Mon premier voyage à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Mon premier voyage à New York

Message par bibie1017 »

Je suis rentrée jeudi dans l'aprés-midi. Je n'ai plus de pieds n'y de mollets mais des images et des souvenirs pleins la tête :D Je suis partie seule, et pas une seule fois je me suis sentie en insécurité :wink:
Je suis nostalgique, au point ou je ne voulais plus rentrer en France :lol: Le seul moyen que j'ai pour ne pas replonger dans la déprime c'est de déjà programmer mon second voyage :!:
Je vous mettrais des photos dans la semaine le temps de faire le tri dans les 250 clichés que j'ai pris :)
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

vivement tes photos et ton compte rendu :)
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Oui, vivement tes photos !! :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est sûr que NY ne laisse pas les jambes et les pieds indemnes :lol:

Bon retour :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Voici mon récit :)
Ca faisait déjà plusieurs jours que je stressais à l'idée de partir (peur d'oublier quelque chose, peur de faire 8h d'avion...) Finalement, si je pouvais repartir tout de suite, je resigne sans hésiter :wink: Je voulais vraiment voir cette ville de mes yeux, aller aux Etats-Unis au moins une fois dans ma vie. Mais personne n'était partant pour m'accompagner dans un voyage comme ça, alors j'ai décidée de partir seule :) Finalement, je n'ai pas regretée car j'ai fais ce que je voulais quand je voulais et à mon rythme.
Mon départ est prévu à 14h05 depuis Paris CDG. J'arrive assé tôt à l'aéroport pour être sure d'être à l'heure:
[ image externe ]
Aprés avoir passé tous les contrôles je me rend doucement en salle d'embarquement vers 11h30, et je squatte l'espace fumeur jusqu'a l'embarquement :!: :
[ image externe ]

[ image externe ]

Me voici à bord de l'airbus en direction de New York! 8h de vol, ce n'est pas si long que ça car j'ai de quoi m'occuper (livres, jeux, MP4):
[ image externe ]

[ image externe ]


8H plus tard, j'arrive aux Etats-Unis :D il est un peu plus de 16h (heure locale) :
[ image externe ]

Le temps de débarquer et de passer à l'immigration (à peine 30minutes mais j'ai presque courru en sortant de l'avion :!: ) Je récupère ma valise, je me trouve un taxi et direction l'hotel dans Midtown à une rue de Time Square. Aprés avoir posée mes affaires dans ma chambre, je me dirige vers Time Square:
[ image externe ]

[ image externe ]

Aprés une longue journée de voyage, je rentre à l'hotel prendre une douche et hop au lit, je dors comme une souche :wink:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

mon dieu, comment peux tu arrêter ton récit maintenant?!! Je pensais lire et voir plein de chose, ça m'a couper dans mon élan =((
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

C'était l'apéritif, mais maintenant, on attend le plat consistant avec impatience :lol:

La suite!!
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

oui très bon début de récit, vivement la suite
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Voici la suite :D
Aprés avoir bien dormie et sans même avoir remarqué le décalage horaire, je me lève vers 8h. Je vais déjeuner sur le pouce des oeufs brouillés et du bacon (Les oeufs brouillés je n'aime pas trop :? ) je me dirige vers Time Square pour acheter ma métrocard et direction Battery Park:
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Je longe un peu le sud de l'ïle avant de reprendre le métro vers l'hotel car mes parents doivent m'appeller vers midi:
[ image externe ]

Mon programme de l'aprés-midi c'est du faire un tour du coin de Rockeffeler center et de monter en haut du Top Of The Rock.
Arret oblige devant le Radio City Music Hall:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je vais ensuite à Rockefeller center:
[ image externe ]

[ image externe ]

Ma futur ascension au Top Of The Rock:
[ image externe ]

Une belle vue de NY:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Aprés être restée plus d'une heure au sommet, je redescend pour reprendre le chemin de l'hotel. Le temps pour moi de prendre un bain chaud et je vais refaire ma sortie du soir sur Time Square et acheter quelques souvenirs et aller manger un Hot Dog:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est temps pour moi d'aller vite me coucher, pour être prête à une nouvelle journée de visites et de promenades.
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

On attend la suite avec impatience.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Je posterai la suite quand j'aurais réussi à me débarasser du virus qui bloque mon navigateur internet depuis 3 jours :x Je ne vous oublis pas :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message