Je veux y retourner !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Guénolé
Messages : 13
Inscription : 04 sept. 2011, 10:34

Je veux y retourner !

Message par Guénolé »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis enfin heureux de partager avec vous de magnifiques souvenirs d'une ville dont les contrastes m'ont davantage frappé que la grandeur. Pour mémoire j'avais eu un gout amer il y a quelques temps de ça :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=50933

Mais voilà, je ne me suis pas laissé abattre, bien au contraire !!! Je voulais par ce post en profiter pour remercier tous ceux qui participent comme vous à répondre à nos questions ou nous donner des tonnes de renseignements pour que nous puissions profiter de cette magnifique ville.

GOOO

Nancy 5h40, il fait encore nuit noire, surement froid, et le réveil sonne. Au quotidien ce moment serait probablement une torture mais en ce matin du 26 mars, je me demande encore comment j'ai pu dormir aussi longtemps et ne pas me lever encore plus tôt. Malgré tout mes yeux sont cernés, mon teint est pâle, je reste fatigué, ça tombe bien c'est ce qu'il faut pour continuer doucement la très longue journée qui nous attend. Pas le temps de prendre de caféine, je vérifie une dernière fois mon sac, fait le tour de toutes les chambres pour embrasser chacun des fronts qui ne soit sous les couettes, mon épouse me dit un doux "soit prudent et profite en bien". Je ferme la porte, il fait encore nuit noire, il fait froid, direction la capitale pour aller embarquer dans le plus grand avion au monde.

Paris 8h30, le soleil est déjà bien haut dans le ciel, j'active mes SMS. Mes compagnons de voyage ne vont pas tarder à arriver (nous partons à 3), je suis de toute façon un peu en avance pour le groupage mais une vilaine expérience m'incite dorénavant à prendre une certaine sécurité. Je suis dans le grand hall d'embarquement, un terminal comme certains disent, ce n'est point rassurant mais c'est ainsi. Je trouve un artisan qui me préparera un bon café bien chaud. Je ne suis pas seul, les gens s'agitent, courent, s'arrêtent devant le grand tableau, regarde leur montre, le tableau, leur montre, le tableau, regardent autour d'eux et de nouveau le tableau. C'est amusant.

Terminal 2E 11h15, nous sommes groupés. Rapidement nous passons les contrôles d'identité, les contrôles de sécurité. Tout se passe sans aucun soucis et avec le sourire des agents que nous croiserons !!

Nous arriverons enfin devant les grandes fenêtres qui nous permettrons de voir enfin le plus bel avion du monde, ça sera le notre.


[ image externe ]


Nous embarquerons comme convenu, à l'heure. On nous indiquera nos sièges, on nous proposera un apéritif et on prendra du champagne, on nous proposera de manger et on aura des boissons à volonté.
16h00, le soleil est toujours bien haut dans le ciel, il ne fait pas froid, nous débarquons pour nous diriger de nouveau vers les contrôles de sécurité.

Je sort et j'active mon téléphone pour donner de mes nouvelles, chose que j'aurais du éviter, ou du moins, faire plus tard. J'entend dans une langue dont les nuances me sont étrangères, quelque chose du style "pas de téléphone s'il vous plait" de la part d'un agent de la sécurité intérieure qui devait je crois se traduire par un : oh my god, put your phone, i say no phone !!! Mother F....R ... i put my shoes on your face !!!!... Bon d'accord la dernière phrase n'est que pure fiction .. mais nous n'en sommes pas loin au regard des mes amis riant de ma situation.

L'agent qui contrôlera mes papiers et qui me posera les questions était fort sympathique, elle m'a même posé les questions en français !! Je ne saurais et je ne veux pas le savoir, si c'était parce que mon anglais était si mauvis que ça !!!

Nous sortons rapidement de ce grand bâtiment pour aller prendre une de ces voitures dont la couleur particulière caractérise le sens métaphorique de notre voyage !!! OMG un taxi jaunel !!!! on y EST !!!!!!!

Nous pourrons lire la fatigue sur nos visages, le voyage fut éprouvant ... pas de distraction, les hôtesses peu aimables ... pas très jolies ... même pas un peu d'alcool .. bref ...

OMG !! Non je plaisante hein .... Le temps est passé super vite, des films, des boissons, champagne, des hôtesses glamour ... *bave*!!!!

Les voitures défilent dans l'autre sens, nous nous faisant doubler, nous doublons, nous nous faisant doubler, nous doublons ... et là BAAAMMMMM

[ image externe ]


Les premières maisons apparaissent enfin !!! BAAAMMMM sera un .. mot ... disons commun à notre voyage !

30mn ... ou 40mn .. je crois que nous n'avions plus vraiment la notion du temps à cet instant, nous arrivons enfin à l'auberge qui nous accueillera pendant ces prochains jours et nous permettra de nous reposer pendant ces premières nuits. Et là ... BAAAMMM

- He mister ... are you sure it's our hotel, il to ... humm ... it's so ...
- Yes it is !! Bye !!!

[ image externe ]

Un homme nous ouvre la porte, prend nos sacs, nous accompagne vers la serveuse ... Re BAAAM

[ image externe ]

Peu de temps après on nous souhaitera la bienvenue on nous donnera une carte, on nous indiquera nos chambres la mienne sera celle ci. J'ai une belle salle de bain avec baignoire, un super grand lit ultra confortable !! Bref le pied.

[ image externe ]


Pas le temps de s'attarder sur les passages secrets, nous jetons juste un oeil sur la salle qui nous permettra de nous reposer et réfléchir à la stratégie dont nous aborderons les visites prévues pour ce voyage.

[ image externe ]


Nous remontons notre rue, notre auberge est sur la 44ème ... Cette rue me dit quelque chose, à mes compagnons aussi, mais impossible de se rappeler quoi. Il nous semble bien que nous sommes sur le théâtre d'une affaire. Mais DAMNED !!!!! Mais oui bien sur !!!! Je crois reconnaitre la voix d'un petit diable qui, dans ma tête qui me fredonne "Dominique nique nique nique ..."

[ image externe ]


Il fait nuit maintenant .... Mais pourtant d'où vient cette lumière !!!!! Plus nous avançons et plus il devient difficile de lever les yeux ... Ca nous pique, ça brule ... AHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

J'ai les larmes aux yeux ....

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

BAAMMMM
BAAMMMM

Nous sommes comme des enfants devant le Père Noël !!!! On est au milieu ... on s'est fait hypnotiser .. on ne regardera plus le sol durant notre séjour, c'est fini tout ne sera plus jamais comme avant !!! WAOOO c'est beau .... WAOOO c'est grand ....

Nous irons nous restaurer peu de temps après, les symptômes du décalage faisant doucement et subtilement leur apparition. Nous irons pour ce premier soir dans un Dinner. Nous commanderons de la nourriture et de la boisson locale. Après ... nous n'aurons plus faim... Etrange ...

[ image externe ]

Nous discuterons pendant le repas de nos stratégies à venir, nous nous rappellerons surtout comment nous sommes arrivés là.

PS : Si les photos sont trop grandes je ferais le nécessaire pour les suivantes.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tres bien comme ca les photos :D :D ton auberge a l'air tres bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Hé ben, bien sympa tout ça !!
L'auberge à l'air top, c'est laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

En effet , l'auberge a l'air plus que correcte :shock:
En tous cas , merci pour ce début de récit :wink:
Je ne sais pas si les modos accepterons les photos un peu plus grandes mais moi j'aime bien :lol:
:wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Ha oui moi aussi j'aime les grandes photos !!
Cette auberge a l'air pas mal du tout...pour une auberge :D
J'ai hate de suivre la suite de tes aventures et je suis ravie de voir que tu n'as pas trop attendu pour ce voyage :wink:
Dernière modification par feta le 08 avr. 2012, 17:06, modifié 1 fois.
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Code : Tout sélectionner

 Je crois reconnaitre la voix d'un petit diable qui, dans ma tête qui me fredonne "Dominique nique nique nique ..." 
Tout est dans les details :lol: :lol: :lol:
Merci du partage :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Tes photos ont une trés bonne taille :D
vite la suite :wink:
fofo
Messages : 258
Inscription : 18 mars 2012, 15:21

Message par fofo »

C'est le Mansfield Hotel
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

J'adore ton récit ! Belles photos !
Et tu m'as fait mourir de rire avec ta chanson !
Répondre