How I Met NY by Cawole

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Super ton récit :wink: et les ratés après cela devient des anecdotes bien sympa :D Petite question : Grand Slam celà se trouve ou à Times Square? près de quel magasin plus connu? Merci :wink:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

La tour jaune que l'on voit se situe à l'angle de Beaver Street & William Street. Il s'agit essentiellement de résidences.


Si tu veux en savoir plus, tapes sur Google : williambeaver nyc

Il doit rester des apparts à louer ou à acheter :D :D :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

La tour jaune que l'on voit se situe à l'angle de Beaver Street & William Street. Il s'agit essentiellement de résidences.
Si tu veux en savoir plus, tapes sur Google : williambeaver nyc
Il doit rester des apparts à louer ou à acheter
J'aurais plutôt pensé que c'était des bureaux, c'est original de vivre dans un building haut en couleur !
Super ton récit et les ratés après cela devient des anecdotes bien sympa
Petite question : Grand Slam celà se trouve ou à Times Square? près de quel magasin plus connu? Merci
Lorsqu'on est assis sur les marches rouges TKTS c'est sur la droite, pas loin d'American Eagle.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Tu peux pas le louper Cessie, l'enseigne est super grande! :p
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Merci pour ton récit CAWOL, je compatis pour tes photos, moi mon disque dur m'a laché et j ai perdue toute mes photos sauf quelques une que j'avais posté sur Facebook :( :( :( :(

Mais celle qui te restent sont très belle. :P
sophie35270
Messages : 43
Inscription : 16 janv. 2012, 12:10

Message par sophie35270 »

Bonjour Cawole,
Je me régale à lire ton récit (et ceux des autres aussi).
Je suis très pressée d'y être alors en attendant, je prends note de vos séjours pour préparer le mien.
J'attends la suite avec impatience.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Et bien pour ma part,j'adore ton récit et tes photos!
Merci Cawole :D :wink:
pocahontas57
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2012, 14:51

Message par pocahontas57 »

Très sympa ton récit ! ça me donne envie ! Encore 50 jours 8) et c'est mon tour !!

Tes photos de la statue de la liberté en soirée sont magnifiques !
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

cawole a écrit :C’est la fin de la promenade, je redescends car j’ai prévu de déjeuner chez Grimaldi’s pour une bonne pizza. Mais là changement de programme : il y a bien 50 mètres de file d’attente :shock:
Je ne comprends pas le buzz pour cet endroit. On nous y entasse les uns sur les autres, le décors est plutôt moche, les cadres Sinatra à gogo je suis d'accord mais un peu d'harmonie, please, on se croirait dans un routier. Le service est expéditif (faut que ça tourne) et si les pizzas sont bonnes il n'y a pas de quoi se relever la nuit, on en trouve des meilleures à New York et ailleurs. Tu as bien fait de ne pas poireauter. Nous avons pu y entrer sans attente, la salle était pleine mais pas de queue, un gars sur le trottoir nous a alpagués alors qu'on s'approchait, tout déboussolé qu'il devait être de ne pas avoir de file à gérer. Sans ça je pense qu'on aurait fait l'impasse, je connaissais de nom, j'étais curieuse mais pas au point de faire le piquet pendant 3/4 d'heure.

Après cette petite parenthèse, je m'en vais poursuivre la lecture de ton sympathique récit.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Dimanche 4 Septembre

C’est une journée que j’attendais avec impatience, celle où j’avais prévu de parcourir le nord de Manhattan, et en particulier Central Park :D
Et puis le dimanche c’est brunch, ça aussi je l’attendais !

Départ vers 9h15 de l’hôtel, vous pouvez remarquer que c’est de plus en plus tard :lol:
Je prends le bus et je remonte jusqu’au niveau de Central Park. Qu’est ce que c’est chouette de voir défiler les rues ; on perçoit sensiblement les changements de quartiers.

[ image externe ]

Je descends vers la 80ème rue, car je veux prendre mon petit déjeuner / brunch chez Sarabeth’s.
Il est environ 10h, il n’y a pas de file d’attente, je suis tout de suite installée.
M’y voilà, je commande des pancakes et un cocktail de fruits pressés.
C’était tellement bon que j’ai tout mangé !

[ image externe ]

Je me dirige ensuite vers Central Park pour attraper un autre bus qui me mènera sur la 125ème rue à Harlem. On passe devant tout un tas d’églises et on voit bien la différence entre les pratiquants du coin (bien habillés) et les touristes (en short et sac à dos) :) :D
Je ne souhaitais pas assister à une messe gospel car c’est avant tout pour moi un lieu de culte. Et en athée plus que convaincue, ça me dérange toujours d’entrer dans une église. C’est dommage juste pour le gospel, mais je me suis notée pour le prochain séjour de chercher s’il n’existe pas des concerts hors église.

Me voilà sur la 125ème rue, que je parcours. Il y a encore des magasins fermés, et ce n’est pas la foule. Je passe devant le mythique Apollo.

[ image externe ]

Je rentre dans quelques magasins et je fais quelques achats.
Et là :shock: je me rends compte qu’il ne me reste que 60$ pour la fin du séjour, va falloir que je retire de l’argent. J’ai déjà cramé le budget et il reste 3 jours !
Je me rappelle que le lendemain c’est férié et que les banques seront fermées, je décide de retirer aujourd’hui. Je rentre dans une banque et vois un distributeur automatique. J’essaye de retirer plusieurs fois, sans succès ! Déjà il m’a fallu du temps pour comprendre que dans leurs distributeurs, il faut insérer puis retirer la CB pour que l’automate se mette en marche. Mais après avoir compris ça, toujours pas possible, j’ai un message du genre compte invalide.
Et là je ne vois dit pas le gros coup de stress et les sueurs froides !!!! Je me voyais déjà mendier dans la rue :lol:
Je vais un peu plus loin et il y a une autre banque, Bank ok America je crois. Et là miracle, cette fois ça marche !!! Quel soulagement !!

Je reprends mon périple : je décide de parcourir les rues jusqu’à Central Park nord.
C’est chouette Harlem !

[ image externe ]

[ image externe ]

J’arrive à Central Park Nord, changement de décor : c’est du vert à perte de vue.
Il est environ 13h et j’ai déjà bien bourlinguer. Il fait toujours aussi chaud, ça devient difficile d’avancer. Aussi je décide de prendre le bus pour descendre au niveau du muséum d’histoires naturelles. Je prends un rafraîchissement et je me dirige vers le parc pour faire une petite sieste à l’ombre des arbres, les pieds à l’air.
A ce stade j’ai déjà les pieds en feu, c’était le point le plus embêtant du voyage. Pourtant je les bichonnent, crème matin et soir, ils ne sont pas très reconnaissants :D
J’avais toujours une paire de tongs dans mon sac, ça m’a bien servi en fin de journée pour les aérer un peu. Je conseille cette astuce !
Je trouve un coin vers un terrain de baseball, d’ailleurs plusieurs équipes jouent. A coté de moi un groupe de new-yorkaises se fait bronzer, en parlant de leurs histoires de cœur. Je suis loin d’avoir tout compris, mais c’était rigolo !

Vers 14h j’ai une petite faim, et devinez où j’avais prévu de déjeuner ?
Petit indice : je suis dans Central Park au niveau du muséum d’histoires naturelles.
.
.
.
Le shake schack bien sûr !
J’attends un bon quart d’heure dans la file d’attente avant de commander, j’ai ma télécommande. Elle vibre et je récupère mon plateau. Avec chance je trouve une place assise à l’intérieur pour profiter de la clim, et je commence à déguster !
Autant dire que la réputation n’est pas volée, le shake burger est délicieux. D’ailleurs je reste un peu sur ma faim avec un seul burger !

[ image externe ]

Je retourne vers Central Park, je décide de le parcourir jusqu’à Colombus Circle. C’est dimanche, le parc est animé, c’est bon enfant.
Je tombe sur un groupe qui fait une démo de danse hip-hop, j’adore ça. J’aurais aimé en voir plus souvent !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’arrive à Colombus Circle. Je rentre dans le centre commercial car j’avais noté que plusieurs forumeurs l’avaient trouvé intéressant. Je reste sur ma faim car c’est avant tout des boutiques plutôt chères.

Je ne reste pas très longtemps car l’Empire State building m’attend, et je veux profiter du coucher de soleil. Cette fois je prends le métro car sinon je n’y serais jamais à temps !
Là c’est carrément différent du Top of the Rock, il y a beaucoup de monde, je mets au moins 1h à monter.
Malgré tout j’arrive en haut bien à temps, je peux profiter. Le soleil se couche, c’est magnifique la ville qui s’illumine. Il faut jouer des coudes pour accéder aux bords ! En plus il n’y a nul part où s’asseoir, et mes pieds sont au bord de l’agonie :D
Je reste quand même plus de 2h le temps que le soleil ait complètement disparu, c’est magnifique !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je rentre à l’hôtel en passant prendre des slices de pizza.
Un petite douche pour me rafraîchir et au lit ! A ce moment là j’aurais rêvé d’avoir une bassine d’eau glacée pour mes pieds. Je m’endors sans même pourvoir compter jusqu’à 10, des souvenirs pleins la tête !

To be continued …
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Hoooo le shake shack :lol: il est bientôt midi et ça m'a donné une de ces envies là :lol: trop cruel tout ça :!:
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

Trop bien ton récit Cawole !! :wink:

J'aime beaucoup te façon d'écrire :)

Tes photos sont superbes, c'est génial de voir la vue de l'Empire à la fois de jour et de nuit.

Et comme d'hab. vivement la suite..
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Ton recit et tes photos sont superbes!!Merci :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

bea83 a écrit :Hoooo le shake shack :lol: il est bientôt midi et ça m'a donné une de ces envies là :lol: trop cruel tout ça :!:
Me toooo !!! J'en veux un pour le gouter maintenant
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

Génial ce récit! Et les photos... Ma-gni-fi-ques !!!!! La suite?!!!!
Répondre