Scott is back again

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Tes photos sont justes magnifiques. Woahhh!!!!!
amelie)
Messages : 85
Inscription : 09 août 2010, 10:14

Message par amelie) »

Tes photos sont vraiment superbes !!! Encore, encore....
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Désolé pour le retard, mais j'ai eu pas mal de travail (euphémisme...), je tenterai de vous poster le reste dès dimanche :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Tes photos sont magiques !!!
Qu'as tu pensé de la traversée du pont de Manhattan ? Il y a peu de critique étant donné qu'on lui préfère son cousin de Brooklyn !!!! :wink:
stella5
Messages : 25
Inscription : 15 mai 2012, 20:07

Message par stella5 »

magnifiques photos! :-) et quelle netteté en mode nuit, tu as du bon matériel je suppose, un trépied même peut-être?! en tout cas approche de cadrage qui sublime les éléments photographiés, merci pour ce partage.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

feta a écrit :Tes photos sont magiques !!!
Qu'as tu pensé de la traversée du pont de Manhattan ? Il y a peu de critique étant donné qu'on lui préfère son cousin de Brooklyn !!!! :wink:
Écoute, j'ai apprécié le fait de pouvoir prendre le pont de Brooklyn en photo, la traversé est sympa mais bruyante a cause de la proximité du métro. Le pont en lui même vibre beaucoup, encore une fois, la présence du métro en est la principale cause.

Pour un premier voyage, sans hésiter, je conseil donc le Brooklyn Bridge, pour un second voyage, ou un troisième, et étant donné que tu a plus tendance à sortir des sentier battu, je choisirais le Manhattan Bridge.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci Scott je note !!! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mardi 24

Nous prenons le métro assez tôt direction Wall Street. Petit déjeuner engloutit, nous traversons le quartier financier pour allez au Mémorial.
"Visite" du Mémorial, puis nous remontons un peu vers le nord en longeant Battery Park, mais le vent et le froid nous repousse à l'intérieur de Manhattan.

Nous marchons donc vers le nord en traversant Tribeca, West village et le Meatpacking District. Petit repas de midi.

De la, nous remontons entièrement la High Line. C'est fou la longueur qu'a atteinte cette voie. Et puis qu'est ce que c'est beau.

Une fois arrivé au bout; nous reprenons le métro direction Riverside Park. Première fois que nous visitons ce park toute en longueur. C'est plutôt jolie, et plus intimiste que Central Park. Ma préférence va quand même au second nommé.

Nos pied commencent à souffrir de cette longue journée. Nous reprenons le métro pour une dernière fois. Direction Union Square pour la fin de journée et le diner. Puis nous retournons à l’hôtel.

PS: J'ai eu un probablement de numérotation de photo, les photos sont donc dans un ordre aléatoire et pas forcement cohérent par rapport à mon récit .... Veuillez m'en excuser :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Scott à New York ! :o :o :o Ils ont dû te recevoir avec le tapis rouge là-bas ! :D :D :D :D C'est pas tous les jours que l'ancien rédacteur en chef de la gazette foule le sol new-yorkais ! :!:

Bon alors Scott dis-moi : si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Encore une belle fournée de photos
Merci pour ce partage ... :wink:
Luyana
Messages : 33
Inscription : 15 mai 2012, 17:59

Message par Luyana »

Merci pour ce récit détaillé et ces photos !
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Scott, je viens de découvrir ton récit ! Et me voici empreinte de nostalgie... ! Le bon vieux temps... !

Bref, récit extra avec des tas de balades en dehors de Manhattan ! Je te pique quelques idées :wink:

J'attends la suite avec impatience si tu as le temps de le terminer !

Merci pour ce bon moment !
Répondre