Clap 4th times ... Tropicalmaid and Meli in NY City

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Clap 4th times ... Tropicalmaid and Meli in NY City

Message par tropicalmaid »

Bonsoir les Forumeurs!
Après tout ce que je lis sur ce forum, et la mine d'infos que vous me fournissez, il me semble que vous méritez un petit récit et quelques photos de mon dernier séjour (le quatrième) dans la Grosse Pomme.

Cette fois, je pars avec mon amie Meli, pour qui c'est la première fois. Pour tout vous dire, depuis la veille du départ, Meli ne veut plus y aller, c'est trop loin, trop peur de l'avion... Je vous garantis qu'elle changera vite d'avis!

Nous décollons de Paris le lundi 9 décembre vers 18h. Nous avons choisi la compagnie XL Airways mais honnêtement, mis à part le prix (430€), nous avons été déçues. L'enregistrement dure 1h30 à cause d'un problème informatique. Le vol se passe bien malgré le confort sommaire. Les sièges sont très petits, heureusement, nous bénéficions de trois sièges pour nous deux (et au retour, même chance). Un seul repas est servi durant le vol, le deuxième étant payant. Toutes les boissons sont payantes sauf l'eau plate. C'est vraiment du low cost. A ça, et je trouve que c'est le pire, le personnel est vraiment plus que désagréable, pas un sourire et un comportement plus qu'irrespectueux. (un steward a renversé de l'eau sur le gars à coté de nous, il ne s'est même pas excusé, lui a balancé 2 serviettes et le gars est resté tout mouillé encore pendant 6h de vol) et tout ça avec une tête d'enterrement... il n'a pas mérité son salaire ce jour là celui-la!

[ image externe ]

Nous arrivons sur le sol US vers 23h, le passage à la douane et récupération des bagages se font sans encombre, il n'y a presque personne.
Nous avons choisi de prendre le taxi pour plus de sécurité par rapport au métro, et je n'avais pas envie de passer 3h en navette comme la dernière fois.
Direction Manhattan... je suis un peu déçue car nous rempruntons le tunnel et j'aurais aimé que Meli vive l'expérience du pont... Le taximan nous soutire quand même 7 dollars de plus (pourtant j'étais sure que le prix était fixe mais tant pis).

[ image externe ]

Nous arrivons à la Sutton Résidence. C'est un grand appartement de 6 chambres et trois salles de bain que nous partagerons avec d'autres voyageurs. C'est très bien situé, sur la 47th au coin de Lexington (malheureusement, je ne pourrais plus y retourner car nous avons un peu trop fait la fête et donc avons fait un peu trop de bruit à son goût en rentrant les deux derniers soirs, et Bruce, le manager était furax. Mais ce n'est pas grave, il y a bien d'autres lieux pour loger à NY!).
On pose les bagages, nous sommes exténuées mais on est à New York! Impossible d'aller dormir! On veut voir Times Square! En route (à pied car le metro S est fermé). Nous passons par Grand Central... j'adore... Meli est émerveillée et ca fait seulement deux heures que nous avons attéri!
Et moi je souris bêtement... Je suis chez moi!

[ image externe ]

Grosse déception quand nous arrivons sur Time Square. C'est totalement désert, il y a des travaux partout, des machines qui grondent, les trottoirs sont démolis et l'ambiance est très glauque. On mange un bout au McDo et là encore, le personnel est très désagréable. j'avais pourtant loué les américains comme étant hyper accueillants et sympas... raté sur ce coup là!).
Pour notre première nuit, ce n'est pas l'effet que j'attendais mais le séjour ne fait que commencer et ce que l'on vivra plus tard nous fera vite oublier cette première soirée.
Nous rentrons, à pied, pour une nuit bien méritée.
Dernière modification par tropicalmaid le 20 janv. 2014, 21:24, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Merci pour ce début de récit :)

Le seul petit hic pour moi, c'est à propos de ta résidence (que je ne connaissais pas, d'ailleurs). C'est pas parce que c'est $160 la nuit ou bien que l'endroit est illégal, que vous pouvez excuser le bruit que vous avez fait après avoir fait la fête.
Quand je vais dans ce genre d'endroit, je m'emploie à respecter le repos des autres et attends la même chose en retour. Je comprends que le gars ait été furax si vous avez abusé ... :(
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Mardi 10 décembre
Premier réveil au son des klaxons et des sirènes de Police!
Quel bonheur!
Nous prenons le temps de petit-déjeuner au Starbucks et direction la 5ème avenue.
Nous avons rendez vous à 11h45 avec Madi, la guide du Central Park TV and Movie Sites Tour. Elle est à l'heure, le groupe et nous aussi.
Nous partons à la conquête de Central Park au rythme des scènes mythiques de cinéma et des séries télés.
Il neige depuis ce matin et il fait froid mais la balade n'en est pas moins charmante. Notre souriante guide nous emmène au travers du parc à la rencontre de Love Story, Serendipity, Glee, Breakfast at Tiffany's, When Harry met Sally, Home Alone, et autre Gossip Girl.
Deux heures de promenade à travers le parc (sud) ponctuées de nombreuses anecdotes de tournage et d'infos diverses sur la construction et l'entretien du parc.

[ image externe ]

Patinoire, pavillon des échecs, Boathouse, Strawberry Fiedl...et j'en passe. Autant de lieux que nous reconnaissons avoir vu dans tel ou tel film.
Nous terminons la balade coté sud ouest du parc. Nous avons adoré! Je vous conseille vraiment ce tour. Juste une chose, il faut quand même bien maîtriser l'anglais sous peine de ne rien comprendre (C'était le cas de Meli qui ne parle pas un mot mais qui a su apprécier la balade malgré tout car elle profitait à fond du parc et des paysages). Pour moi ce n'était pas un soucis, de plus, je suis une grande fan de cinéma et de séries. J'étais au paradis!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Karine, nous n'avons pas fait la fête dans l'appart... Juste rentrées un peu tard dans notre chambre et le temps de nous habiller et nous coucher rien de plus.
D'autant plus que l'appart était vide ce jour là, sauf le manager qui avait la chambre juste à coté de la notre et le sommeil très léger. (ou les murs trop fins)
Le lendemain, il faisait la tête et je ne comprenais même pas pourquoi!
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Mardi 10 décembre (suite)
Après cette magnifique matinée, nous consacrons le reste de la journée à faire du shopping. Nous étions arrivées avec les valises vides, et donc, ça semblait plus que nécessaire. Jeans, Converses personnalisées pour Meli, Old Navy,...
La nuit tombe très vite et il fait déjà noir vers 17h quand nous traversons Washington Square pour rejoindre le Flatiron. La ville s'illumine sous nos yeux, c'est magique.

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite pause pour se rechauffer et prendre un café... Nous n'avions pas vraiment fait de planing avant de partir alors ces petits moments là, nous profitions pour faire le point et cogiter sur la suite...

[ image externe ]

La soirée est à nous! Nous décidons de prendre le ferry pour Staten Island. Meli rêve de voir la statue de la Liberté depuis qu'elle est toute petite. Le vent est glaciale mais la skyline nous fait tout oublier. C'est magique quand nous découvrons la grande dame dans la nuit noire.

[ image externe ]

Nous n'avons pas mangé grand chose aujourd'hui, alors un petit arrêt au Whole Food de Union Square. C'est très bon, mais un peu cher je trouve. Rassasiées, nous finirons la soirée sur Time Square. Le vrai Time Square., celui que j'adore! Bondé, animé, chaleureux... et les travaux on les remarque à peine!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super ton début de récit !
Et quel plaisir pour toi de faire guide pour ton amie Méli !
Et en mai tu remets le couvert ! C'est génial.

Mais c'est le crumpled city map là qui est étalé sur votre table !
Bien pratique pour prendre des notes en plus :o :o

Vivement la suite :D
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Mercredi 11 décembre

Aujourd'hui, nous partons à la conquête de Liberty Island!
Nous avons reservé des billets comprenant la visite de la couronne pour 10h. Pas de soucis pour échanger les vouchers au Castle Clinton, il n'y a personne et nous embarquons vite dans le ferry.
C'est la première fois pour moi malgré déjà 3 visites à New York.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous découvrons ce matin la skyline de jour. On ne s'en lasse pas. La visite de l'île commence.
Je trouve que tout cela est très bien organisé et bien indiqué pour les personnes qui ont des billets pour la couronne.
A savoir, tous les effets personnels doivent rester dans un coffre au bas de la statue. Et il faut montrer le passeport à la sécurité avant d'entrer dans le piédestal.

Nous découvrons les fondations de la statue... ça m’impressionne beaucoup cette masse de béton qui retient toute la structure.

[ image externe ]

Nous avons donc la chance d'avoir des billets avec accès à la couronne alors nous commençons l'ascension...

[ image externe ]

et c'est haut et impressionnant.. mais arrivées dans le "cerveau" de la dame, quelle émotion, on y est et on en revient pas!
La vue n'est pas très différente mais voir le livre qu'elle a dans sa main du dessus, c'est juste énorme! On ne peut pas trainer dans la couronne mais c'était vraiment une expérience à faire! Je suis très heureuse... et le soleil brille, que demander de plus?

[ image externe ]

Nous nous remettons les pieds sur terre (enfin sur le piédestal) pour prendre environ 200 photos de la dame et de la vue!
Meli verse une larme. Trop d'emotion devant un rêve d'enfant qui se réalise.

Nous reprenons le ferry, le coeur tout léger...

Cet après-midi, place au spectacle. Une chose que je dois vous dire, c'est que nous avons été très déçues des décos de Noël, il y en a, mais pas la magie que j'aurais espéré. Et il y a une raison, les new yorkais ne commencent les vraies décos qu'à partir du "Santa Con" qui se déroulera le samedi de notre départ! On n'a pas de chance sur ce coup là, donc on comprend mieux dès qu'on a appris cela.

Je disais donc, place au spectacle fabuleux qu'est le Christmas Spectacular au Radio City Music Hall.

[ image externe ]

[ image externe ]

Aucune photo, aucune vidéo, aucun mot ne peut exprimer l'émotion, la féérie, la magie de ce spectacle.
Les danseuses, la musique, aucune fausse note dans cette représentation qui nous fait retomber en enfance! Quel talent! Nous avons les yeux ecarquillés! Je ne m'attendais pas à ça! Même la salle est magnifique!
Ce spectable est à ne pas rater, surtout si comme moi, vous avez gardé une partie de votre âme d'enfant.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette nouvelle expérience, nous sommes comblées et affamées.
Comme nous sommes tout près, direction le Elen's Stardust.
Fabuleuse soirée comme prévu. Il n'y a pas foule et donc, on prend tout notre temps pour manger et profiter du spectacle. On deguste le meilleur burger du séjour dans une ambiance de feu. Toute la salle est survoltée. Nous les premières et pour ne rien gâcher, le serveur est hyper sympa et très mignon! Ca fait toujours plaisir! :wink:

[ image externe ]

Nous terminons (encore) la soirée à TS dans quelques boutiques... American Eagle, MMs Store, Aeropostal.
Je dois vous avouer qu'on a exagéré sur le shopping, on a du ajouter un bagage à notre réservation pour ramener tous nos souvenirs! :!:

[ image externe ]

Dernières photos de la journée au TKTS, sur les marches rouges, on fait les stars!
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Oui j'ai adoré jouer les guides pour elle!
Et effectivement je recommence en mai avec mon amoureux et son ami! Ces deux là ne parlent pas un mot d'anglais! Ca va être fun!

Et oui la crumble city map est hyper pratique! J'avais eu l'info sur le forum et ça a bien été utile car même sous la pluie, elle ne se déchire pas (en fait, c'est déjà celle que j'avais utilisé en avril et comme elle n'était pas abimée et déjà plein de bons plans dessus, je l'ai reprise) et elle nous accompagnera encore en mai je pense!
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Jeudi 12 septembre

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Diane, notre guide de chez Big Apple Greeter. Elle nous propose de visiter le sud de l'île.
Battery Park, Charging Bull, Wall Street, City Hall, Court House, St Paul Chapel, Trinity Chirch. La visite dure 3 heures.
Il fait vraiment glacial ce matin et nous devons souvent nous arrêter nous réchauffer car Diane est assez âgée, et elle souffre un peu du froid.

[ image externe ]

J'avoue qu'en fait, la visite que nous propose Diane, j'aurais pu la faire et avec la moitié du temps, mais bon, c'est agréable d'être avec une new yorkaise. Et elle est bénévole en plus, ce qui est tout à son honneur!

[ image externe ]

Petite anecdote, elle a été figurante dans New York Section criminel! C'est une grande fan de Sam Waterston! Elle nous a beaucoup parlé de lui!
Nous finissons la visite dans les bureaux de Big Apple! Elle nous emmène dans les toilettes pour nous montrer une superbe vue sur le pont de Brooklyn! Très sympa!

[ image externe ]

Comme nous sommes au pied du pont, nous décidons d'enjamber la rivière! Encore une première pour moi et j'ai adoré! Et le soleil brille et le ciel est bleu! Quelle chance nous avons d'être ici!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois à Brooklyn, nous reprenons le metro vers le Rockfeller Center.

[ image externe ]

Nous montons au Top of The Rock pour le coucher du soleil.
J'ai moi aussi ma petite larme à l'oeil quand j'arrive là haut... comme si c'était la première fois! La vue est imprenable, exceptionnelle. La nuit tombe, c'est le meilleure moment de la journée pour contempler l'immensité de l'île.

[ image externe ]

Nous finirons la soirée en prenant un cosmo dans le bar qui se situe sous notre appart. Moment convivial, tout le monde parle avec tout le monde, il y a beaucoup d'ambiance et les gens sont chaleureux! Je ne connaissais pas cet aspect de la ville avant.

[ image externe ]

Vendredi 13 décembre

Je n'ai pas pris beaucoup de photos de ces deux dernières journées car il faisait très froid et il neigeait, ce n'était pas pratique de sortir l'appareil.

Ce vendredi, nous nous rendons au Memorial 9/11. L'endroit est si calme dans cette ville qui ne s'arrête jamais. Toutes les personnes qui sont présentes sont là pour le souvenir et le recueillement. J'essaye d'imaginer l'horreur du 11 septembre avec les sirènes et les gens qui courent pour sauver leur vie mais... c'est difficile. On ne pas pas imaginer.

Drole de contraste mais nous continuons la journée en shopping divers... Century 21, Chinatown, quartier de Macy's avec Victoria's Secret..... et j'en passe!

Samedi 14 décembre

Dernier jour à New York!
Balade, shopping, souvenirs. On profite de la ville. On va revoir Miss Liberty...
On flâne encore quelques heures dans la city mais il neige à nouveau. On se met au chaud dans un bar et on a la chance de vivre nos dernières heures à NY au milieu de la faune qui fête Santa Con... tout le monde est déguisé aux couleurs de Noël. Elfes, Rennes, Père Noël et Mère Noël se déchaînent sur le dancefloor, il y a une ambiance d'enfer! On ne veut pas partir!

Allez, il faut y aller! On a galéré pour trouver une taxi à 20h car la neige s'est accumulée sur les routes. Celui qui a accepté de nous prendre en charge a reçu un bon pourboire :!:

Nous revoilà à l'aéroport, embarquement pour une retour à la réalité. Mais une chose est sure, c'est la quatrième fois mais ce ne sera pas la dernière. (bah oui, j'ai toujours pas vu la bibliothèque, ni mangé chez Kat'z... je dois revenir au plus vite!)

New York, c'est chez moi!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tropicalmaid a écrit : (bah oui, j'ai toujours pas vu la bibliothèque, ni mangé chez Kat'z... je dois revenir au plus vite!)

New York, c'est chez moi!
Voilà trois excellentes raisons pour y retourner très rapidement ! :wink:
Merci d'avoir partagé avec nous tes visites :D
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Vous etes partis quand on est arrivés, c'est vrai que les travaux à Time Square nous ont un peu surpris, je suppose que c’était en préparation de noël et du 31-12.Les derniers jours, le tracto pelle avait disparu!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message