Le second retour de Fdd_fr

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Tiens lOckl@n, voici par exemple les exifs de la dernière photo (celle coté hudson):

[ image externe ]



regspleen, le chiox du 7D est un excellent choix; C'est un super boitier, avec un autofocus performant permettant la photo d'action.

Par contre, l'objectif (le 18-135) n'est pas en rapport avec le boitier. Sa qualité optique sera moyenne (c'est la quadrature du cercle de faire un zoom ayant un grand range et une bonne qualité optique: cela n'existe pas).
Et le 7D est un capteur APS-C, donc le 18mm correspond grosso modo à un 28mm en 24x36, c'est à dire le début du grand anagle. C'est un objectif qui ne "verra" pas assez large pour NYC par exemple.

Il vaut mieux descendre d'un cran en gamme pour le boitier (60D par exemple) et prendre de meilleurs objectifs.

Aujourd'hui, on peut dire que tous les les reflex sont bons, ce qui n'est pas le cas pour les optiques; La qualité de l'objectif est essentiel, ainsi que son ouverture maximum de diaphragme, qui ouvre la porte aux fonds flous et aux photos en ambiance sombre.

Pour apteur APS-C, il y a le canon 10-22mm en ultra grand angle, qui est d'une qualité extraordinaire.

Et en zoom trans-standard, il y a le EF-S 17-55 IS F/2.8 qui est très bon.

C'est sur, le budget n'est pas le meme, mais c'est le jour et la nuit par rapport aux zooms à grand range qui ne font rine de bon, quitte, comme je l'ai dit précédament, un prendre un boitier moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah ouais, la classe !!
regspleen
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2012, 13:07

Message par regspleen »

Merci beaucoup pour tes éclaircissements, j'avoue me perd un peu dans toutes ces données. Je me doutais qu'un pack boitier + objectif entrainait une qualité moyenne de l'objo... Je vais creuser les différentes pistes que tu m'as donné.
Petite info en passant, prendre des photos, c'est transmettre des émotions : chapeau bas, tu y arrives à merveille !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci pour tes précisions :wink:
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

De rien.

Et puis merci à vous tous pour votre accueil favorable ! :D
49]
[ image externe ]

Le classic "Once upon a time in America"
à L'aube
50]
[ image externe ]

Et plus tard dans la matinée
51]
[ image externe ]

quelques vues depuis le pont de Brooklyn et de ses abords
52]
[ image externe ]

53]
[ image externe ]

54]
[ image externe ]

55]
[ image externe ]

et quelques photos de nuits, de l'Empire State building, du top of the rock et le Rockfeller center vue d'en bas
56]
[ image externe ]

57]
[ image externe ]

58]
[ image externe ]

59]
[ image externe ]

60]
[ image externe ]

61]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

regspleen a écrit : Petite info en passant, prendre des photos, c'est transmettre des émotions : chapeau bas, tu y arrives à merveille !
+1
Et comme les photos c'est aussi une invitation au voyage,je dois dire que tu y arrives à la perfection .
Encore une bien belle série avec une grosse préférence pour la 49 .
Superbe moment volée , cadrage impeccable ,...
RE-Chapeau bas Monsieur :wink:
manu1987
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2012, 17:06

Message par manu1987 »

J'adore tes photos et plus particulièrement celles prises "sur le vif", avec des instants "volés" comme la 49 par exemple ou les photos plus haut dans le topic!! tu maitrises parfaitement cet art, de ces brefs instants quotidiens figés pour l'éternité! du coup j'ai envie de m'intéresser à cet homme sur la 49! d'où il vient? où il habite? est-il heureux? toutes ces questions dont nous ne connaitrons jamais les réponses et c'est ça aussi qui fait le charme de ce genre de photos!! BRAVO!!

J'ai une question peut être bête (car cette prise de vue fait partie des grands classiques) mais d'où sont prises les photos 50 et 51? :oops:
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

manu1987 a écrit : J'ai une question peut être bête (car cette prise de vue fait partie des grands classiques) mais d'où sont prises les photos 50 et 51? :oops:
Il n'y a pas de question bete... washington street à brooklyn
manu1987
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2012, 17:06

Message par manu1987 »

boogy91 a écrit :
manu1987 a écrit : J'ai une question peut être bête (car cette prise de vue fait partie des grands classiques) mais d'où sont prises les photos 50 et 51? :oops:
Il n'y a pas de question bete... washington street à brooklyn
Merci!! :wink:
Petitebulle
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2012, 13:47

Message par Petitebulle »

Encore de magnifiques photos! Merci!
Voir le rockfeller ainsi.....ouaouh!!! C'est trop beau!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Ces photos sont toujours aussi magnifiques! Tellement nettes et elles renvoient quelque chose.
Bravo et merci. On peut rêver en attendant de voir ces images en vrai!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Véritablement,digne de poster.
seb69
Messages : 31
Inscription : 23 juin 2011, 15:48

Message par seb69 »

de magnifiques clichés !!!
lo8558
Messages : 6
Inscription : 03 mars 2008, 13:39

Message par lo8558 »

Magnifiques photos. Elles permettent de nous faire voyager en attendant de retourner à NYC
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

Bonjour,

Je raccroche sur le forum (3iéme séjour en mai 2013), et je tombe sur votre post.
Tout d'abord merci pour vos photos superbes, j'ai même l'impression d'y être, il ne manque que les odeurs.

Ok, vous avez du bon matériel photo, mais entre nous, le pinceau ne fait pas le peintre.
La différence entre une bonne photo et une photo ratée peut être évidente, ou très subtile, mais vous avez l'œil, et le sens du cadre, vos photos sont bonnes./

Chapeau.
Pour ma part je suis passé de l'ESO 5 argentique au lumix mais cela n'a absolument rien à voir, mes objectifs me manquent, et j'y ai perdu en qualité, mais c'est pratique sur le coup d'avoir un petit boitier dans la poche, par contre beaucoup de déception apostériori malgré quelques pépites
diwan 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message