Fin du voyage et une page se tourne

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Fin du voyage et une page se tourne

Message par lunabulle »

Voilà près de 2 semaines que nous avons quitté le sol américain, non sans difficultés, comme au 1er voyage!!

J'avais besoin de ces 2 semaines pour laisser ce voyage derrière moi, tourner la page, passer à autre chose... J'ai mis du temps à transférer les photos, elles ne sont toujours pas triées, je les ai survolées car j'ai encore bien du mal à atterrir définitivement!

Nous sommes donc partis le mercredi 15 aout pour un vol décollant à 19h30 à bord de la compagnie XL airways.
Le vol s'est très bien passé bien que très long et nous avons attéri à l'heure prévue (22h15 heure locale)
[ image externe ]

Le temps d'une trèèèès longue queue à l'immigration puis pour obtenir un taxi, ADORABLE au passage, qui nous a raconté sa vie, ses gouts musicaux, bref, il a réussi à nous tenir éveillés alors que nous étions morts de fatigue!

Nous arrivons à l'hotel vers minuit. L'homme à l'accueil nous explique qu'ils n'ont plus de chambre avec lit double à nous proposer mais seulement une chambre fumeurs ou bien une chambre avec 2 lits simples...
Nous choisissons les 2 lits simples car mes allergies + odeur de fumée dans la chambre, j'aurais très moyennement apprécié!

Je suis déçue de cet accueil car nous avions réservé une chambre lit king size, étage élevé et en arrivant, cette chambre a été refilée à quelqu'un d'autre, forcément!!
Bref, trop fatigués pour s’énerver, on laisse tomber et on exige une chambre au top pour le lendemain et le reste du séjour. (ce qui sera le cas, heureusement).
Nous finissons par nous écrouler de sommeil.
Demain, nous avons rendez-vous avec notre greeter à 10h!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Super, j'attendais ton récit :)
J'ai hâte de lire la suite!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Vivement la suite !!
j’attendais moi aussi ton récit ! :!:

(et bon courage pour atterrir ! )
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

up :)
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Je ne vous oublie pas!
C'est juste plus compliqué que je ne le pense pour m'accorder rien qu'un peu de temps pour la rédaction et le tri des photos :lol:

Jeudi 16 aout 2012 :

Réveil matinal après une nuit mitigée. La chambre dont nous avons hérité pour la nuit est très bruyante (les machines de la clim sont juste sous notre fenetre...)
Pas grave, on est pas venus ici pour se reposer!

On file prendre un p'tit dej' au starbucks du coin et rassurer la famille via internet sur notre arrivée.
Nous avons un rdv ce matin! Avec Thomas, notre greeter, qui nous a concocté un petit planning bien sympathique.

Après avoir fait connaissance, nous filons pour une balade dans midtown, nous apprenons à nous connaitre, posons beaucoup de questions.
Puis, on se dirige vers central Park, plus précisément son zoo.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En fait, avant d'etre un greeter, Thomas était un volontaire pour le zoo. Il nous fait donc rentrer (gratuitement) et nous en fait la visite avec plein de petites anecdotes très rigolotes!
Les ours polaires du parc ont, par exemple, le droit a leur petite gaterie assez régulierement : du beurre de cacahuete!
Ou encore : les pingouins ont tous des bracelets d'identification, sauf un, qui est allergique au plastique!
On passe un très bon moment dans ce cadre très sympathique!
[ image externe ]

[ image externe ]


Puis, nous nous dirigeons vers le riverside park, Thomas nous abreuve de conseils, anecdotes. Nous partageons sur nos cultures, nos idéaux, etc... bref, un moment de partage très riche!
[ image externe ]
Après 3h, nous nous séparons, en se promettant de rester en contact!

On retourne à l'hotel et nous découvrons notre nouvelle chambre. Celle-ci répond entièrement à nos attentes!

Nous nous raffraichissons (il fait vraiment très beau, mais aussi très chaud!) et nous repartons, direction battery park pour prendre le ferry jusque staten island.
C'est une découverte car lors de notre premier voyage, nous ne savions même pas que nous pouvions le faire, et encore moins gratuitement!!

La vue depuis le ferry puis depuis staten island est magnifique. Nous découvrons aussi le mémorial du 9/11. Nous restons un long moment, et c'est reparti pour la traversée direction Manhattan!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


La faim se fait sentir et on décide de se faire un super repas chez carnegie deli. Au menu : sandwich au pastrami (on aurait du n'en commander qu'un seul pour nous 2 vu les quantités!) et une part de cheesecake!

Petite balade sur Times Square pour clore cette journée bien remplie.
Nous avions peur de ne plus voir NYC avec la même magie que lors du 1er voyage, cette peur est très vite envolée!

Photos en vrac :
La vue depuis la chambre :
[ image externe ]

un ours polaire qui adore le beurre de cacahuete :
[ image externe ]
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'adore tes photos :)

Dis moi, c'est payant le greeter? Juste par curiosité en fait, j'aimerais le recommander à des amis qui partiront à NY ...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lunabulle a écrit :
un ours polaire qui adore le beurre de cacahuete :
[ image externe ]
Et beh il ne devait pas avoir froid ce pauvre ours polaire !! :wink:

Merci pour le récit et les photos !
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

l'association big apple greeter fonctionne grace au bénévolat donc ce n'est pas payant, mais on peut faire un don a l'association ;)

pour l'ours polaire, on s'est vraiment demandé ce qu'il faisait là et s'il n'était pas malheureux (en fait, ils sont 3), Thomas nous a expliqué que l'eau de leur bassin est très froide, ce qui leur rappelle leur habitat naturel...
Pour autant, je ne suis pas convaincue qu'ils soient à leur place dans ce zoo!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lunabulle a écrit : pour l'ours polaire, on s'est vraiment demandé ce qu'il faisait là et s'il n'était pas malheureux (en fait, ils sont 3), Thomas nous a expliqué que l'eau de leur bassin est très froide, ce qui leur rappelle leur habitat naturel...
Pour autant, je ne suis pas convaincue qu'ils soient à leur place dans ce zoo!
Je suis bien d'accord avec toi !!!
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Re: Fin du voyage et une page se tourne !

Message par Olibackseat »

lunabulle a écrit : Nous arrivons à l'hotel vers minuit. L'homme à l'accueil nous explique qu'ils n'ont plus de chambre avec lit double à nous proposer mais seulement une chambre fumeurs ou bien une chambre avec 2 lits simples...
Nous choisissons les 2 lits simples car mes allergies + odeur de fumée dans la chambre, j'aurais très moyennement apprécié!
Novotel ?

Quand je suis arrivé, alors que la chambre était réservée depuis plus de 6 mois (King Size, non fumeur et étage supérieur, j'ai été fort surpris de les voir me proposer plusieurs options (étage, fumeur, etc...) Alors que l'hôtel affichait complet pour cette période sur leur site...

Donc si j'avais en arrivant choisi d'autres options j'aurais certainement pris la chambre d'un autre qui aurait hérité de la mienne...
Makai
Messages : 80
Inscription : 03 mai 2012, 16:58

Message par Makai »

A quel hôtel était tu par curiosité ? :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Un feedback et des photos comme je les aimes 8) Merci lunabulle :wink:
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Très beau récit.
Vite la suite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message