De retour de New York : 17 au 24 février 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

De retour de New York : 17 au 24 février 2013

Message par Alexia1969 »

Bonjour,

Et voilà, nous sommes de retour de cette fabuleuse ville qu'est New-York !!
Après de nombreux mois à surfer sur tous les forums et à glaner un maximum d'informations (merci à tous !), le moment tant attendu est enfin arrivé.
Une semaine extrêmement bien remplie, riche et passionnante, un temps superbe, un émerveillement en continu,...bref, tout plein d'images gravées dans nos mémoires.
New-York est vraiment à la hauteur de sa réputation...

C'est donc avec plaisir que j'aimerai partager avec vous mes impressions, car moi-même, j'ai eu grand intérêt à lire les retours des autres forumers.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Génial pour le beau temps !

On attend les photos avec impatience maintenant :wink:
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Budget:
- vols
- location
- alimentations
- excursions
- shoppings

;-)

Merci...
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

Dimanche 17 février :

Lever 3h30. Trés peu d'heures de sommeil vu l'excitation du départ. Direction l'aéroport. Vol prévu à 7h00 en direction de Francfort puis de New-York. Les deux vols se feront sans souci, sur Lufthanza, trés bonne compagnie à mon goût, confortable et personnel aimable. Certes, la nourriture est un peu moyenne mais on fait avec...Les deux dernières heures avant d'arriver à destination m'ont paru trés longues. Nous voyagions en famille, avec nos deux filles, 11 et 15 ans. Et chacun était trés motivé par ce voyage.


[ image externe ]

Nous avons atterri sous un ciel bleu, environ 2°C, à 13h50.
Trés rapidement, nous sommes sortis de l'avion et dirigés vers les bureaux de l'immigration. Trés peu de monde, en même pas 10 mn nous avions notre tampon sur le passeport et le droit d'entrer sur le territoire américain. Nos vacances commencaient vraiment.

Par contre, pour la petite histoire, juste avant d'arriver au secteur d'immigration, il y a un grand drapeau américain qui flotte fièrement. Mes filles ont voulu le prendre en photo et c'est alors que nous avons vu débarquer un officier américain pas commode du tout qui a saisi nos portables et effacé nos photos tout aussi rapidement. Il m'a demandé sèchement si dans notre pays, nous agissions ainsi en osant photographier le drapeau. Trés étonnée, j'ai quand même osé lui répondre que oui !!! Ce à quoi il m'a répondu qu'aux USA c'est interdit.. :(

OK...

Aprés avoir récupéré nos valises en un temps express (impressionnant !!!!), nous nous sommes dirigés vers la sortie de JFK pour prendre un taxi (solution pour laquelle nous nous étions décidés auparavant car pas envie de perdre du temps à l'arrivée et comme nous étions quatre, ce n'était finalement pas trop onéreux : 80 $).
Le traffic était assez fluide, donc, on a avancé rapidement en découvrant avec des yeux curieux les premiers paysages qui s'offraient à nous. Et au bout de 40 mn, les premiers buildings se sont profilés à l'horizon et c'était vraiment le TOP !!!!
Notre hôtel était le Belvedere, 48th en plein centre de Manhattan, une rue de Broadway, deux rues de Times Square...
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce début de récit, mais faut pas s'arreter en si bon chemin :wink:
Olsen
Messages : 7
Inscription : 04 févr. 2013, 20:27

Message par Olsen »

Euh beau temps le 23 ?... Si tu aimes la pluie alors :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Olsen a écrit :Euh beau temps le 23 ?... Si tu aimes la pluie alors :!:
:lol: en effet sacrée pluie ce jour là !!
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

En effet, le 23, il a plu mais c'était le jour de notre départ !!! Donc, il n'a pas altéré mon planning de visites...
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

Arrivée à l'hôtel, dépose des bagages, chambre trés satisfaisante et coup d'oeil à la fenêtre : c'est déjà l'émerveillement !


[ image externe ]

[ image externe ]

Départ rapide pour faire un tour dans le quartier, il est 15h00. Le nez en l'air, tout est beau : comme des enfants, nous ouvrons grands nos yeux et nous nous imprégnons de ces images et de l'ambiance. Ce n'est que le début !!!
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

m_s
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2012, 10:29

Message par m_s »

Olsen a écrit :Euh beau temps le 23 ?... Si tu aimes la pluie alors :!:
:) je confirme .. journée de pluie .. la seule de notre séjour, et c'était largement suffisant
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Très chouettes photos et bon début de récit ! Merci ! :D
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Vivement la suite !!

Dommage pour le petit bémol à l'arrivée :? sais tu pourquoi il ne faut pas photographier le drapeau ?
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

Pour l'explication du drapeau, je n'en n'ai pas mais je pense que l'endroit était considéré comme sensible, donc, je le saurai pour la prochaine fois ! :wink:

Lundi 18 février :

Réveil 3h00 du matin en pleine forme, les enfants aussi ! Donc, nous décidons de nous habiller et d'aller prendre notre petit-déjeuner sur Times Square. Il fait un peu froid mais c'est sympa quand même.
C'est chose faite à Mc Do car c'est le seul ouvert à cette heure.
En même temps, cela nous permet de nous immerger directement dans la vie new yorkaise.
Aprés s'être restaurés, on retourne à l'hôtel pour se réchauffer et on repart à 8h00, direction métro 50th street pour Battery Park.
Le parc est en réfection mais la vue est superbe. Belle promenade, bon air vivifiant, un petit détour par le musée d'histoire indienne, gratuit et interessant de surcroît, pause à Starbucks et remontée vers le quartier financier. Arrêt photo devant le charging bull : à notre arrivée, personne, aprés nous, une délégation de japonais...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Alexia1969
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2012, 10:29

Message par Alexia1969 »

Continuation de la ballade dans le quartier financier, Wall Street, Stock Exchange

[ image externe ]
Trinity Church
[ image externe ]
Freedom tower toujours en construction
[ image externe ]
Mes filles voulaient absolument aller faire du shopping au Pier 17 mais je n'y croyais pas trop vu ce que j'avais lu précedemment sur les forums et en effet, une fois arrivés, nous avons trouvé tout fermé. Tristement fermé pour cause de dégâts d'ouragan... Dommage !!!

Aussi, on se décide alors pour la traversée du pont de Brooklyn : en avant pour une superbe promenade, sous un ciel plus que bleu et un beau soleil ! Une petite pause hotdog avec oignons et choucroute et c'est parti...
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

A Brooklyn, la pizzeria Grimaldi étant overbookée, nous décidons de continuer un peu plus bas et trouvons une autre pizzeria, Ignazio's, super bonne. Emplacement parfait, vue sous le pont de Brooklyn, service trés sympa et pizza excellente.

[ image externe ]

Aprés ce bon repas, balade le long des quais puis reprise du métro pour un repos à l'hôtel avant de partir découvrir l'Empire State de nuit...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message