Une semaine de fou à New York :)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Une semaine de fou à New York :)

Message par TomNY »

Lundi 6 août

Départ de Lyon a 10h05 pour Zurich, on reprend l’avion à 17h30. La journée est longue et on arrive vers 20h heure locale à Newark. On arrive à l’immigration je suis impressionné par la taille du hangar. Une grande salle avec une trentaine de bureaux, des télés montrant l’Amérique dans sa grandeur et un drapeau américain gigantesque. BIENVENUE EN AMERIQUE :D
Ensuite on trouve facilement sur le ground transportation et nous prenons moi et ma copine le shuttle direction le novotel à Time Square. Nous sommes très fatigués car la journée a été longue donc je ne réalise pas trop sur le moment.

Mardi 7 août
On se lève tôt pour aller déjeuner au Bread factory Café puis direction Macy’s pour y jeter un coup d’œil. On ne trouvera pas forcement de vêtements intéressant pendant le voyage dans ce grand magasin. On fait ensuite le tour de quelques boutiques puis go to the highline pour commencer le programme. On trouve difficilement l’entrée après être passé dans un quartier pas forcément fréquentable juste à côté de la convention center. La highline c’est vraiment sympa et c’est surtout reposant, on prend pas mal de photos. En descendant on va au Chelsea Market, j’en n’ai tellement entendu parler. Le quartier est agréable et on voit que ce quartier regroupe une population chic et artistique. On a beaucoup marché et la copine commence à avoir mal aux pieds ^^ on prend le taxi pour aller à l’Empire State Building et prend nos City Pass. Je vous avoue que je n’aime pas la hauteur mais j’arrive à prendre des photos avant de vite redescendre :!:
On remonte Time Square pour faire les boutiques. Ma copine a flashé sur American Eagle et Aéropostale. Elle a eu un peu de mal au début pour trouver son bonheur pour le shopping mais après avoir compris le principe, elle s’est fait largement plaisir. Trop fatigué pour faire un restaurant le soir on décide d’aller au Duane Reade à l’angle du Novotel pour acheter des chips et des Ceasar Salade pour manger dans la chambre. Demain est une grosse journée donc autant reprendre des forces. :)





Mercredi 8 août

On va déjeuné au Starbuck à côté de l'hotel. On prend deux caramel macchiato avec des butter croissant :!: Puis on prend le taxi direction Battery Park pour prendre le ferry. On passe la matinée tranquille pour voir la statue et faire une visite rapide de Ellis Island. Ma copine n'est pas trop passionnée par l'histoire, mais de savoir que l'histoire des américains à commencer ici sur cette ile et de voir des photos d'époque c'est interessant.
Ensuite on reprend le ferry direction Manhattan, on a faim !!!! Go au TGI Friday's on se prend deux gros hamburgers avec des frites. Le serveur est sympa et fait bien son job donc je lui ai donné 20 % de tips. Il m'a serré la main pour me remercier, c'est agréable de voir ça :D Même si pendant le voyage je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas trouvé le service toujours top. Peut être parce que NY est une ville touristique et différente du reste des Etats-Unis ? Mais ça je vous le raconterais plus tard.
Après ça on va au Ground Zero mais finalement on décide de ne pas faire le musée. C'est marquant de voir que 11 ans après les américains se sont relevés et construisent d'autres tours pour l'avenir. En France on réagirait pas comme ça. Sinon il y a énormément de policiers dans la zone entre Ground Zero et Wal Street.
On continue notre route même si nos pieds commencent à nous faire souffrir ... Wal Street et ses businessman, le taureau et ses c.....s :!: Pier 17 et Fulton Market. On passe au passage par Abercrombie & Fitch avec des Beaux et belles gosses comme vendeurs mais je n'achète rien c'est toujours aussi cher. J'irais à Hollister Co.
Ma copine commence à fatiguer, je me demande à ce moment là si le programme je ne l'ai pas trop chargé :!: J'avais prévue d'aller sur le Brooklyn Bridge et traverser le pont pour manger une glace mais finalement on prend le taxi direction l'hotel pour aller se reposer un peu pour profiter de Time Square le soir.
Le soir on va manger à Bubba Gump je prend un gratin de pate avec du fromage et des crevettes miam :P puis on fait les boutiques jusqu'à minuit environ. On est repassé à Aeropostale et American Eagle pour faire des bonnes affaires, on achète quelques souvenirs dans les boutiques des hindous, une statut de la liberté M&M puis retour à l'hotel.
Prochain épisode Top of the Rock, Radio City Hall ...

Jeudi 10 août

Le matin on décide de se manger des oeufs avec du bacon.
On prend la direction de la cinquième avenue puis on tombe sur un hotel avec pas mal de monde devant. Il y avait apparament les joueurs du Real Madrid et du Milan AC. Seulement 3 joueurs de Milan sont sortis mais aucun vraiment célèbre. J'attendais plutôt de voir C Ronaldo, Benzema ...

On passe ensuite au Rockfeller Center pour aller au Top of the Rock. La vue est mieux que l'Empire State Building mais aussi plus terrifiante avec les vitres qui l'entoure. Je n'y reste pas :!: Nous allons retirer nos billets pour le circle du soleil le soir. Aucun problême pour les prendre ils n'ont pas regarder la CB de mon père et le passeport.
Vu le petit déjeuner du matin on décide de ne pas manger à midi, on se rattrapera le soir. On fait les boutiques H&M, Gap, Hollister, A&F ...
On devait aller à Grand Central mais on ira finalement prendre des photos le samedi.
Même si une semaine c'est court comme tous les après midi on rentre un peu plus tôt à l'hotel pour se reposer.
Le soir on va au Radio City Hall pour le spectacle Zarkana du Circle du Soleil. Un spectacle de une heure et demi splendide !!! La salle est magnifique, le spectacle encore plus. En sortant on prend des photos de nuit du Rockefeller Center puis on va en direction de Time Square pour manger. On décide de se refaire un TGI Friday's et là très grosse déception. On nous jète les couverts sur la table, on prend deux Ceasar Salads à tordre le ventre. Le serveur est très désagréable et non chalant. Au bout de 15 min je demande la note, il l'avait déjà dans la main ... il attendait que une chose c'est qu'on parte ! Sur la note "Good 15 %" je préfère barrer et mettre "Bad 10%" mais je regrète sérieusement de ne pas avoir rien donner sachant que j'en ai eu pour plus de 50 $ :evil: Le service peut être parfait dans certains endroits mais j'ai l'impression que New York c'est différent. J'ai également vu des scènes de fou dans les magasins ... Perso petites déceptions pour le service à NY même si c'était très agréable au TGI de Wal Street, à Bubba Gump, pour certains taxis et boutiques comme aéropostale.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Coucou , pourrai tu me parler de ton voyage avec Swiss et du novotel , le 24 jour du départ pour moi ! Merci .
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Le vol avec swiss était très bien, la nourriture est bonne et le personnel parle plusieurs langues dont le français. L'aéroport de Zurich est petit et simple. Pour prendre mon vol pour NY j'ai du prendre un metro pour aller au terminal E. Il y en a tout le temps et c'est rapide.

Pour le novotel, il est très bien placé ! Juste à côté de Time Square, tu dois prendre l'ascenseur pour aller à la réception.
Perso les employés j'aime pas, j'ai 22 ans et j'ai eu l'impression d'être un gamin quand je leur posais une question. Il y en a un d'une cinquantaine d'année français, très classe, on l'appellait Douglas avec ma copine... Doug pour les intimes :!:
Les chambres sont propres, confortable et certains comme la mienne avec une vue sur Time Square :)
Sinon c'est l'hotel des français. Voir trop de français à NY c'est un peu lourd mais bon je l'ai pris car c'est un hotel sûr.



Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

ok merci de ta reponse , entre mon arrivé de nice et mon depart , je n'ai que 1h15. j' espere que pour rejoindre le terminal pour new york se sera bien indiqué et rapide .
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

T'inquiete c'est largement faisable et il sera indique. Tu as juste a regarder la Porte d'embarquement et suivre la lettre. Si c'est le E le metro est rapide.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien Tom ??? Tu n'es resté que 4 jours à New York ? :o :o :o
Nous attendons la suite :D :D et en plus tu te reliras dans 5 ans :lol: :lol: :lol:
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

J'essayerais de continuer dans la soirée :)
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Vendredi 10 août

Après un début de semaine intense pour nos pieds on se décide finalement à prendre le New York Sightseeing Tour. On descend en bus jusqu’à Washington Square pour commencer notre journée. On redescend tranquillement Greenwich en déjeunant au passage dans un starbuck. Le quartier est vraiment sympa et on trouve vraiment des rues typiques comme dans les séries. Vers 12 h il commence à pleuvoir mais cela n’aura duré que 30 min sur tout le voyage :D
On continue pour aller en direction de Little Italia pour manger dans la célèbre Lombardi’s Pizza. Je n’ai pas compris grand-chose au menu à part qu’il y avait deux tailles et qu’on pouvait rajouter des ingrédients. La mozzarella était le seul ingrédient compréhensif donc ce sera une large avec de la mozza :lol: Et là on voie arriver une pizza géante entre 50 et 60 cm de diamètre !!! Et vous savez quoi ? on a tout mangé :P
On sort du restaurant le ventre plein et on prend quelques photos du quartier avant de continuer sur Chinatown. On s’arrête dans les boutiques mais rien de vraiment intéressant.
Après avoir fait le tour, on cherche l’arrêt du Sightseeing tour pour remonter sauf que le bus en redescendant s’arrête à Battery Park. Donc le taxi s’impose.
Le soir s’annonce pas mal avec la croissière de nuit sur le circle line. Une heure de jour avec le couché du soleil et une heure de nuit. Le bateau fait le tour de Hudson. Au passage on s’attarde visuellement sur la Freedom Tower en ayant du mal à imaginer ce qui à pu se passer le 11 septembre 2011. Ce qui me surprend c’est que 11 ans après les américains ont reconstruit une tour pour l’avenir. En France personne n’aurait osé reconstruire après un tel drame, ça montre qu’il n’oublie pas le passé mais qu’il faut aussi aller de l’avant. On finit la soirée à Time Square avant d’aller se coucher car demain une grosse journée shopping s’annonce.

Samedi 11 août

Grande journée shopping en perspective. On décide de retourner au Macy’s pour trouver notre bonheur avec les 10 % de remise. Je trouve qu’il y a trop de marque de luxe et n’achète finalement qu’un portefeuille Tommy Hilfiger.
La journée se résume par Old Navy, Hollister, American Eagle, Foot Locker, Champs en gros. Jeans, shoes, hoodies, Tshirt, ceinture tout y passe !!! Et ça passe aussi sur la carte bancaire ^^
Dans la journée on est aussi passé par Grand Central car on a pas eu le courage d’y aller jeudi.

Dimanche 12 août

Sans doute la meilleur journée, on prend un starbuck pour déjeuner tranquillement à Central Park. C’est immense, c’est calme et comme une impression de ne pas être à New York. Si j’étais New Yorkais j’irais également faire mon footing ou passer un dimanche tranquille sur l’herbe. Les musiciens, les spectacles … On passe à l’endroit de la fontaine et là petite pensée par rapport au film « un beau jour » avec Georges Clooney et Michel Pfeifer.
Ensuite on va on au musée d’histoire naturel pour voir les dinosaures. On mange un hot dog Ketchup :p et direction le Dylan Candy Bar dans Upper East Side. On commande un milk shake à la vanille sachant les conséquences à venir … :lol:
Le soir Hard Rock Café avec un bon gros burger, le meilleur du séjour !!! C’est la dernière nuit donc on profite au maximum de Time Square et de ses lumières 

Lundi 13 août

Jour du retour pour la France. On rend la chambre puis laissons les bagages à l’hotel pour un dernier tour. Direction la cinquième avenue et Time Square pour une dernière fois. Pendant le séjour impossible de trouver une bonne salade fraiche … et là on tombe sur le Métro Café !!! Faut choisir sa salade et après tu compose avec les ingrédients que tu veux. Le concept est vraiment bien !
On prend le taxi à l’hotel direction Newark pour le décollage à 22 h 05. Au passage le mec du taxi a dragué ma copine et je lui ai proposé de la prendre en échange d’un trajet gratuit :!: Super sympa et il me reste des dollars je lui donne 15 $ de tips.
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Désolé pour les fautes si vous en voyez :!: et si vous trouvez que le récit manque de rytthme.

Points positifs du voyage :

- le programme a été respecté et nous avons réussi à faire ce que nous voulions.
- La pizza géante à Lombardi's pizza
- d'avoir pu se débrouiller comme des chefs à New York
- Le caramel macchiato du Starbuck's :P
- Le shopping
- Premier gros voyage pour ma copine et elle a adoré c'est l'essentiel. On remet ça l'année prochaine aux Etats-Unis ou dans un endroit paradisiaque :D
- Central Park
- La chambre du Novotel avec vue sur Time Square

Points négatifs du voyage :

- le prix des cigarettes 11,60 $ le paquet :roll:
- New York est une ville chère
- Le service du TGI Friday's de Time Square avec une note de plus de 50 $ et le service dans certains endroits qui laisse à désirer
- La marche importante surtout avec un programme important sur une semaine.
- Beaucoup trop de français à NY et au Novotel (normal vous me direz)
- Le personnel du novotel que je trouve désagréable
- Le Macy's alors que j'en ai déjà vu des bien plus interessant à L.A
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Hello Merci beaucoup pour ce récit. Je l'ai trouve très bien. Pas trop court ni trop long et j'ai bien imaginé ce que vous avez vécu. Nous partons en octobre pour la première fois.
Tu confirmés une de mes craintes : le mal de pied. J'en ai pas mal mis sur mon planning et je pense que ça sera difficile... :!: vous aviez de bonnes chaussures de marche (type basket/rando)?
J'hesitais à aller au Bubba Gump mais je pense qu'on se laissera tenter.
C'est si cher que ça NY?
Thanks
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Merci :D

Autant j'avais mal au pied mais ma copine a vraiment souffert. Je pense que tout dépend le temps que tu y restes. On y était pour une semaine et j'ai fais un planning afin de voir le gros de NY, sur une semaine et demi on aurait pu y aller plus tranquillement. Pour les shoes j'ai acheté des Nike Free sur place (super confortable) et ma copine avait des converses.

Bubba Gump j'ai adoré, la nourriture est bonne, les coktails aussi.

Pour quelqu'un qui doit vivre à NY je pense qu'il faut un bon budget. Parfois on a acheté de la nourriture à "Duane Reade" on arrivait facilement à 15 $ pour des chips deux salades et une boisson. Moi qui fume des cigarettes j'en avais pour 11 $ 60 et heureusement que j'en ai acheté que deux dans la semaine.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Jesst, je te conseille aussi Bubba Gump :) L'expérience est sympa, j'y retourne à chaque voyage ... (par contre, attention aux heures de pointe)
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Merci a vous 2!! Bon ben on se le fera alors c'est note ! :!:
Et puis je ne sais pas quand j'y retournerai alors autant ne pas rater l'occasion.

On y va pour 10 jours (arrivée et départ compris) dont A/R à Washington.... Ça promet de la marche ! Au pire on fera ce qu'on peut l'essentiel étant de profiter et de revenir comme vous des souvenirs pleins la tête ;)
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Puis avec la chaleur et les pieds, on rentrait vers 16 h faire une sieste au moins une heure pour pouvoir ressortir le soir. Meme avec un programme chargé ça reste des vacances :lol:
jesst
Messages : 16
Inscription : 31 juil. 2012, 10:08

Message par jesst »

Ca c'est sur. Je pense faire pareil. Être la bas c'est déjà top.. Le reste c'est du bonus !!
Et c'est une bonne excuse pour y retourner, non?? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message