais je suis dingue :!:
Arrivée à Manhattan, j'emprunte le FDR drive qui longe l'East river, passe sous les ponts de Manhattan et Williamsburg.
Normalement, j''aurais du bifurquer vers le centre aux alentours des 20ème rues mais je sais pas, j'ai continué, continué jusqu'à la 42ème, pfiou me voilà sous le batiment de l'ONU, impressionant, puis viennent Chrysler building, Grand Central, Bryant Park et finalement Times square !
Je n'y étais pas passée depuis mon arrivée à NY, bah c'est plein de travaux ! Pas cool en cette période de fêtes de fin d'année...
Bon allez, la balade a suffisament duré, je ramène la voiture au garage. Ma copine m'avait proposé de m'en servir pour le reste de mon séjour mais pas envie de me prendre la tête et puis faut bien que j'amortisse ma métrocard ;)
Libérée de cette "corvée", ma journée va pouvoir enfin commencer sous un beau soleil.
Au programme, Central Park et Upper East Side.
To be continued...
[ image externe ]
[ image externe ]
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Ca c'est le kif total :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Lorsque j'étais allée à Central Park fin octobre 2011, les couleurs étaient belles mais il restait encore pas mal de vert.
Mais alors là, une vraie palette de couleurs allant du jaune au brun en passant par le rouge, un ravissement pour les yeux!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Rhooo, je me répète, mais ces couleurs, ces couleurs de fou !!!!
Trop beau !
Et j'ai adoré le récit de ta virée en voiture ! :D

C’est clair que prendre le Brooklyn Bridge comme ça, ça doit êre le pied total !!! :!: :!:
Répondre