Marydumonde in NYC, mai 2013, 6ème!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Marydumonde in NYC, mai 2013, 6ème!

Message par marydumonde »

Bonjour amis forumeurs :D
De retour chez moi, je vais enfin pouvoir faire un petit récit de mon 6ème séjour dans notre ville chérie.
Je vous préviens que ce sera assez succinct car j'ai pris très peu de photos, donc, ce sera juste un petit aperçu de mes déambulations à pied et à vélo :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Qu'importe Marydumonde , on attend ça avec impatience !!!
Surtout pour voir ce que l'on peut encore découvrir à son 6 eme voyage !!!! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour ton message feta, mais qu'est ce que je galère pour mettre les photos, un coup le lien marche pas, un coup la photo est pas dans le bon sens...bref!
Concernant, mon séjour, je n'avais pas fait de planning, mais juste noté quelques trucs que j'avais envie de voir ou revoir.

Premier jour: j'ai déambulé vers Gramercy, fait un tour au marché de Union square puis j'ai filé vers Chelsea Market, où je me suis pris un crabcake à Lobster place, miam!
Ensuite, je suis montée sur la Highline mais je ne m'y suis pas trop attardée car il y avait trop de monde, on avançait à la queue-leu-leu...
Comme je l'ai signalé dans un autre post, entre 27 et 30ème rue, la construction d'un immeuble rend la ballade moins agréable.
Si vous n'aimez pas les bains de foule, je vous recommande d'aller sur la highline dès l'ouverture :wink:

Oeuvre d'art sur la Highline et le IAC building en arrière plan

[ image externe ]

L'Empire State building "serti" dans le clocher d'une église (idée de photo "empruntée" à Tiggy et Rainbowgirl :wink: )
[ image externe ]

Jolie église fleurie à Chelsea
[ image externe ]

Le reste de la journée, shopping du coté d'Herald square, soirée à la Pool Art Fair (expos de peinture, photographie et installation d'Art comtemporain) et pour finir diner dans l'East Village.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

sympa tes photos, bonne idée l'empire :)
si tu ne veux pas galérer pour les photos, fais toi un compte sur flickr http://www.flickr.com/
c'est gratuit tu importes toute tes photos d'un coup, tu peux les changer de sens et les retoucher très facilement et une fois qu'elle sont toutes en ligne tu n'as plus qu'un lien a poster par photo, tu perds 10x moins de temps qu'avec un hébergeur et tu n'as aucune contrainte de taille en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

kisskoolk6 a écrit :sympa tes photos, bonne idée l'empire :)
si tu ne veux pas galérer pour les photos, fais toi un compte sur flickr http://www.flickr.com/
c'est gratuit tu importes toute tes photos d'un coup, tu peux les changer de sens et les retoucher très facilement et une fois qu'elle sont toutes en ligne tu n'as plus qu'un lien a poster par photo, tu perds 10x moins de temps qu'avec un hébergeur et tu n'as aucune contrainte de taille en plus ;)
Non justement Kisskoolk nous on aime bien voir les photos posées directement sur le forumny :D :D :D
La rubrique "de retour" sert à cela :wink: , à raconter son séjour et partager ses photos préférées directement sur le forumny !
Sinon autant poser bêtement un lien dans la rubrique foire au lien.
Ce n'est pas aussi vivant et agréable à suivre que dans un récit commenté et illustré comme cela se fait ici dans cette rubrique :wink:

Merci beaucoup pour tes photos Marydumonde, c'est toujours un plaisir de les regarder :D de voir et lire tes nouvelles découvertes au fil des séjours. :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1 !
Je n'ai absolument rien contre toi Kiscool :D , moi même je stocke sur flickr ,mais je dois avoué que je ne regarde jamais un lien .
Ca perd de son sens dans le récit … AMHA
:wink:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

oula je me suis mal exprimé, je ne parle pas d'un lien mais de la photo a la taille désiré, évidemment moi non plus je ne cliquerai pas sur un lien, je donne un exemple ou tout petit pour ne pas polluer le post, la je met la photo en 75*75, il est tout a fait possible de mettre 800*600 par exemple flickr évite toute les manips de redimensionnement et de mon point de vue facilite beaucoup les choses.
exemple (volontairement en petit)
[ image externe ]
Prison Annecy, Palais de l'Isle France par kisskoolk6, sur Flickr

mais bon excuse moi d'avoir pollué ton post mary, j'attends la suite avec impatience :)
d'ailleurs si tu pouvais nous faire un petit retour d’expérience sur le vélo a NY ce serai pas mal, certains disent que c'est dangereux d'autre non, donc ton avis est le bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Il n'y a pas de soucis en ce qui me concerne Kiskcool :wink: :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Belle journée dominicale à Brooklyn

Façade de bar à Williamsburg
[ image externe ]

Passage au marché aux puces (www.brooklynflea.com/markets/williamsburg) qui m'a plus enchantée par sa situation au bord de l'East River et sa superbe vue sur la Skyline que par les produits proposés...
Heureusement, il y avait le Smogarsburg (http://www.smorgasburg.com) foire alimentaire qui propose plein de bonnes choses à manger, dont les fameux donuts de chez 'Dough'.
En général, je n'arrive jamais à finir un donut car je trouve ça trop gras et sucré, et bien, je peux vous dire que mon donut au dulce de leche, j'en ai pas laissé une miette :lol:
Leur réputation n'est vraiment pas usurpée, c'est de loin le meilleur que j'ai gouté.
Pour ceux qui ne peuvent pas aller à leur boutique, on peut donc en trouver dans tous les Smorgasburg (Williamsburg et Dumbo) et pour Manhattan, au Whole food market de Bowery :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

kisskoolk6 a écrit : excuse moi d'avoir pollué ton post mary, j'attends la suite avec impatience :)
d'ailleurs si tu pouvais nous faire un petit retour d’expérience sur le vélo a NY ce serai pas mal, certains disent que c'est dangereux d'autre non, donc ton avis est le bienvenue !
Pas de problème kisskool, je suis toujours preneuse de conseils :wink:

Pour ce qui est du vélo, je trouve que c'est un moyen très plaisant pour se déplacer.
Il y a plusieurs type de voie pour circuler:
les voies reservées exclusivement aux vélos, bien séparées de la chaussée dédiée aux voitures par une bordure. Là, pas vraiment de risques (même si le risque zéro n'existe pas...)
Les voies vertes tracées sur la chaussée qu'on partage avec les autres véhicules et qui sont assez bien respectées.
Sinon, juste une bande (ou rien) sur les autres chaussées, là, il faut être très vigileant., notamment aux portes de voitures qui s'ouvrent sans prévenir :roll:
Si c'est juste pour faire un tour et non pas pour s'en servir comme moyen de transport, je recommande d'emprunter la Greenway sur le tronçon qui longe l'Hudson river jusqu'à Battery park. C'est une ballade bien agréable.
Personnellement, je n'ai jamais tenté la traversée du pont de Brooklyn car il y a trop de monde et les piétons "débordent" sur la voie des vélos
Le meilleur pont à emprunter si on veut aller sur Brooklyn, c'est le pont de Williamsburg :wink:
Sinon, il y a aussi la possibilité de rouler dans les parks (Central Park, Prospect park etc...) mais uniquement sur les voies reservées aux vélos.
D'une manière générale, ne pas essayer de faire les fous, ne pas passer au feu rouge (comme le font trop souvent les locaux), ne pas faire l'impasse sur le casque, et tout devrait rouler!
Moi, je trouve que c'est grisant de faire du vélo à NYC :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Suite de la journée 'brooklynesque'

Après Williamsburg, j'ai décidé d'aller vers Dumbo.
Je suis passée par Vinegar Hill, un quartier aux rues pavées, maison en briques et bois du 19ème, un peu délabré mais charmant (si on fait abstraction de la centrale électrique juste derrière :lol: )
Je n'y ai pas fait de photos, sorry.
Arrivée à Dumbo affamée, j'ai longé l'East River en passant sous le pont de Manhattan et me suis dirigée vers le Smorgasburg situé sous le pont de Brooklyn.
Plus d'infos ici http://www.brooklynflea.com/markets/smorgasburg-dumbo/
Celui ci est plus grand que celui de Williamsburg et propose un choix énorme de street food.
Il y en a vraiment pour tous les gouts, sucrés, salés, spécialités américaines: burgers, hotdogs, lobster rolls, mais aussi des spécialités latino (tacos, pupusas, arepas...) Il y a même des pastillas marocaines et des plats éthiopiens!
Je me suis laissé tenté par une arepa poulet/avocat que je suis allée déguster sur les tables de pique-nique avec vue sur Manhattan.

[ image externe ]

Le Smorgasburg est situé dans cet ancien entrepot de tabac. Comme vous pouvez le constater, il y avait foule!

[ image externe ]
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci pour ces photos. J'aime bien celle de l'Empire qui s’imbrique, original.

Quant à Dough, le simple faire de te lire m'a fait saliver en repensant à notre passage chez eux au mois de janvier dernier...humm miam miam ! :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Un peu plus tard, je saute dans le metro F, direction Coney Island!
J'ai bien aimé la promenade sur les planches, l'ambiance, la lumière, les couleurs...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des gens à l'intérieur de la Lincoln :lol: Avec le soleil en pleine face, je ne les avais même pas vu... :oops:
Ils ont du se dire que j'étais légèrement sans-gène :lol:
[ image externe ]

Pour finir la journée, retour à Dumbo pour 'LA' photo:
[ image externe ]

En me regardant dans la glace le soir, je me suis promis de ne plus oublier ma casquette :roll: :lol:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

lOckl@n a écrit :Merci pour ces photos. J'aime bien celle de l'Empire qui s’imbrique, original.
Quant à Dough, le simple faire de te lire m'a fait saliver en repensant à notre passage chez eux au mois de janvier dernier...humm miam miam ! :lol:
Oui, j'avais vu la video que tu avais posté dans ton récit de retour, je bavais devant mon écran :lol: Bon arrêtons d'y penser, on se fait du mal :lol:
Vivement le prochain séjour :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Journée passée à déambuler dans Lower Manhattan.
Lower East Side avec un passage chez Economy Candy.
Plus tard à Chinatown, j'ai déjeuné d'une assiette de nouilles sauce cacahuetes chez Prosperity Dumpling, j'aurais bien gouté les pancakes aux légumes et les dumplings mais ça ne rentrait plus...
Plus tard vers Nolita, j'ai gouté d'un cheesecake à l'orange de chez Eileen's, un delice toute en légereté, on dirait qu'on mange un petit nuage... http://www.eileenscheesecake.com/
Avec ma boisson préférée, la limonade menthe-gingembre de chez Taïm, mon resto chouchou. http://www.taimfalafel.com/
Puis Soho, Greenwich Village, etc...

En levant le nez, j'ai aperçu cette 'guirlande' humaine sur une façade d'immeuble, je ne sais pas vraiment s'ils se battent ou s'ils expérimentent le kamasutra...ou les deux! :lol:

[ image externe ]

Un chérubin doré sur la façade du Puck Building

[ image externe ]

J'ai bien aimé cette image sur le coté d'un immeuble, mais je me demandais comment elle était réalisée. Est une affiche encollée? De la peinture?
[ image externe ]

Un joli food truck

[ image externe ]
Répondre