Compte-rendu et photos après différents voyages à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Compte-rendu et photos après différents voyages à New York

Message par coindubalai »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir puisé de nombreuses informations au sein de ce forum pour organiser mes différents voyages à New-York, je me devais de vous rendre la pareille suite à vous dernière voyage dans la Big Apple!

J'avoue avoir hésité à franchir le cap de la publication car de nombreux compte-rendus aussi brillants que complets ont déjà été édités sur ce forum.
C'est pourquoi j'ai choisi un angle quelque peu différent. En lieu et place d'une description des grands classiques de cette majestueuse ville, je vais plutôt tenter de décrier quelques endroits moins connus (encore que...) mais tout aussi essentiels si l'on souhaite avoir une approche globale de New-york.
J'espère que cela vous plaira.

Quelques photos illustreront aussi mes propos

Ce que je retient aussi de mes différents séjours, c'est que New-york ne se limite pas à Manhattan. Que du contraire! Il est évident que cette dernière constitue la plus belle vitrine de New-York mais il est indispensable de franchir ses différents ponts (à pied ou en métro!) afin d'accéder aux autres "quartiers" non moins remarquables que sont Brooklyn, Queens et le Bronx.
Ne fût-ce que pour pouvoir admirer bon nombre de panoramas de la Skyline de Manhattan

Mais commencons par le début.

Nous nous sommes rendus à New York à cheval entre le mois d’avril et de mai en utilisant la compagnie Jet Airways avec un atterrisage à Newark.
A titre d’info, pour ceux qui veulent des infos pour se rendre de Newark à Manhattan, trois possiblités s’offrent à vous
- Le taxi mais prohibitif!
- Les navettes de bus vous transportant directement à Manhattan (16 dollars/pers.)
- Le bus 62 (1,50 dollars/pers.) jusqu’à Newark Pen Station. Ensuite le Path jusqu’à Manhattan (2,25 dollars/Pers.)
Nous avons opté pour la dernière option (parce que jamais faite). Pas mal mais fastidieux et à conseiller uniquement si vous connaissez déjà bien la ville.
Nous logions à Brooklyn chez un couple d’amis non loin du Brooklyn Brigde.

Jour 1

Notre séjour a débuté par la visite du quartier Five Pointz dans le Queens. A chaque séjour nous nous y rendons non seulement pour admirer les graffitis (je suis un fan!) mais aussi pour profiter des très belles vues de la Skyline depuis les berges de l’East River.

Voici quelques photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Même si nous n’avons pas fait cette promenade cette année-ci, n’hésitez pas depuis Five Pointz à vous rendre vers le Pulasky Brigde (pour les amateurs de course à pied c’est en enjambant ce pont que les athlètes du marathon de New York franchissen le cap de la moitié de la course.
La vue sur Manhattan est très belle!

[ image externe ]

[ image externe ]

Depuis Five Pointz, une autre possibilité est de vous diriger vers le queensboro bridge afin d'avoir un angle imprenable de celui-ci.

[ image externe ]


N’hésitez pas aussi à prendre la Ligne 7 qui est une ligne “suspendue” vous permettant d’avoir également de très belles vues sur ce quartier et sur la Skyline de Manhattan


Je reviendrai dans les prochains jours pour la description de notre deuxième journée qui, elle s'est principalement déroulé dans Manhattan.

N’hésitez pas à me poser la moindre question!
Bien à vous
Vahiné
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 22:57

Message par Vahiné »

Tes photos sont magnifiques!
Je pars à new york début septembre, et j'espère bien pouvoir passer au five pointz avant sa destruction, croisons les doigts!

Comment as tu fais pour monter sur le toit? tu es passé par l’intérieur des bâtiments? c'est autorisé? J'ai vu de nombreuses photos de cet endroit mais c'est la première fois que j'en vois prise en hauteur.

Conseillerais-tu de prendre la ligne 7 jusqu'au terminus ou seul les premières stations dans le queens sont intéressantes? Y-a-t-il d'autres coins atypiques à visiter dans le queens?

Et pour le bronx, je ne suis pas très zoo, y-a-t-il d'autres choses à voir?

Beaucoup de questions, désolée, c'est la curiosité et l'excitation qui parlent!
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Merci Vahiné!

Effectivement, l'on parle de la destruction de 5 pointz pour septembre prochain. Sera-ce la réalité? Car cela fait maintenant près de trois que cette issue est annoncée...

Les photos prises en "hauteur" l'ont été du métro (ligne 7) C'est pourquoi il est intéressant de prendre cette ligne. Une grosse partie de son trajet offre ce type de vue.

J'expliquerais les autres points intéressants dans le Queens et Brooklyn. Par contre Bronx, je connais beaucoup moins bien.

Bonne fin de journée

Gilles
Vahiné
Messages : 9
Inscription : 28 avr. 2013, 22:57

Message par Vahiné »

Merci pour ces précisions!

Je suis impressionnée! je m'attendais pas à ce que tu me répondes que ces photos avaient été prises du metro! la vitre devait être hyper propre! et quelle netteté! Le train été a l’arrêt ou en mouvement?!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Magnifiques photos !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

super les photos
:!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1 ! un régal pour les yeux :wink:
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Superbes tes photos ! Je suis nouvelle sur le forum. Je pars dans 15 jours.
Ton récit me donne plein d'idées. Impatiente de lire la suite.
Je suis intéressée par ce qu'il est possible de faire dans Brooklyn car nous avons réservé notre hôtel las-bas.
Pour la ligne 7, tu l'a prise d'un bout à l'autre ? ou tu es descendu avant ?
Pour aller de JFK à Brooklyn, tu me conseilles de procéder comment ?
D'avance merci pour toutes tes réponses :D
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Bonjour à tous,


Me voici de retour pour voss narrer le jour 2 de notre séjour

Si nous avons déambulé dans la ville toute la journée, nous pouvons néanmoins la résumer à la visite de trois lieux

Le premier est la "Highline".
Véritable allée verte dans le bas de la ville, cet endroit vaut vraiment la peine d'être parcourue car elle détonne quelque peu avec le rythme présent dans Midtown (en cela elle constitue une sorte de havre de paix) et permet aussi de voir la ville "d'en haut" puisque nous sommes à une quinzaine de mètre du sol. Sans oublier la qualité de la végétation qui est excessivement variée. Tout au long de cette voie, vous verrez aussi que bon nombre de projets immobiliers sont en construction.
J'ai enfin l'impression qu'il est préférable de la parcourir le matin et en semaine car si le temps est de la partie, il risque d'y avoir un peu de monde une fois la journée avancée...

Voici quelques photos
L'entrée de la Highline
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Vue d'un des plus beaux building de NY a dimension 'humaine

[ image externe ]

Le deuxieme lieu est probablement le plus connu des rooftop de NY, à savoir le 230 fifht. Loin de moi l'idée de faire de la pub pour cet établissement (je ne suis ni un noceur ou un gastronome!) mais il faut dire que la vue qu'il offre sur l'empire State est tout bonnement fabuleuse. Et n'hésitez pas à vous rendre aux toilettes, d'autres vue sur Downtown est toute aussi magnifique!
Si vous voulez impressionner votre dulcinée et/ou amis, n'hésitez pas.
Le prix pour un brunch (copieux) est loin d'être excessif (35$/pers.)

Quelques photos

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le 3eme endroit est une visite de Brooklyn Height à la tombée de la nuit. Quelque soit le moment de la journée, la vue proposée depuis cette "terrase" immense avec vue sur Manhattan est à couper le souffle.
Mais personnellement, c'est la nuit qu'elle apparait sous ses plus beaux attraits.
Depuis cette année, un pont relie d'ailleurs cette promenade vers les rives de l'East River et Dumbo (mais j'y reviendrai plus tard)

Il est très agréable d'arriver au moment ou la journée prend fin afin de voir les bâtiments s'illuminer petit à petit. Spectacle garanti!

Voici quelques photos

[ image externe ]

[ image externe ]

J'espère que le récit de cette seconde journée vous a plu.
N'hésitez pas à me poser la poindre question
Bon week-end

Fasyle : je te réponds dans la journée
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Juste une chose,merci! Tes photos sont vraiment très belles.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tes photos sont d'une qualité super
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Trop belle, on dirait des cartes postales !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Superbes photos :D
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Waouh, trop belles tes photos. J'ai hâte de lire et de voir la suite. Merci pour ce partage :D
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

Oui des belles photo par contre pour ceux qui a les grafiti en france , on aurait dit "mince encore des délinquants qui dégradent nos murs" :D alors que c'est tres bien dessiner.

La sncf aurait pas été content de ça et ils auront fait du retard sur leur train :twisted: , on voit nettement la mentalité différente entre les americains et les francais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message