Selena in a Christmas Spirit du 6 au 17 décembre 2012

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

7eme jour Lu !!! Super journée et les décos de Noel très très jolies
selena a écrit :je recommande ce petit diner pour ceux qui souhaitent aller faire la promenade le long de l’East River. C’est super pas cher ! 8$ pour une formule Chicken soup et Meatballs ! En plus, c’était pas mauvais du tout ! Une petit bud pour faire descendre tout cela
et après tu te demandes encore pourquoi ton surnom te va a merveille ;)
je dis ça je dis rien hein ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, je me demande !! :lol: :lol: :!:

Merci en tout cas de me lire Momo-ny !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Dernier jour
Jour 12 : Lundi 17 décembre :


Et voilà, c’est le dernier jour. On prend notre dernier petit dej’ à l’hôtel et je fais un adieux déchirant à mes chères petites saucisses dont je me suis gavée durant 12 jours lol :lol: (et même pas de photo, pfff )

Toujours un peu bizarre les derniers jours. On sait que dans quelques heures on doit rentrer donc on ne peut rien programmer de spécial. Heureusement il ne pleut plus, le ciel est juste tout gris. On descend du métro à Grand Central et on se promène dans ce quartier qu'on aime beaucoup, en achetant des dernières friandises à rapporter.

J’adore cette phrase :

[ image externe ][/url]


[ image externe ][/url]


[ image externe ][/url]


Toujours bien caché, le voyou ! ^^

[ image externe ][/url]


On retourne faire nos adieux aux décos de Noel du Rockefeller, heureux d’avoir pu enfin les voir en vrai, mais déjà complètement nostalgiques de tout ce que nous avons vécu ici...


[ image externe ][/url]


[ image externe ][/url]


[ image externe ][/url]


[ image externe ][/url]


Et là, je craque pour un fameux Bretzel. On ne peut pas quitter New York sans ressayer d’en manger au moins un (on garde un souvenir impérissable de notre première tentative en 2011 !! ^^)
Bon, on est prudent, on en prend un pour deux. Et bien finalement, je trouve cela moins mauvais cette fois-ci. Pour un peu, j’aimerais presque ! ^^

[ image externe ][/URL]

On prend ensuite la 5ème avenue que l’on va redescendre sur un bon bout, on passe ensuite à Heralds Square et on finit sur Times square après un petit passage à Crumbs, une fois encore, impossible de rentrer sans en avoir mangé un !

On flâne et on profite des derniers heures dans ces lieux mythiques et qui ont bien marqué ce voyage ci...


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Et voilà, on en prend plein les mirettes mais il est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel à Long Island pour ensuite regagner Newark à temps. On est bien chargé et coup de flemme, on décide de prendre un taxi pour nous ramener à la station de bus de Grand Central ( car il y a plein d’escaliers pour rejoindre nos stations et les valises sont bondées au retour ! ) et au final on ne le regrette pas car cela nous est revenu à moins de 20$, pour ceux que ça peut intéresser.
Et voilà, notre bus est là, c’est la fin du voyage. Le bus nous emmène à Newark en plein dans les lumières du jour qui se couche. On traverse les rues qui s’illuminent, on voit les décos et on hume l'ambiance pour la dernière fois et on a un peu le sentiment de partir alors que tout commence...
On est très heureux de rentrer pour passer Noël dans nos familles, mais là, alors que l’on quitte New York, on se dit que si on a un jour la chance de revenir à cette période on passera Noël sur place car c’est très dur de partir juste avant... L’ambiance est tellement forte ici, c’est tellement magique à cette période qu’on sait déjà que Noël n’aura pas la même saveur cette année pour nous. Cela ne sera jamais, même à Paris, aussi fort que ce que nous venons de vivre durant ces 12 jours incroyables...

On prend l'avion sans souci. Le vol retour est très rapide, aucun problème, on est rapidement chez nous, le New York Blues déjà chevillé au cœur. :cry: :cry:

Et voilà, c’est fini. Une tristesse incroyable dès le retour, mais heureux d’avoir vécu la période des fêtes à New York et d’avoir réalisé notre rêve.

C’était bien. Exceptionnel même...

Merci à tous de nous avoir suivi dans notre périple !! :D
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

merci a toi d'avoir partagé ça avec nous !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup Etincelle !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hé hop, au prochain séjour en juillet maintenant :lol: :lol:
Merci pour ce très beau carnet !!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Ton récit est très plaisant à lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci à tous de nous avoir suivi patiemment ! :D

Maintenant je retourne dans l'ouest et en juillet pour le prochain récit alors ? :wink: :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Je suis triste aussi que ce soit fini Selena, je te le redis : j'ai adoré tous tes reportages !!! ah mais ouiiiiiiiiiiiiii y'en a un autre ... oufffffffffffff !!! :D
Vivement Juillet !!!! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

feta a écrit :Je suis triste aussi que ce soit fini Selena, je te le redis : j'ai adoré tous tes reportages !!! ah mais ouiiiiiiiiiiiiii y'en a un autre ... oufffffffffffff !!! :D
Vivement Juillet !!!! :!:
Merci beaucoup Feta !!! :oops: :D :D
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

C'est déjà fini !!! Bouhouuuuu !!!! :cry:
On en aurait bien voulu encore.
Petite question concernant le parc de Long Island City, celui avec les chaises longues que vous avez fait 2 fois si ma mémoire est bonne. Celui qui mène jusqu'à "l'affichage" Pepsi.
Quel est son nom ? Comment puis-je y accéder ?
Je n'en trouve aucune trace dans mes guides ! et le départ est pour samedi ! Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hihi, moi aussi j'en aurais bien voulu encore !! 8)

Alors c'est le Gantry Plaza State Park à Long Island City sur le bord de l'East River.
Le plus simple pour y acceder est de descendre à l’arrêt Vernon Boulevard Jackson Avenue sur la ligne 7 (premier arrêt après Grand Central Station) . Ensuite, il suffit d'aller tout droit vers l'East River.
Aussi bien de jour que de nuit pour la vue ! :D

Samedi, mais c’est super proche, c’est génial !!!
Tu vas nous régaler avec de magnifiques photos alors ! :D

(si tu peux nous en faire une aussi avec la petite pancarte, ça serait top !! :wink: 8) )

D'avance bon séjour si je ne me reconnecte pas !!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Et voila encore un jour de lu !!!

une "petite" boule au ventre quand je te lis car ça me manque et me donne tellement envie d'y aller
de tout plaquer pour y retourner !!!! (enfin tout, je me comprends hein ;) )

la vache qu'est ce que le soleil ce couche tôt en décembre 15h30 déjà les journées son super courtes, quand je vois qu' à 18h c'est nuit noire aie aie aie ...
vous allez voir en juillet ça va vous changer car pas avant 20 et encore !!!

supers photos de la croisière, je m'y croirais presque, tu as vu c'est bien plus joli que quand vous l’avez fait la dernière fois !

Ahhhh mais je savais pas Peggy, vous avez fait le buffet a volonté du View ! Très bonne expérience, même si l’addition fait un peu mal a la fin lol
tu en a pensé quoi alors ???


et pour revenir un peu a avant ou j'avais pas tout dit, ta soirée au Rockeffeller center SUPER photo, et le spectacle au (mince je sais plus lol) que vous avez vu juste avant donne vraiment envie,

Comment j'ai trop envie d'y aller aussi en décembre, l'ambiance de Noël doit vraiment être MAGIQUE, et les maisons dans la rue a Brooklyn doivent être magnifiques à voir de ses propres yeux !!!

Voila voila ma petite Peg :!: a ton clavier pour répondre MDrrr ;)
Dernière modification par momo-ny le 20 avr. 2013, 12:18, modifié 1 fois.
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

Tres beau recit selena, en effet la periode de noel est vraiment magique la bas. J'ai fais Noel et le nouvel an a New york et ca reste un souvenir incroyable.
Merci encore pour tes superbes photos et ce beau recit :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :Et voila encore un jour de lu !!!

une "petite" boule au ventre quand je te lis car ça me manque et me donne tellement envie d'y aller
de tout plaquer pour y retourner !!!! (enfin tout, je me comprends hein ;) )
Oui, hein, pas tout !!! :lol: :lol:
je sais, ça me fait pareil quand je lis les récits... Quel blues !

l
a vache qu'est ce que le soleil ce couche tôt en décembre 15h30 déjà les journées son super courtes, quand je vois qu' à 18h c'est nuit noire aie aie aie ...
vous allez voir en juillet ça va vous changer car pas avant 20 et encore !!!
Oui, j'imagine !
ca me fait même un peu peur en fait car à la mi-juillet les journées sont encore plus longues qu'en aout et on a un petit peu peur de ne pas pouvoir assez profiter de New York de nuit sans se coucher super tard tous les jours!!

Mais bon, je me dis aussi que ça sera une autre façon d'envisager la ville et le séjour et de toute façon, la nuit on en aura bien profité en décembre !!
supers photos de la croisière, je m'y croirais presque, tu as vu c'est bien plus joli que quand vous l’avez fait la dernière fois !
Ah bah ça c’est clair, y a pas photo !! C’est pour cela qu'on voulait absolument la refaire ! je ne sais pas, on a un truc avec les nuages bas, à chaque fois ils sont pour nous. S'ils pouvaient nous éviter en juillet, ça serait sympa !! :lol:
Ahhhh mais je savais pas Peggy, vous avez fait le buffet a volonté du View ! Très bonne expérience, même si l’addition fait un peu mal a la fin lol
tu en a pensé quoi alors ???
On a adoré !!! Comme je le disais ailleurs, on a été un peu surpris par le fait que cela soit un buffet de salades au début, mais au final, elles sont tellement bonnes qu'on oublie vite. je n'ai même pas gouté les plats chaud. Et les desserts miam miam !!
C’est clair que c’est cher avec en plus les cocktails et la majoration de nuit, mais bon, on ne regrette pas. On a passé une super soirée !

J’aurais même super envie de le refaire en juillet mais bon, on verra les finances ! ^^
et pour revenir un peu a avant ou j'avais pas tout dit, ta soirée au Rockeffeller center SUPER photo, et le spectacle au (mince je sais plus lol) que vous avez vu juste avant donne vraiment envie,

Comment j'ai trop envie d'y aller aussi en décembre, l'ambiance de Noël doit vraiment être MAGIQUE, et les maisons dans la rue a Brooklyn doivent être magnifiques à voir de ses propres yeux !!!
je ne peux que confirmer ! ^^
J'espère que tu pourras réaliser ce rêve un jour !
Voila voila ma petite Peg :!: a ton clavier pour répondre MDrrr ;)
Merci momo-ny pour ton enthousiasme et tes commentaires !!! :D :D

Reeno a écrit :Tres beau recit selena, en effet la periode de noel est vraiment magique la bas. J'ai fais Noel et le nouvel an a New york et ca reste un souvenir incroyable.
Merci encore pour tes superbes photos et ce beau recit :)
Merci beaucoup Reeno !!!! J'avoue qu'au début l'idée de passer Noël et Jour de l'an sur place ne m'attirait pas plus que ça (enfin tout est relatif hein ?), mais maintenant, j'en rêverais !!
Pas forcément de faire le pied de grue pour la cérémonie de Times Square, ça je pense que je ne pourrais pas, mais vraiment pour profiter de l'ambiance dans les moments "clés" des fêtes de fin d'année !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message