Séjour du 27 août au 5 septembre

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Séjour du 27 août au 5 septembre

Message par Béa »

Bonjour tout le monde!!

Je viens partager avec vous mon premier voyage à New york!

Lundi 27 août, debout à 5h00, départ de la maison à 6h15 du matin, on prend le train pour Paris à 6h42 et on arrive directement à l'aéroport à 9h02, l'avion décolle à 11h, faut pas trainer :? mais tout se passe bien.

Le vol s'est très bien passé, passages à la douane et à l'immigration sans souci, tout c'est passé très vite.

[ image externe ]

Pour commencer nous avons été un peu déçus en arrivant à Manhattan depuis l'aéroport, nous pensions être éblouis mais non (ça viendra je vous rassure, je crois que mes émotions arrivent parfois à retardement :wink: )

Donc depuis le shuttle nous regardons partout en entrant dans cette ville immense, c'est sur on est dépaysés mais pas subjugués.

On arrive près de l'hotel et là le chauffeur nous montre des petites pancartes sur le trottoir qui signifient qu'un film se tourne, on le voit d'ailleurs au loin, quand il nous dépose à notre hotel on s'aperçoit que le tournage est juste la rue à côté, ni une ni deux on pose nos valises et on file voir :D c'est une scène de la série Blue Blood. On reste un petit moment mais c'est un peu loin et on ne voit pas grand chose. Mais on commence à réaliser qu'on est à New York!

On retourne à l'hotel prendre les vouchers du city pass et on part direction Pier 83 qui est à 2 pas de notre hotel (le Best Western Convention Center, 522 W 38th Street). On échange les vouchers contre les carnets du city pass, et on prend nos places pour la croisière à la tombée de la nuit.

On a environ une heure avant le départ, on flâne un peu et on arrive devant un parc pour chiens au pied de l'Intrepid. C'est comme un parc d'enfants mais ce sont des chiens qui s'amusent, on est restés une heure à les regarder, dès qu'un nouveau chien arrive, les autres vont l'accueillir (le renifler :wink: ) et ils jouent tous ensemble il y avait une petite piscine au milieu du parc avec un jet d'eau, on n'a pas vu de bagarre, c'était très sympa à regarder et on a constaté que les propriètaires des chiens sont très disciplinés dès qu'un chien faisait ses besoins ils prenaient un sachet pour ramasser et le jet d'eau pour nettoyer.

19h, ça y est on embarque à bord du bateau et c'est parti pour le tour de Manhattan!
La voilà!!! La claque! on la prend en pleine figure, c'est ENORME! Magnifique, là on réalise enfin qu'on y est et que c'est grandiose!!

On voit l'immensité de la ville, ses immeubles, cette vue, l'Empire State Building, le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté, tout ça de jour à l'allée et de nuit au retour, on est ravis. Je conseille vivement cette croisière en début de séjour parce que ça permet d'avoir un bel aperçu de la ville.

Ensuite bien que nous soyons fatigués (en France il est 3h du matin et nous sommes debout depuis 5h du matin la veille), il n'est que 21h à New York donc on veut profiter un maximum et puisque nous sommes pas très loin de Times Square, on va faire un tour mais rapide et on rentre se coucher. On dort comme des masses :lol:

Voilà pour la première journée, la suite bientôt et les photos dès que je saurai comment les mettre :D
Dernière modification par Béa le 28 oct. 2012, 18:51, modifié 6 fois.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Ah oui il faut des photos pour illustrer le récit... :D :D
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Ca y est, je suis enfin arrivée à mettre des photos!!

Donc voici celles du premier jour :

Quelques photos du tournage de la série "Blue Blood"

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


photos Harbor Lights Cruise (2h)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous!! Jérome et Béa

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà, bientôt la suite de mon récit!!

Béa
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah, tu as réussi à mettre les photos, c'est cool.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Aaaahhhh quand New York s'illumine c'est trop top merci du partage :wink: :wink:
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Enfin la suite!!
Cette deuxième journée, nous allons la passer au sud de Manhattan, après une bonne nuit de sommeil et un bon ptit déj à l'hotel nous partons en direction du 9/11 memorial où était le Worl Trade Center. Devant nous les 2 bassins à l'emplacement des Tours jumelles, moment émouvant en pensant à ce qui c'est passé ici.
Ensuite Wall Street, la bourse de NY, on se balade tranquillement jusqu'à Bowling Green, un ptit parc avec à côté le Charging Bull (ce taureau symbole de puissance américaine). Après on descend jusqu'à Castle Clinton dans Battery Park, c'est là qu'on peut acheter les tickets pour aller à la Statue de la Liberté (on n'y est pas allés, ça sera pour la prochaine fois). On a demandé notre chemin pour le Musée de la Police de NY, à une Rangers très sympa qui a tout fait pour nous renseigner. Visite du Musée, sympa mais pas incontournable.
Puis nous arrivons à Pier 17, un des endroits que l'on a préféré, un centre commercial sur 3 niveaux, tout au dessus des transats et une superbe vue sur le Pont de brooklyn surtout qu'on a eu le beau temps.
Nous remontons en direction de la mairie de NY et faison halte à la Chapelle Saint Paul, c'est là que les policiers et les pompiers venaient se reposer et se recueillir lors des attentats du 11 septembre 2001.
On continue jusqu'à la mairie, le tribunal et le FBI, tout ça à pieds ;) ça commence à faire. On prends le métro jusqu'à Times Square, sur la 42ième rue, c'est la station la plus proche de notre hotel, on est vannés, L'Empire State Building qui était prévu ce soir sera reporté au lendemain. Voilà! à bientôt pour la suite de nos aventures New Yorkaises!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Cette 3ième journée est consacrée aux parcs des quartiers de Chelsea et Greenwich Village. On démarre la journée par un bon petit déjeuner et direction The High Line (ancienne voie ferrée aérienne transformée en jardin suspendu), après une balade ensoleillée nous arrivons dans chelsea et nous nous dirigeons vers Chelsea market, petit marché couvert dans une ancienne fabrique de biscuits Oréo. Après petit passage devant chez Carrie et l'immeuble de friends. Et on remonte vers Whashington Square, Union Square, Le Flatiron building (premier buiding New yorkais construit en 1902) et Madison square Park où on est restés un bon moment, je ne pouvais pas quitter les écureuils!!


[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message