How I Met NY by Cawole

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

How I Met NY by Cawole

Message par cawole »

Coucou à tous ! A mon tour de vous faire partager mon expérience new-yorkaise !
Cette ville m’a envoûtée : cela faisait longtemps que je souhaitais y aller, et je n’ai pas du tout été déçue.

Je suis partie du 30 août au 8 septembre 2011.
Tiens, mais cela fait 6 mois, pas bien pressée cette Cawole vous vous dites ?

Et oui j’attendais d’avoir certaines photos pour pouvoir poster mon récit.
J’ai partagé mon séjour avec une autre forumeuse rencontrée ici. Nous sommes parties ensemble et avons partagé la chambre pour réduire les frais. Notre planning était en partie commun, en particulier certaines visites incontournables de NY.
Elle m’a donc prise en photos à certains moments : rien de plus normal ! Nous avions convenus au retour de nous envoyer à l’une et à l’autre les photos. Ce que j’ai fait en revenant. Je n’avais qu’une photo d’elle, ça a été vite ! Il faut dire que je ne suis pas une photographe avertie.
Mais voilà, depuis 6 mois et de nombreuses relances de ma part, pas de photos à l’horizon.
Il y a certaines photos dont je n’ai pas l’équivalent pris avec mon propre appareil. Je pense en particulier à une photo prise à Battery Park tôt le matin où nous prenions notre petit-déjeuner avant d’embarquer sur le ferry. Un écureuil est sorti des buissons pour me grimper sur la main afin de manger mon bout de cake. Elle a réussi à capturer cet instant, et je suis toujours là en train de me demander si cette photo est réussie.

Je ne vous cache pas ma déception :cry:
Enfin maintenant je suis un peu résignée, donc j’ai décidé de partager mon récit même sans !
J’ai très envie de me remémorer ce séjour, qui reste le plus beau que je n’ai jamais réalisé.

Je boucle le récit du 1er jour et trie les photos, et je vous poste tout ça aujourd’hui. Je suis en arrêt maladie pour un bon torticolis, donc j'ai le temps !
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Je suis également déçu pour toi....Pas cool comme attitude..

Reste que je suis impatient de lire ton récit qui te rappellera, j'en suis sur, un excellent souvenir et te fera oublier cette mésaventure.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Tout à fait d'accord avec Dexter , ton récit va te permettre de te remémoriser de bons souvenirs :D
Rien de tel pour oublier les déconvenues ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

En effet cette attitude n'est pas à son honneur. Espérons que ton récit lui rappelle sa promesse :wink:

On attend ici, on ne bouge pas :)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Oui c'est dommage surtout que vous avez passé des bons moments ensembles... Moi je veux bien y retourner avec toi pour faire pleins de photos et promis je te les donnerais :!: Je suis sure que ton récit même sans les photos va être sympa à lire lance toi :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Arf ouai pas cool du tout :? :(

Est ce que cette forumeuse est toujours active?

Elle a jamais redonne de nouvelles ou elle te parle mais ne t'envoie pas les photos?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bah mince alors.. en voilà une attitude pas cool du tout.. :(

Mais nous on se réjouit par contre de pouvoir enfin découvrir ton récit !!
Tes souvenirs, c'est l'essentiel !

Mais j'espère quand même que tu récupéreras bientôt tes photos.
Et je rejoins Poudlard: cette personne est-elle toujours active ou as-tu de ses nouvelles ? tu es sûre qu'il n’est rien arrivé de grave qui pourrait l'empêcher de t'envoyer les photos ?

A bientôt pour la suite ! :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir :wink:

Elle est encore active sur le forum, j'ai vu un message d'il y a 2 jours.

D'ailleurs le forum est le dernier moyen que j'ai pour la joindre : elle a fermé son compte facebook, changé de n° de mobile, changé de mail car piraté sans m'en donner un autre, plus de n° de fixe.
Et mon dernier message privé il y a 10 jours a bien été lu.
J'ai même remarqué que depuis elle est passée en mode "invisible" sur le forum.
Si c'est pas bizarre ça :?

Enfin j'ai bientot fini les 1ers jours de mon récit, je poste ça.

Mardi 30 Août

Ca y est c’est enfin le jour du départ !!!

Cela fait quelques jours quand même que j’ai la trouille : en effet la tempête Irène déboule sur NY, tous les aéroports sont fermés, les vols annulés.
J’ai passé mon week-end à scruter les sites Internet de la compagnie et des aéroports.
Mais gros soulagement, c’est bon pour mon vol avec la compagnie XL 8)

Donc départ de la gare Lorraine TGV à 13h30, arrivée à Roissy CDG à 15h.
L’avion ne part qu’à 19h30, je squatte un siège près du comptoir d’enregistrement et guette son ouverture.
Qu’est-ce que c’est long d’attendre !
Puis vient l’enregistrement et ses questions bizarres. Pesée de la valise : 14kg, c’est bon !
Puis je suis tous le cheminement nécessaire jusqu’à la porte d’embarquement.
On monte à bord de l’avion puis départ à l’heure.
Il y a des télés individuelles, le repas est correct. C’est la compagnie XL.
Je ne me rappelle plus quels films avoir regardés, mais j’ai essayé de résister à l’envie de dormir pour pouvoir absorber le décalage horaire ! Ce n’était pas bien compliqué, un bébé a pleuré presque la moitié du voyage :?

Arrivée à 21h45 comme prévu à JFK, ça y est !!!!!!!!
Je passe vite l’immigration, la douane et la récupération des bagages.
A 22h15 je suis dans la file pour attendre un taxi. Malgré la nuit il fait doux.
Je monte dans le taxi direction Manhattan. Comme tout le monde j’ai eu un taxi dont la conduite n’était pas des plus sage !
Mais ce n’est pas grave, je regarde partout par les fenêtres, je suis émerveillée :shock:

Tout à coup, on arrive sur l’est de l’île qui laisse découvrir la skyline et ses buildings illuminés. J’ai le sourire aux lèvres, l’excitation est à son comble, le rêve se réalise. C’est comme sur les photos des magasines, mais en mieux !

Arrivée à 23h15 à l’hôtel 17, dans le quartier d’Union Square.
Je paye ma part de la chambre, et on peut enfin y accéder.
C’est une chambre avec 2 lits simples, les sanitaires sont sur le palier. C’est propre, et je n’ai fait la queue qu’une seule fois pendant mon séjour.
La chambre donne sur une petite cour, il y a un immeuble d’habitation juste en face à 5 mètres. Vous verrez que cela a son importance pour la suite du récit :lol:

Je me couche bien fatiguée mais pressée de profiter de mon séjour !

Je n’ai pas de photos pertinentes pour ce jour de transport, ça viendra après :arrow:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bien,ta forumeuse mystere, elle s'en fiche maintenant de NY, elle se consacre a son futur voyage dans l'Ouest :!: :!: (Non, je balance pas, moi :roll: :!: :wink: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

CarrieB a écrit :Bien,ta forumeuse mystere, elle s'en fiche maintenant de NY, elle se consacre a son futur voyage dans l'Ouest :!: :!: (Non, je balance pas, moi :roll: :!: :wink: )
Ah non, promis c'est pas moi LOL ! :lol: :lol:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Bon vivement les photos :lol: et pas cool la forumeuse :!:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

@Selena et CarrieB : bravo, vous êtes des détectives hors pair, vous pouvez postuler pour les Experts Manhattan :lol:

Enfin je ne suis pas là pour dire de mauvaises choses, c'est juste que cela fait 6 mois que je ronge mon frein, j'avais besoin que cela sorte et pouvoir rédiger mon récit.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

cawole a écrit :Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir :wink:

Elle est encore active sur le forum, j'ai vu un message d'il y a 2 jours.

D'ailleurs le forum est le dernier moyen que j'ai pour la joindre : elle a fermé son compte facebook, changé de n° de mobile, changé de mail car piraté sans m'en donner un autre, plus de n° de fixe.
Et mon dernier message privé il y a 10 jours a bien été lu.
J'ai même remarqué que depuis elle est passée en mode "invisible" sur le forum.
Si c'est pas bizarre ça :?

Enfin j'ai bientot fini les 1ers jours de mon récit, je poste ça.

j'habite également a Metz........alors j'epere que personne ne me soupçonne d'être cette personne!!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Perso, je ne soupconne personne car je SAIS qui c'est :wink: Bah en tout cas, j'espere que quand elle verra ton sujet, elle aura honte, parce que c'est pas cool :?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Pas de peurs à avoir Jeny, ce n'est pas quelqu'un de notre belle région lorraine !

Aller mon 1er jour de visite est prêt, je poste le récit !

Mercredi 31 Août

Je suis réveillée vers 4h mais je somnole jusqu’à 6h. Je prends une bonne douche et je prépare mes affaires pour partir.
Je pars vers 7h30 et je me dirige vers Union Square. C’est à une petite dizaine de minutes de l’hôtel. J’ai repéré avant un Starbucks, c’est là que je prends mon premier petit déjeuner.

J’ai oublié de préciser qu’à part pendant ma scolarité, je n’ai pas pratiqué l’anglais. Mes 1ères phrases sont donc bien laborieuses, j’ai franchement du mal avec la prononciation et à trouver mes mots. Bien heureusement le serveur est sympa, comme toutes les personnes que j’ai croisées pendant mon séjour.

2ème particularité : je ne bois pas de café, mais du chocolat le matin. Et au lait de soja pour couronner le tout !
Le serveur réussit à me comprendre, et j’obtiens mon breuvage et ma pâtisserie. Le petit déjeuner est mon repas préféré, autant dire que je me suis fait plaisir :lol:

[ image externe ]

Ensuite descente dans le métro, pour l’achat de la metrocard et direction Time Square.
Comme j’ai bien potassé le métro et le uptown/downtown, pas de difficulté particulière. Je retiens quand même le chaud / froid entre le quai et le train, mais on s’habitue bien en quelques jours :wink:

Il est 8h30 et j’arrive à Time Square. Il fait très beau et déjà chaud, il n’y a pas grand monde à cette heure. Les magasins sont d’ailleurs encore fermés.
Je fais le tour du quartier et je me dirige vers l’office du tourisme. Je vous conseille d’y passer au début de votre séjour, il y a toutes sortes de plans ville/métro/bus et également des bons de réduction pour des expos ou des magasins. Je fais donc la razzia 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

C’est l’heure de l’ouverture des magasins, et là je m’en donne à cœur joie : M&M’s store, boutique souvenirs, Disney store, Toys’r’us, Hershey’s, …
Autant dire que je garde le porte monnaie pas loin pour le dégainer le plus vite possible :D
J’ai adoré le M&M’s store : à l’ouverture des portes à 10h, les employés forment une haie d’honneur et applaudissent les clients. Autant dire que l’on se sent comme une star 8)

[ image externe ]

Après un bon petit tour, je monte sur les marches rouges TKTS et je contemple le panorama. Je suis subjuguée !!! Je reste quelques temps assise sur les marches à m’imprégner de l’atmosphère.

[ image externe ]

Ma photo préférée :
[ image externe ]

Il est l’heure de déjeuner et comme prévu je me dirige vers Bubba Gump. Tout me plait dans la carte mais je reste sur le traditionnel fish and chips et un ice tea framboise hummm

(J’adore les photos de nourriture, il y en aura pas mal dans mon récit !)
[ image externe ]

Après un bon repas, je repars pour le Top of the Rock.
Je me dirige à pied au milieu des buildings, que c’est beau ! Je tourne un peu avant de trouver l’entrée dans le Rockfeller Center. Je récupère mon City Pass et mon billet pour monter.
J’ai 20min devant moi, j’en profite pour boire un verre. Il fait très beau et surtout très chaud, ça déshydrate.
Viens mon tour, et me voilà au sommet. Quelle claque :shock: :D
Il n’y a presque personne, c’est très agréable. Je profite d’un banc pour me reposer un peu et admirer de la vue magnifique. J’y reste presque 2 heures, en essayant de voir les moindres détails de la ville.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite je continue ma virée shopping avec le NBC store et le Lego store.
Par contre pas moyen de trouver le Nintendo store même en ayant demandé …

(Normalement je devrais avoir une photo de moi en train de faire la starlette sur le banc devant le logo, mais bon …)
[ image externe ]

Je fais un tour en bas du Rockfeller et je suis frappée par la petitesse de la place où se trouve la statue. Quand on voit l’hiver avec la patinoire et l’immense sapin, Je m’imaginais ça beaucoup plus grand.

Retour sur Time Square en fin d’après midi avec une nouvelle pause sur les marches. Là ça change du matin, il y a un monde !!!
Le décalage horaire se fait franchement sentir, gros coup de barre … Je rentre à l’hôtel et je me prends à manger sur le chemin.
Petite douche et au lit peu après 21h en ayant quand même résisté de toutes mes forces … mais je crois que je ne me suis jamais endormie aussi vite !

To be continued …
Répondre