How I Met NY by Cawole - le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

How I Met NY by Cawole - le retour

Message par cawole »

Je n'avais pas fait de récit pour mon séjour de Septembre dernier mais je trouve que ça manque, pas vous ?

Aller je me lance pour vous raconter mon voyage en solo !!

Mercredi 12 Septembre 2012

Ca y est c'est enfin le grand jour ! Après un voyage en TGV depuis ma Lorraine natale, me voilà à Roissy pour le vol vers la grosse pomme.
Cette année la compagnie est Américan Airlines. Le vol se déroule bien mais ce n'est pas le grand luxe. Et surtout j'ai très très froid. Vite, j'ai hâte qu'on atterrisse !!!
C'est chose faite vers 13h30 heure locale. Les formalités se passent vite, je suis dehors à 14h.
J'ai prévu de prendre une navette, je me dirige vers le comptoir et l'opératrice me dit que je devrais attendre 30 minutes. Mais après 1h et un coup de stress, le chauffeur passe me chercher.
Finalement je n'arriverai à mon hôtel qu'à 17h, je suis un peu agacée par cette perte de temps.

Cette année j'ai de nouveau choisi l'hôtel 17. Je souhaitais changer, mais je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix. Une petite sieste et un déballage de valise plus tard, je file prendre le métro direction Time Square.

La nuit commence à tomber, je retrouve les sensations que j'ai tant appréciées un an plus tôt.
Je monte sur les marches rouges TKTS et je contemple la vue. Qu'est-ce que ça m'a manqué !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je commence directement à faire chauffer le porte monnaie en parcourant les magasins du coin.
Mais bon, je suis débout depuis 5h du matin, soit presque 24h !
Je retourne à l'hôtel et me couche à vitesse grand V.
Dernière modification par cawole le 23 août 2013, 07:42, modifié 1 fois.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Tout simplement magnifique!
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Ca fait du bien de revoir ces images :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahhh, c'est vrai que c’est bon ce premier moment où on remet les pieds à New York, qu'on sent son odeur, sa vie, ses sons, ses lumières... Punaise, j'ai le frisson rien que d'y penser !!

Vivement la suite !! :D :D
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Vite vite la suite... :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Hop je continue sur ma lancée …

Jeudi 13 Septembre

La journée est consacrée au sud de Manhattan.
Après un bon petit déjeuner tant attendu chez Starbucks (eh oui il n'y a pas de Starbucks en Lorraine!!) et leur délicieux Sweet Bread, un peu de métro et me voilà dans le sud.

J'ai réservé en ligne pour le mémorial du 11/9. L'année dernière, il a ouvert quelques jours après la fin de mon séjour. Il est enfin l'heure du RDV, je me dirige dans un dédale de checkpoints, de contrôles, le site est très surveillé pas de nombreux policiers.

J'arrive enfin au mémorial, et je suis saisie par l'émotion. Je me rappelle cette journée de septembre 2001 où, encore étudiante, j'avais passé la journée à repeindre ma chambre. C'est mon père qui, en rentrant du travail, m'avait appris la nouvelle.
Je revois les images dans ma tête, la tristesse que j'avais ressentie et que je ressens encore.

Je parcours tranquillement les lieux dans le silence ; je fais le tour des fontaines, lis les plaques, je m'assoie et regarde les alentours. Je suis frappée par le nombre de drapeaux américains et de messages d'hommage que je vois sur les buildings autour.

Le mémorial est entouré de barricades, cerné de chantiers de (re)construction bruyants. J'ai hâte que cela soit finalisé pour apporter de la sérénité.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je quitte le mémorial et me dirige vers le Financial center. C'est étonnant ces si grands palmiers dans un bâtiment.

[ image externe ]

Je me balade à l'extérieur dans les rues alentours et là que vois-je ?!?!?
Un shake shack !! Ca tombe bien il est presque l'heure de déjeuner et il n'y a quasiment personne.
Hop commande, télécommande qui vibre et je peux enfin déguster le si fameux burger. Hummmmmmmmmmmmmmmm !!!
Après un si bon repas je reprends ma route en longeant l'Hudson River jusqu'à Battery Park. C'est très agréablement aménagé, calme et joli à regarder.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait très chaud, les enfants s'amusent dans les fontaines, je reste un moment à les regarder.
Comme le temps est magnifique, je décide de m'offrir mon cadeau d'anniversaire : un tour en hélico ! J'ai eu 30 ans 4 jours auparavant, quoi de mieux que de survoler sa ville de cœur pour immortaliser ce passage de dizaine.
Encore un moment de marche jusqu'à l'héliport, je réserve un vol pour 16h. 30 minutes plus tard, me voilà dans un hélico avec 3 asiatiques encore plus survoltés que moi !!!
Le vol se déroule parfaitement, je suis émerveillée par la ville vue de haut, j'en prends plein les mirettes !!
Je mitraille à tout va par la petite ouverture mais malheureusement je n'ai au final pas beaucoup de photos nettes.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une fois sur le plancher des vaches, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, quelle expérience.

Je continue ma route vers Pier 17, que j'avais tant apprécié. Je fait un peu de shopping, surtout le magasin de décoration de noel. C'est là que je commence ma tradition de rapporter une décoration de chaque lieu que je visite. Je peux contempler tout ça sur mon sapin en décembre, c'est chouette.

Je profite de la terrasse au dernier étage pour un pause bien méritée sur les transats.

Je retourne à l'hôtel et me couche avec la sensation d'avoir passée une journée merveilleuse. Ah ! Qu'est-ce que c'est bien les vacances à New York !!!
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Je me régale à lire ton récit, c'est incroyable ce qu'il me tarde d'y être!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Tes photos sont vraiment super belles !!
Merci pour ce partage ! :D :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci :wink:
Pourtant ce n'est qu'un petit APN sans prétention, je suis ravie des photos qu'il fait, mais pour info elles sont toutes retouchées pour faire ressortir les couleurs/contrastes .. :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, j'imagine ! C’est rare que les photos direct capteurs soient assez contrastées..

Mais vraiment, je les trouves très très belles, bravo !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Vendredi 14 Septembre

Aujourd'hui grand jour : c'est traversée du pont de Brooklyn !!
Je n'avais pas eu le temps de le faire lors de mon 1er séjour, c'est un regret que j'avais en rentrant.

Donc après un Starbucks et un succulent sweet bread, direction Brooklyn en métro. J'avais imprimé la carte trouvée sur le forum pour trouver l'entrée du pont, ce que je fis sans mal. Merci !!

J'entame la traversée vers Manhattan. Le temps est splendide et déjà chaud en milieu de matinée. Je m'arrête régulièrement pour admirer la vue et prendre des photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ma photo préférée :
[ image externe ]

Ma 2ème préférée :
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J'y passe quasiment 2h, avant d'atterrir du coté du City Hall.

Je prends une pause bien méritée allongée à l'ombre sur un banc, baskets enlevées, les pieds à l'air !!
Mes voisins du banc d'à coté nourrissent les écureuils, il y a en tout autour, je peux enfin les prendre en photo de près.
Tient donc, voici un aventurier qui vient jusque sur mon banc :

[ image externe ]

Je déjeune du coté du quartier général de la police, près de la cour de justice. Ca me rappelle des séries TV tout ça !

[ image externe ]

Ensuite je poursuis vers Chinatown et Little Italy ; là aussi ce sont des quartiers que je n'avais parcourus l'année précédente. Je déambule dans les petites rues, c'est très dépaysant. Cependant, je ne suis pas emballée : ce n'est pas franchement propre et ça sent mauvais !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais je me sens de moins en moins bien. Il n'est que 17h mais je décide de rentrer à l'hôtel. J'y reste tranquillement jusqu'au lendemain pour prendre un peu de repos. C'est une fine idée car au réveil c'est la forme !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci Cawole !! :D
sympa tes photos préférées !!!
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Merci de nous faire partagé ça. Très belle photos.
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

De bien belles photos...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message