Mon séjour linguistique à New York du 21.09 au 6.10.13

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Mon séjour linguistique à New York du 21.09 au 6.10.13

Message par fofy42 »

Je suis revenue lundi de New York après 15 jours magiques. Après avoir lu le forum et pris plein de bonnes adresses, j'apporte ma petite contribution en faisant un rapide compte rendu de mon séjour mais surtout pour remercier le forum.

Je voudrais tout particulièrement remercier Selena, qui avait parlé du brunch au 230 th. C'était excellent. En plus c'était le jour de mon anniversaire, c'était juste magique et surtout très très bon pour un prix très raisonnable à New York.

Concernant mon séjour linguistique, je suis partie avec kaplan, dans la résidence New Yorker et avec cours à l'Empire State Building.
Je n'ai vraiment rien à dire de négatif c'était juste parfait. J'avais lu que les chambres au Newyorker pouvaient ne pas être propres. J'ai eu beaucoup de chance car la mienne était propre, en plus j'avais une vue sur l'Empire State Building. Par contre, c'était un peu bruyant les nuits des week end mais bon on est dans une résidence étudiante donc forcément... Après ca ne m'a pas trop empêché de dormir :lol:

Sinon mon plus beau souvenir restera la messe gospel à Harlem. En fait, on a été à Harlem et on s'est promené dans la rue. Une dame très bien habillée est passée et on lui a demandé où on pourrait voir une messe gospel. Elle y allait donc elle nous a invité. C'était vraiment très très beau et très très fort en émotions.

Je mettrais des photos un peu plus tard.

J'espère ne pas vous avoir trop embêter avec mon message!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'espère ne pas vous avoir trop embêter avec mon message!
J'espère surtout que tu vas continuer à nous ennuyer avec tes photos :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je n'arrive pas à télécharger mes photos...A priori la taille de mes photos est trop importante sur le site ImageShack. Quelqu'un peut m'aider?? [/img]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhh, merci pour la pensée fofy42 !! :D :D

Super contente que tu ais apprécié ton séjour (le plus important !), mais aussi le brunch !
Ahhh, quel souvenir pour nous aussi !!

POur les images, tu peux les redimensionner juste avant de les passer par image schack avec des logiciels gratuits (paint.net par exemple, tout simple d'emploi.)
Ou le plus simple, c’est de les redimensionner directement avec Microsft Picture Manager s'il est directement installé sur ton PC: Modifier mes images > redimensionner

Vivement d'en savoir plus sur ton séjour ! :D :D
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Merci Séléna!!!

Je fais un petit test

[ image externe ]

Yes ça marche!!!!

Je suis désolée pour la qualité des photos (par rapport à celles que les membres du forum postent j'ai un peu honte mais bon tant pis)!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Pour moi, la traversée du Brooklyn bridge et ensuite la promenade à Brooklyn reste les endroits les plus magnifiques de New York. La vue est splendide (j'y suis restée des heures et notamment pour le coucher de soleil, c'était magique).

Par contre, concernant la traversée du Brooklyn Bridge j'ai préféré le matin assez tôt. J'ai trouvé la vue sur Manhattan encore plus magnifique avec la lumière du matin.

Quand je vois les photos je suis nostalgique!!
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Je continue avec mes photos...

[ image externe ]


Cette photo représente bien New York pour moi: les taxis et Apple.
J'ai été impressionnée par ce magasin! Je n'avais jamais vu autant de monde dans un magasin et surtout je n'avais jamais autant vu d'Iphone, ou Ipad :lol:


Le premier jour j'ai fait le Top of The Rock. J'y suis allée vers 17h pour voir le coucher de soleil. J'avais réservé par Internet et en 5 minutes j'étais dans l'ascenseur. J'ai été étonné de voir qu'il y avait personne (même dans les lignes pour ceux qui n'ont pas de billets). La vue est toujours aussi impressionnante et la on sait qu'on est bien arrivée à New York. J'ai attendu le coucher de soleil et en attendant j'ai fait je ne sais pas combien de photos...Pour l’anecdote , quand New York s'est illuminé...mon appareil photo n'avait plus de batterie :twisted: Dans ces moments la on ressent, comment dire...de la légère haine contre ces petits appareils!!!! :evil:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Ensuite comment ne pas parler de Times Square! J'y ai passé presque toutes mes soirées. L'ambiance New Yorkaise par excellence! Mon endroit préféré sur Times Square? Le magasin Aérospatiale où j'ai explosé mon budget...Mais comment résister avec les soldes et le dollar? :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]


Après l'effervescence de la ville, le calme...J'ai adoré me promener dans les parcs de New York.
Mon préféré reste Washington Square pour ses animations et son ambiance à part. J'adorais regarder les danseurs de rue ou les jongleurs. Ce qui m'a le plus amusé c'est le rassemblement de teckels...Les maitres étaient tous fiers avec leur petit chien tous bien habillés et pomponnés. Vraiment très sympa.

[ image externe ]

J'ai également beaucoup aimé le Madison garden. Je m'y suis posée et j'ai observé les New Yorkais. C'était génial. Il y avait plein de familles qui fêtaient les anniversaires d'enfants. C'est vraiment un parc familial avec une très bonne ambiance. Quand j'y suis allée, il y avait un concert. Je sais pas qui chantait mais j'ai adoré.

[ image externe ]

Je continue par le téléphérique de Roosvelt Island. C'était vraiment génial. Ca ne dure que 3 minutes mais la vue sur New York est totalement inédite! J'ai vraiment adoré ce court voyage (en plus c'est gratuit avec la métrocard). Pour ceux qui ont le vertige...on l'oublie vite tellement la vue est magnifique :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je finirais mon récit (pour aujourd'hui) par la traversée du Manhattan Bridge. La vue est très agréable sur le Brooklyn bridge. Dommage qu'il y avait du brouillard quand je l'ai fait. J'ai trouvé le début de la traversée un peu glauque (je suis partie de Chinatown) mais après c'était plus agréable (à part le métro qui passe tout à coté et qui fait un vacarme pas possible).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila, j'espère que je vous ai pas trop ennuyé! :lol: :lol: :lol: :o
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci pour ton partage d'expérience, super! tes photos sont très belles!!

c'était un séjour linguistique intensif sur 15 jours? tu avais déjà un bon niveau avant? je rêve d'en faire un ;)

J'attends la suite avec impatience!

Béa
fofy42
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2012, 20:00

Message par fofy42 »

Béa a écrit :Merci pour ton partage d'expérience, super! tes photos sont très belles!!

c'était un séjour linguistique intensif sur 15 jours? tu avais déjà un bon niveau avant? je rêve d'en faire un ;)

J'attends la suite avec impatience!

Béa
Non j'étais en "vacation". J'avais 3h de cours par jour pendant 5 jours. Je voulais profiter de mon séjour pour visiter à fonds New York.
Concernant mon niveau j'étais intermédiaire (je crois que c'est le niveau 3 sur 6 si je me souviens bien). Pour lire l'anglais ça allait mais parler c'était une autre affaire. J'ai vraiment pris confiance en moi et je sais maintenant que je peux avoir des conversations (simples) en anglais. Par contre qu'est ce que je manque de vocabulaire! Mon dieu ça m'a fait peur!

Je ne peux que te conseiller de réaliser ton rêve...mais sur une durée plus longue que 15 jours car c'est trop court. En fait la première semaine est une semaine d'adaptation, la deuxième on commence à se lier avec des personnes de la classe...et c'est fini donc c'est frustrant en fait!
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Je te remercie pour ta réponse, en fait là je me renseigne pour déjà prendre des cours en france et dès que je peux je souhaite partir 3 mois en séjour linguistique à New York, bon ce n'est pas pour demain mais pourquoi pas après demain ;) Il faut vivre ses rêves!

Mais c'est sur que ça doit être frustrant de partir quand tu commences à te faire des amis :(

J'ai hâte de lire la suite de ton récit en tout cas! :)

Béa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message