Morgan De retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Que ces images me font rêver!

Et j'ai quelques difficultés à penser que des personnes comme ta soeur peuvent râler en étant à NY!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

kiki-9955 a écrit :Que ces images me font rêver!

Et j'ai quelques difficultés à penser que des personnes comme ta soeur peuvent râler en étant à NY!!
Et pourquoi pas ? Tout le monde n'est pas censé aimer les villes non plus.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Momo pour tout ce beau récit plein enthousiasme et pour tes superbes photos !!
Il y en a vraiment de très belles !!

Et pour ta soeur, je pense qu'une autre période lui aurait vraiment mieux convenu en fait.. C’est vrai que quand on a un peu de mal avec les villes et la chaleur, New York est aout doit quand même être assez difficile à vivre et à supporter...
matnissa
Messages : 21
Inscription : 31 août 2010, 13:49

Message par matnissa »

la suite, vite !!!! :D
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

tes photos me laissent sans voix. Tu as un don pour prendre des photos !! J'au pas tout lu car avec mon phone ce n'est pas pratique... Tu racontes toujours aussi bien et avec passion. BRAVO Morgan.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

estelleg a écrit :tes photos me laissent sans voix. Tu as un don pour prendre des photos !! J'au pas tout lu car avec mon phone ce n'est pas pratique... Tu racontes toujours aussi bien et avec passion. BRAVO Morgan.
Oh merci Estelle :!: :!: merci pour les photos car sa fait plaisir de lire cela :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Aujourd’hui, la journée devait mal commencer car hier ils avaient prévu des orages pour la journée, mais ce matin il y a un beau soleil alors je décide dans profiter seul (encore) car ma sœur est fatiguée. Je lui dis que je serais de retour vers 12h30-13h pour bouger ensemble. Donc qu’elle soit prête pour mon retour !

Et Hop je me prépare et je saute dans mes baskets pour aller marcher dans New York !!!
Je décide de faire Little Italy et Lower East Side tout seul, ce n’est pas grave. Le ciel est un peu voilé mais légèrement, par contre il fait déjà bien chaud alors qu’il n’est que 10h30. Je me dirige vers Union Square pour prendre le métro jusqu'à Prince street et c’est parti pour une longue balade dans les rues de Manhattan !!!

Je remonte les rues en tournant à droite, à gauche, en me baladant quoi !!!!! le quartier est quand même plus Chinois, japonais etc. que Italien la plupart du temps ! Au détour d’une rue je trouve ce « petit » Graff que je trouve vraiment bien fait

Je continue de monter les rues et avenues jusqu'à arriver à Houston St que je prends pour rejoindre Lower east side Park. Un parc que je voulais vraiment voir, mais voila je croyais pas que l’avenue était aussi longue… Vraiment vraiment longue, cela m’a paru durer trop longtemps…. Toujours tout droit à n’en pas voir le bout, j’aurais su j’aurais vu pour me rapprocher en métro !!! Après un bon moment de marche me voila enfin arrivé au parc, premier aperçu, le parc me parait insipide, inutile de le faire je n’appelle pas du tout cela un parc, je suis déçu d’avoir marché autant pour ça !!! il y a beaucoup de terrains de baseball, un chemin qui longe la route (donc je trouve pas cela charmant du tout) alors je vais sur l’autre rive du parc, celle qui donne sur l’eau et du coté de Brooklyn : c’est déjà un peu mieux mais à mon gout ce parc n’est pas du tout une priorité à New york, si vous avez pas le temps, vous ne loupez pas grand chose, il y a beaucoup mieux à voir et à faire à Manhattan !!!! Je remonte ce parc jusqu'à la 10w. Là je prends la passerelle pour retourner dans l’East Village, où je me balade dans les rues tout en me dirigeant ver mon hôtel.

Une fois arrivé à l’hôtel ma sœur est prête et il est déjà 12h30, je vais vite fait prendre une petite douche car après avoir marché comme ça, je suis en nage, je dégouline ; il fait quand même un peu chaud surtout quand on marche pendant des heures au soleil !!!! je me dépêche car vu le temps qu’il fait cela nous permet de faire Coney island.
Mais avant tout on doit manger ! Car on commence vraiment à avoir faim et Coney n’est pas tout près lol.

Ma sœur a envie d’un shake shack donc on prend la direction de Madison Avenue. Arrivé là, ça va il n’y a pas trop de monde coool !!! Mais là ma sœur a vraiment trop mal aux jambes et est fatiguée, elle ne se sent pas la force d’aller a coney island aujourd’hui !!! Zut, ça m’énerve de reporter encore un truc mais bon tant pis, on ira plus tard !!! donc on reporte, je le ferais peut-être tout seul la semaine prochaine !
Donc on mange le shake shack et on va s’allonger sur la pelouse du Madison square park pour se reposer.

Après un petit moment je dis à ma sœur que je vais aller me balader et je lui explique dix mille fois comment rentrer à l’hôtel car elle ne se repère pas du tout. Elle n’avait pas envie que je parte mais voilà, rester dans l’herbe un peu oui mais bon avec le soleil et tout je voulais partir déambuler dans Manhattan moi ! En profiter quoi !!!!!!!!!!!

Donc je me décide, je monte la 5eme avenue sous cette super chaleur (ce qui me fout les boules de n’être pas allé à Coney Island) !!! Et je me soulage de quelques liasses de billets au passage.
Je vais me faire une peluche car ils ont refait la même promo que l’année dernière, 30$ le tout, alors je fonce !!!! Puis passage obligé à Abercrombie pour m’acheter encore un Tee-shirt !!!!

J’avais dit à ma sœur qu’on se retrouverait à l’hôtel vers 17h30-18h. Quand j’y arrive ma sœur y est déjà, il est 17h50 !!! je dépose tous mes sacs et me pose sur le lit. Pfff bonne après-midi de marche
Donc je repose un peu mes jambes.

Ce soir on fait l’Empire State building !!! ENFIN !!!
Donc on range un peu nos affaires, on se détend et on se prépare pour sortir ce soir.
On sort de l’hôtel et on voit qu’il fait tout gris !! PFff bon on verra bien !!!
Arrivés à Union square il y a du tango, on va voir, moi j’adore cette dance dommage que je ne sais pas la danser !! On commence à regarder et la BOUMMM ce qui devait arriver arriva NON NON la pluie !!!! Empire annulé ENCORE, j’ai vraiment pas de chance !!! Et ce n’est pas une petite pluie, le déluge arrive l’orage qui était prévu aujourd’hui n’arrive que ce soir !!!

Du coup on reste à regarder le tango pendant 1h, la pluie se calme et je demande à ma sœur si elle veut manger et se balader elle me dit non, quelle veux rentrer à l’hôtel, j’hallucine vue qu’elle y a passer les ¾ de la journée, moi hors de question que je rentre maintenant, il est bien trop tôt, à peine 20h alors je dis que je pars de mon coté.

Je prend Broadway jusqu'à Madison Square Park et non pas pour manger mais pour voir L’empire car je sais la chance que j’ai de pouvoir le voir de toutes les couleurs. Alors j’en profite pour admirer la vue.

C’est la dernière fois que je pourrais le voir comme ça alors j’en profite, je monte encore Broadway jusqu'à la 33 west, là on a une belle vue sur 2 angles de L’Empire. Une fois là, je vais sur la 8eme avenue 38w pour manger une part de Pizza.
Ca fait un petit bout de chemin quand même ! je me balade tranquillement dans les rue de New york... Puis je reprends la 5eme Avenue en direction de Union Square.
Je fait quelques détours dans les rues pour voir l’Empire de tous les angles possibles avec toutes ces couleurs différentes jusqu’à arriver à Madison Square Park, là où je prend Broadway et je rentre !!!! bien sûr je mitraille l’Empire !!! Et voila une bonne soirée de faite, arrivé à l’hôtel il est déjà 22h30 ma sœur ne dormait pas totalement !
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci pour ton récit toujours aussi vivant.

Quant à ta soeur, je trouve que tu as eu bien de la patience... Il ne me viendrait pas à l'idée de rester ainsi dans ma chambre à NY...

Ok, tout le monde ne peut pas aimer les villes, mais à ce moment-là, il vaut mieux partir à la campagne. :lol:

Quant à la chaleur, je la supporte très mal personnellement, mais à NY, no problemo car tout est climatisé, partout et ils vendent de l'eau fraîche à tous les coins de rues...
Nadine G
Messages : 22
Inscription : 06 juil. 2010, 13:39

Message par Nadine G »

Je viens de découvrir ce fil...J'aime beaucoup ton récit!
C'est très "réaliste", j'ai l'impression de me promener avec toi..
Très chouettes aussi les photos.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Nadine G a écrit :Je viens de découvrir ce fil...J'aime beaucoup ton récit!
C'est très "réaliste", j'ai l'impression de me promener avec toi..
Très chouettes aussi les photos.
Merci :!: et c'est ce que j'essaye de faire en le racontant de cette façon
mais je trouve mon premier récit mieux que cela !!!

Merci pour les photos


Et voilà quelques photos


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

8ème jour

Et voilà le jour du Mémorial est arrivé ! Ce matin levés pas trop tard pour y aller, je regarde sur le voucher quel métro c’est et hop c’est parti !!!

Beaucoup de contrôles à passer, j’ai du montrer 4 fois mon voucher en tout, plus normal un contrôle de sécurité. Et nous voila arrivés au site. Et là, beaucoup d’émotion certes, mais c’est vraiment magnifique ce qu’ils ont fait et avec la WTC qui commence a se faire haute.

Ça embellit le décor mais qu’est-ce que ça me rend triste d’un coup, tant de morts ici... Un symbole détruit !!!!

Je trouve les fontaines super, on y reste un petit moment. Ma sœur, elle, va s’assoir sur un banc tandis que je prends le temps de faire le tour des deux fontaines en entier car c’est si chargé d’émotion ce lieu... Je prends quelques photos pour me souvenir, et je contemple tout cela !!!

Puis nous repartons direction le World Financial Center. Nous faisons un tour dedans et nous nous posons à la place où il y a les palmiers. On commence à avoir faim et je sais ce qu’il y a de tout près d’ici !

Un shake shack a ouvert, pas mal, pas trop de monde ! Par contre la clim’ à fond dedans, je n’ai pas aimé cela du coup, mangé avec l’écharpe !!!

Puis nous décidons de repasser par Battery Park City qui est vraiment un super endroit, j’avais beaucoup aimé l’année dernière.
Nous marchons le long du port avant de sortir de ce parc pour rentrer à l’hôtel. Ma sœur est fatiguée, donc on prend la direction de Union square.
On se pose un peu, puis nous repartons dans l’après-midi faire un petit tour vert Times Square !! Et on déambule sur la 6ème tout en reprenant le chemin de l’hôtel.

Le soir, pour aller manger, ma sœur a envie de pizza donc nous montons à pied jusqu'à la 38w 8 avenue pour manger un bout à la pizza a 1$.
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

super ton récit ,
dommage que ta soeur n'est pas profité a fond de sa chance d'etre a NY
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Alors Morgan.... On attend la suite ;-)

Ton récit est super.... Ne t'arrete pas en si bon chemin! :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

désolé mais la suite est un peu flou !!! c'est vraisque je n'aurais pas du attendre autant !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est pas grave, fais dans les grandes lignes avec des photos, ça sera suffisant ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message