NY avec lui du 26 décembre au 1er janvier 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

NY avec lui du 26 décembre au 1er janvier 2013

Message par fannika »

Bonsoir à tous,

Six mois après, je me décide enfin à vous faire un retour de mon dernier voyage à NY. Il est temps car nous venons de programmer le prochain : nous partirons du 23 novembre au 1er décembre (avec un break en milieu de semaine pour fêter Thanksgiving dans l'Ohio avec la famille d'accueil chez qui mon chéri a vécu un an lorsqu'il était jeune).

Ce voyage à NY était mon troisième. Après être partie en 2008 (avec ma petite soeur), en 2009 (avec mes parents et ma soeur), je suis partie avec mon chéri. NY n'était pas une découverte pour lui puisqu'il y a passé 9 mois pour un stage en 2006. Quant à moi, NY est ma ville préférée, ex aequo avec Rome où j'ai vécu.

On va commencer par le négatif...

Visiter NY pendant les fêtes de fin d'année était un de mes grands rêves, mais je dois reconnaitre que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à être beaucoup plus éblouie. En dehors du quartier du Rockefeller Center j'ai trouvé que les décorations n'étaient pas suffisamment présentes. Mon avis est un peu à contre courant, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

On a voulu ajouter un peu de magie en assistant au spectacle des Rockettes. Nous avons eu des places de dernière minutes au rabais (35 euros par tête), et heureusement car cela m'aurait embêté de payer plus cher. J'ai là aussi été un peu déçue, si les costumes étaient très beaux (c'est indiscutable), j'ai par contre trouvé qu'il manquait de scenario, c'était trop décousu à mon gôut.

Dernier point négatif, je me concentre ensuite sur le positif: le trajet aller a été une horreur, en raison de tempêtes nous sommes restés 10h à Philadelphie. C'est donc à 3h du matin que nous sommes arrivés à NY alors que nous nous étions levés à 7h la veille, heure française. Cet aller nous a fatigué pour le reste de la semaine, on y a donc été mollo niveau sorties. (le trajet retour n'était pas beaucoup plus drôle mais pour d'autres raisons, de ma faute, j'avais la gueule de bois hihi pas facile de reprendre l'avion quelques heures après le réveillon.)

Pour info, les 4 premières nuits nous étions dans l'appart d'un ami (absent) qui vit au croisement de la 6ème avenue et de la 32ème rue. Un deux pièces luxueux avec une vue très dégagée. Nous avons ensuite passé les deux dernières nuits dans l'appartement d'une très gentille locale dans Chelsea, un quartier que j'aime beaucoup. Les deux expériences étaient super. Lors de mes premiers voyages j'étais en auberge de jeunesse. Nous avons ici mêlé le confort de l'appartement puis le côté humain de la vie chez l'habitant.

Nous avons passé le réveillon de Noël au restaurant Fig&Olives du Meatpacking District (notre ami en est le CFO). Pour les connaisseurs, une scène de Gossip Girl a été tournée dans le Fig&Olives de l'Upper East Side. C'était très agréable, un écran géant de Time Square devant la table nous a permi de voir la boule tomber à minuit, le tout au chaud et entre amis. Inoubliable.

Il a fait très froid et nous avons eu la chance d'avoir quelques flocons qui sont tombés au moment parfait: lorsqu'on patinait dans Central Park. Magique.

Niveau repas j'ai refait certains de mes coups de coeur low cost: Mamoun's Falafel, Fried Dumplings, Gray's Papaya, Whole Food. Nous avons profité de l'appart pour nous faire des repas à la maison, macaroni and cheese notamment. Nous avons abusé de beef jerky. Au rayon nouveautés : Skake Shack pour nous deux et Wendy's et Taco Bell que m'a fait découvrir mon chéri. Nous avons aussi testé les délicieux cookies de Levain Bakery et découvert de succulents Bagels (il faut que je retrouve le nom).

Nous avions déjà fait l'essentiel des visites au cours de nos précédents voyages, ce voyage a donc été axé balades et shopping à un rythme raisonnable. C'est avec plaisir comme à chaque fois que je me suis balladée dans Brooklyn Heights.

J'ai ramené dans mes bagages quelques boules de Noel et un grand personnage Nutcracker en bois, on pourra décorer notre futur appart parisien à la new yorkaise l'an prochain!

Voilà je n'en dis pas plus, le reste en photos!

L'appartement tout d'abord

Situé au 25ème étage. Nous n'avions pas la vue sur l'Empire depuis l'appartement mais depuis la terrasse commune! Il y avait une salle de sport et une superbe piscine intérieure malheureusement fermée lors de notre séjour. La salle commune à tous les appartements était très grande avec plusieurs tables de billard et une énorme cheminée. Le petit déjeuner y était mis à disposition gratuitement chaque matin. Je ne sais pas si ce genre de résidence existe à Paris mais le concept me plait beaucoup.

Mes coups de coeur : les chaussettes de noël aux initiales brodées et les innombrables réservoirs d'eau sur les toites (j'en ai compté une quarantaine).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par fannika le 19 juin 2013, 23:17, modifié 3 fois.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Merci pour ce récit , les photos de l'appartement avec la vue son vraiment sympa
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Merci et bravo pour ce super résumé. Par contre t'as déjà mis la barre très haute niveau photos; Comment vas tu faire pour en proposer des plus géniales encore?... :wink:
Continue en tout cas c'est vraiment sympa!
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Héhé merci! En voici quelques autres: un aperçu du spectacle et du quartier du Rockefeller Center et ses jolies décorations de noël.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La mini vitrine trop mignonne, avec des bijoux sur les marches d'escaliers!

[ image externe ]
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Merci beaucoup pour ces superbes photos (l'appartement de votre ami à l'air génial!!!).
Cette année, je vais à New York pendant les fêtes de fin d'année, et je suis super contente de lire le retour de quelqu'un qui y est allé durant cette période!
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Merci pour ces belles photos...

Qu'est ce qu'elle est belle la fille qui pose avec le père noel ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message