Come back sur notre séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Come back sur notre séjour

Message par bjeko »

Salut à tous et à toutes,

voilà, pour nous aussi c'est fini, :cry: , on a passé 9 jours là-bas, du 18 au 26 Avril, on s'est régalés et on y retournera surement !!!!!

Une semaine après avoir repris le court "normal" de la vie, petite contribution à ce forum qui m'a bien aidé dans la préparation de ce beau voyage en famille. :D

1er jour, jeudi 18:
Départ de Nice pour Paris CDG dans la matinée, la routine sauf pour ma femme qui craint l'avion et qui a été la plus réticente dans la décision de partir à New York à cause de ça. Le vol se passe tranquillement heureusement parce qu'en début d'aprem ce sera le "vrai" départ.

Petit passage au duty free pour le stock de cigarettes et à 14h embarquement dans l'énorme A380 8)

[ image externe ]

Longue période de roulage sur les pistes de CDG, les ailes du monstre semblent dépasser les barrières qui délimitent l'aéroport, grosse prise d'élan ou on sent bien qu'il y a du poids à soulever :wink:
Vol très agréable, on peut allonger les jambes, services à bord nickel, tout baigne.
Beau spectacle en survolant le bord du Canada, par contre le temps se gate en approchant de New York, quelques petites secousses qui ne plaisent pas trop à Madame...
Atterrissage sous une petite pluie fine à JFK. On débarque vite fait (pour 600 passagers c'est assez rapide) et en pressant le pas dans les couloirs, on arrive au passage de l'immigration assez bien placés. 10 mn plus tard, la file d'attente derrière nous confirme qu'on a bien fait de s'activer. Formalités vite expédiées, on craignait un peu après l'attentat de Boston. Le plus long sera la récup des valises, 45 mn au moins avant de tout récupérer.
1 heure de taxi plus tard, nous voilà à notre hotel Metro sur la 35e rue derrière l'Empire State building.
Il est 19h, il ne pleut plus, on part à pied récupérer nos New York Pass.
Bons burgers au Shake Shak et ballade à Times Square, histoire de faire comme beaucoup d'arrivants à Manhattan.
Retour à l'hotel et petite pause sur la terrasse du toit:

[ image externe ]

On est crevés mais ravis, vivement demain qu'on attaque le planning. :!:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Superbe photo.... Vivement la suite pour nous faire saliver et patienter...
Merci de partager :wink:
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Très belle photo de l'empire, ça annonce que du bon pour la suite .
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

2e jour Vendredi 19:

Levés très tot (5h), on fait l'ouverture du petit dej à l'hotel avec de bons gros muffins qui remplissent bien le ventre...
On a RDV à 10h devant Mme Tussaud avec des amis qui finissent leur séjour, une passation de témoin en sorte.
On en profite pour faire un tour autour du Madison SG et dans l'énorme Public Post Office. Un peu de shopping en remontant vers Times Square.

Visite du musée de Mme Tussaud donc, entrée rapide grace au Fast Track du NY Pass, heureusement parce qu'il y a pas mal de monde. On y passe une grosse heure, c'est sympa, pour la plupart les personnages sont assez bluffants.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'entrée n'est pas donnée (39$ compris dans le pass) mais il y a pas mal de statues, quelques animations (prendre place dans un taxi, faire une conférence de presse à la maison blanche...) on passe un bon moment tous ensemble. 8)

En sortant, on fait un petit saut chez Toy's juste pour la grande roue, puis on part visiter le Moma. En passant, on tombe devant Hollister (c'est la carte bleue qui s'est fait le plus mal dans cette chute d'ailleurs :wink: ).

On n'est pas des gros fans de musée, donc on le parcourt un peu en diagonale mais il y a quand meme quelques pièces qui nous ont marqué. Vu la taille du musée, pour les vrais amateurs, il doit falloir plusieurs jours. Pas mal de groupes d'étudiants en art qui écoutent les explications des guides ou des profs, certains faisant des esquisses impressionnantes :shock:

Le seul point noir sera la cafeteria (c'est ce qu'il y a inscrit sur les panneaux), qui est en fait un restaurant un peu classe, la terrasse est complète et on commet l'erreur de prendre des bouteilles d'eau sans savoir que l'eau au verre est gratuite. Une carte difficile à déchiffrer, bref l'addition est un peu salée pour ce qu'on a mangé. On ne traine pas trop et on termine la visite tranquillement.

A la sortie, on tombe sur la file d'attente des gens qui sont là pour l'entrée gratuite du Vendredi (ce que je comptais faire si je n'avais pas choisi le NY Pass) la file fait presque le tour du block!!! :shock:

Le temps est toujours aussi gris, on redescend à pied jusqu'à l'hotel sans se rendre compte qu'une vingtaine de rues ça fait une trotte. Ma femme et les 2 ados choisissent d'aller à Macy's, moi je préfère le magasin de photo B&H. Contrairement aux horaires que j'avais, celui-ci est fermé, je saurai plus tard pourquoi et ceux qui connaissent le lieu se doutent de la raison.
Pas grave, je décide de descendre Broadway jusqu'à madison Square et le Flatiron:

[ image externe ]

La remontée est un peu difficle pour les pieds mais bon, on se retrouve tous à l'hotel avant d'aller grignoter je ne sais plus quoi, je ne sais plus ou sauf que c'était près de l'hotel, on avait tous très mal aux pieds: massage des arpions en famille et tout le monde au lit :!:
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

Trés belles photos ! Merci pour ce retour. Cela réveille de la nostalgie de mon précédent séjour... Hâte de lire la suite et d'apprécier ces jolies vues.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

rrhoo la la !!!! superbes photos !! j'ai hate d'y être, J - 24 !!!!!!!!!!
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

lesloulousetnous a écrit :rrhoo la la !!!! superbes photos !! j'ai hate d'y être, J - 24 !!!!!!!!!!
emmene-moiiiiii.... siteplééééééééééééééééé :!:
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

3e jour, Samedi 20:

Encore réveillé à l'aube, matage de la chaine météo à la télé, ce temps gris me chagrine... mini tempete à Washington et très mauvais temps à Boston. Ils prévoient du mieux dans l'aprem à New York et du beau temps pour le dimanche.

Il est 5h ... Paris s'éveille et moi je refait mon planning :!:

On va descendre vers Wall Street (meme si on est Samedi et qu'on ratera tous les traders en costume tant pis et puis avec les cagades qu'ils ont fait, ils ne méritent pas quelques octets de ma carte mémoire :evil: )

Nous voilà partis prendre le bus sur la 34e pour aller vers le Pier 83 pour prendre le Water taxi. On grimpe dans le bus avec nos MetroCard mais le chauffeur nous explique qu'il fallait prendre un ticket près de l'arret de bus avant de monter. Enfin, c'est plutot les passagers qui nous expliquent, parce que le chauffeur, lui, il a déjà démarré. Ma femme a un début de panique, mais moi, en bon Français sur de son droit, je me dit qu'on est Samedi, qu'on ne sera pas controlés et qu'au pire en jouant au crétin de base (je le fait super bien 8) ) on risque pas grand chose... En tout cas, les 4 passagers qui descendent à l'arret suivant nous refilent leur ticket. C'est vrai qu'ils sont vraiment sympas ces New Yorkais!!!

Petit conseil pour ceux qui veulent utiliser le bus, ne faites pas comme nous, essayer de comprendre le système avant de partir, entre les Express, les Limited, ceux qui tournent que le W-E ou le soir, etc... on s'est faits piéger 2 ou 3 fois à attendre un bus qui ne s'arretait pas ou qui ne roulait pas ce jour-là!

Bon bref, on embarque sur le water Taxi pour se faire déposer à Battery Park et profiter du combo avec le mémorial du 11 Sept et on a la bonne surprise de voir qu'il fait le tour de miss Liberty:

[ image externe ]


On a une plage horaire réservée pour le Mémorial, en attendant, on fait un petit tour dans le quartier:

[ image externe ]



Dommage, Trinity Church est entourée d'échafaudage :?

[ image externe ]



Beaucoup de monde au Mémorial, gros dispositif de sécurité, ce samedi matin, il règne un silence malgré la foule qui convient bien au lieu.

[ image externe ]


En sortant, on passe réserver la sortie en hélico pour le lendemain avant de prendre notre Water taxi pour qu'il nous dépose à Brooklyn.
On espérait avec l'heure tardive pouvoir se poser chez Grimaldi's pour une petite pizza, mais la file d'attente nous décourage. On se replie sur le plan B, le Bagels Delight qu'on aura du mal à localiser. Un passant, me voyant consulter mon plan traversera la rue pour nous demander si on avait besoin d'aide et nous guidera jusqu'au but. Ils sont VRAIMENT SYMPAS!!!
Rien d'extraordianire sur ces bagels parce qu'on hésite à baragouiner des explications sur ce qu'on voudrait dedans, les habitués repartent avec des trucs plus appétissants que ce qu'on mangera. Pas grave, on est pas là pour se régaler, enfin si on peut se régaler c'est un plus mais c'est pas le but du voyage, par contre on trouve un petit coin pas mal pour manger et le soleil commence à apparaitre 8) :

[ image externe ]


Et oui, le pont est lui aussi en chantier mais la ballade à pied vaut le coup, donc on le traverse tranquillement pour revenir sur Manhattan, ici aussi beaucoup de monde, certains ont trouvé la combine pour avoir la vue imprenable:

[ image externe ]


Sans échasse, je ne peux QUE vous montrer ça:

[ image externe ]

[ image externe ]


Une fois le pont traversé, on admire le City Hall et la Beekman Tower

[ image externe ]


Petit détour pour le magasin Adorama, qui est fermé pour les memes raisons que B&H, tant pis pour le zoom que je voulais m'offrir, on retourne vers l'hotel pour grimper à l'Empire!!!

Bon ben comment dire :?: :?: :?:
On prend une grosse claque!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Une vue incroyable (quand on arrive à s'approcher des vitres :wink: ) on se rend compte de l'immensité de l'agglomération. Malgré le vent et le froid, on reste un bon moment à s'extasier devant le spectacle.

On fait la queue pour redescendre (si si) on n'aura pas la patience d'attendre le coucher du soleil, ce soir encore on est cuit et on mangera dans le resto qui est attenant à l'hotel, pas mal d'ailleurs...
Dernière modification par bjeko le 08 mai 2013, 00:07, modifié 1 fois.
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Wouahou tes photos sont superbes...
Par contre je voudrais plus de renseignements concernant cette histoire de ticket pour le bus. Lors de notre séjour en 2011 on a utilisé à 99% le bus avec notre métrocard sans aucun autre ticket je comprend pas... aurait on fraudé à l'insu de notre plein gré...???... Il faut un ticket par voyage??? on l'achète en plus de la métrocard???
Merci de ton aide...
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

koala971 a écrit :Wouahou tes photos sont superbes...
Par contre je voudrais plus de renseignements concernant cette histoire de ticket pour le bus. Lors de notre séjour en 2011 on a utilisé à 99% le bus avec notre métrocard sans aucun autre ticket je comprend pas... aurait on fraudé à l'insu de notre plein gré...???... Il faut un ticket par voyage??? on l'achète en plus de la métrocard???
Merci de ton aide...
Pareil pour nous, tous les bus avec la Metrocard SAUF le n°34 et quelques autres sans doutes ou tu as des genres d'horodateurs bleus près de l'arret et qui te délivrent un ticket quand tu insères ta MetroCard. :wink:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

OK merci de ta réponse j'y regarderai de plus près dans quelques semaines... ;)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tes photos sont superbes, merci de les partager !!!
A quelle heure vous êtes monté a l'Empire ? Fin d'après-midi ? les couleurs sont juste magnifiques !!
J'attends la suite avec impatience :D
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

feta a écrit :Tes photos sont superbes, merci de les partager !!!
A quelle heure vous êtes monté a l'Empire ? Fin d'après-midi ? les couleurs sont juste magnifiques !!
J'attends la suite avec impatience :D
Oui de 16h30 à 17h30 d'après les infos sur les photos.

Le froid et le monde nous ont découragés d'y aller de nuit, je le ferai la prochaine fois :!:
bjeko
Messages : 17
Inscription : 27 août 2012, 20:45

Message par bjeko »

4e jour, Dimanche 21:

Première (et dernière) grasse matinée du séjour, on se réveille à 7h30 :shock:

Grand beau temps ce matin, on retourne au Pier pour faire la croisière de 2 heures. On arrive assez tot pour assurer une bonne place sur le pont mais il n'y a pas trop de monde. Le petit vent frais décourage mes enfants de rester dehors mais ma femme et moi sommes bien couverts, on resistera. Meme si on a fait une partie du parcours la veille, avec le beau soleil, ça change tout:


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Très bon moment passé sur ce bateau avec un guide qui donne beaucoup de détails et qui recevra beaucoup de tips (bon j'ai pas tout compris mais il a beaucoup parlé de la France et a été très applaudi à la fin de la ballade).

Il est un peu plus de midi, on prend le métro pour redescendre sur Wall Street pour déjeuner. Evidemment le dimanche pas grand chose d'ouvert, on se rabat sur le South Street Seaport parce qu'on a RDV à 14h pour l'hélico.

On est à l'heure au RDV mais on n'est visiblement pas les seuls à avoir eu la meme convoc :evil:
On attend plus d'une heure dans le petit hangar avant de pouvoir embarquer. Seul mon fils ainé m'accompagne, on a choisi le tour d'une 1/4 d'heure, à 150$. Notre pilote est une asiatique très sympa. On est à l'arrière mais je suis coté extérieur donc pour les photos ça va meme si il y a quelques reflets ou les pales de l'hélico sur certaines.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je m'attendais à plus de sensations dans l'hélico, en fait le départ et l'atterissage sont très souples, on n'a pas trop la sensation de vitesse. La vue par contre est splendide grace à la météo mais un quart d'heure ça passe très vite. Pour moi, si on est un peu limite niveau budget, ça n'est pas indispensable, à la limite j'ai préféré les tours en bateau.

De retour sur la terre ferme, on prend un bus pour faire un petit tour dans Chinatown et Mulberry Street, LA rue de little Italie. Dépaysement total, fini les blocks de gratte ciel à angle droits, on est dans de petites rues remplies de magasins de gadgets, des petits resto avec une terrasse au soleil, des rabatteurs sur le trottoirs déguisés en figurants du "Parrain". 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

On se perd un petit peu, faut avouer que les rues et avenues numérotées c'est bien pratique et on retrouve Broadway pour un bus qui nous ramène dans notre quartier. Petite pause à l'hotel avant d'aller au Top of The Rock pour le coucher de soleil.

On passe avant manger au 5 Guys et là encore, petit manque d'expérience, on commande 4 burgers, 4 frites et 4 boissons, alors que les boissons sont en recharge gratuite et les portions de frites sont énormes! Ils nous donnent un sac papier avec les 4 portions et comme ils ont du nous prendre pour des goinfres, ils nous donnent du rab! Du gachis :oops:

On se rend au Rockefeller Center pour le TOR, Fast Track avec le Pass, mais le caissier nous signale qu'il y a plus d'une heure d'attente pour accéder au toit. On décide de reporter la visite, d'autant que ma femme ne se sent pas en grande forme, on fait juste un petit tour dans le patio, pour voir la statue et les illuminations. Retour à l'hotel en bus.
tintinbulle
Messages : 53
Inscription : 12 sept. 2011, 13:28

Message par tintinbulle »

Bonjour,
Merci pour ces super infos et photos.Je pars en octobre et j'ai besoin de tes retours tout frais pour preparer au mieux mon séjour !!!

Tu parles de vitres à l'empire state , il n'y a pas d'extérieur ?En 2011 j'y étais avec mon entreprise et nous étions dehors comment faut il faire?

Pour les Bus la comprehension est elle facile?

Le mémorial tu y as passé combien de temps?

Temps d'attente à l'empire et au top trés long?

Merci de tes reours si tu le peux !!!

encore bravo pour ets photos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message