How I Met NY by Cawole

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Re: Ton récit

Message par cawole »

Chapacha a écrit :Sympa ton début de récit qui me touche d'autant plus que j'étais à New York en même temps que toi, sauf que je suis arrivée le 8 septembre à 12 h 30.
Je me souviens avoir lu ton récit, moi aussi j'ai pensé que l'on s'était sûrement croisée !
Je me souviens également de ta soirée avec les matelots, quelle chanceuse :lol:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Aller je continue !

Vendredi 2 Septembre

C’est le 1er jour où je ne respecte pas le planning prévu :wink:
Levé matinal et départ vers 8h. J’ai prévu de visiter le MOMA ce matin, mais il n’ouvre qu’à 10h.
Donc je décide de prendre mon petit déjeuner dans le sud de Central Park avant de descendre la 5ème avenue jusqu’au musée, il fait un temps magnifique :D
En arrivant dans le parc je suis accosté par un militant anti – Boat House qui me donne un tract : il dénonce le restaurant, son manque d’hygiène et de considération envers ses employés :?

[ image externe ]

Il est 9h30 et je commence mon chemin vers le MOMA. Dommage l’Apple store est en travaux, le cube est entièrement bâché.
Je passe devant la Trump Tower et je décide d’y rentrer pour admirer la célèbre fontaine « bling bling », et prendre un bon chocolat chez Starbucks.

[ image externe ]

Hop c’est bientôt l’heure, j’arrive au MOMA dans les premiers. Je conseille de le parcourir de haut en bas, car du coup j’ai été toute seule un bon moment dans les salles des derniers étages.
J’accroche sans plus, je ne suis pas très réceptive à l’art moderne.
Je termine ma visite par le jardin extérieur, où on peut admirer des sculptures. Je fais une bonne pause car le mal de pieds commence déjà, aie !

[ image externe ]

[ image externe ]

Je remonte vers Abercrombie, j’attends 20 minutes dans la file avant de pouvoir rentrer. Je cède (oui oui je cède) à la tradition de la photo avec le jeune homme torse nu à l’entrée, mais je garde la photo pour moi hein :lol:
J’achète 2 T-shirts, c’est surtout pour le souvenir. Je suis contente de sortir car la musique est bien forte et surtout ça sent tellement le parfum que cela devient écoeurant !

Normalement j’avais prévu de faire Chinatown / Little Italy / Soho l’après-midi, mais j’ai très envie de visiter l’expo Bodies.
Donc changement de programme et direction Pier 17 en bus.
A partir de ce moment, j’ai privilégié le bus pour mes déplacements, car on profite beaucoup plus du paysage et puis il n’y a pas tous les escaliers et couloirs du métro.

J’avais vu la veille que le dernier étage de Pier 17 était consacré à des restaurants, je décide de déjeuner là haut. Je teste un plat de nouilles – poulet – crevette très bon, bien garni et pas cher.
Après ce bon repas je me dirige vers l’extérieur pour une petite pause détente sur un des transats / bains de soleil à disposition. Je suis face à Brooklyn :D

[ image externe ]

[ image externe ]

Je file ensuite à l’exposition Bodies : cette exposition parle du corps humain et de ses différentes fonctions, illustrés par de vrais corps humains conservés par un procédé appelé la plastination. Chaque salle parle d’une partie du corps : les muscles, le cerveau, la respiration, le système digestif, la reproduction, le squelette …
C’est très surprenant et instructif, quoique un peu dérangeant quand même face à de vrais corps.
Les photos sont interdites, donc pas de photo ! Mais si vous voulez voir à quoi cela ressemble, on en trouve plein sur internet.

Après 2h de visite je décide de retourner à l’hôtel pour une petite sieste car je suis crevée. Le soir j’ai prévu la croisière Circle Line au coucher du soleil.
Me voilà bien reposée, direction Time Square. En passant je m’arrête chez Mc Do pour mon smoothie mangue préféré hummmmm :D
Je marche tranquillement de Time Square vers le port à travers un quartier en rénovation. Il y a plein de nouveaux immeubles, dont certains avec des petits parcs à leur pied. Comme je suis en avance je fais une petite pause dans l'un d'eux, il y a des sortes de transats.

J’arrive ¾ heure avant le départ mais il y a déjà une grande file. On embarque et je monte vite sur le pont pour avoir une bonne place au bord. Mais manque de bol je ne me rappelle plus le « bon » coté pour les photos et bien sûr je choisis le mauvais :cry:

J’ai beaucoup aimé la croisière, c’est reposant et on profite bien de la vue sur la Skyline. Je n’ai pas beaucoup de photos réussies car le bateau bouge et mon petit appareil compact ne fait pas du tout de belles prises de vue de nuit.
Le capitaine a parlé tout le long du trajet mais je n’ai pas compris grand chose. Dommage car cela avait l’air très intéressant. Ne pas oublier sa petite laine car le vent souffle fort.

[ image externe ]

[ image externe ]

En revenant vers le port de départ, tout à coup le capitaine passe son micro à un jeune homme quelques rangs devant moi. Il a une guitare et commence à chanter une chanson en espagnol à la femme assise à coté de lui. Il finit, sort un bouquet de fleurs et une petite boite. Il se met à genou et fait sa demande en mariage !! Sa fiancée accepte sous les applaudissements des passagers. La croisière finit en beauté !

Je débarque et retourne à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

To be continued …
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Très joli ta dernière photo :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

je découvre ton récit aujourd'hui! merci de nous faire partager ton voyage! j'adore la dernière photo! je la trouve très poétique :)
janishon
Messages : 106
Inscription : 06 nov. 2011, 20:34

Message par janishon »

merci pour cette suite toujours aussi magnifique.
Miss liberty est superbe , je ne l'avais encore vu sur aucunes photos tel que tu l'a photographié... merci... :wink:
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

Cawole,
c'est lequel le bon côté pour la croisière?
Merci
Virginie
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

merci pour ce récit et ces jolies photos

j'avais vu l'expo bodies a Lyon et c'est vrai que c'est assez particulier ...
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

viviz a écrit :Cawole,
c'est lequel le bon côté pour la croisière?
Merci
Virginie
alors il ne faut pas que je me trompe :oops:
Quand tu es assis dans le bateau dans le sens de la marche, il faut se placer sur la gauche du bateau.
Quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer ?

Comme je vois que ma photo au coucher du soleil vous plait, je poste sa soeur jumelle :D

[ image externe ]
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Super photos et super récit !!!

Merci et vivement la suite.

Bisous et bonne journée
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Je confirme, il faut se mettre à gauche.
viviz
Messages : 177
Inscription : 12 nov. 2010, 15:35

Message par viviz »

merci beaucoup à vous pour ces renseignements.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Samedi 3 Septembre

Aujourd’hui la journée devait être consacrée à Brooklyn.
Mais je ne l’avais pas bien préparée, et c’était un peu le raté du séjour :?

Debout vers 7h, je file pour une bonne douche. Je feuillette mon Routard mais je n’ai pas vraiment l’inspiration.
Je pars vers 9h vers Union Square pour un petit déjeuner Dunkin Donuts dans le parc. C’est quand même bien gras les donuts :lol:

Je me dirige vers le métro et hop direction Williamsburg.
Et là c’est la cata, c’est la cata, c’est la catastrophe ! Je ne sais pas trop où aller, je marche vers l’East River. C’est désert, je ne croise personne. Je tombe sur une jolie jetée avec une belle vue sur Manhattan, je prends quelques photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je regarde encore dans mon routard, mais bof bof.
Pour ne pas perdre plus de temps, je passe à la suite de mon programme : Dumbo et Brooklyn Heights.
Je reprends le métro pour un bon moment mais je crois que j’aurais pu prendre la navette fluviale qui était juste à coté de la jetée où je me suis arrêtée et que j’ai vu juste au pied du Brooklyn Bridge. Bon à savoir pour la prochaine fois :wink:

J’arrive à Borough Hall. Hop direction Brooklyn Heights et sa promenade. Je passe dans un quartier très résidentiel et bien calme. Je me suis dis que cela me plairait bien d’habiter ici !

[ image externe ]

[ image externe ]

Je marche tranquillement mais j’ai bien du mal à trouver le début de la promenade. A tel point que je me suis retrouver tout en bas près du port :?
Mais de là j’avais une meilleure vue, cela m’a permis de trouver le bon chemin. Je remonte, je croise une famille et je lui demande pour être sûre. Cette fois c’est bon, j’arrive à la promenade !
J’ai adoré cette promenade, on a une très belle vue sur Manhattan, et c’est reposant. On croise pas mal de newyorkais, c’est bon signe.

[ image externe ]

Question subsidiaire : quelqu'un sait quel est le building avec du jaune ?
[ image externe ]

[ image externe ]

C’est la fin de la promenade, je redescends car j’ai prévu de déjeuner chez Grimaldi’s pour une bonne pizza. Mais là changement de programme : il y a bien 50 mètres de file d’attente :shock:
Tant pis, cela sera un simple hot dog dans le Brooklyn Bridge park.
Depuis le matin il fait très chaud, je suis trempée. Je cherche une place à l’ombre, mais tout le monde a la même idée.
Le parc est très agréable, encore une très belle vue sur Manhattan. Je me dis que c’est à faire de nuit !

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est 14h et je suis déjà bien fatiguée, en plus avec cette chaleur ! J’avais prévu d’aller à Prospect Park mais je préfère retourner à l’hôtel faire une petite sieste et me doucher.

Vers 16h30 je suis fraîche et dispo, c’est reparti !
Je n’ai pas encore acheté le fameux jeans Levi’s, l’incontournable shopping d’un séjour à NY. Je vais donc chez Dave’s, ce n’est pas loin de Union Square. On me dirige vers un vendeur qui parle français, c’est bien plus facile. Après quelques essayages, je repars avec 3 jeans de cette fameuse marque pour 114$. Je suis contente :D

Il est 18h, que faire ensuite ?
Je n’ai pas encore vu Time Square de nuit, donc cela sera Time Square !
Je me balade dans le quartier, c’est magique. La nuit tombe et j’en prends plein les yeux. J’arrive à Bryant Park, ouahhh !
Quel joli parc au milieu des buildings ! J’en fais le tour, je le trouve magnifique. Je décide d’y diner. J’ai beau essayé, je ne me rappelle plus ce que j’ai mangé !

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait nuit maintenant, je retourne vers Time Square. Il y a beaucoup de monde, il fait encore chaud, mais quelle ambiance unique ! Je me sens bien, j’essaye de regarder le maximum de choses pour avoir le plus de souvenirs possibles.
En parlant de souvenirs, je n’en ai pas encore trop achetés. C’est donc le moment. Je file chez Grand Slam, j’ai dévalisé le magasin. C’est pour moi un des moins cher que j’ai fait.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il est tard et j’ai un grooooos sac de souvenirs et 3 jeans dans le sac à dos, ça commence à faire lourd.
Je retourne à l’hôtel pour un gros dodo, je sais que demain une bonne journée m’attend !

To be continued …
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci Cawole :D
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci ! J'adore ton récit, avec ses hauts, ses bas ! Je le trouve sincère et authentique. :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Violet13 a écrit :Merci ! J'adore ton récit, avec ses hauts, ses bas ! Je le trouve sincère et authentique. :D
Merci :)
Et oui il y a toujours des ratés pendant les vacances, aussi belles soient elles !!
Mais c'est en racontant que je me souviens, parce que sinon je n'ai retenu que le meilleur :D
Répondre