De retour de notre premier voyage à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

De retour de notre premier voyage à NYC

Message par Olin53 »

Hello à tous,

Cela faisait près de huit mois que nous organisions ce super voyage et nous voilà déjà de retour après avoir passé huit jours géniaux dans cette ville géniale.

J'étais déjà fan de la ville avant mais alors maintenant, la seule questions qui reste en attente c'est : quand retourne-t-on là-bas !!!! :-)

Pas facile de revenir par chez nous après ça !

Je vous ferai un petit compte rendu dans quelques jours.

Je voudrais poster mes photos mais j'ai lu dans le FAQ que je dois les mettre sur un serveur public. Comment fait-on ?

Merciiiiii
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Normalement, il y a un lien sur le forum...
Sinon, tu vas sur "imageshack", tu télécharges la photo que tu veux et ensuite tu sélectionnes le lien "forum", tu copies le lien sur ton post.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Cool :!: :!: :!: Bon retour.:lol: :lol:
Et vivement ton récit :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De retour de notre premier voyage à NYC

Message par patricia »

Bonjour Olin
Bon retour :D
Vivement ton compte rendu :D
Olin53 a écrit : Je voudrais poster mes photos mais j'ai lu dans le FAQ que je dois les mettre sur un serveur public. Comment fait-on ?

Merciiiiii
Voici le lien dont parle Alexnyc :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992&start=0
N'hésite pas en cas de doutes : nous sommes là :wink:
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

Allez, je me lance ....

J1 - dimanche 19/08/2012

Départ de la maison à 7h du matin pour l'aéroport. Avion décolle vers 10h50 avec un peu de retard. Arrivée à 12h30, heure locale à Newark (le pilote a mis le turbo pour rattraper le retard :D ).

En arrivant, on passe à proximité de la ville (permier waouhhhhh), puis de l'aéroport, première vue sur les plus hauts bâtiments.

Après un voyage en taxi grâce auquel nous voyons déjà des vues sympas de la ville. Nous arrivons vers 13h à l'hôtel "The Pod Hotel" sur la 51ième, entre la 2ième et la 3ième avenue, que je conseille pour sa propreté, son côté fun et sa bonne localisation.

Nos chambres sont prêtes mais avant une douche bien méritée, nous montons directement sur la rooftop de l'hôtel.

[ image externe ]

Puis douche, se changer, et à nous NYC !!!!!

Direction la 5ième avenue, on va vers la cathédrale St Patrick (oh pouette, elle est en travaux), Rockfeller Plaza (heuuu il est haut hein le Top of the Rock vu d'en bas), Bryant Park (c'est beau hein et en plus on peut s'asseoir gratuitement comme à de nombreux endroits dans NYC mais ça on ne le sait pas encore).

Premier verre dans Bryant Park (je prends une bière, je suis Belge hein :D :D ).

Après direction Times Square et re wouahhhhhhh, même si c'est encore le jour.

Vers 18h30, on retourne vers l'hôtel en regardant partout à la fois et surtout en l'air (attention aux autres piétons hein) et nous arrivons à proximité de l'hôtel vers 19h.

Nous trouvons à 50 mètres de l'hôtel sur la 51ième un resto-taverne du nom de "BXL-East" (je l'ai dis, je suis belge) où nous soupons avec notre premier hamburger made in USA.
Nous en profitons pour demander des petits conseils d'usage au gérant (qui est belge mais qui vi à NYC depuis 15 ans).

Vers 20h30, re photo sur la rooftop de l'hôtel

[ image externe ]

et dodo vers 21h30, complètement épuisé !!!

Les autres photos suivrons mais vu l'heure (chui toujours à l'heure US dans ma tête), je ferai ça demain.

A suivre ...................
Dernière modification par Olin53 le 21 sept. 2012, 22:38, modifié 2 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Bryant Park (c'est beau hein et en plus on peut s'asseoir gratuitement comme à de nombreux endroits dans NYC mais ça on ne le sait pas encore).
:shock: :shock: :shock:
J'ai jamais rien payé pour m'assoir sur une chaise !!Suis je un delinquant :?: :?: :wink:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Dans 2 mois, je vais également loger au Pod hotel. Voir tes commentaires me rassurent. En plus, le rooftop de l'hôtel à l'air vraiment sympa. J'ai trop hâte d'y être....
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

Lolosupersympa a écrit :
Bryant Park (c'est beau hein et en plus on peut s'asseoir gratuitement comme à de nombreux endroits dans NYC mais ça on ne le sait pas encore).
:shock: :shock: :shock:
J'ai jamais rien payé pour m'assoir sur une chaise !!Suis je un delinquant :?: :?: :wink:
Ce que je voulais dire est que nous ne savions pas qu'il y avait autant d'endroits aménagés et gratuit à NYC, sans devoir consommer quelque chose :D
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

Quelques photos du premier jour :

Vive les manœuvres

[ image externe ]

Un taxi volant

[ image externe ]

Nos premières vues connues :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une petite dernière

[ image externe ]

Demain, je passe au J2 !!!
Dernière modification par Olin53 le 21 sept. 2012, 22:34, modifié 2 fois.
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

Message par Holigirl »

Super début de récit!
La suite,la suite!!!

Vous souvenez-vous du prix total du taxi pour aller de Newark à votre hôtel?

Merci
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

Merci pour les encouragements ! :-)

Pour le taxi, de mémoire, on a payé +/- 100 $ (tout compris) à quatre.
Holigirl
Messages : 17
Inscription : 31 juil. 2012, 01:04

Message par Holigirl »

Merci !

Superbe terrasse votre hôtel !
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

J2 Lundi 20 aout

7h du mat, wake up ! On ne dort déjà plus que d'un oeil depuis 4h mais faut se forcer un peu pour être rapidement dans le rythme de NYC !!! :-)

Petit déjeuner chez Pax à quelques dizaines de mètres de l'hôtel et puis nous mangeons dans un petit square en face de l'hôtel.

Après ce petit repas bien sympa c'est parti pour notre première journée dans New York !!! A ce moment-là, mes pieds m'aiment encore un peu !:-)

Nous partons vers la sixième avenue pour rencontrer une personne de contact qui nous a été renseignée et qui a pour nous, quelques tuyaux biens intéressants pour la suite de notre séjour !

De là, direction le MOMA. Nous y passons deux heures, ce qui nous permet d'en faire le tour complet mais rapide. On peut y passer beaucoup de temps !!!

On sort de là vers 13h et nous nous mettons à la recherche d'un endroit pour miam miam. Nous atterissons finalement dans un Deli sur Madison Av. Nous prenons une petite salade. On mange bien aux USA finalement !!!

Après, direction Grand Central Terminal. Comme diraient les héros de Madagscar, "elle est grande et elle est centrale". Petite pensée pour nos enfants restés en Belgique.
En sortant, petit coucou au Chrysler.

Nous retournons vers la NY Public Library, nous nous posons un peu sur les marches (comme tout le monde) et puis direction l'Empire State Building.

Alors là, si je peux donner un petit conseil, prenez un pass express. On est passé partout avant tout le monde, mais comme il n'y a pas de passage dédié aux express, c'est vraiment du dépassement à l'ancienne, comme des VIP !!! :D

On s'attend à ce qu'on va voir à force de regarder encore et encore des images sur internet mais quand nous arrivons au-dessus, ça y est, un nouveau wouahhhh !!! Quelle vue !

Bon, faut descendre hein ! Je serais bien resté au-dessus mais bon, je ne suis pas tout seul.

On se dit qu'on est finalement pas si loin du Flat Iron. Pas loin pas loin, c'est vite dit ça avec ce qu'on a déjà marché avant.
Arrivée au pied du Flat Iron. Vraiment beau !!!

Petite pause dans Madison Square. Ohhh les écureuils !!! Hé bé, ils n'ont vraiment pas peur de nous !

Allez, on se remet en route et direction Macy's !!! On fait un petit tour et un ou deux achats !!! Enfin, quand je dis petit tour, c'est jamais petit au Macy's !

On repart du Macy's (34 ième st et 6ième av) et retour très fatiguant vers notre hôtel sur le 51ième st entre le 2ième et le 3ième av.

On se douche et on part manger près de l'hôtel.

A partir de là, je me suis disputé avec mes pieds !!! :D

Retour à l'hôtel vers 23h30 et dodo, on est super fatigué.

Fin J2.

Quelques photos à venir.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Dommage,je ne vois pas les photos ! :cry:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Je continue la promenade en votre compagnie c'est super merci :wink: :wink: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message