How I Met NY by Cawole

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Non ce n'est pas la même compagnie, et je n'ai pas réservé de la même façon non plus.

L'année dernière j'ai pris un vol sec sur XL et j'avais réservé à part l'auberge de jeunesse the big apple hostel.
Mais l'auberge a fermé entre temps (gros coup de stress d'ailleurs !), donc j'avais réservé à l'hôtel 17.

Cette année j'ai pris un pack vol + hôtel : après comparaison, c'était le plus avantageux.
De plus XL ne fait plus de vol après le 14 septembre, c'était déjà comme ça l'année dernière.
Du coup je pars avec British Airways, je crois qu'il y a des promo en ce moment.
J'ai eu le vol direct CDG - JFK à 530€ dans le pack.
Il y avait moins cher avec escales mais au départ d'Orly, mais cela ne m'arrange pas du tout car venant de Metz, j'ai un train qui va directement à Roissy et au bon terminal en plus, donc je préfère payer un peu plus cher et être moins embêtée avec les bagages !
Chou'Fleur
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2012, 12:46

Message par Chou'Fleur »

Je viens de lire ton récit! ça donne vraiment envie.. j'ai hâte!!!
Désolée pour ce qui t'arrive, y a vraiment des gens malhonnêtes.

A ton deuxième séjour à NYC, j'y serais aussi, peut être qu'on se croisera pour un petit café ou autre ;-)

Biz
dredroune
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2009, 10:38

Message par dredroune »

Salut,

Et par Bruxelles tu avais regardé?

Nous nous étions partis de Bruxelles et là j'aimerais y retourner en septembre aussi et du coup j'hésite entre bruxelles et paris car apres tu as le retour à faire en train et vu dans l'état de décalage que nous étions... je prefere je pense qu'on vienne me chercher à l'aéroport. comment avez été ton retour?
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

J'habite du coté de Metz, donc j'avais plusieurs possibilités :
- faire Metz - Paris Est puis Paris Nord - Bruxelles puis vol avec Jet Airways
Ca faisait un peu beaucoup :D

- faire Lorraine TGV - Roissy puis vol avec British Airways

Il n'y a pas photo, je préfère la 2ème solution !
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Lundi 5 Septembre

La météo annonce du mauvais temps pour la fin de mon séjour, donc je profite du dernier jour de beau temps pour réaliser toutes les visites en extérieur.

Je pars vers 9h30 et je décide de tester le petit déjeuner Mc Do. C’était pas mauvais du tout, et pas cher en plus :wink:

[ image externe ]

Je suis bien rassasiée, je prends le bus de la 14ème rue pour me diriger vers la High Line. C’est une visite que j’attendais depuis le début !
Je la parcours de bout en bout, c’est incroyable et atypique. Cela offre une vue différente sur la ville et en plus il y a des immeubles d’habitation super chouettes tout le long.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’avais acheté des cartes postales la veille, je me pose sur une des nombreuses tables à disposition pour écrire à mes proches. Qu’est ce que c’est reposant !
Une bonne chose de faite !
Je retourne sur mes pas jusqu’au Chelsea Market.
Je redescends sur le plancher des vaches et je parcours ce marché / centre commercial, qui se veut plutôt artisanal.
On trouve beaucoup de commerces de restauration, je ne sais plus trop où donner de la tête.
Et puis avec mon bon petit déjeuner, je n’ai pas encore très faim. Mais je me laisse quand même tenter par un cupcake. Figurez-vous que je n’en ai pas encore mangé, c’est dingue non ?
Je remédie à ça dans une boutique à la vitrine alléchante, je vous laisse juger :D

[ image externe ]

[ image externe ]

En mangeant je déambule, c’est joli à voir, mais je ne fais aucune emplette, je suis fière de moi :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite balade dans Chelsea !
J’avais noté la promenade proposée par le Routard, je décide de la suivre. Je passe dans plusieurs rues et avenues, j’admire l’architecture des bâtiments.

[ image externe ]

[ image externe ]

Ma balade se termine au niveau du fer à repasser, euh pardon du Flatiron building :D
Comme vous le savez tous, c’est au niveau de Madison Square.

[ image externe ]

[ image externe ]

Et qu’est-ce qu’on trouve dans ce parc ?
.
.
.
Le shake schack bien sûr !
J’avais tellement aimé la veille que je décide de succomber encore à la tentation. Cette fois ce n’est pas la même histoire, la file est trèèèèèèès grande. Je prends mon mal en patience et j’obtiens ma précieuse télécommande au bout de 40 minutes.
En lisant ces lignes je me dis que j’étais vraiment dingo d’attendre autant de temps pour un hamburger. Mais cette fois je n’en ai pas pris un, mais deux :D + les cheese fries.
Après tout ça je vais me poser un peu plus loin dans le parc, pour faire une petite sieste.

Dans l’après-midi je reprends le bus pour Canal Street pour une balade Routard dans Soho. Mais que vois-je en arrivant ? C’est le paradis du shopping !
Je résiste à l’appel du porte-monnaie et je fais la balade dans Soho. J’ai beaucoup aimé le quartier, l’architecture des immeubles métalliques. Je pense que c’est un coin où il fait bon vivre.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon c’est pas le tout, la fièvre du shopping se réveille ! Hop hop j’enchaîne les magasins sur Canal Street. Je trouve au hasard le magasin Converse et son fameux drapeau américain en chaussures.

[ image externe ]

Dans un autre magasin je trouve enfin les converses que je cherchais : des converses montantes en cuir noir. Et pour 45$ en plus :D

La nuit tombe, je décide de rentrer vers Union Square, cette fois en métro. Je tourne un peu dans le quartier à la recherche d’un restaurant que je n’ai pas testé, et je passe devant un centre manucure/pédicure.
Cela fait plusieurs fois que je passe devant ce type de commerce, pratiquement toujours tenu par des chinois. Aller, je me laisse tenter, je n’ai jamais fait ça avant.
Je m’installe donc dans un de ces sièges massant avec bain de pieds. Humm c’est agréable.
On commence par les pieds, puis les mains. Je ressors avec du beau vernis rouge sur tous mes ongles. Tant qu’à faire une manucure/pédicure, autant que cela se voit !
Juste coté il y a une pizzeria, je prends 2 slices à emporter et je rentre à l’hôtel pour manger.

Encore une bonne journée, je m’endors sans me faire prier.

To be continued …
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est toujours aussi agréable de te lire :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

cawole a écrit :

[ image externe ]
Ha bah voila, je suis bonne pour etre nostalgique toute la soirée maintenant :cry: :cry: J'aime SoHo, et meme si je n'y suis qu'a chaque fois, qu'une quinzaine de jours, du peu que j'en ai vu, effectivement il y fait bon vivre :D

Bravo pour ton recit tres bien fait et plaisant a lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

yes; j'avais hâte de lire la suite, et je suis pas déçue
très belles photos également, surtout la high line, ça me donne trop envie d'y être (j'ai plus qu'à prier pour avoir le beau temps)

:!:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à toi Cawole , ça fait toujours plaisir de voir la highline , je ne me lasses pas de la voir ... :wink:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci à vous :wink:
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Merci Cawole! Ton récit est très prenant!
Tes photos sur la high line sont superbes! J'ai tellement hate d'y aller, moi qui étais passée a coté lors de mon 1er voyage!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Mardi 6 Septembre

Comme annoncé, il pleut, et comme vache qui pisse ! Dommage dommage :(
La fatigue du séjour est bien présente, j’ai du mal à me lever le matin. Et à ce stade, je sors de mon lit en ayant déjà mal aux pieds, c’est un peu la torture.
Mais on n’est pas à New York tous les jours, donc hop un Mars et ça repart !
Je sors de l’hôtel vers 9h30 et je me dirige vers le Whole Food Market d’Union Square, que je n’ai pas encore testé. Je prends quelques viennoiseries et je m’installe au 1er étage avec une vue imprenable sur la place. Je suis contente car eux aussi propose du lait de soja, donc je peux aussi avoir mon chocolat chaud fétiche !

[ image externe ]

Comme je n’ai pas le courage d’attendre dans la rue pour le bus avec cette pluie, je prends le métro pour aller au muséum d’histoires naturelles. Et là comme prévu il y a du monde, les touristes comme moi se rabattent sur les musées !
J’ai bien aimé ce musée, il est très convivial et agréable. On voit d’ailleurs que les enfants s’en donnent à cœur joie. J’ai parcouru toutes les salles, ça m’a bien fait penser au film Une nuit au musée.
Je m’attarde dans la salle des dinosaures, la mise en scène est plus simple qu’au musée parisien.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le billet du City Pass donne accès au Planetarium, j’ai rendez-vous à 12h30. Je m’installe dans la salle, les sièges sont confortables et j’enlève mes baskets. La lumière s’éteint, le film se met en route … J’essaye de suivre mais c’est en anglais, je ne comprends pas tout hélas. Et puis la fatigue aidant, je finit par m’endormir. C’est la musique de fin du générique qui me réveille !
Bon c’est toujours un peu de sommeil de pris :lol:

En ressortant, je vois qu’il pleut toujours, et pas qu’un peu. Sur la photo cela ne ressort pas, mais l’eau ruisselle fort sur les parois de verre.

[ image externe ]

Il est 13h30 et j’ai faim ! Je reprends le métro pour rejoindre le restaurant Ellen Stardust que je voulais absolument tester. Il n’y a pas grand monde, on m’installe tout de suite.
Je prends un fish and chips, trop bon !! Puis un cheesecake en dessert. Mais je suis déçue, je trouve ça trop écoeurant.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai bien mangé, mais voilà, il pleut toujours autant.
Bon j’opte encore pour des visites en intérieur, ça fera l’affaire.
Un petit tour en métro et j’arrive à Grand Central Station. Ouahh comme c’est grand, et comme dans les films/séries. Je fais le tour dans tous les étages et sur certains quais. Puis je parcours les quelques magasins. C’est d’ailleurs dans cette galerie marchande que se trouve le store officiel de la MTA.

[ image externe ]

[ image externe ]

Cette fois je sors dehors pour rejoindre la NY Public Library à pied. Quel magnifique bâtiment. Les sacs sont contrôlés à la sortie et non à l’entrée, pour vérifier qu’on ne vole pas de livres je suppose.
Je me pose un peu sur un banc sur le palier de l’escalier, quelqu’un a laissé un journal, je le lis un peu. Et hop 2ème petit somme de la journée :D
Non non je ne suis pas narcoleptique !!

[ image externe ]

Comme je ne suis toujours pas lassée de Time Square, je décide d’y retourner faire un tour et parcourir les magasins que je n’ai pas encore faits. Et c’était une bonne idée !
J’arrive chez Aéropostale, et là il y a des soldes très intéressantes. Genre les t-shirts simples sérigraphiés à 5$ au lieu de 12/15$. Je fais la razzia sur le magasin, ça me fera des fringues et puis des cadeaux sympas pour mes proches.
Je ressors de là avec un grooooos sac style papier carton.

Vu l’heure, je décide de retourner à l’hôtel car il faut faire les valises :(
En arrivant à Union Square je passe chez Duane Reade pour faire le plein de M&M’s à rapporter, ça tombe bien il y a aussi une promo.
Il pleut toujours abondamment, je suis trempée malgré le parapluie. D’ailleurs mon gros sac Aéropostale est détrempé et commence à craquer. Je suis obligée de m’arrêter en chemin et de répartir son contenu dans mes autres sacs. C’est au bord de tomber par terre.
J’arrive enfin à l’hôtel, mouillée jusqu’aux os. Je n’ai plus qu’à faire sécher et essorer mes baskets. J’essaye avec le sèche-cheveux, cela marche pas mal mais ça sent le pied chaud dans la chambre après :D
J’ai envié les newyorkaises que j’ai croisées avec leurs bottes de pluie !!

C’est l’heure des valises, demain sera le dernier jour.

To be continued …
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonjour Cawole

Ah ... ce fameux mardi 6 septembre ... je ne suis pas prête de l'oublier non plus car de ma vie je n'ai jamais été aussi trempée, et mon léger anorak prévu pour la pluie s'est révélé inefficace. Mais j'ai aussi bien rigolé, car fan de comédie musicale que je suis depuis toujours, j'ai fait quelques pas de claquettes sur Broadway ....
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

salut Cawole,

je me régale de te lire.... :D

Ton récit est très "prenant". merci à toi
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

Miam le p'tit dej' !!
encore 1 adresse de plus à noter pour éviter de me farcir 8 p'tits dej' au starbucks du coin :lol:
Répondre