New york, I will go back

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Mzellebulle
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2012, 13:54

New york, I will go back

Message par Mzellebulle »

Bonjour à tous,

De retour de New York depuis plus de 2 mois déjà, et en pleine nostalgie alors que je viens d'envoyer certaines de mes photos à agrandir. Je viens vous faire part de mon expérience car j'ai beaucoup consulté votre forum avant de partir.

Retour 2 mois en arrière. Départ pour New York le 2 février 2012 pour à peine 4 jours de voyage...

Jour 1 : Jeudi 2 février 2012.

Après des semaines d'attentes à préparer le voyage, ça y est c'est le jour J.
Arrivée la veille à Paris avec l'amie qui m'accompagnera pour se voyage, nous n'avons que très peu dormi, excitation et pour moi grosse appréhension de prendre l'avion. Et oui c'était une première, et pour quelqu'un qui a le vertige savoir que j'allais passer 9h dans les airs ne me rassurait vraiment pas....
Réveil à 04h30 et pour une fois aucun soucis pour sortir du lit, tellement hâte d'y être. Arrivées à 06h30 à Roissy Charles de Gaulle, nous récupérons nos billets au comptoir de l'agence de voyage, puis direction l'enregistrement des bagages (11kgs.... ça nous laisse de la marge pour le retour :) ), il ne nous reste plus qu'à patienter en salle d'embarquement jusqu’à l'arrivée de l'avion. En attendant, nous voyons le bal des avions décoller et atterrir sur les différentes pistes.


Et voilà, notre avion arrive et se met en place... Bon alors, autant vous dire que pour moi l'angoisse est à son comble. Angoisse qui disparaîtra quelques minutes plus tard après le décollage. Et en fait, l'avion c'est méga cool et ça fait même pas peur ;-)
Nous avons fait le voyage avec continental airlines et bien que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres compagnies aériennes, j'ai trouvé le voyage et les services proposées à bord excellents.
Les 9 heures de trajet sont passées très vite grâce aux écrans individuels proposant jeux, musique, film récent en français ou sous titrés. J'ai pu regarder 2 films que je n'avais pas encore eu le temps de voir au cinéma



Atterrissage à Newark airport à 12h15, heure de New York. Descente de l'avion et direction l'immigration, peu de monde à faire la queue, ça va être rapide. Arrivée devant l'agent, empreinte, photos, 2-3 questions en anglais (durée et raison du voyage, 1ère fois ou non à New York) et hop c'est terminé. J'ai même eu le droit à un "BON SEJOUR" de l'agent avec son super accent américain, trop la classe. Nous récupérons ensuite nos valises et direction la sortie de l'aéroport pour rejoindre le bus qui nous conduira jusqu’à notre hôtel. Et là premier signe de notre arrivé aux Etats Unis : les taxis jaunes !!!

Après 30 min de bus nous arrivons enfin à destination : NEW YORK CITY !!! et là WAAAOOOUUHHH encore mieux que ce que j'avais pu imaginer. Difficile de décrire ce qu'on ressent, c'est juste énorme. NEW YORK quoi !

Le bus nous dépose devant notre hotel, nous récupérons la clé de notre chambre et allons rapidement déposer nos affaires pour pouvoir partir ensuite à l'assaut de la ville.


Notre hôtel étant situé dans le financial district, nous avions prévu de commencer par aller voir la grande dame. En effet le ferry est à 2 rues de notre hôtel. Budget et timing oblige, nous avons opter pour le ferry gratuit pour Staten Island pour voir la statut de la liberté.

Pour cette 1ere journée, le temps n'est pas vraiment avec nous, il fait gris et surtout il y a du vent, mais cela nous empêche aucunement de profiter.

Je dois avouer que la statue de la liberté, m'a paru moins impressionnante que ce que je m'imaginais, surement parce que je ne l'ai pas vu de près mais quand même...


Au retour de notre excursion en ferry, la nuit commence déjà à tomber sur New York. Nous nous baladons dans les rues, remontons à pied le financial district, tribeca, soho, jusqu'à greenwich village. En suivant les conseils de notre guide du routard et cartoville. Nous passerons devant le Flatiron Building, l'université de New York : NYU juste impressionnant ça donne envie de faire ces études là-bas, l'immeuble de Friends,... Nous redescendrons ensuite une partie de la High line.

Peu de photos, car il fait nuit. Celles que j'ai prises ne sont pas de bonnes qualités.


Après cette longue balade, nos pieds sont épuisés ... nous redescendons tranquillement jusqu'à notre hôtel. Nous mangerons juste en face au "Chipotte", un sorte de fast food mexicain. Repas copieux à tarif raisonnable.

Et voila, notre première journée à New York est terminée et nous en avons déjà pris plein les yeux. Et un constat s'impose les New Yorkais sont adorables. Nombre d'entre eux sont spontanément venus nous aider dés que nous sortions notre plan, les serveurs au chipotte ont pris le temps de nous expliquer et d'essayer de comprendre notre anglais plus que limite, ...


A écrire tout ça, je n'ai qu'une envie : Y RETOURNER.

La suite dans la soirée si j'ai le temps, ou dans la semaine.
Bonne fin de week end à tous.

P.S. : excusez moi par avance pour les fautes, je n'ai pas pris la peine de me relire
Dernière modification par Mzellebulle le 02 mai 2014, 21:12, modifié 2 fois.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Cool le récit, vivement la suite :wink:
Mzellebulle
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2012, 13:54

Message par Mzellebulle »

Sur ma lancée, j'entame la suite du récit :

Jour 2 : Vendredi 3 février

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux a l’hôtel, c'est parti pour une nouvelle journée à découvrir New York.

Aujourd'hui grand soleil sur New York :), la journée s'annonce bien.

Premier objectif du jour : aller au TKTS pour acheter des billets pour un musical le soir même. Nous choisissons d'aller à celui de South Street Seaport. En attendant son ouverture à 11h00, nous profitons du soleil au bord de l'east river. Nous ferons également un arrêt à Pier17, mais nous restons raisonnables, nous ressortons les mains vides.


10h45, direction le TKTS, il y a déjà du monde à attendre. Pendant que mon amie attend dans la file, je vais voir le tableau d'affichage. Difficile de faire un choix parmi tous les spectacles proposés.


Après quelques hésitations, notre choix se portera sur Chicago.

Billet en poche, nous reprenons notre marche, direction le fameux Brooklyn bridge.


Je dois dire que j'ai adoré cet endroit, et la vue qu'il nous offre sur New York.

13h passées, il commence à faire faim. Nous allons manger dans Chinatown. Et là, dépaysement total, on n'a l'impression d'avoir changer de pays en l'espace d'une rue. La population, les panneaux écrit en chinois, les étals dans les rues, tout change.


Sur les conseils du guide du routard, nous allons manger chez Joe's shanghai.


Après cette pause déjeuner, nous prenons le métro pour la première fois de ce séjour jusqu'à 110 street tout en haut de central park. Faut dire que nos pieds, enfin surtout les miens commencent à sérieusement souffrir de toute cette marche, et je sens les ampoules se formées

C'est parti pour Central Park de haut en bas. Toute cette nature au milieu de la ville, impressionnant.


La nuit tombe lorsque nous arrivons en bas de Central Park. Après approximativement 4 km de marche à traverser le parc, nous allons prendre un goûter à Magnolia Bakery, à proximité du Radio City Music Hall.


Les Cupcakes : succulent !!! j'en salive encore rien que de les voir en photos :)

La pause gourmande étant terminée, nous flanons dans les rues de New York en prenant la direction de Broadway pour aller jusqu'à l'Ambassador Theater lieu où se tient Chicago.


Nous somme situées devant un peu sur la droite mais nous avons une bonne vue sur la scène. Malgré notre faible niveau d'anglais, nous comprenons les grandes lignes de l'histoire.

Du grand spectacle en tout cas, un excellent moment. De bon chanteur et comédien, quelle énergie !!! Et que dire de l'orchestre, présent sur scène, juste super.

A la sortie du spectacle nous prenons un hot dog et direction le métro pour rentrer à l'hôtel. Bon alors là petit loupé, nous n'avions pas vu que la nuit notre ligne ne faisait pas tout les arrêts suite à des travaux sur la ligne. Le temps que nous réagissions nous voilà rendu dans Brooklyn... ayant largement dépasser notre arrêt dans le financial district, il nous reste plus qu'à faire demi tour.

Nous arrivons à l’hôtel épuisées par notre journée. Mes pieds sont littéralement en sang, ayant prévu qu'une paire de chaussure pour le voyage et épuisé mon stock de pansements, il va falloir trouver une solution le lendemain ....

La suite au prochain épisode ;)
Dernière modification par Mzellebulle le 02 mai 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Gros-Gérard A320
Messages : 267
Inscription : 02 sept. 2011, 13:38

Message par Gros-Gérard A320 »

bon début qui me rappelle bien des souvenirs, tu es arrivée le seul jour ou il a fait gris (j'en ai profité pour visiter l'ONU)
vero20039
Messages : 40
Inscription : 27 déc. 2011, 17:35

Message par vero20039 »

Super ton rcit !!!!!!!!!!!! J'ai hâte de suivre la suite !

:cry: :cry: :cry: Tu résidais dans l'hôtel où on devait aller ...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Nice !!
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Vivement la suite ! :D
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

super sympa ton récit!
marlouis
Messages : 65
Inscription : 07 avr. 2010, 20:29

Message par marlouis »

en te lisant je me rappel avoir acheté des pensements dès le premier jour aussi!! ce détail s'était effacé de mon esprit pour laisser la place aux meilleurs souvenirs mais en y pensant c'est vrai que j'avais déjà super mal au pied le premier soir :oops: je vais donc aller acheter de quoi anticiper dans ma valise! merci pour ce récit!
Mzellebulle
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2012, 13:54

Message par Mzellebulle »

jean-Gérard 747-400 a écrit :bon début qui me rappelle bien des souvenirs, tu es arrivée le seul jour ou il a fait gris (j'en ai profité pour visiter l'ONU)
Oui nous avons eu de la chance, une seule journée de gris. Ensuite pour tout le reste du séjour grand soleil. :)
marlouis a écrit :en te lisant je me rappel avoir acheté des pensements dès le premier jour aussi!! ce détail s'était effacé de mon esprit pour laisser la place aux meilleurs souvenirs mais en y pensant c'est vrai que j'avais déjà super mal au pied le premier soir :oops: je vais donc aller acheter de quoi anticiper dans ma valise! merci pour ce récit!
J'aurais bien voulu effacer ce détail de mon esprit, mais j'ai eu tellement mal... :( Il m'a fallu 2 bonnes semaines pour que mes pieds retrouvent un état normal après le séjour et que je remarche correctement.
Donc un conseil aux futurs voyageurs, prévoir le nécessaire pour vous soigner si besoin : pansements, crème, ...
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

vivement la<suite :!: :!: :!:
trop en ce récit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon début de récit et pleins de photos :D cool !!!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

chouette un nouveau récit !!! :)
je compte tester ce resto chinois aussi, ça a l'air miam miam
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message