New York en avril. Le pied

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
coiffard
Messages : 17
Inscription : 10 août 2012, 11:05

New York en avril. Le pied

Message par coiffard »

Bonjour a tous ! apres une superbe semaine passée a NYC ( du 22 au 28 Avril 2013 ) , je peux dire que j'ai redecouvert la ville . Mon premier sejour était au mois d'aout ( 2010 ) , et bien quelle difference !!! autant de soleil , mais par contre , on respire !!! :D . moins de touristes egalement ( oui je sais , j'en suis un de touriste , mais l'enfer c'est les autres ! :wink: ) Les arbres en fleur dans les squares , les petits matins frais a siroter un café dans la rue en regardant la ville commencer a s'agiter , bref le bonheur :D ! Vivement la prochaine ! ( mais plus jamais en été :wink: )
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Ah, mais alors c'est toi que j'ai vu sur la terrasse à siroter ton café....

c'est sur que c'est une saison agréable. Mais tu me dis qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes ??
mais alors, qu'est ce que cela doit être en été le soir sur Time Square ??
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

C'est marrant, je me suis dit l'inverse !!
J'avais trouvé que la ville était "calme" en août 2007 et là, en avril 2013, j'ai vraiment eu l'impression d'être entourée de touristes ! :lol: Ca parlait français à tous les coins de rues !!
On s'est même fait arrêté 2 fois dans la rue par des new-yorkais qui nous ont demandé ce qu'il se passait en ce moment en France parce qu'il y avait des touristes français partout !!! :lol: :lol: :lol:
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

J'étais également à NY du 20 avril au 28, et j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas dépaysant du tout !!! Des français partout !! Ce que je n'avais absolument pas ressenti lors de mon premier séjour en août 2012 ! Mais on ne va pas non plus se plaindre, on était à NY :D
Marc
Messages : 94
Inscription : 06 avr. 2010, 15:21

Message par Marc »

Beaucoup de français en effet, une effet des vacances de pâques j'imagine?

Mais il y en avait moins en s'écartant un peu de Manhattan (à Coney Island, sur la 187eme ou au CitiField par exemple).
coiffard
Messages : 17
Inscription : 10 août 2012, 11:05

Message par coiffard »

Bizzare ! moi j'ai pas eu cette impression de croiser beaucoup plus de francais que la derniere fois ( sauf a Times square , mais c'est normal :!: ) et je trouve qu'en semaine , c'etait respirable . Nous n'avons meme pas fait la queue pour acceder au View en haut du Marriot ! et a peine 5 minutes pour rentrer au MOMA , plutot cool ! :D Non , je persiste , c'est plus sympa en Avril ! :wink:
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

J'y suis allée en juillet 2012 et en mai 2011.
J'ai préféré aussi le printemps. Pas par rapport au monde (il n'y en avait pas plus en mai qu'en juillet, j'ai trouvé), ni l’affluence des français (on en a pas trop croisés pendant ces 2 périodes).
Mais c'est surtout la chaleur en été qui est éprouvante.. On se croirait dans un hammam :lol:
Alors qu'au mois de mai, le temps est plus agréable et avec toutes les fleurs...qu'est ce que c'est beau !!!!
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

popeye0684 a écrit :C'est marrant, je me suis dit l'inverse !!
J'avais trouvé que la ville était "calme" en août 2007 et là, en avril 2013, j'ai vraiment eu l'impression d'être entourée de touristes ! :lol: Ca parlait français à tous les coins de rues !!
On s'est même fait arrêté 2 fois dans la rue par des new-yorkais qui nous ont demandé ce qu'il se passait en ce moment en France parce qu'il y avait des touristes français partout !!! :lol: :lol: :lol:
Faut juste faire gaffe si tu fais un commentaire sur une personne : "Style, t'as vu comment elle est habillée l'autre ?"
parce que tu as des chance qu'elle te réponde : "Tu sais ce qu'elle te dit l'autre ?"...
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

LaetitiaK42 a écrit :et j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas dépaysant du tout !!! Des français partout !! :D
je suis totalement d'accord avec toi! tu vas a plus de 5000km pour entendre " on va sur la 5éme ou times square?" a tout les coins de rue. a la longue c'est un peu agaçant.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

popeye0684 a écrit : On s'est même fait arrêté 2 fois dans la rue par des new-yorkais qui nous ont demandé ce qu'il se passait en ce moment en France parce qu'il y avait des touristes français partout !!! :lol: :lol: :lol:
On nous avait demandé la même chose en septembre 2012.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Barbichette a écrit : Faut juste faire gaffe si tu fais un commentaire sur une personne : "Style, t'as vu comment elle est habillée l'autre ?"
parce que tu as des chance qu'elle te réponde : "Tu sais ce qu'elle te dit l'autre ?"...
Ca sent le vécu ?
Autant de touriste Français n'as rien d'étonnant, vacances scolaires, tarifs assez bon marchés à cette période,...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

C'est la faute du forum si tous les Français veulent aller à New York.
C'est évident non ? :!: :!: :!:
coiffard
Messages : 17
Inscription : 10 août 2012, 11:05

Message par coiffard »

Jangelis a écrit :C'est la faute du forum si tous les Français veulent aller à New York.
C'est évident non ? :!: :!: :!:
bien vu ! :!: c'est vrai qu'il y a un peu de ca ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message