Payer une amende à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Tnerolf
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2014, 16:43

Payer une amende à New York

Message par Tnerolf »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère poster dans le bon sujet...

Je reviens d'un magnifique voyage de 6 semaines à New-York... Un séjour à jamais gravé dans ma mémoire.

Merci à tous pour toutes les informations que j'ai pu trouver avant et pendant mon voyage.

Mais j'ai encore besoin de votre aide. Malheureusement, j'ai eu un petit souci lorsque j'étais la-bas (et j'en suis pas fière) :
Lors d'une soirée un peu arrosée, j'ai eu une envie très pressente d'aller au toilette. Ne trouvant pas de Macdo ou autres à proximité j'ai eu l'obligation "d'uriner" dans la rue :oops: :oops: :oops:
Et pas de chance à ce moment là, la NYPD est arrivé et m'a collé une amende (Complaint/information). Le policier pourtant très sympa ne pouvait pas recevoir mon paiement directement (de 50$ tout de même). Il m'a indiqué que je pouvais payer sur le site www.nyc.gov et que j'avais 3 mois.
Depuis je suis rentré en France, et après de multiples recherches sur ce site, je ne trouve rien du tout. J'ai envoyé plusieurs mails, mais pas de réponse.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu cette mauvaise expérience, et surtout comment je dois faire pour payer... Je souhaite un jour retourner aux USA, et je ne veux pas avoir de problème lorsque j'arriverais sur le sol Américain...

Merci pour vos réponses.

+++
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je te dirais bien de laisser pisser :!: mais, effectivement, tu risques fort d'avoir des soucis à ton prochain passage à l'immigration américaine.

Je viens de regarder sur le site et c'est visiblement assez simple. En descendant un peu dans la page, tu vois un cadre jaune marqué NYC 311.
Tu sélectionnes "make a payment"
Tu choisis "other" et ils t'envoient sur un mini-site que voici : http://www.nyc.gov/html/citypay/html/citypay.shtml

Tu n'as aucune référence sur ton reçu ?
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

D'où l’intérêt de l'appli STREET WC...
Tnerolf
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2014, 16:43

Message par Tnerolf »

Merci pour ta réactivité !

Pas mal la blague :lol: mais effectivement ils sont pris mon numéro de passeport donc ...

J'ai déjà essayé ce que tu dis.
Lorsque je vais sur le lien que tu donnes, je clique ensuite sur "Pay a violation"

J'ai ensuite plusieurs choix. Il me semble que la "violation" qui correspond le mieux est la dernière : ECB.
Mais quand je rentre mon numéro d'amende (qui est de 10 chiffres) sur la page qui s'ouvre, ils me mettent :
"An invalid violation number was entered. A violation number must be nine positions. The first eight positions must be numeric. The last position must be a number or letter."

Donc ça ne doit pas être ici... J'ai déjà pas mal fouillé sans succès !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Peux-tu me scanner ton amende que je jette un oeil car je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas... Tu peux m'envoyer le scan ou la photo par mail à nycphotos2002@yahoo.com
Tnerolf
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2014, 16:43

Message par Tnerolf »

Voila c'est fait
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bien reçu !

Le problème c'est que le document qu'il t'a donné indique que l'affaire doit passer devant un juge et que tu dois te présenter le 20 février 2014 à la NYC Criminal Court...

Les amendes que j'ai vu comporte en principe le montant et, quelque part, le lien vers le site web où payer. Là, ça ressemble à une convocation :x :x :x

Je vais essayer de me renseigner et je te tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouh chaud quand même , comme quoi il y a vraiment une ÉNORME différence entre la justice française et US :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Après quelques recherches, je te confirme ce que je te disais : ce que le policier t'a donné ce n'est pas une contravention mais bien une citation à comparaître.

Tu dois te présenter le 20 février 2014 à 9h30 au 346 Broadway. Là, tu seras présenté à un juge et, d'après ce que je lis, il est préférable de plaider coupable (puisque le policier assermenté t'a pris sur le fait)... Et l'amende est effectivement de 50 $.

Si tu ne peux pas te présenter, il faut que tu te fasses représenter par un avocat. Il y a visiblement une procédure pour plaider coupable par courrier mais, d'après une avocate, la Criminal Court du 346 Broadway est la seule cour de New York qui n'accepte pas ce procédé :roll: A vérifier, car l'avocate veut peut-être faire peur à ses futurs clients.

Je pense que pour commencer, tu devrais contacter la Criminal Court et expliquer que tu ne pourras pas te présenter le 20 février car tu es rentré en France. Et tu vois ce qu'ils te disent. Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas et ils doivent avoir une procédure !!!

J'ai trouvé ceci comme téléphones :

Summons Clerk's Office
(646) 386-4869

Desk Appearance Tickets (DATs), all other Court Parts, Clerk's Offices
General Info: (646) 386-4511
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Une idée en passant... téléphone à l'Ambassade des USA
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Olibackseat a écrit :Une idée en passant... téléphone à l'Ambassade des USA
pour quoi faire? :!:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Ils connaissent la loi non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hum...oui les lois d'immigration, les questions concernant les americains vivant en France. etc...
mais les amendes a payer, ca m'etonnerait. :!:
chaque etat, chaque county a des lois differentes, des applications differentes.
tu imagines si l'ambassade devait repondre a ce genre de demandes...et ne pas oublier: l'ambassade n'est pas un service de renseignements...

le Webmaster lui a communique toutes les infos.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh la la quel stress ! Ils ne rigolent pas là-bas...

Bon courage, j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te renseigner et t'aider. Et l'ambassade de France là-bas ? Au moins ils parleront français...

Tiens-nous au courant pour la suite.
Titine
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2014, 06:45

Message par Titine »

roh làlà c'est chaud cette histoire,ils ne rigolent pas là-bas , et dire que mon mari à fait pareil cet hiver, heureusement qu'il n'y avait pas de policier dans le coin!! et cet été quand nous y retournerons il n'aura qu'à faire un noeud dedans :D
j'espère quand même que ça va s'arranger....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message