I'm back

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

Ton récit est super ! J'ai vraiment l'impression d'y être ! :!:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Merci beaucoup Corky c'est très gentil.

*Vendredi 22 Juin 2012*

Aujourd'hui on modifie un peu le programme, la veille nous n'avons pas pu faire la high line alors on le fera aujourd'hui.
On décide d'abord de descendre la 5e avenue jusqu'à Washington Square.


[ image externe ]

[ image externe ]

Je trouve ce coin vraiment très beau, on y dégustera d'ailleurs les cupcakes achetés plus tôt dans la matinée, mais j'ai trouvé cela pour ma part assez écoeurant, même si cela me faisait très envie.

Après cela on cherche par ou entrer sur la High Line, quelle galère.
Il fait toujours aussi chaud et on déambule pendant longtemps avant de pouvoir enfin monter.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Là encore je trouve cet endroit très agréable, pour flâner ou se reposer.
On promène un peu et nos estomac crient famine.
on redescend et on mange dans un petit "resto/fast food" très sympa.
La personne qui prend notre commande est française mais nous le dira pas tout de suite car il aime bien entendre les touristes français prendre des commandes en anglais et répondre en français lol.
C'est assez sympa de pouvoir s'exprimer en français pour passer une commande et ainsi comprendre le nom de tous les plats.


On reprend le métro et on doit va sur Broadway, à la sortie du métro ça bouchonne, on comprendra très vite que les gens ne sortent pas car il pleut très fort. C'est vrai que la pluie était prévu pour la journée mais depuis le début de la journée on avait rien eu, mais on avait quand même prévu le k-way.
Du coup on était super content de pouvoir le mettre et sortir de là.
Un k-way trempé sur un débardeur ça colle mais c'est pas grave.
On s'abritera dans le magasin Forever 21 le temps de faire quelques emplettes.
on ressort au bout de 1/2h et déja l'orage s'est calmé même si il pleut toujours, c'est moins violent que quand on est sortis du métro.
Les températures sont du coup plus agréables et on respire enfin.

On file sur Times Square pour acheter les cadeaux souvenirs à la famille.

Je trouve que la luminosité me fait faire de jolies photos, je les préfère largement à celles que j'ai fait de nuit.

[ image externe ]

On croisera aussi le naked boy

[ image externe ]


On le verra 2 soirs de suite, c'est cool car je pensais pas qu'on le verrais.

Une fois nos achats finis on rentre et on se reprend un gros orage à la sortie du métro mais c'était histoire de quelques mètres pour rentrer à l'hôtel.
l'argent se fait rare alors on achète quelques trucs au duane reade et on pique niquera dans la chambre.

Suite au prochain épisode.
boogy91
Messages : 310
Inscription : 25 mai 2011, 13:42

Message par boogy91 »

Merci de nous partager ton séjour
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir!

Comment s'appelle et où se trouve le fastfood avec le serveur français stp? :wink:
Vivement la suite de ton récit!!!

Béa
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je me répete , :lol: , mais j'adore toujours autant voir des photos de la Highline , je ne m'en lasse pas . :D
Merci pour ce partage ... :wink:
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

sympa ton récit, nous étions à Times square au même moment :lol:

vivement la suite :wink:
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Béa, je suis désolée mais je ne me rappelle absolument pas le nom du resto ou il y avait le serveur français.
juste que c'était en bas de la High Line mais je ne sais plus à quel niveau.
Le resto était une sorte de Fast food mais un peu plus "chic" que macdo . (peut être que si certains ont des suggestions de noms ça me reviendra, mais là je peut pas).

*Samedi 23 juin 2012*

Ce matin nous sommes retournés sur Broadway pour acheter nos converses vus la veille, un dernier tour sur Times Square et on remangera dans un Fridays (on pensait manger dans le même mais non )

On retourne à l'hôtel quitter nos achats pour pas se les trimbaler toute l'après midi.
On se repose, prends le frais (merci la clim) et on part en direction du Bronx pour voir le Yankee Stadium.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ce stade est magnifique, dommage que nous n'y sommes pas rentrés mais rien que l'extérieur déjà vaut le détour.

On part de là pour aller sur la 34e rue afin de monter en haut de l'Empire State building.
On se fait accoster de toute part pour acheter des billets mais sur vos conseils on les achètera à l’intérieur.

[ image externe ]


Il est environ 18h et j'ai l'impression de me trouver dans les files d'attente d'une attraction à Disneyland. ça tournoie de tous les côtés mais ça avance assez rapidement.

On attendra environ 1/2h pour monter.
Et une fois en haut : le souffle coupé.


[ image externe ]

On se fraye un passage pour faire des photos des 4 côtés.
Forcément ça change de Top of the Rock par rapport au monde mais la vue n'est pas comparable.

[ image externe ]

On profite du coucher de soleil, on se cale sur le côté du l'Empire State building ou le soleil se couche et on y restera jusqu'à ce que la nuit tombe.
On ne bouge pas et on sent la pression derrière nous des gens qui voient pas très bien, mais bon on est resté 1h30 sur le bon côté pour voir le couché de soleil c'est pas pour laisser ma place ;)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Cette nuit passée là haut fut sans aucun doute la plus belle de toute la semaine, on a gardé le meilleur pour la fin.
Il y avait donc certes du monde mais on a quand même pu faire les photos que nous avions envie.
on y restera jusqu'à 21h15 environ et on redescendra.
On mettra plus de temps pour redescendre de là haut qu'il nous en a fallu pour monter.

on a faim, alors en rentrant à l'hôtel on passe par le subway situé juste en bas de l'hôtel.
Là encore on tombe sur quelques'un de très sympa qui nous parlera français quand il comprendra qu'on était français.
il nous annonce que l'équipe de France a perdu 2/0 contre l'Espagne, ce qui ne nous étonnera guère.

Morphée ne tardera pas trop à venir.

Ce fut la nuit la plus magique.

*Dimanche 25 Juin 2012*

Aujourd'hui c'est le dernier jour, notre avion n'est qu'a 18h mais on a rien prévu de la journée.
On range nos affaires et on reste dans la chambre le plus possible.
Puis on prend la direction du départ.
On a nos valises qui sont assez lourdes et on se fait klaxonner par les taxis qui ont du comprendre que nous partions mais on ne prendra pas de taxis on a plus d'argent lol.
on prendra juste le métro pour prendre l'air train et direction le terminal 8.
On attend un moment et l'enregistrement commence plutôt vite.

le vol retour se passe bien, on est fatigués mais tellement heureux.

:)

merci de m'avoir lu
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci à toi pour ton récit, et t'inquiète pas pour le fastfood, peut être qu'on tombera dessus par hasard :wink:
Tes photos de l'Empire State Building sont très belles, moi j'angoisse c'est super haut!!!! j'ai peur en hauteur, et l'ascenseur!! oulala!! au secours :( ça dure combien de temps la montée?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Joli récit, merci à toi !
Claire13
Messages : 70
Inscription : 18 févr. 2012, 14:37

Message par Claire13 »

Béa, il me semble en parcourant les photos de ma cousine que j'ai récupéré hier que l'endroit où on a mangé c'est :

New York Buger co.

[ image externe ]


En ce qui concerne la montée pour l'Empire State building c'est très rapide et on s'en rend absolument pas compte.
Tu as un 1er ascenseur qui monte au 80e et ensuite un 2e pour les 6 derniers étages.
J'ai un peu le vertige mais la vue est tellement à couper le souffle que l'on ne s'en rend pas compte.

Merci encore à ceux qui m'on lu ;)
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

merci pour ton récit il est super ;-) comme les photos
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Claire13 a écrit :Béa, il me semble en parcourant les photos de ma cousine que j'ai récupéré hier que l'endroit où on a mangé c'est :

New York Buger co.

[ image externe ]

Béa si tu comptes y aller tu as un coupon de réduction proposé ici.
https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php
Il te suffit de l'imprimer, de le donner au moment de payer, et tu auras 10% de réduction, c'est toujours cela de gagné !

Sympa tes photos et ton récit Claire :D
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Belles photos Claire !! :D merci !
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

Merci beaucoup pour ton récit et les photos! voilà 5 ans que j'y suis allée et j'avais presque oublié certains détails :wink:
en 2007 il y avait plus rien sur ground zero mais j'ai entendu dire qu'ils avaient reconstruit une tour, aurais tu des photos?
merci!
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci beaucoup Claire13 d'avoir pensé à me tenir informée c'est super cool et tu me rassures pour l'empire state building!! merci pour tout!
Et merci à toi Patricia, je vais de ce pas imprimer le coupon :wink:
Béa
Répondre