I want to be a part of it

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

I want to be a part of it

Message par Taliera »

Eh bah voilà!!! Un voyage que l'on attend impatiemment...
Que l'on prépare dans les moindres détails...
Et qui passe à la vitesse de l'éclair!!! :shock: :D

Me voilà déjà revenue, à éplucher les "quelques" 3115 photos que l'on a fait quasiment à 2...
Nan, nan, on est pas des tordus de l'objectif mais tellement de choses vue, à vouloir ramener avec nous!!!!

Le planning étant plus que chargé, on a pas chaumé!!!
Je le partagerai volontier dans le post adéquat pour aider les futurs voyageurs!! :wink:

Tout a commencé avec les 50ans de ma maman. Pour marquer le coup, on a décidé de partir 6j à NY tout les 3, en famille et qui c'est qui se colle à l'organisation?!
C'est Bibi of course!!!
Très vite, j'ai atterri ici et Oh miracle, la caverne d'Ali Baba est devant moi!!!
Plus je lisais, plus je notais des choses à voir, à faire, à manger, quand le faire, comment le faire, etc...

Pfiioouuuu le planning a changé au moins 1 million de fois mais bizarrement une fois sur place, on n'a quasiment pas déroger d'un iota tellement j'ai bien goupillé le truc!! :!: Modestie, quand tu nous tiens... lol

Enfin voilà!!
Le grand jour est enfin arrivé!! Quasiment rien dans les valises, ce qui fait quand même très bizarre mais la mission shopping est prévue donc... Roule ma poule, direction l'aéroport de Lyon.

JOUR 1 - 15/08 : Voyage
Départ à 8h10 pour un 1er vol avec British Airways, direction Londres. Avion basique, petite collation tout de même et direct dans le bain niveau anglais... Ca promet, on comprend pas grand chose!!!
M'enfin, en en un éclair, nous voilà à Londres.

1h30 pour changer de terminal : ce qui se fait très bien quand l'avion est pile à l'heure (même en descendant sur la piste et pas dans la passerelle).
Ensuite, vol avec American Airlines, avec leur nouvel B777-300ER et là, c'était le top!!

[ image externe ]

Siège confortable, qui s'incline bien, un écran assez grand, du choix dans les films et le repas est nickel!

[ image externe ]

Ca me rappelle étrangement le plateau d' Analliss!!

[ image externe ]

Quand j'ai vu la pizza arrivé, je me suis dit, diététicienne oblige "Ils sont fous!! On attaque direct avec le mode alimentaire américain!!" :lol:
Mais elle était tellement bonne qu'on s'en fout!!! mdr

[ image externe ]

Une petite vue de la côte

[ image externe ]

On est arrivé un peu en retard à JFK soit 13h40 au lieu de 13h10 mais bon, c'était pas la mort.

Ce qui m'inquiétait le plus c'était le passage de l'immigration... Ne comprenant quasiment à ce qu'on me demandait dans l'avion, je le sentait mal... Je me voyais déjà me faire hurler dessus!! :twisted:

Vu la file sur laquelle on est tombé (salle quasi bondée!!), j'ai largement eu le temps de psychoter. On nous changeait de file toutes les 5min (c'est pas pour autant qu'on avançait plus vite), la seule chose de bien, c'est quand on voyage en famille, on passe en famille!!!

Une fois notre tour arrivé, soit 1h plus tard, on tombe sur un Black qui parle français!!!! HOURRAHHHH Et en +, un marrant!!! Le soulagement!!!
Sauf que, biensûr, y'a fallu que ça coince un peu, apparemment y'avait quelqu'un avec le même nom que ma mère alors il nous a emmené dans une pièce au fond et on a dû attendre... Quoi?! On ne sait toujours pas, un agent nous a juste rendu la déclaration machin chouette tamponnée et c'est tout!!

Donc direction les bagages, qui nous attendaient sagement, la sortie et 1ère expérience NYorkaise, le yellow cab!! Avec chauffeur pakistanais... C'est moi ou on comprend encore moins bien avec leur accent qui roule les R au taquet?!
Pour info, on en a eu pour 70$. Là, j'ai pas compris un truc...
Normalement, y'a bien un forfait défini pour faire JFK/Manhattan non? Quelque soit le temps que ça te prends? Avec pourboire, j'avais cru comprendre que ça ferait entre 65 et 70$ suivant le degré de générosité... Mais il a eu l'air de faire la tronche alors... Me suis trompée??!!


On arrive donc à l'hôtel pour 17h, sains et saufs!! :lol:
La conduite américaine est... Spéciale, on peut le dire!! :wink:

Notre hôtel : The Belvedere Hotel, 48th St, entre la 8ème et la 9ème Av.

[ image externe ]

A 5min à pieds de Times Square, du métro ligne rouge, bleu et orange.
Rue très calme, avec quelques restos, dont un mexicain, El sombrero qui avait l'air fort sympathique!! (on a même pas eu le temps d'y aller!! :oops: ).
Un deli au coin de la rue et un Food Emporium sur la rue du dessus (très bien achalandé avec des produits de qualité mais un peu cher).

[ image externe ]

[ image externe ]

On pose vite fait les affaires et on file à Times Square, sans appareil photo pour être sûr de bien profiter de nos 1ères impressions mais on se rattrapera niveau images!! :lol:
Tout ces écrans, ce monde, ce gigantisme, y'a pas de mot pour décrire la claque qu'on se prend!!!
2/3 boutiques, 1 Mcdo et on rentre, trop fatigués du voyage.
A 20h, on était couché et déjà entrain de dormir!! C'est beau la jeunesse!! :D

La vue de la chambre, 12ème étage, donnant à l'arrière

[ image externe ]

By night

[ image externe ]

Notre avis sur l'hôtel : GENIAL pour un 1er voyage
L'hôtel est calme, la literie super, grande chambre, petite kitchenette si besoin avec cafetière et théière, café et thé à disposition, un dressing, un coffre, une grande salle de bain avec baignoire.

[ image externe ]

[ image externe ]

Niveau service, le +, non négligeable, une salle informatique certe payante quand il s'agit juste de la navigation sur le net (5$=15min) mais pour les enregistrement et l'impression des boarding pass pour le voyage retour, GRATUIT!! Vraiment super.
Ils nous gardent aussi nos bagages le dernier jour si on ne part pas tout de suite. Au besoin, ils vous appellent un taxi pour aller à l'aéroport.

La suite ce WE avec les vraies photos qui vous intéressent!!
:wink: :lol:


PS : J'ai été obligé de diminuer un peu la qualité des photos pour que ça passe...
Dernière modification par Taliera le 24 août 2013, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très très sympa ce début de récit !!
Héhé une pro du planning, c’est super ça !! :D :D

Vivement la suite, mais en effet, les photos sont toutes petites, on ne peut pas les voir alors qu'elles ont l'air très très belles ! :D :D
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

J'essaie d'arranger ça ce soir!
La journée, je supporte pas de rester à la maison.
Trop de calme!! lol
Et je vois ma boule de poils partout alors je vadrouille pour me changer les idées mais le soir... Bah y'a que le forum qui peut m'occuper!! ;)
Donc vous en aurez un bout tous les soirs!! Mais je crois pas que ça vous embête?!! ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Taliera a écrit : Et je vois ma boule de poils partout alors je vadrouille pour me changer les idées mais le soir... Bah y'a que le forum qui peut m'occuper!! ;)
Je te comprends, c'était pareil quand j'ai perdu ma première chienne. Et là, suffit que la mienne ne soit pas là (au retour de vacances par exemple), je l'entends et je la vois partout... Ils prennent tellement de place dans nos vies !

Mais non, ça c'est sûr, ça ne risque pas de nous déranger que tu postes tous les soirs !! :wink: :lol: :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai hâte de lire la suite :) Merci pour ce partage !
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Oh oui vivement la suite!!!
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Bon bah finalement, j'ai failli... J'ai pas mis tous les soirs!! :wink:
Mais punaise, que ça prend du temps de sélectionner les photos, les mettre à la bonne taille puis au bon format...
Y'en a tellement que j'aimerai partager!!! :shock:

C'est donc ENFIN parti pour le récit de la 1ère vraie journée et pas des moindre!!! Vous allez avoir de la lecture!!!

JOUR 2 : DOWNTOWN - BROOKLYN - QUEENS
Techniquement sur le papier, ça ne faisait que 6km (hors Queens qui n'était pas prévu à la base)...
Bah, raté!! A vue de nez, ça nous a fait au moins 20km!!!
Je ne sais pas si je conseillerai de faire aussi fort dès le 1er jour... En même temps, j'ai eu tellement mal aux pieds par la suite que... J'aurai été incapable de la faire plus tard!!

On commence donc la journée avec un départ de l'hôtel vers 8h. On s'est réveillé : vers 5h30 pour ma part et mes parents, vers 7h (j'ai sacrément rongé mon frein!!! j'aurai pu voir Times Square vide!! sniiif).

Pas de déjeuner pour ma mère et moi, on est pas du matin mais mon père, morphalou de son état, a fait une descente au Food Emporium tout proche pour engloutir un Muffin aux pistaches qui avait l'air sacrément bon!!
Nous partons donc à la recherche du métro, ligne 1 (rouge) pour descendre tooouuut en bas. On s'appropriait un peu la carte du quartier, à un coin de rue, quand un Black des bus à touristes est venu nous demander où on voulait aller.

1ère expérience de la gentillesse des américains!!! Même s'il a voulu nous placer son tour de bus, on a eu à dire qu'une seule fois non, il a laché l'affaire et a commencé à "papoter" avec nous, savoir le programme de la journée, de la semaine, etc... C'est peut-être le seul qu'on ait bien compris d'ailleurs!! :!:
Donc direction le métro et en moins d'1/4 d'heure, on ressort à South Ferry, les ferry de Staten Island derrière nous, Battery Park devant, les buildings à droite et Liberty Island qui se dessine à gauche. La journée commence vraiment!!

On se dirige tout doucement vers Clinton Castle, on flâne un peu, on découvre nos 1ers écureuils... En fait, on n'a pas envie de voir la possible file d'attente qui nous attend (USA = Disneyland géant!! :lol: ).
En fait, personne!!! On récupère nos pass, on passe la sécurité et nous voilà sur le ferry. Miss Liberty nous voilà et il n'est même pas 9h!!
La vue, la skyline même un peu brumeuse... WAOUUUHHH!!!
De bon matin comme ça, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas trop de monde non plus sur l'île.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On fait tranquillement le tour et 1h plus tard, on repart. On retraverse Battery Park pour remonter vers Charging Bull. Royaume ultime des asiatiques!!! On n'a même pas pu approcher!!! A moins de faire la queue... Qui allait quasiment jusqu'au musée des indiens d'amérique... :shock:

Tant pis, plus haut, il y a Trinity Church alors on avance.
Petite visite de l'intérieur, on se promène dans le cimetière aussi puis on se dirige vers Wall Street. Rien d' "exceptionnel" en soit.
Tout cette zone est vraiment imposante, tout ces bâtiments anciens qui côtoient ces immenses structures de verre et le tout va très bien ensemble. C'est magique!!

L'étape suivante, c'est St Paul's Chapel et aller chercher des billets pour le mémorial. Il est 13h et mon père meurt de faim, veut s'assoir et boire une bière. Juste à côté de la chapelle, il y a un déli avec un étage, étage qui fait un peu + resto, on va pas chercher plus loin.

Pizza pour le padre, succulante!!!
[ image externe ]

Nous, on part sur un espèce de sandwich/pizza roulé, une tuerie!!!
[ image externe ]

On ressort 1h plus tard, bien repus et on va se chercher nos billets. Verdict, horaire 15h30 et il n'est que 14h.
On fait donc la chapelle juste en face.
Très poignante, tout ces hommages d'enfants, de familles... Ca nous replonge 12ans en arrière, avec les sensations qui vont avec...

[ image externe ]

[ image externe ]

Comme on a encore du temps devant nous, on monte jusqu'au City Hall. On tombe sur une expo, loufoque mais sympa.

[ image externe ]

Dommage qu'on ne puisse pas approcher le bâtiment mais les écureuils nous occuperont jusqu'à l'heure dite.

15h30 nous voilà à l'entrée du mémorial et OHH SURPRISE, une file d'attente!!! :lol:
Eh bah pas pour nous!!! Nananère!!! (28ans juré!! lol)
Je comprends pas les gens, tu prends un ticket et tu n'attends pas. Tu n'en prends pas et t'as minimum 1h d'attente!! Que de temps perdu!!
Enfin bref, après un passage à la sécurité et 10 vérifications de billet nous voilà au coeur de ce qui fut l'horreur...
Comme j'ai pu le lire avec je ne sais plus qui... C'est tellement dommage tout ce bruit de travaux, de marteau piqueur, de soudeur... Du coup, beaucoup de touristes ont du mal à rester "calme" et le recueillement est difficile...

[ image externe ]

[ image externe ]

Y'a une chose qui m'a fait doucement rire, l'arbre survivant... Il risque pas de s'envoler, harnacher comme il est!! :wink:

Il doit être 16h/16h30 et nous prenons le chemin du Brooklyn Bridge, la fin du planning de la journée approche. Beaucoup de monde et on a plutôt pas intérêt à dépasser sur la voie cycliste!!! :twisted:

[ image externe ]

[ image externe ]

De très belles vues, il est encore en travaux mais on peut bien en profiter quand même!! J'avais peur après ce que Selena avait annoncé sur les travaux en cours sur NY... :D

Et là, LA boulette qui va coûter cher à nos pieds déjà bien entamés... On est pas descendu du pont au bon endroit et on a bien dû faire 2km de +...
Remonter Adam Street... Redescendre Adam Street... On était bien content quand on a vu se profiler le Manhattan Bridge!!

[ image externe ]

[ image externe ]

On s'est un peu posé au bord de l'eau histoire de profiter de la vue et de reposer ENFIN nos pieds!!!
8h-18h30 sans vraiment s'arrêter, pffiioouuuuu!!! Même mon père, très sportif, n'en pouvait plus!
Et après un coup de fil à une amie de ma mère qui habite Astoria, le retour à l'hôtel ne sera pas pour tout de suite!!!
Elle nous invite à venir visiter son chez elle et de nous faire voir quelques petites choses. Ce serait carrément idiot de dire NON!!! :wink:

C'est donc parti pour l'épopée!!! La liaison Brooklyn/Astoria n'est pas ce qu'il y a de + simple. On gère bien le métro mais pas les aléas : celui qui s'arrête et qui ne repart pas, celui qui te fait poireauter 20min et bien sûr, tu ne comprends rien de ce que dit la petite dame dans son micro mais tu vois les gens, rentrer, sortir, rentrer, sortir... Résultat : presque 2h pour arriver à bon port.

Petit passage à la maison de notre amie. Quartier avec une taille un peu plus humaine et très sympa. C'est presque là que le dépaysement c'est fait le + sentir!!

Ils nous ont emmené à Astoria Park pour admirer la vue by night sur le pont qui surplombe le passage de l'enfer (rebaptisé RFK mais je sais plus son nom de base). On voit super bien les différences de courants!!

[ image externe ]

Après, ils nous trimballent vers Gantry Plaza State Park (merci Serena :lol: )
Et là, énième claque de la journée!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Toutes ses émotions, ça creuse!! Il est 22h et la journée pèse, on se sent capable de dévorer une vache!!! Eh bah, on ne sera pas déçu!!!
Ils nous emmènent au Jackson Diner. Déco super rétro, Elvis au micro, très... Américain quoi!!! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

Nan, mais vous avez vu la taille de ce steak??!!! C'est certainement pas un steak à 5% mais alors... J'ai jamais mangé une viande aussi fondante, aussi goûteuse!! Ce cheeseburger restera à jamais graver dans ma mémoire!!!

Et histoire de s'achever définitivement, une petite glace au yogourt dont notre copine et son mari sont fan!!
On choisit son parfum, si on veut du sans gras ou du sans sucre ou du tout plein des 2, on peut y rajouter ce qu'on veut dedans et on paye au poids!! C'est génial, ce truc!! Et en +, c'est du yaourt!! Super diét au rapport, je valide!!! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

Cette fois-ci, la journée est vraiment finie! On se jette dans le 1er métro qui passe et ça tombe bien, il nous laisse à 2 rues de l'hôtel.
Il est 1h du mat et on s'enfonce avec délectation dans nos supers lits super moelleux!!!

Bilan de la journée :!: :!: :!:

[ image externe ]


Promis, je ferai moins long sur les prochains récits, c'était la seule journée vraiment chargée!
Dernière modification par Taliera le 04 sept. 2013, 18:48, modifié 2 fois.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Pour ma part tu peux garder des récits aussi long, ils sont vraiment sympas :)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tant pis si tes récits sont longs, on s'y fera !!! :!: :!: :!:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

moi aussi ça me va bien les long récits :)
j'ai hâte de lire la suite !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Très sympa, on ressent bien ton enthousiame :wink:
C'est dans mon récit que j'ai noté le bruit au mémorial 11/9, vivement que ce soit fini :(
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Tres chouette recit... Vivement la suite!!!
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

Allé, je me motive et je continue (quelle idée de bosser aussi!!)

JOUR 3 : Empire State building - Top of the Rock i tutti!!!
Le pire de tous en terme de douleurs aux pieds... :evil:
Non pas parce qu'on a beaucoup marché le jour même, mais c'est là que mes pieds sont passés à la caisse pour payer les km de la veille... :?
Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie... Et le tout sans ampoule, c'est ça qui est dingue!!
J'avais pourtant de bonnes baskets avec semelles en gel que j'avais bien cassé avant de partir...
Avec les tong, c'était encore pire (à part, peut-être celles avec semelles toutes molles, de piscine)...
Je suis pas chochotte mais j'étais à 2 doigts de pleurer en plein milieu de Grand Central tellement j'en pouvais plus...
Enfin je vais pas en faire un exposé... 8)

On commence donc la journée avec une mini grasse mat... Debout 8h30 lol
Toujours pas motivés par un petit déj, on file vers un grand monsieur : l'EMPIRE STATE BUILDING!

[ image externe ]

On en fait le tour, à s'en casser le cou, c'est vrai que c'est mieux de le voir de loin mais pour monter au sommet c'est moins pratique! :D

Sur le coup, on se pose quand même la question, quand on arrive devant l'entrée : pas de signe extérieur à touristes, c'est vraiment là qu'on rentre??!!
Mais c'est vrai, ce n'est pas QUE pour les touristes donc ça reste un immeuble classe/business/portier bien habillé...
On a l'impression de faire un peu tâche avec le jean, les baskets, la casquette et l'appareil en bandoulière (le touriste moyen quoi!!).

[ image externe ]

Une fois à l'intérieur, c'est reparti pour Mickey!!! Et encore, grâce au Pass, on en évite la moitié et vu le "peu" de monde, ils ont fait des files en ligne droite (le soir on aura pas la même chance...).
Une fois devant les ascenseurs, on ne sait même plus où on en est dans le bâtiment tellement on a tourné mais on est super bien drivé.
Petite pause photo obligatoire, ça fait passer le temps... 26$ à la sortie... :shock:

C'est parti pour la 1ère montée, jusqu'au 80ème étage.
La vitesse me faisait un peu peur dans le sens où j'ai une oreille sensible à la pression depuis une mauvaise otite mais en "dépressionnant" :!: ladite oreille , c'est passé nickel.

Changement d'ascenseur pour les 6 derniers étages.
Et là... La Stéf (moi) dans toute sa splendeur, bien réveillée, ne comprenant pas pourquoi fallait changer d'ascenseur pour 6 malheureux étages, je pose la question à voix haute, genre "rahlala ces américains", le mec de l'Empire State building dans son bel uniforme qui est monté avec nous répond dans un français parfait "c'est normal, le bâtiment se rétrécit à son sommet" avec un sourire fort indulgent, comme si j'étais une gamine de 5ans...
Héhé, c'est pas faux!!! :lol:
Mon père, mort de rire, qui me sort à juste titre "tu l'as pas assez pris en photo hier, t'avais pas remarqué ?"
Moment de solitude numéro 1!! mdr

M'enfin... J'oublie vite... Devant moi s'étend tout NEW YORK!!!
Là, je prends LA-VRAIE-GROSSE claque!!!
Que c'est beau!!! Encore un peu brumeux mais... Y'a pas de mot!!!
Les buildings imposants, le quadrillage des rues, les espaces verts sur les toits...
On y est resté 2h, à faire le tour et à mitrailler encore et encore... Changer d'objectifs encore et encore...

[ image externe ]

Un jeu de lego géant!!

[ image externe ]

Le fer à repasser

[ image externe ]

[ image externe ]

On s'arrache avec difficulté à ce magnifique paysage pour redescendre sur terre...
On a fait la queue pour monter et on recommence pour la descente... Et là, ils commençaient à bourrer les ascenseurs...
"C'est pas grave, ça ne dure même pas une minute"... Ouais... Quand on fait moins d'1m60, faut vraiment pas être claustro!!! Une minute qui parait très LOOONNNGGGUUUE!!! :shock:

Une fois à l'air libre, direction la boutique de souvenirs d'en face (celle entre le Wendy's et le McDo) fortement conseillée sur le Forum.
Beaucoup de choix, des prix tout à fait correct, le Mr très gentil et patient...
On ne voulait pas se charger pour la journée alors on a juste fait du repérage en se disant qu'on y retournerait le soir-même quand on viendra pour la visite nocturne.

On se dirige donc ensuite vers la NY Public Library.

Taxis dans les starting block
[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois de +, la vue est saisissante : l'ancien et le nouveau, l'immensité des building qui font paraître la bibliothèque toute petite, la verdure toujours présente, ces tables et ces chaises, une fois de plus à la disposition de tous (en France, même pas 1 nuit, ça resterait!).

Une fois le petit bonjour fait à Patience et Fortitude, on pénètre à l'intérieur de la bibliothèque...
Là, tu te dis que finalement, c'est pas si petit!! Cette hauteur sous plafond est impressionnante!

[ image externe ]

[ image externe ]

On se pose un peu dans ce havre de paix (pas si silencieux que ça au final car BEAUCOUP de touristes). Mes pieds demandaient déjà grâce depuis bien longtemps mais... On est à NY!!! On a pas que ça à faire!!!

Alors ZOUU, prochaine étape : Grand Central devant laquelle on était passé le 1er jour avec le taxi.
On a fait ça un peu vite... Enormément de bruit là dedans!!!!! La Dining Concourse, une horreur!! C'était blindé (ce qui ne se voit qu'à moitié sur les photos) et ça résonne super bien là dedans...
En +, l'auto-motivation ne marchait plus... J'étais à 2 doigts de lâcher l'affaire pour le restant de la journée...
Dommage parce que c'est vraiment un très beau bâtiment, où on se demande encore comment ils font pour chauffer l'hiver tellement c'est grand!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le midi, je voulais qu'on se trouve quelque chose à manger à emporter et qu'on aille se poser dans Bryant Park... On est tombé sur un Prêt à Manger (cher pour ce que c'est mais très bon) mais les banquettes avaient l'air tellement confortables et la clim réglée comme il faut, alors on est resté là...
Pendant 2h!!
Les jambes allongées sur la banquette pour moi, passage obligé par la case Spifen, en espérant que je puisse tenir tout l'après midi
Ca m'aurait fait suer de devoir aller me reposer à l'hôtel!!

Sous un angle un peu différent le WR Grace
[ image externe ]

Une fois requinquée, nous voilà reparti, mission boutique HBO en tête pour moi.
Grosse fan de Sex & The City et True Blood (plus différent, tu meurs!! :wink:), je comptais bien faire le plein de goodies!!
Bizarrement, j'ai réussi à oublier mes pieds pendant 1/2h! :!: :!:

Sur la 6ème Av, ce jour là, il y avait une foire alors on a suivi la populasse, profiter d'un moment à flâner, sans penser planning, ça fait du bien aussi!!

[ image externe ]

On y a rencontré du beau monde :lol:

[ image externe ]

On a pris la rue du MOMA pour revenir vers le Rockefeller Center.
On est pas très art moderne, c'est donc le seul ticket du Pass que nous n'avons pas utilisé mais avec 2 montées de l'Empire State building, ça n'enlève rien à la rentabilité de la chose.

[ image externe ]

Saint Patrick était sur notre chemin et là, grosse déception, en travaux et pas qu'un peu... A l'extérieur comme à l'intérieur...

[ image externe ]

[ image externe ]

Ca doit pourtant être magnifique... A noter donc pour un prochain voyage!! :wink:
Y'avait des gens qui se mariaient dans la chapelle du fond... Les pauvres... Juste 200 touristes en + qui te regardent, qui font du bruit... Ca me faisait de la peine pour eux...

On a quand même fait une bonne pause au frais, sur les bancs de la cathédrale avant d'attaquer le dernier morceau de la journée (j'ai bien dit journée!).

Le 2ème endroit le + peuplé de NY, après Times Square, le Rockefeller Center.
Impressionnant, du monde partout, assis sur la moindre parcelle de surface plate et dans les magasins, n'en parlons même pas!!!
Lego surpeuplé, la boutique NBC un cauchemar!! On a laissé tombé rapidement, pris 2-3 photo et direction le Top of The Rock.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Là aussi, la signalétique pour trouver l'entrée... Pas très flagrant non plus... C'est donc au sous sol, entouré de boutiques, si ça peut aider certains à ne pas tourner en rond dans l'immeuble.

Il était 17h30, on a pas trop attendu l'ascenseur.
La montée est plus rapide et comme le toit de l'ascenseur est en verre on voit les lumières défiler, c'est marrant.

[ image externe ]

Une fois au sommet, on voit qu'on ne joue pas dans la même cour que pour l'Empire State building. C'est grand, c'est classe, ça brille et y'a de belles banquettes pour se reposer!! :wink:
Franchement j'ai préféré, l'endroit et moins étouffant même si la vue est moins spectaculaire question building.
Par contre, magnifique point de vue sur Central Park, là, y'a pas photo!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Qu'on soit bien d'accord, j'ai quand même pris la 2ème claque de la journée!! :lol:

Une petite dame à vendre quand on repartait vers l'hôtel : j'adore les trucs insolites comme ça!! :roll:

[ image externe ]

18h30/19h, on était de retour à l'hôtel. Oh bonheur suprême de s'affaler sur son lit moelleux!!
Mon père se dévoue pour aller chercher de quoi manger au Food Emporium et nous on se dévoue pour légumer!
La journée, n'étant pas tout à fait finie fallait qu'on prenne des forces...
Sauf qu'on avait plutôt envie de sombrer dans les bras de Morphée sitôt le repas avalé...
Ca a été dur de patienter jusque 22h!!!

Et nos nerfs ont té mis à rude épreuve une fois arrivés à l'Empire State building pour la 2ème visite du pass en nocturne donc...
Je déconseille fortement un samedi soir...
Là, on a bien fait les files d'attente en zigzag... Gauche... Droite... Gauche... Droite... Même pas en rêve, tu nous prends en photo... Et les ascenseurs sont encore loin... Snifff
Ca nous a paru interminable... Je pense que c'est surtout dû au fait qu'on été crevé parce qu'après réflexion, on a pas attendu tant que ça...
A minuit et demi on était rentré à l'hôtel pause shopping incluse...

La soir, le sommet de de l'Empire State building est + convivial, je trouve... On a eu droit à un joueur de saxo et lumières tamisés, c'est fort romantique (la haine de ne pas avoir fait ce voyage avec Chéri, la haine de ne pas en avoir aussi! mdr).

Une fois sur la terrasse, 3ème claque du jour!!! Ce coup-ci, c'est la dernière!! :D
Je crois que c'est ce que j'ai préféré!!! Toutes ces lumières, ça met vraiment en valeur la ville...
Les avenues telles des coulées de lave qui serpentent entre les immeubles...
Ils ont fait ça bien quand même ces américains!! :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La redescente s'est fait à moitié par les escaliers, du 86 au 80ème étage, trop de monde je suppose pour les ascenseurs.

Une fois dehors, c'est parti pour un peu de shopping, la boutique repérée le matin est encore ouverte, youpi!!! On va se délesté d'un peu de dollars!! On s'est fait peur quand même parce que toutes les autres étaient déjà fermées à 22h, celle-là a fermé à minuit je crois, avec nous en fait.

On a pas demandé notre reste une fois arrivés à l'hôtel, en 1/4 d'h, y'avait plus personne!!


Ca va mieux avec les photos à la bonne taille!! Merci Patricia!! :D
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Superbe journée encore!! Tu me fais peur avec tes douleurs aux pieds, moi qui ai toujours mal au pied c'est ma grosse grosse appréhension
Sinon je voudrais aller faire un tour chez HBO, fan inconditionnel de Game of Thrones, entre autres. Qu'est ce que tu en a pensé?
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

HBO : c'est une petite boutique, à tout casser, elle doit faire 40m2. Y'a 2 rayons True Blood, un pan de mur Sex & The City.
Game of Thrones... J'ai pas fait particulièrement attention mais je crois bien que c'est assez bien représenté... 1 rayon + un petit bout du mur...
Après y'avait 2 autres séries mais on les a pas en France.
Vive la mémoire photographique :!:
En +, tu repars avec LE sac de la série du goodies que tu as acheté...
2 séries = 2 sacs!!! :twisted:

Pour les pieds... Franchement, si je retourne un jour à NY (j'y compte bien), j'entraîne mes pieds...
En gros, pour moi, ça m'a fait l'effet d'une journée shopping début de soldes puissance 10...
C'est le fait de piétiner tout le temps : y'a du monde, tu prends des photos, tu regardes, tu flânes... Tu ne t'en rends même pas compte en fait!! Jusqu'à ce que ça fasse carrément mal. Et pi, tu recommences tout les jours! Les soldes, une fois que c'est fait... :lol:
Il te faut des semelles bien "moelleuses" et de bons anti-inflammatoires...
Je poussais même le vice à prendre des décontracturants tout les soirs.
C'était plus pour mon dos et mes jambes (une vraie petite vieille! :roll: ) mais ça à bien aidé quand même.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message