bea147 de retour de son 8ème voyage

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

D'après tes photos Central Parc North a l'air magnifique .
Ichi Umi...hmmmmm slurpppp !!!
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Merci pour les photos et le récit!
Mine de rien je glane plein d'idées de trucs à faire/voir pour la prochaine fois!

On n'avait pas fait le Memorial de Staten Island, j'aimerais bien consacrer un peu de temps à ce borough dans notre prochain voyage, ce sera l'occasion :)

Et la Mosaic House... trop bien !! Très belles photos de manière générale de toute façon ;)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci Béa pour tes idées originales !

(J'ai bien aimé la carte du tendre version carte du métro new-yorkais ! )
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bon allez, il faut quand même que je termine le compte rendu de mon séjour de l'an dernier, avant de commencer le nouveau et faire celui de Chicago et j’ai encore pour ce dernier jour, quelques endroits décalés à vous monter.

Après un check out assez tardif me voilà parti direction Columbus Circus pour descendre vers la 57th street.

[ image externe ]

De là, j’arrive à la Hearst Tower, monument original car les premiers étages ont été construit début 20ème siècle et la tour plus récente faite de verre de près de 40 étage. Curiosité aidant, je rentre à l’intérieur de l’Atrium ou le gardien me fais la pub du sol « made in France » oui oui madame, le marbre vient de France, soyez en fière !! heu oui si vous le dites je bombe le torse ;-) mais le plus impressionnant est la sculpture aquatique qui si j’ai bien compris est alimentée par l’eau de pluie récupérée. Je voulais tenter de monter dans les étages mais monsieur le gardien m’a gentiment fait comprendre que cela n’était pas possible, tant pis au revoir monsieur.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon c’est pas tout, mais il est maintenant l’heure de déjeuner et comme le hasard fait bien les choses, je suis devant le fameux Brooklyn diner, j’avais déjà tester celui de Times Square qui est beaucoup trop grand et ou la nourriture est assez quelconque, là je décide de manger mon premier hamburger du séjour, ma fois que dire, à part que c’est un délice et que le goût du très peu s’est vite fait ressentir ! ;-),

[ image externe ]

bon allez, maintenant il faut continuer ma petite promenade digestive. Elle sera consacrée aux passages entre les immeubles entre la 57th et la 51st street. A la 57th street et 40 W se trouvent trois statues de mon sculpteur fétiche, j’ai nommé Tom Otterness, mais également une de Botero.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, j’arrive au fameux Love, pfiou c’est la croix et la bannière pour pouvoir le prendre sans qu’aucun touriste ne soit perché dessus ou s’agglutine en groupe (j’ai pas eu de chance, je suis arrivée en même temps qu’un groupe de japonais, de sud américain ! Bon ça y’est j’ai ma photo je peux repartir tranquillement.

[ image externe ]

Passage au Fisher Park plaza, puis devant le NY City Center.

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, j’emprunte le 1. 325 Avenue of the Americas , passage tout proche du MOMA,

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et au niveau de la 6 ½ avenue et la 52nd street se trouve les deux sculptures de Barry Flanagan « Young Elephant » et « Hare on bell ».

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, je vais prendre mon dessert en bas de l’immeuble The McGraw Hill Companie au pied duquel se trouve la fresque The Earth Ocean Planet.

[ image externe ]

[ image externe ]

puis me voilà à St Mary the Virgin en plein Times Square, je passe devant le W hôtels car rien qu’en entrant dans le hall le ton est donné, un petit tour au 1er étage confirme que cet hôtel à de la gueule et que à moins de gagner au Loto, je ne séjournerais jamais dans cet hôtel ;-)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A l’angle de la 47th et 9ème avenue, au-dessus d’un magasin de vélos se trouve deux fresques de Sempé qui avec le temps ont tendance à s’effacer.

[ image externe ]

[ image externe ]

De là, comme le temps passe et que le départ se rapproche, je rejoins mon endroit fétiche de NY c’est-à-dire Bryant Park en passant par Three Bryant Park juste à côté et en rejoignant tranquillement mon hôtel pour récupérer mes bagages et partir vers Newark.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

A bientôt New York !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahh, merci d'avoir terminé ton récit, ca aurait été dommage de ne pas avoir la fin ! :D

Il y a quoi au New York City Center ??

Très chouette en tout cas, merci de nous avoir fait partager ton séjour ! :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhh enfin la fin !!

quel régal de te suivre !! un vrai bonheur !! :wink: :wink:

(et maintenant, Chicago, allez hop hop !! :wink: :wink: :!:)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

selena a écrit :Il y a quoi au New York City Center ??
C'est une salle de spectacle plutôt dédiée à la danse et aux comédies musicales
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

c'est sympa de revoir le magasin où j'avais acheté mon vélo il y a 2 ans :D :lol: :lol: :lol: et qui est à 5 blocs de mon appart. C'est dommage qu'ils n'entretiennent pas un peu la fresque car elle est belle.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

bea147 a écrit :
selena a écrit :Il y a quoi au New York City Center ??
C'est une salle de spectacle plutôt dédiée à la danse et aux comédies musicales
Ok, merci ! :D
Marcus_57120
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2014, 21:51

Message par Marcus_57120 »

Je vais surement me faire taper sur les doigts mais as tu toujours autant d'étoile dans les yeux malgre ton 8 èmes voyages déjà ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message