Selena in a Christmas Spirit du 6 au 17 décembre 2012

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Très chouette ton récit !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

selena a écrit :@marydumonde: bonne idée pour le ferry ! C’est celui que l'on peux prendre à GreenPoint ? Sinon, tu le prends où ?
C'est le ferry qui va a Ikea, il se prend Pier 11, pas très loin de Southstreet Seaport. Mais n'y allez pas trop tot car je crois qu'il ne traverse pas avant 10 ou 11H, vérifiez avant d'y aller :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marydumonde a écrit :
selena a écrit :@marydumonde: bonne idée pour le ferry ! C’est celui que l'on peux prendre à GreenPoint ? Sinon, tu le prends où ?
C'est le ferry qui va a Ikea, il se prend Pier 11, pas très loin de Southstreet Seaport. Mais n'y allez pas trop tot car je crois qu'il ne traverse pas avant 10 ou 11H, vérifiez avant d'y aller :wink:
Merci pour les infos Marydumonde ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 8 : jeudi 13 décembre


Le temps se montrant toujours clément aujourd’hui, on décide de programmer la croisière.
Pas de Harbour’s Light à notre saison, mais peut importe, la croisière de 16h00 en décembre c’est la même chose vu que c’est à cette heure que se couche le soleil. Donc parfait !
Le matin, on commence par se rendre au Pier 17 pour faire une emplette que j’ai promis à une amie. Les lieux sont un peu moins déprimant de jour, mais non, y a pas à dire, l’ambiance n’est toujours pas là.... On déambule de nouveau dans Wall street et dans le quartier de City Hall. On prend notre temps aujourd’hui. Un petit thé coco à la main, on se promène, on profite.


[ image externe ]


[ image externe ]


Un copain !! ^^

[ image externe ]


[ image externe ]


Vu qu’on n’est pas partis très tôt ce matin, le temps passe assez vite et on décide de partir bientôt vers Times Square afin de manger avant d’embarquer pour la croisière. On a prévu d’aller manger à H&H Bagels, pas loin du tout de la Circle Line. On y va calmement en zigzaguant dans les rues au fil de nos envies et en faisant deux trois emplettes « bonbons », sûr de notre plan. Sauf que. Bah oui, sauf que j’ai du m’absenter un peu du forum entre le jour où j’ai noté l’adresse de H&H Bagels et celui où il a dû être annoncé que le restaurant était fermé !! Résultat : on arrive devant une porte close, dans un quartier où il n’y a vraiment pas grand chose à manger... Mince, c’est pourtant pas le moment d’être en retard à la Croisière !

On cherche un peu mais entre le roi de la pizza à 15$ la part (sic) et un Subway, rien ne nous inspire vraiment... On finira donc par se poser tranquillement sur un banc en dégustant un Philly cheese steack pris à un kiosque. Et là, je m’extasie sur un dog sitter qui gère sa troupe de main de maître ! J’ai trouvé le job que je veux faire à New York !!! :D (Dogsitter de jour, Rockette la nuit !! ^^)


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Miam miam :

[ image externe ]


C’est pas le tout, mais il est 15h15, largement temps d’aller prendre nos billets. On a déjà fait cette croisière l’année précédente, mais avec de très mauvaises conditions climatiques (et ouais, les gros nuages étaient arrivés sur nous en 10 minutes juste avant que le bateau ne parte. La Loose, one again) . Là, on scrute le temps, il est toujours au beau fixe, pas de nuages menaçant à l’horizon. Il fait froid, certes, mais c’est pas grave ! On trouve une chouette place à l’arrière, prêts au décollage !!


[ image externe ]


[ image externe ]


Et franchement, on ne regrettera pas du tout de l’avoir refaite. On assiste cette fois à un véritable superbe coucher de soleil sur la Skyline et la Miss liberty, et comme il fait bien froid, le pont se vide très vite une fois la statue passée. Parfait, comme cela on sera bien plus tranquille pour les photos et pour profiter (d’ailleurs, on finira la croisière à moins de 6 sur le pont extérieur !! :lol:) . C’est magnifique, on en prend plein les mirettes, on profite à fond.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Je n’avais jamais remarqué à quel point la pointe de Downton avait une forme pyramidale...

[ image externe ]


Il est 18h quand on reprend pied à terre, la soirée est à nous ! Et ça tombe bien, car ce soir, cela sera soirée au The View et on a envie de tenter le buffet à volonté en hommage à notre voyage à Vegas (et oui, Vegas et les buffets, toute une histoire...) Avant cela, on se met en appétit en faisant d’autres vitrines de Noël de la 5e avenue, toutes aussi belles les unes que les autres. Réellement magiques et féériques !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

Hihi !! ^^

[ image externe ]


Après une bonne heure de promenade, on rejoint Times Square et direction le Marriott et son View qu’on avait déjà fait l’année précédente. Une nouvelle fois on est près de la baie vitrée, on profite de la très belle vue à 360 degrés. Bon, je garde un souvenir très alcoolisé de mon cosmo de l’année précédente, j’opte donc cette fois pour la Margharita, l’un de mes cocktails préférés. Mais oups, celle-ci (très bonne au demeurant) est aussi chargée en alcool que le verre est grand ! Purée, jamais bu une aussi grande Margarita, ni d’aussi forte (mais savamment dosée tout de même car le goût était top!!) Donc forcément, l’estomac vide, la fatigue aidant, mon cocktail me monte « un peu » à la tête et je vais passer ma soirée à dire des bêtises ^^. On passera en tout cas au View Une excellent soirée, assez mémorable, pleine de bonne humeur et de super souvenirs. La note est certes assez salée avec le Buffet complet, mais c’est très bon et on ne regrette pas notre petite folie. On est surpris car c’est en fait essentiellement un buffet de salades, mais celle-ci sont très bonnes et variées (humm, la sala de aux palourdes et st-jacques !). En tout cas, une chose st sûre, on se régale et y a pas à dire, les Cocktails au view, ils ne vous roulent pas sur la dose d’alcool lol !

[ image externe ]


En sortant, on déambule un peu dans Times Square et on voit une belle statue ambulante de la célèbre photo des ouvriers du Top of The Rock. Bien fun !


[ image externe ]


[ image externe ]


Et voilà, une journée un peu plus calme que les précédentes, mais pleine de très bons souvenirs avec la croisière et l’excellente soirée en amoureux au View ! on se couche avec le sourire, et moi dans mes vapeurs de Margarita !! :lol:
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Il faut absolument que tu fasses un post pour donner quelques techniques de photographies.

Premièrement, les photos sont magnifiques et envoutantes et deuxièmement comment fais tu des photos aussi belles malgré l'obscurité.

Il faut que je travaille un peu pour avoir quelques souvenirs de new York !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Ologram !!

Je suis vraiment très touchée par tes commentaires !! :oops:

Portant , je ne trouve pas que mes photos soient formidables.. Il y en a de largement bien pus belles !

J'utilise trois appareils en fait.
90% des photos sont prises avec mon Bridge, le Fuji finepix HS-10. Un bon petit appareil même s'il commence à dater un peu.

Quelques unes sont prises avec un petit Nikon Coolpix (qui a des effets de désaturation partielle intégrés et des flous très sympa, donc ça rend parfois assez bien) et aussi certaines prises avec l'appareil photos de mon téléphone Galaxy S III.
ca peut paraître dingue mais parfois les capteurs sont plus sensibles et les photos rendent mieux avec temps gris !
Pour les photos par temps gris, je trouve les miennes très moches. :lol:
En basse lumière ou temps très gris, il faut augmenter les iso, jouer sur la luminosité si tu as un bouton de réglage +/- sur ton appareil. Et essayer un max les réglages manuels.
Et surtout, un trépied pour les photos de nuit si possible !

Et encore merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

On continue ! :D


Jour 9 : Vendredi 14 décembre

Après encore un solide petit dej’ à volonté pris à notre hôtel (miam miam donuts et petites saucisses !!), on commence la journée en visitant l’intérieur du Chrysler Building. Superbe !

[ image externe ]

[ image externe ]


Ensuite direction Astor Place, La NY University et Washington Square Square Park qu’on avait grande envie de revoir. On flânera un petit moment dans le quartier puis dans le Parc en profitant du beau temps et en savourant ces bons moments.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


J’ai adoré ce chien, le maitre et le dog avaient sacrément de l’allure !!


[ image externe ]


[ image externe ]


Sympa le contraste entre la moulure et cette foultitude de clim’ !


[ image externe ]

Je ne sais plus où j’ai pris cette photo, mais j’adore !

[ image externe ]


On profite ensuite du beau temps pour aller faire le Top of the Rock de jour (on ne l’avait vu que de nuit l‘année dernière). Temps superbe et impeccable pour profiter du lieu mais le jour commençant à décliner imperceptiblement rend la visibilité très mauvaise du côté de l’Empire State Building. C’est superbe à la vue mais impossible à photographier correctement, du moins avec mon appareil. Mais ça donne quand même quelques effets sympa ! ^^


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]]

[ image externe ]


Umf, allez savoir ce qu’il lui arrive ! Moi aussi j’aime cet endroit, mais à ce point là ?? ^^ Ou alors un crime a été commis et tout le monde s’en fiche ! :wink:

[ image externe ]]


[ image externe ]


[ image externe ]


Il fait super chaud tout en haut, pas du tout des températures de saison pour New York en décembre ! On profite de la vue magnifique un bon moment en s’interrogeant si on ne devrait pas filer directement à L’Empire State Building pour profiter de la nuit tombante. Mais finalement la flemme l’emporte et non, on décide de profiter plus tranquillement. Pas sûr qu’on refera cette fois-ci L’Empire mais ce n’est pas grave du tout !
On redescend au contraire tranquillement vers le sapin du Rockefeller en profitant d’une belle heure bleue au milieu des buildings. C’est très beau de voir s’illuminer doucement les déco dans la nuit tombante....


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]]


[ image externe ]


Ca c’est la reproduction grandeur nature de l’étoile Swarovsky qui orne le haut du salon du Rockeffer. Superbe ! Ils en font de petites reproductions à suspendre, mais bien évidemment, ça coûte un bras... :-/


[ image externe ]


[ image externe ]


Les super gens de l’armée du salut !! Je vous renvoie à ma petite vidéo postée en début de topic, elle a été prise ce jour là ! :D

[ image externe ]

Partout autour de la Rockefeller Plaza, il y a des petites affiches et panneaux pour Noel symbolisant Noël au Rockefeller. Je les réunirais peut-être dans un autre post pour vous les montrer car elles sont toutes mignonnes ! :D
On redécouvre encore de magnifiques déco de Noël dans le quartier, c’est vraiment époustouflant tant c’est beau !


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Puis on repart vers Herald’s Square en passant par Penn Station et en passant devant Macy’s, on découvre encore quelques vitrines qu’on avait pas vues la première fois ! Trop chou, c’est l’histoire de la petite héroïne du Macy’s, ils en ont fait un mini film pour Noel, c’est la mascotte du magasin mais son nom m’échappe... Adorable !

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


On poursuite ensuite la ballade en redescendant vers Union Square puis vers le magasin de Comics Forbidden Planet, une référence pour les amateurs ! On part ensuite vers Gramercy Park et sur le chemin on trouve un magasin OMG (réputé pour vendre des Levis pas cher). On rentre pour chéri qui cherche des jeans et là, on se fait gentiment alpaguer par un vendeur de Centre Afrique qui parle français. Là, direct, il nous sort 25 jeans, impossible de ne pas essayer sans le froisser !! Mais au final, malgré un soupçon de vente forcée (^^), ses conseils nous sont vraiment super utiles et c’est sans doute grâce à lui que Rémy repart avec deux Levis super bien coupés pour 80$. Donc très content !

C’est l’heure de manger, on avait en tête de retourner au Big daddy’s Diner, un resto axé culture pop années 80 qu’on avait adoré l’année dernière mais dont je n’avais absolument pas profité car j’étais très malade ce jour là. Là, on a l’estomac dans les talons et je suis bien décidée à prendre ma revanche !
Et revanche à été prise. Purée, j’ai rarement autant mangé !!!
Hamburger au bleu avec Cheese Fries et un final grandiose avec deux Milkshakes plus grands que nature !!! Une vraie tuerie ! Pour l’anecdote, les verres étaient si grands que, assise sur la banquette, je ne pouvais pas mettre la paille dans ma bouche en laissant le verre posé sur la table. il fallait que j’incline le verre lool ! ^^ J’en rêve encore de ces Milkshakes...

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ][


On repart l’estomac bien lourd, on fait une petite balade digestive puis on regagne doucement notre hôtel. Encore une très chouette journée baignée par l’ambiance de Noël... La fin approche mais on a le sentiment de profiter à 300% de ce séjour. Que du bonheur ! :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Encore de bien belles photos Selena !! :D
Tu peux monter à bord du bateau avec un trépied ? Mes photos de nuit prises sur le bateau de Staten Island ne sont pas terribles et cette fois ci je voudrais qu'elles soient réussies !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je pense qu'on peut monter sans problème avec un mini trépied car il n'y a pas de fouille des sacs pour entrer sur le bateau. (après faut la place pour le poser ! ^^)
Mais même avec un pied, cela sera dur de prendre des photo très nettes car le bateau tangue.
Dans tous les cas évite les poses trop longues avec trépied car l’appareil captera les mouvements du bateau sinon.

Et merci ! :D
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Hummmm ce diner m'a l'air super ! J'avais déjà suivi tes conseils pour le metro diner, je me laissarait bien tenter une fois de plus !! Aurais-tu l'adresse de Big Daddy Diner ? Niveau prix ça représente quoi environ ? Merci beaucoup ;-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Trop drôle, je vais finir par prendre des actions au Metro Diner lol !! :lol:

Pour le Big Daddy's Diner.

Il y a plusieurs adresses.
Nous sommes allés les deux fois à celui de Gramercy park:

Big Daddy's Diner

239 Park S Ave
New York, NY 10003
19th & 20th


:D
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

selena a écrit :Trop drôle, je vais finir par prendre des actions au Metro Diner lol !! :lol:

Pour le Big Daddy's Diner.

Il y a plusieurs adresses.
Nous sommes allés les deux fois à celui de Gramercy park:

Big Daddy's Diner

239 Park S Ave
New York, NY 10003
19th & 20th


:D
Merci !! Super, en plus je ne comprends jamais tout dans les menus, je vais même pouvoir le traduire grâce à la magie internet !!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jour 10 : samedi 15 décembre

Ce matin, nous avons prévu de nous promener dans l’Upper East Side, un quartier que nous n’avions pas beaucoup exploré lors de notre précédent séjour. On attend le métro en compagnie d’un Père Noël , on descend sur la 86th avenue East et là, on découvre un Shack Shake juste à la sortie du métro . Hum... bon à savoir pour plus tard ! :D


[ image externe ]

[ image externe ]

On se promène un peu dans ce très beau quartier très chic avant de rejoindre Central Park et le Metropolitan Museum. Il fait beau mais on se tâte quand même pour y passer une heure vu qu’on a le City Pass et que de toute façon, la fin du séjour approchant, ce coupon sera de toute façon perdu. J’y suis déjà allée mais pas mon compagnon, donc cela serait l’occas. Allez, on y va. Sauf que... On venait juste d’acheter plusieurs boissons pour la journée et le gars de la sécu nous demande de tout jeter pour pouvoir entrer. Bon, bah ça nous refroidit et finalement, tant pis, pas de Metropolitan encore pour cette fois ! :(


[ image externe ]


[ image externe ]]


[ image externe ]


[ image externe ]


Les "choux-fleurs" (désolée pour le mauvais jeu de mot ! :lol:) qui m’auront bien surprise tout le long du séjour !

[ image externe ]


On reprend donc notre promenade et on entre dans Central Park pour y passer un petit moment, du côté du Zoo. On redescend ensuite la 5th avenue en longeant Central Park et en prenant notre temps jusqu’à l’Aple Store pour une petite pause wi-fi sur le parvis.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Suite du programme : Roosevelt Island avec un crochet avant par Dylan’s Candy Bar.
On passe avant par DKNY pour le fun, mais fichtre, c’est bien trop cher. On en profitera quand même pour faire une photo avec un père Noël fort sympathique ! :D


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


Aaah enfin le Dylan’s Candy Bar !! L’année dernière nous n’y étions pas rentrés par manque de temps et nous l’avions grandement regretté. Cette fois, hors de question de le rater !! Et punaise, c’est le rêve ce magasin !! C’est énorme, des tonnes de bonbons, y en a partout, la déco est super, il y a de quoi se ruiner le porte-monnaie !! On va y passer une bonne heure à fureter dans tous les sens, pour ramener plein de souvenirs à nos amis et famille et aussi à nous-mêmes, héhé !!

Petite anecdote marrante: depuis le matin, on se rend compte que l’on croise des Père Noël vraiment partout dans les rues. Y a toujours pas mal de personnes avec des bonnets à cette période, mais là, quand même, il y en a vraiment beaucoup et vraiment très déguisés ! Des lutins, des elfes, des rennes, des Rudolph, des tonnes de Santa, c’est très très drôle et assez hallucinant ! On pense à une parade quelque part, mais ce n’est que le soir, après une journée remplie de Pères Noël partout qu’on apprendra via la wi-fi de l’hôtel que c’était aujourd’hui la Santa Con, le plus grand rassemblement de Père Noël dans les rues de New York !! Mince, on aurait su, on aurait acheté un bonnet ! ^^ :wink :


[ image externe ]


On prend ensuite le Téléphérique de Roosevelt, et cette fois, on ne fera pas juste l’aller et retour, on va visiter un peu l’île et surtout le nouveau parc qui vient d‘ouvrir ses portes : le Four Freedom Park. La lumière déclinante (et oui, déjà) donne une superbe ambiance crépusculaire, la vue de l’île est très belle. Décidément, nous aurons eu l’occasion d’admirer la vue depuis l’East River de nombreuses fois durant ce séjour ! ^^


[ image externe ]

[ image externe ]

Un sac bien rempli, preuve de nos craquages à Dylan’s Candy bar, sachant qu’il y en a un second à mes pieds. Arghhh ! ^^

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]]


[ image externe ]


[ image externe ]


Arrivés au Parc, nous sommes surpris par son architecture très moderne, ses allées symétriques de marbre blanc. C’est très joli, l’effet d’ensemble est très réussi avec la skyline juste à côté. Et le jour déclinant donne de bien jolis reflets. Les photos ne rendent pas une fois de plus, trop sombre, mais nous profitons longuement d’un très très agréable moment dans le parc, à mitrailler et à profiter de la vue, tranquillement assis à la pointe.


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


C’est la faim qui nous pousse à nous bouger car il est déjà 16h et à part des bonbons acides qui nous ont bien ruiné l’estomac (sic), nous n’avons rien dans le ventre depuis ce matin. L’appel du Shack Shake se fait pressant mais il nous parait bien bien loin.. :-/

Allez, tant pis, on se motive. Téléphérique en sens inverse, métro et nous voici enfin devant le temple du burger ! Cheese friiiiiies !!!! D’ailleurs on notre cette adresse pour y retourner un jour en été car il y a une bien belle terrasse ouverte. Miam miam !!


[ image externe ]


L’estomac enfin comblé on reprend notre promenade malgré les grogneries à répétition de chéri qui constate des tâches qui s’agrandissent sur ses super Jordans toutes neuves. Et bah ouais, le daim sa prend l’humidité quand on marche beaucoup dedans sans les avoir imperméabilisées...

Malgré tout on se dirige ensuite vers les vitrines du Bloomingdale et belle surprise, la thématique c’est le cirque du soleil et trois des scènes sont consacrées au spectacle « O » que l’on a vu à Vegas en octobre dernier ! Un beau souvenir !!


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

On repart ensuite vers Central Parc pour en profiter un peu de nuit, on déambule du côté de la patinoire et ensuite, petit tour au marché de Noël de Columbus Circle. J’adoooooore cet endroit !! Passage ensuite vers le Sephora du Times Warner Center avec l’achat de deux Roll-on, DKNY Be Delicious et Jimmy Choo, trop contente ! (edit : nettement moins contente now, car j’ai cassé une moitié mon roll-on DKNY il y a deux jours, je suis vraiment super dégoutée !!!!! Et en plus j'ai constaté hier que le Jimmy Choo se vendait aussi en France. Pfffff... ).


[ image externe ]


On repasse par Central park en flânant , on passe ensuite un long moment au FAO Schwarz (où je trouverais enfin une vraie boule de Noël, bien ronde et bien décorée avec New York écrit dessus pour ma Maman, pas si simple que à trouver car soit ce sont des déco et non des boules, soient elles sont méga kitsch ! ^^ ) puis on entreprend de redescendre la 5th avenue à partir du célèbre SnowFlake de l’Unesco.
La Cinquième avenue à Noël est vraiment formidable, les décorations sont superbes, il y en a partout et on prend plein les yeux. On est vraiment claqués mais on adore ce moment ! On se pause 10 minutes sur des marches le temps de déguster un Welsh (oups non, un « Grape » désolée ! Merci monsieur du kiosque de me dire comment les américains appellent communément cette boisson ! ^^), les pieds fourmillent mas c’est pas grave, la journée est loin d’être terminée ! On fait un peu de shopping, on refait les vitrines, on marche, on profite, avec cette petite nostalgie qui s’installent insidieusement quand les derniers jours du séjour touchent à leur fin...


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Gros plan sur le SnowFlake :

[ image externe ]


Les Superbes vitrines de Bergdorf :

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]l


[ image externe ]


On arrive ensuite de nouveau à Times Square, où le rassemblement de Santas prend des proportions franchement drôles !

[ image externe ]


[ image externe ]


On repart ensuite vers PennStation, un autre coin qu’on adore, et on cherche où manger. Depuis l’année dernières, nous sommes irrésistiblement attirés vers les Deli et la possibilité de manger ce qu’on veut au poids, mais jusque là, nous n’avions jamais osé, par peur de paraitre bêtes car on ne savait pas trop comment ça marchait et aussi par peur que ça revienne trop cher. Tant pis, ce soir on se lance, celui où on est entré est trop alléchant pour résister !

Et au final, on sera super surpris !! Cela ne revient pas cher du tout et c’est fou ce qu’on mange bien dans ces endroits ! La possibilité de manger frais et de choisir exactement ce qu’on envie est génial. Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour manger dans un Deli ??? Heureusement on n’est pas encore partis et on espère bien pouvoir encore en profiter un peu ! ^^
Dommage ma photo est complètement ratée, mais miam miam, des salades, des sushis, de la viande, que de bonnes choses accompagnées d’un peu Docteur Brown pour bien faire descendre ! Un régal ! :D
Et voilà encore une excellente journée qui s’achève, le sourire aux lèvres... :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Toujours au top Selena :D
Cette vue de Roosevelt Island est magnifique, j'ai vraiment hâte de voir ça !
Dommage que la fin de ton séjour approche !!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Feta, merci pour tous tes petits commentaires, ça me fait plaisir !! :D

Pour le parc, attention, je ne le savais pas, (on a donc eu de la chance de bien tomber) mais je crois qu'il n'est pas ouvert tous les jours.

Voir la page sur le Four Freedoms Park.

Ouep, confirmation, il est ouvert du jeudi au dimanche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message