Passage douane et immigration New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jde2a
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004, 22:25

Passage douane et immigration New York

Message par jde2a »

Bonjour tout le monde,
Je rentre d'un voyage à New York au top malgré le froid, par contre j’aurai une question car à l’arriver à la douane le douanier ma demander de le suivre dans un bureau ou il y avait quinzaine de personnes qui attendais et j’ai du attendre 1h30 pour qu’un agent me demande ce que je venais faire à New York…
L’hors de mon premier voyage en 2009 je n’avais eu aucun souci.
J’aimerai savoir si d’autre personne se sont déjà retrouver dans la même situation ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'était pas un bureau de douane mais l'immigration.

Je trouve curieux que l'on t'ait demandé de les suivre, sachant que c'est seulement ton second voyage et en plus le 1er était en 2009 ...

Tu as peut-être un nom se rapprochant de quelqu'un qu'ils avaient sur leur liste? Tu as un nom à consonnance étrangère?

Perso cela m'est arrivé une fois mais si tu vois ma signature, tu comprendras! En plus j'ai réservé, sans faire exprès, deux ans de suite mon voyage à la même date et ça les a fait tilté ...
Après une explication rapide mais musclée (ils rigolent pas lol mais je ne me suis pas laissée démonter!) j'ai pu aller chercher mes bagages sans souci.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Cette même aventure m'est arrivée une fois en 2003 en arrivant à Miami.
Je suis resté plus de 3 heures dans les locaux de l'immigration.

On m'a posé quelques questions du type: raison de votre séjour, ma situation professionnelle en France etc...

Je peux te dire qu'évidemment je n'en menais pas large. :?

Je n'ai jamais su pourquoi :roll:

Je suis retournée depuis à de nombreuses reprises aux Etats-Unis et je n'ai jamais eu de nouveau ce souci :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pareil pour moi, mais sur un vol intérieur, de NY ou Boston je ne sais plus, vers Washington.
Ce n'était pas l'immigration donc, juste la police qui voulait savoir pourquoi j'allais à Washington, pourquoi j'avais un aller simple, pourquoi ci et pourquoi ça. Nous étions 5-6 à avoir subi cet interrogatoire et une fouille en règle des bagages à main. Je n'ai jamais su pourquoi j'avais été sélectionnée (caucasienne avec un nom bien français), même si j'ai soupçonné qu'un aller simple était suspect pour une étrangère en exemption de visa qui avait un billet de retour au départ d'une autre ville.
Ce n'est jamais agréable, mais il y a des contrôles aléatoires (comme aux portiques d'aéroport d'ailleurs).
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Nadamas, j'avoue que 3h tu as eu le temps de stresser :(

Pour ceux qui lisent ce post et qui n'ont rien à se reprocher, surtout ne craquez pas, ne pleurez pas. Défendez-vous. Ils sont impressionnants mais ne lâchez pas le morceau :!:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Karyne a écrit :Nadamas, j'avoue que 3h tu as eu le temps de stresser :(
Non absolument pas :!: :!: :!: :!: :!: :!: Une horreur :lol: :lol:
C'est rigolo car même si tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas tranquille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Rien à voir, mais je me suis retrouvée une fois en Équateur sur le tarmac d'un aéroport, les sacs alignés sur une ligne tracée au sol, les passagers sur une autre à 2 mètres et des chiens qui passaient entre les deux.
Tu as beau savoir que tu ne transportes rien d'illégal, tu te repasses Midnight Express dans la tête, tu imagines qu'on a pu glisser quelque chose à ton insu, que ton sac a pu seulement en toucher un autre et ramasser de la poudre... J'étais toute seule, déplacée sur un autre vol que celui qui devait me ramener aux US et je me disais que personne ne saurait ce qui m'était arrivé. Horrible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message