Retour de 5 jours magnifiques

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

Retour de 5 jours magnifiques

Message par Farmington »

Voilà c'est fait !!!!
Tout d'abord et avant de vous raconter notre périple, un grand merci à tous les membres du forum pour leurs conseils avisés.

Ce fut juste comme je l'espérais nous avons vu tout ce qu'on voulait voir le tout sous un magnifique soleil qui a participé à la réussite de ce voyage.

Jour 1

Le vol sans histoire m'a paru assez court, arrivée à JFK. Ca y est on y est !! On craint un peu le passage à la douane mais tout se passe bien: les questions habituelles: raison du voyage, durée du séjour et.... si ma compagne reste avec moi tout le temps euh.... yes :D. Bref on récupère les valises et on se dirige vers les guichets "ground transportation " pour prendre notre navette préréservée, tout se passe nickel, on attend 10 min et on monte dans la fourgonnette, petit passage par le Queens suivi par le moment tant attendu: la vue au loin sur la skyline: juste superbe, un petit tour dans Manhattan et ses bouchons pour déposer les autres clients à leurs hôtels respectifs et puis vient notre tour; arrivée au London hôtel NYC. Le chek in prendra 4 min montre en main et le tout avec une chambre surclassée :D

On se met en route direction Columbus Circle
[ image externe ]


[ image externe ]


On se dirige ensuite vers la 5 eme avenue le tout dans les bruits typiques de NY: klaxons des taxis pressés, sirènes des pompiers...on arrive à l'Apple store et sa file d'attente, pas le courage de rentrer.
[ image externe ]



Le Top Of The Rock nous attend, récupération des city pass au guichet sans devoir faire la file, la montée est prévue pour 18h55 juste à temps pour le coucher de soleil 8) . on a un peu de temps avant de monter on décide d'aller manger un bout au Starbucks et découvrir le Rockfeller Plazza et ses nombreux magasins: Lego ,NBC etc...
[ image externe ]


Vient l'heure de monter avec l'ascenseur et son plafond transparent qui permet de se rendre compte de la vitesse à laquelle on monte : impressionnant.
Comme des photos valent mieux qu'un long discours:

[ image externe ]


[ image externe ]



On redescend des images pain les yeux et .... plein l'appareil pour se diriger vers Time Square et.... son magasin MM'S (passage incontournable me concernant) :wink:

[ image externe ]



Quelques achats plus tard, retour à l'hôtel pour un gros dodo bien mérité.
Voilà pour le premier jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très jolies photos … :D :wink:
emiliefred
Messages : 39
Inscription : 13 mars 2012, 17:33

Message par emiliefred »

Hâte de lire la suite...... tes photos sont très jolies!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

vivement la suite, jolies photos je vois des fleurs au rond point de columbus, le printemps est lààààà, vivement que j'y sois :D
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

génial, ça commence fort ! Tes photos sont impressionnantes ! bravo
uguetdom
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2011, 11:57

Re: Retour de 5 jours magnifiques

Message par uguetdom »

Farmington a écrit :Voilà c'est fait !!!!
Tout d'abord et avant de vous raconter notre périple, un grand merci à tous les membres du forum pour leurs conseils avisés.

Ce fut juste comme je l'espérais nous avons vu tout ce qu'on voulait voir le tout sous un magnifique soleil qui a participé à la réussite de ce voyage.

Jour 1


Voilà pour le premier jour. :wink:
J'attends de voir la suite des photos
Cordialement
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

trés elles photos!!
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

Jour 2

Message par Farmington »

Je continue sur ma lancée,pour vous raconter notre deuxième jour.
On est est réveillé assez tôt à cause du décalage horaire, comme on avait prévu de visiter le MoMA et que celui ci n'ouvre qu'à 10h30, on se promène un peu aux alentours de l'hôtel: On va jusque Time Square et on déjeune au Starbuck's ( le cake à la banane ...mmmm :) )

[ image externe ]


Après un passage chez Duane Reade pour Madame qui est fan de produits de beauté, on arrive au MoMA. Pas de file à l'entrée grâce encore au citypass ( je le conseille vraiment aux personnes qui compte se rendre à NYC).
On s'est concentré uniquement sur les peintures et croyez moi c'est déjà beaucoup vu la richesse de la collection.

[ image externe ]


Après la visite on prend le soleil dans le jardin de sculpture du musée (photo ci dessus ) avant de se diriger vers les spots de la 42 eme rue: NY public library, Chrysler building,Grand Central, Tudor city, ONU.

[ image externe ]


On mange vite fait un sandwich chez "prêt à manger" assis face à la rue en regardant les gens passer.On reprend notre périple vers le sud pour découvrir l'Empire State building haut et majestueux à la fois.

[ image externe ]


On continue vers Madison Square pour enfin gouter un burger du Shake Shak, il y a une file d'attente mais bon tout se mérite....on a donc tout le temps de prendre Madison Square et le Flatiron en photo sous toutes leurs coutures.

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Après avoir dégusté le contenu de la photo ci dessus, on continue à descendre vers Union Square très animé en cette fin d'après midi. Ce qui nous a fortement marqué:c'est le très bon entretien des parcs publics (propre et bien fleuri) pas étonnant que les new yorkais s'y repose volontiers. On descend dans la station de métro pour l'achat de la métrocard et remonter à l'hôtel avant d'aller voir Stomp à l'Orpheum Theatre. Pour tous les stressés du métro, celui de New York n'est pas plus compliqué que celui des autres villes ( juste bien regarder si il va uptown ou downtown ), il est sure même en soirée.
On arrive au théâtre en temps et en heure après un petit détour par l'Astor Place. Je conseille vraiment d'aller voir Stomp: c'est un spectacle visuel donc pas obligé de parler un seul mot d'anglais et cerise sur le gâteau: c'est bourré d'humour. La partie du spectacle qui m'a le plus bluffé est le moment où les acteurs font de la musique avec des briquets zippo :stock:
Voilà pour ce deuxième jour :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce retour en images et récit :D
Quand tu es montée au Top, tu avais un billet avec surplus ( pour être a l 'heure avec le coucher du soleil) ou pas ?
Stomp sera au programme de mon 2eme voyage !!! C'est sur !
Farmington
Messages : 12
Inscription : 19 févr. 2012, 20:32

TOR

Message par Farmington »

Non pas de surplus pour le billet, on s'est juste présenté plus ou moins une heure trente avant le coucher du soleil, on pensait qu'on allait nous faire monter tout de suite mais lors de la réception du citypass au guichet on nous a demandé si on voulait monter ce jour là , on a répondu oui et là le gentil monsieur nous a dit que la prochaine montée possible était à 18h55. comme le soleil se couchait vers 19h30 c'était tip top donc un peu de chance à mon avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

j'adore voir newyork qui bourgeonne! et ce ciel... en tout cas, jolies photos, hâte de lire la suite :)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Re: TOR

Message par feta »

Farmington a écrit :Non pas de surplus pour le billet, on s'est juste présenté plus ou moins une heure trente avant le coucher du soleil, on pensait qu'on allait nous faire monter tout de suite mais lors de la réception du citypass au guichet on nous a demandé si on voulait monter ce jour là , on a répondu oui et là le gentil monsieur nous a dit que la prochaine montée possible était à 18h55. comme le soleil se couchait vers 19h30 c'était tip top donc un peu de chance à mon avis. :wink:
ok merci :D
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Merci pour tes photos. Et je confirme pour STOMP, c'est époustouflant et bourré d'humour.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Merci pour ces belles photos sous un beau ciel bleu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message