Selena et Remy G, a summer New York dream

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

feta a écrit :Elles sont toutes mignones les maisons d'Astoria !!!
et la tenue des Mets te va à ravir selena !! :D
Hihi, merci Feta !! :!:

Oui, c’est sympa de se promener dans Astoria ! Quand on a du temps sur place, ça peut valoir le coup d'y faire un petit tour, par exemple après avoir fait le Museom of Moving Image ou autre chose dans le Queens.
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Génial super!
Dés que j'aurais trié mes photos j'en rajouterai deux ou trois si tu le permets ;)

J'ai beaucoup aimé St John's the divine. Un lieux très étange et quasi mystique en faîtes. J'adore le parc qu'il y a aussi en contrebas. Le nom m'échappe là ...

L'astoria park malgré le temps pas top j'ai adoré aussi....Combien de bateau échoué dans le passage du diable ;)

Bref un chouette récit! Vivement la suite!

PS / Il n'y a que les Mets à NY. Les Yankees c'est que dalle !!! lol :twisted: Let's go Mets !!!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

remy G a écrit :Génial super!
Dés que j'aurais trié mes photos j'en rajouterai deux ou trois si tu le permets ;)


:!: permets-toi Remy !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

remy G a écrit :
J'ai beaucoup aimé St John's the divine. Un lieux très étange et quasi mystique en faîtes. J'adore le parc qu'il y a aussi en contrebas. Le nom m'échappe là ...
Morningside Park !

Et oui, cela serait sympa que tu rajoutes quelques photos !! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Déjà lu les 5 premiers jours et vraiment dégouté pour toi de voir que tu as eu vraiment autant de pluie en si peu de temps !!


Sinon coool que le match a eu lieux après tant de péripéties!!!
j'ai vue que le shake shack de Grand central va bientôt ouvrir :!:

J'aime toujours autant ta façon d'écrire peg !!!
Dernière modification par momo-ny le 24 août 2013, 16:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Momo !!
Ah oui, comme tu dis, que de péripéties !! :lol:

Mais ça fait parti des souvenirs du voyage !!

Ahaha, oui, pour le Shake Shack de Grand Central, j'ai pensé à toi en postant la photo !

Pratique pour toi si jamais tu testes un jour l'hotel de Long Island, c'est sur le chemin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 6 : jeudi 04 juillet


On ouvre les yeux avec un peu d’appréhension mais bon, sans être génial, le temps semble se maintenir, ouf !! On consulte la météo, sans grande conviction même si elle plutôt encourageante, car jusqu‘à présent elle n’a absolument pas été fiable. Même The Weather Channel avec les mises à jour heure par heure se plante quasi tous les jours.. :/ On verra bien de toute façon !

Après un copieux petit déjeuner, nous voici donc partis direction Coney Island pour le fameux concours du plus gros mangeur de Hot-dogs. Nous sommes tout excités, super heureux d’être là le jour de la fête nationale des US, super hâte de découvrir l’ambiance ! Quand on sort du métro, nous avons la très bonne surprise de découvrir un superbe ciel bleu et un soleil qui tape d’enfer. Géniaaaal ! Le temps de sauter sur un maxi Coolata au Dunkin’ Donuts (rhaaaa, ce que j’aime ça ! le coffee caramel glacé) et nous voilà arrivés pile poil pour la compétition des filles. On se trouve une place en face des écrans géants et on découvre ce qu’est ce fameux concours. On est partagés entre des wahouu et des beurk, c’est à la fois super fun et pas ragoutant du tout ! :shock: Mais l’ambiance est là, bien réelle, les gens sont pour la plupart habillés aux couleurs du drapeau américain, touristes et américains confondus, et une très bonne humeur, une ambiance très bon enfant règne sur Coney Island. C’est tout à fait ce que l’on avait imaginé et espéré !! Les compétitrices engloutissent leurs hot dogs, saucisse en premier et eau à grand renfort pour faire passer le pain, et le plus dingue c’est qu’elles sont toutes assez fines ! Là, j’avoue je ne comprends pas trop car il faut bien s’entrainer à ce satané concours et pour gagner toutes les sélections. Umf... C’est quand même terrible d’engloutir tout ça en 10 minutes !! :shock:


[ image externe ]


[ image externe ]


Voilà, premier contest terminé, on a une heure à attendre pour le concours le plus réputé, celui des hommes avec Joey Chesnut le grand vainqueur depuis plusieurs années. On pensait aller faire un tour entre les deux, mais en fait on est vraiment pris dans l’ambiance, un animateur survolté harangue la foule (cf ma vidéo au début du topic), il ya des skateurs sur trampoline, des choristes gospel, un gros monsieur Hot-dog qui se promène, des concours pour gagner des t-shirts au vol, on est vraiment dans l’ambiance, c’est génial ! On crame au soleil, mais c’est pas grave, on est super heureux !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


La police est en l’air :

[ image externe ]


Et ca y est, la grande finale homme commence. Et là, le miracle se produit ^^ : on est complètement pris par la compétition et Joey Chesnut, pourtant loin derrière son précédent record durant au moins 8 bonnes minutes, fait une remontée formidable et est en passe d’exploser son record personnel dans les dernières minutes de compétition, voire les dernières seconde. Et là, c’est l’euphorie !! La foule scande des Joeys ! Joey ! à tue tête, on est happés par cette bouche et cet estomac engouffrant des dizaines de hot-dogs, on est à fond dedans, il FAUT qu’il réussisse à avaler encore et encore plus de Hot-dog pour dépasser son record ! Plus que quelques secondes, 66, 67, encore une bouchée, c’est écœurant mais c’est pas grave, il engouffre, il engouffre, 68, plus que 3 secondes et 69 !!!!!! Il l’a fait, Joey Chesnut, vient d’établir un nouveau record, la foule est en délire et nous aussi, un peu honteux d’’avoir été si enthousiaste d’un coup pour ce concours !! Mais voyez-vous, il y a quelques chose dans l’air, un brin de folie du 4th of July et la bonne humeur est contagieuse, on a complètement été pris au jeu !! Tout le monde est heureux et se sourit, on a vécu là un super moment ! :D :D

Bon, cela fait 1h30 qu’on est debout en plein cagnard, on va maintenant aller marcher un peu pour se rafraichir. On marche un peu avec un plein de monde dans les rues internes de Coney Island, notamment surf avenue , on discute avec quelques américains qui sont intéressés par le LOMO que Rémy a autour du coup, on prend une petit photo et on continue notre ballade, enchantés.





[ image externe ]


Crime scene, do not cross !!! lol ! :lol

[ image externe ]


On revient ensuite sur nos pas par la plage et là, c’est extra, complètement ce que nous rêvions de voir : en ce jour férié, plein d’américains sont à la plage, Coney island est bondée, il fait super beau, glacières et drapeaux américains se côtoient sur la plage, il ya une ambiance extrêmement agréable, sereine et populaire. C’est l’été, il fait beau, c’est la fête nationale, on sent que les gens autour de nous sont heureux. On va enfin tremper les pieds dans l’atlantique en se disant que demain, cela sera baignade intégrale !
On se pose une bonne heure, on se fait bronzer, on prend la première photo pour le forum et la première photo guide, on profite et on retourne doucement sur nos pas pour retourner sur Manhattan.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Une photo pancarte qui ne sera finalement pas choisie ! ^^


[ image externe ]


Ce soir c’est le grand feu d’artifice du Macy’s mais après avoir beaucoup hésité nous avons pris le Parti d’y aller au dernier moment. Aucune envie de passer une après-midi immobiles et coincés sur un petit bout de bitume pour attendre le feu d’artifice. Nous avons prévu d’y aller pour les 20 heures (feu tiré à 21h15 environ) et advienne que pourra, une heure d’attente nous parait déjà bien assez long et on a envie de vivre Manhattan aujourd’hui 4 juillet, pas de rester assis sans bouger.

On débarque donc à Manhattan pas très loin du palais de justice. Ca tombe bien, nous n’y étions pas retournés la dernière fois ! On craque quelques temps plus tard pour un Bretzel fourré au cheddar et un bon coca et on profite d’une petite pause salvatrice au Foley park, très agréable.

[ image externe ]


[ image externe ]


Jeu de reflets...

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Miam miam !!


[ image externe ]


Ensuite, on remonte vers Chinatown où nous allons faire une super ballade. Perso, j’adore ce quartier ! Je sais que Rémy n’est pas fan, mais moi j’aime bien l’ambiance et là, la lumière est très belle. On est vraiment ailleurs...


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Ensuite, grosse surprise du séjour : on remonter vers Little Italy, donc ne gardions vraiment pas un super souvenir de 2011, et là, la claque !! Mulberry street est superbe, toute ensoleillée, les terrasses sont de sortie, les néons allumés, l’ambiance est extra et extrêmement méditerranéenne avec l’Empire au loin pour ne rien gâcher. On adore !!!! C’est très dépaysant, d’un coup on a la sensation d’être projetés en Italie le temps d’une rue ! Je crois vraiment que l’été sublime Little Italy, c’est vraiment la période pour découvrir le quartier, qui sinon, n’a rien de bien cassant. Là, ça été la révélation pour nous, on a adoré l’ambiance ce jour là !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Hum... petit péché mignon !! ^^ :lol :

[ image externe ]

Bon, l’heure tourne, il faut qu’on remonte quand même vers les rives de l’Hudson pour trouver une place un tant soit peu correcte. Et là, j’avoue que j’ai un peu mal géré les distances, oups. On va se faire une heure trente de marche à un très bon pas qui va nous faire remonter jusqu’à la 20th street (un google view vous montrera que ça fait une bonne trotte lol) mais au final, on a les chevilles en feu et le temps passe. Par contre, la ballade est vraiment géniale, dommage qu’on manque un petit peu de temps !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Donc malgré qu’on préfère largement faire tout à pieds, on chope la ligne 1 pour remonter rapidement sur la 34th à Penn Station. De là, on va suivre un gros mouvement de foule pour rejoindre la 11th et les rives de l’Hudson (je dis bien la 11th car la 12th n’est plus accessible, il fallait arriver plus tôt). Mon dieu que de monde !!! On est un petit saoulés par tant de monde et on se dit qu’on ne trouvera jamais une place pour se poser. En plus, c’est super dur de trouver une place pour se fixer car ne sachant pas exactement où sont situé les trois points de lancement des feux sur l’Hudson, rien ne dit que la vue sera dégagée ou pas. 20 minutes plus tard, on se dit que de toute façon, on verra bien (ou pas lol) et on se pose sur un endroit un peu dégagé et qui nous semble pas mal. Là, discussion avec quelques américains et une dame qui nous prends en photos avec nos écharpes et lunettes de soleil bannière étoilée. (Ahaha ! ^^).
Franchement, déjà une heure c’est long, alors on a déjà aucun regret de ne pas avoir perdu notre après-midi à poireauter comme cela pour rien.

Ca y est, c’est l’heure ! Le feu commence et ô Miracle, il est juste au-dessus de notre tête, la vue est complètement dégagée, on en prend plein les mirettes, on est super bien placés !

Bon, ok, on n’entend pas la musique d’où on est, mais pas grave, on profite du célèbre feu et on savoure ! Bon, très honnêtement, c’est superbe, mais ce n’est pas le plus beau feu d’artifice que j’ai vu de ma vie. Il est sublimé par le fait que cela soit celui du 4th of July, THE feu d’artifice. A part cela, on a adoré, mais patienter 8 heures pour cela, franchement, faut avoir le moral !! Donc on est super content d‘avoir eu une si belle vue sans perdre notre journée, on a eu le nez creux, on est tout contents de nous lol !! :D

Par contre, bah désolée, toutes mes photos sont moches... Rémy, help, tu n’as pas une photo du feu d’artifice à poster ??

On remonte vers Times Square, de nouveau portés par la foule, mais on commence à avoir sacrément envie de se séparer de tout ce monde. On a faim, très très faim même, et on a envie d’aller retrouver un de nos Deli entre Times Square et Penn Station. On prend quelques chemins de traverse pour éviter la foule et les grands axes, on arrive à notre Salad Bar mais déception, il n’y a plus grand chose. Pfffff.. Bon, tant pis, on tourne un peu, mais rien ne nous fait envie, et vaincus par la faim on retourne à notre Deli vider les restes. Bon, cela ne sera pas le meilleur repas de notre vie, mais pas grave, les fruits sont très bons et toute la journée exceptionnelle qu’on vient de passer compense largement !

On retourne enfin à Times Square, les pieds en compote et complètement fatigués. Quelques photos, dont une avec de beaux marines et cops (pas mal, hein les files ?? :D ) puis le dodo nous appelle, on est heureux d’avoir vécu cette grande journée, notre premier 4 juillet aux États-Unis et qui plus est à New York. Quelle expérience, quels souvenirs !!!! Et en plus la météo nous prévoit que les prochains jours seront ensoleillés et très chaud, que demander de plus ?? :D

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

j'adore tes récits Selena, je penserai a vous la bas dans quelques jours :)
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Que de souvenirs !

Le 4 Juillet a été pour moi ma plus grande expérience américaine! C'est vraiment un truc de fou!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci merciiii à tous les deux !!

Et Oui Kisskool, à toi bientôt la grosse pomme !! :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Récit et photos toujours au top Selena !!! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

feta a écrit :Récit et photos toujours au top Selena !!! :D
Merci Feta ! :D :D Bizarrement les photos rendent tout de suite mieux dès que le ciel est dégagé !! :wink: :!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Merci pour tes récits toujours très agréable à lire et à voir les photos.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Thanks Kerlitos !! :D :D
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Le 4 juillet à NY ca a l'air d'être vraiment super! bravo pour les photos!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message