Seb seul à New York pendant 9 jours

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Seb seul à New York pendant 9 jours

Message par SebC »

Bonjour à tous,

Je suis rentré lundi midi, mais entre le repos et le déménagement de mon logement étudiant mardi, le rangement ... je n'ai pas eu le temps de venir avant.

Je commencerais un petit récit de ces 9 jours d'aventures seul dans cette grande ville très prochainement (peut être ce soir).

Pour le moment voici un petit bilan:
Sur 9 jours j'ai eu 3 jours couverts (dont 1 avec de la neige), 2 jours de pluie et 4 de grand soleil.

J'ai logé dans 2 auberges de jeunesses différentes. Tout d'abord à l'International Hostelling pour 4 jours situé dans l'Upper Westside sur l'avenue d'Amsterdam et la 103th street. Cette auberge est incroyable tout est fait pour que vous rencontriez du monde (soirée free au Webster Hall, soirée open bière dans l'auberge pour les plus de 21 ans et soft pour les autres, sortis en groupe dans des pubs....). Il y a un grand salon avec lecture un autre avec tele, un espace billard, un petit snack qui vend de tout et pas cher... Des matinées ou après midi découverte du gospel, de central park, de East Village et autres sont organisés tous les jours. C'est limites un club vacances pour jeunes j'ai rencontré pas mal de monde là bas dès mon arrivé, mais je reviendrais la dessus plus tard.
Ensuite j'ai logé pour 5 jours dans une auberge à 5 minutes à pieds de Times Square, le Chelsea Star Hostel alors la c'est le choc je souhaitais changer d'auberge afin de me rapprocher du centre de Manhattan afin d'aller où je veux le plus rapidement possible à pieds. Cette auberge est beaucoup moins conviviale c'est une chambre avec beaucoup de lit et c'est tout. pas de cuisine communes breff rien pour favoriser les rencontres heureusement que je m'étais fais des contacts dans la précédente et que je suis très sociable et donc je n’hésite pas à aller vers les autres.
Lorsque je retournerai à NY (c'est sur mais je ne sais pas quand lol) si je vais en auberge ce sera l'International Hosteling c'est sur car bon c'est à 10 minutes de metro de Times Square à peine mais quelle ambiance.

Maintenant ce que j'ai aimé:
-Aucune attente pour accéder aux différente attractions en cette période.
-Les gens très sympathique partout (sauf à la douane à l'arrivé :shock: )
-Le fait de ne jamais avoir passé une journée seul et d'avoir créer un vrai début d'amitié avec 2 personnes.
-Le fait que NY est une ville ouverte à tous les budgets (j'avais 1600 dollars pour 9 jours hors hotel et avion).
-Son immensité et le contraste architectural.
-L'ambiance au Madison Square Garden (match des NY Ranger)
-Shake Shack bien sur
-Et plein d'autres chose.

J'ai moins aimé:
-La nourriture très grasse tout est très appétissant et bon mais tellement gras que parfois le soir je ne pouvais pas manger car c'est long à digérer (mais sur le coup qu'elle plaisir)
-Le prix des consos dans les bars ou club
-Les magasins de fringue, Macy's a été ma plus grande déception, normal que les prix sont cassés c'est des collections qui date on trouve la même chose au même prix dans les magasins d'usine en France. Ma mère voulais à tout pris un pull Hilfiger bas après un tour chez Macy's j'ai cherché une boutique officiel. Bas les prix sont certes plus bas mais de quoi 10 euros (un pull 86 dollars en France c'est 70 euros aux Galeries Lafayette). Puis les hommes à NY manquent tellement de style je préfère faire mon shopping à Paris et en avoir pour un peu plus cher mais c'est mon point de vue. En revanche Levi's chez OMG est une vrai occasion certes ce sont d'anciennes collections mais Levi's changeant peu d'une collection à une autre ça vaut le coup.(Mais attention pour ma copine j'ai été voir la boutique Levi's de Times Square la nouvelle collection pour la coupe qu'elle désirait c'était 120 dollars en France 100 euros chez OMG l'ancienne collection c'est 56dollars et le 2eme à 50%)

Voila pour ce qui me vient à l’esprit. Je me dépêche de passer au plus intéressant, mes aventures accompagné de photos)

HAaaa et un gros MERCI à ce forum et tous ses membres avec des informations et des adresses fabuleuses qui honnêtement ont changé mon voyage.

A très vite
Seb
Dernière modification par SebC le 02 févr. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et surtout merci pour ce début de recit déja fort complet :wink:
Aplus tard donc pour la suite...en photos :oops: :!: :wink:
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Bon retour à toi!
On attend des photos ;-)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bon retour, on attend la suite avec grande impatience !!! (non non je ne met pas la pression ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon retour à toi :wink:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

ah jolie mise en bouche là :D Bon redémarrage de la vie quotidienne :wink:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

bon retour
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bon retour et bon emménagement !

Merci pour ces points positifs et négatifs :)
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Merci pour ce récit 'retour',j'ai hate de lire et regarder la suite !!! :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Le récit....... les photos ...... ah oui bonjour et bon retour :!: :!: :!:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Bon me voila de retour près à commencer (avec un minimum de fautes d’orthographes je l’espère).

Tout commence à J-1 avant le départ :
En effet je viens de terminer mes exams à 16H en province (Troyes) il est temps de prendre le train direction le logement familial à Paris pour enfin préparer mes affaires. C’est ici que commence les questions et les galères :
-Qu’elle valise prendre.
-Quels vêtements prendre.
-Qu’elles sont les choses à ne pas oublier (j’avais fais une liste au fur à mesure mais très succincte vu que j’avais la tête dans mes exams les 3 dernières semaines).
Breff je fais au mieux, je commence à ranger et là ma copine arrive chez mes parents je me dis « cool de l’aide », pensez vous voila ce qu’elle me dit « tu te prends des vacances tranquille à NY pendant que moi je serai en cours et tu crois que je vais avoir pitié de toi et t’aider ?? » avec un grand sourire haaa je l’aime.
Du coup elle reste à me regarder, à me mettre la pression pour que je me dépêche et à exploser de rire car selon elle je suis « pire qu’une fille, j’ai jamais vu une valise aussi bien rangé », baaa oui tee-shirt classé selon leur capacité à tenir chaud de même avec les pulls, tenues pour sortir dans un coin, pour la journée dans l’autre…
Petite parenthèse (ne jamais bien faire sa valise quand on part à NY car sinon elle ferme très bien à l’aller et ne ce ferme plus au retour tellement c’est le bazar au final).
Il est maintenant l’heure de dormir et je me fais pas prier malgré l’excitation du départ je commence à m’endormir comme un bébé, mais ma chérie avait d’autre plan … aller hop on fait un bon dans le futur pour arriver au lendemain samedi 21 à 5H du matin. On y est ça y est.
Je poste la suite avant 20H promis, c'est déjà écrit pour le jour 1 il ne manque plus que les photos mais la j'ai un rendez vous. à toute
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Seb seul à New York pendant 9 jours

Message par selena »

SebC a écrit :
J'ai logé dans 2 auberges de jeunesses différentes. Tout d'abord à l'International Hostelling pour 4 jours situé dans l'Upper Westside sur l'avenue d'Amsterdam et la 103th street. Cette auberge est incroyable tout est fait pour que vous rencontriez du monde (soirée free au Webster Hall, soirée open bière dans l'auberge pour les plus de 21 ans et soft pour les autres, sortis en groupe dans des pubs....). Il y a un grand salon avec lecture un autre avec tele, un espace billard, un petit snack qui vend de tout et pas cher... Des matinées ou après midi découverte du gospel, de central park, de East Village et autres sont organisés tous les jours. C'est limites un club vacances pour jeunes j'ai rencontré pas mal de monde là bas dès mon arrivé, mais je reviendrais la dessus plus tard.

Ah je suis contente de lire ton retour sur cette auberge !
En fait, j'y suis allée deux fois une semaine il y a 12 et 13 ans, dans deux voyages pour jeunes organisés par le CE de mon père. Et j'en garde un excellente souvenir, donc je me demandais si ça avait changé !

je suis passée devant en septembre dernier et c'était toujours pareil en apparence (elle est top) donc je me posais la questions. dans mon souvenirs c'était en effet extrêmement convivial et propre (cuisine et salon avec TV, oui, je me souviens héhé !!). Franchement, si je devais aller en auberge, c'est là ou j'irais !
je crois que pour l’été il y a aussi un grand jardin /cour derrière avec des tables pour manger dehors, c'est toujours comme ça ?

Merci en tout cas pour ce début de récit !! :D
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Re: Seb seul à New York pendant 9 jours

Message par SebC »

Ah je suis contente de lire ton retour sur cette auberge !
En fait, j'y suis allée deux fois une semaine il y a 12 et 13 ans, dans deux voyages pour jeunes organisés par le CE de mon père. Et j'en garde un excellente souvenir, donc je me demandais si ça avait changé !

je suis passée devant en septembre dernier et c'était toujours pareil en apparence (elle est top) donc je me posais la questions. dans mon souvenirs c'était en effet extrêmement convivial et propre (cuisine et salon avec TV, oui, je me souviens héhé !!). Franchement, si je devais aller en auberge, c'est là ou j'irais !
je crois que pour l’été il y a aussi un grand jardin /cour derrière avec des tables pour manger dehors, c'est toujours comme ça ?

Merci en tout cas pour ce début de récit !! :D
En effet en été il y a une grande terrasse avec BBQ organisé plusieurs soir par semaine. Mais les photos arrivent je fais ça maintenant je viens de revenir je te mettrais quelques photos de l'auberge
Dernière modification par SebC le 03 févr. 2012, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oki, avec plaisir, merci ! :D
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

The D-day (Le jour J) :
Réveil difficile mais avec un grand sourire de bonheur, d’ici 4H je serais entrain de m’envoler pour New York, une bonne douche un bon petit dej (au cas où le repas dans l’avion ne soit pas à mon gout). Il est 6H je ferme ma valise et go pour Roissy avec mon gentil Papa et ma copine qui m’accompagnent à l’aéroport (c’est à 20 min de voiture de chez moi).
Une fois arrivé je vais m’enregistrer au près de American Airline qui est ma compagnie pour l’aller et le retour. Haaa oui j’avais oublié, j’avais voulu le faire la veille par internet sur le site de American Airline mais à un moment il y avait une question qui demandait en anglais si il était possible que je voyage avec un jeune enfant, j’ai répondu oui pensant que l’on me demandait si je pouvais surveiller un jeune enfant voyageant seul pendant le vol. Bhaa non ça voulais juste dire est ce que j’ai un jeune bébé qui voyagerait avec moi LoL mon anglais n’est pas parfait et cette erreur m’a empêché de m’enregistrer en ligne.
J’en étais à l’enregistrement, on m’oriente vers un mec de la compagnie qui ce met à me parler vite et à me poser des questions en français dignent du sketch de Gad Elmaleh (du genre est ce que vous avez fait vos bagages, quand, étiez vous seul, est ce que quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a donné quelques choses ? j’ai hésité à lui sortir « moi les gens que je connais ne me donne rien pourquoi ceux que je ne connais pas me donnerais quelque chose » .Gad, mais bon j’avais envi d’aller à NY alors j’ai juste dis « Non »). Vient la peser du bagage 18Kg ouch ça ne me laisse pas beaucoup de marge, on improvisera.
Un dernier au revoir et direction l’avion pour le décollage j’adore ce moment étant étudiant ingénieur en système mécanique j’apprécie à chaque fois la prouesse technique de la conception des ailles.
[ image externe ]
[ image externe ]
L’avion est très simple pas d’écran individuel, la nourriture heuu comment dire heureusement que j’avais petit déjeuner, pour la place ça allait d’autant plus que j’avais 2 sièges rien que pour moi donc grand confort pour dormir. J’ai passé 8H45 dans l’avion sans escale, j’ai décollé à 9H25 heure Fr et j’ai atterri à 12H10 heure NY.
A l’approche de l’aéroport je regarde par le hublot en espérant voir Manhattan mais tout ce que je vois c’est un petit village au bord de l’eau tout enneigé et à ce moment 2 choses me viennent à l’esprit :
-Ohh trop cool de la neige heureusement que j’ai mis mes grosses Timberland à mes pieds.
-Mais où sont caché les buildings, si ils sont si haut qu’on le dit je devrais les voir je regarde par les hublots de l’autre coté, rien, bizarre.
Il est temps de fouler le sol américain direction Manhattan mais avant l’émigration, avec mon niveau d’anglais je ne m’inquiète pas trop (pas excellent mais suffisant pour comprendre et établir la communication avec plein de fautes de grammaire). Je fais 5 min de queue et le gars sur qui je tombe ne me décroche pas un bonjour ni même un sourire juste un « How mamy time do you stay in the USA ? » et control des empruntes, ça jette un froid.
Puis après 5 min pour récupérer ma valise go l’air train. J’avais fais ce choix afin de tester le métro New Yorkais, de rentrer brutalement dans Manhattan et bien sur de faire des économies.
Mais tout ne c’est pas déroulé comme prévu. En effet je prends l’air train, A Jamaica je prends le métro E et d’après mon itinéraire j’avais 9 stops (stations). Donc à la neuvième je descends je devrais être au croisement de la 7eme Avenue et la 53eme Street et prendre la D jusqu'à Colombus Circle, ce trajet ne représente que peu de distance et ayant hâte de voir New York je décide de le faire à pieds.
Lorsque je sort OMG la claque le coup de massue « c’est ça NY, c’est ça que tout le monde trouve formidable , trois building qui ce batte en duel et c’est désert, personne pas de magasins juste un subway » Je me dis qu’il y a un problème et que je ne suis pas au bon endroit c’est pas possible. Je sors mon plan de métro je regarde la station où je suis haa OK je suis dans le Queens a encore 9 stations de là où je devrais être OUFFFF je remonte dans le metro et cette fois je descend au bonne endroit, mais épuisé de ma petite aventure dans le Queens je décide de ne pas faire le trajet à pieds mais juste de sortir pour me rassurer. Lorsque je sors OMG la claque le coup de massue « c’est ça NY, c’est ça que tout le monde trouve formidable, des buildings partout une ville en 3 dimensions qui vie en long en large et en hauteur avec des magasins et des restos partout mais j’adoooooooreeeee j’aime déjà cette ville ».
Je reprends donc le métro direction l’hostel (auberge) et en sortant je découvre l’Upper Westside, beaucoup moins haut mais très mignon et toujours autant de lieux pour manger, boire un verre…
A 1 bloc du métro je découvre l’auberge une vrai bonne surprise, il est 13H30.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

J'ai pris les photos à 7H30 du matin le jour de mon départ donc personne n'était levé

Jour un suite et fin

Epoustouflé par le peu que j’ai vu je décide de poser mon bagage en vitesse et d’aller dans Central Park en ce jour de neige. Central Park est surement mon lieux préféré à NY d’ailleurs j’y ai passé pas mal de temps.
J’entame donc ma balade à travers ce park en partant de la 104émé Street où ce trouve l’auberge jusqu’au musée d’histoire naturelle dont la visite est prévu pour plus tard dans mon séjour. N’ayant rien mangé dans l’avion, la faim ce fait ressentir et Momo et Cessie m’ayant fait très envi avec leurs Shack Shake je les avais tous référencé et il ce trouve justement qu’il y en a un juste derrière le musée donc je prends la direction du Shack Shake et je commande un double Shack Burger et des Fries à emporter et je continue ma balade en descendant l’Upper direction Times Square, avec la fatigue je prend finalement le métro pour Times Square avec pour objectif de trouver la fameuse Gopro HD2. A la sorti c’est incroyable il fait jour alors qu’il est 17H et que le soleil ce couche que des magasins une foule incroyable, ha ce moment là je me dis « Seb cette ville est encore plus folle que toi, c’est la chose la plus incroyable que tu n’as jamais vu, si tu ne passes pas un séjour de folie c’est que tu n’as rien compris à la vie ». Après avoir de nouveau les pieds sur le bitume je pars à la recherche de ma précieuse. Comme on me l’avait recommandé sur le forum je suis allé voir chez Quicksilver et Billabong mais c’était en rupture, je profite donc un peu de cette ambiance sur Times Square avant de filer chez J&R à Macy’s, à pied bien sûr, eurêka ils ont ma caméra et font une promo sur les cartes SDHC je repars donc 400$ plus léger. Direction l’auberge car je suis maintenant charger et exténué. Sur le chemin du retour j’ai eu le droit à une petite baignade rapide dans une mini piscine à moitié remplie d’eau et de neige devant un passage piéton, je pensai qu’il y avait 5cm de neige, c’était bien le cas mais en dessous il y avais bien 10 cm d’eau je comprends maintenant pourquoi les gens n’empruntait pas le passage piéton mais passait sur le coté.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Après être rentré (à 21H) j'ai discuté avec mes colocataires j'ai très bien sympathisé avec un Sud Africain qui était arrivé il y 2 jours après 5 mois passé au Canada, le gars me propose de sortir au Webster Hall vers 22H, c'est une soirée organisé par l'auberge, nous ne savions pas ou nous allions atterrir et j'étais très fatigué mais j'étais aussi la pour vivre mon séjour à 200% donc c'était parti pour de nouvelles aventures
J'en ai déjà parler dans un autre poste donc rapidement. Il y a 4 étages avec un style de musique différent à chaque étage.
au niveau des vestiaire un tatoueur sur une table en bois pourri (un tatoueur avec aiguille pas à l'ainé) jamais j'aurais été me faire un tatouage ici mais il y en a qui y vont. Les garçon sont habillé comme des sacs (baggy tee-shirt basket). Les filles sont toutes très sexy, et pour la plus part trop sexy à mon gout (limite p***) et je ne suis pas macho j'aime qu'une fille porte une robe ou jupe et peu importe la taille, mais il faut savoir bien ce comporté. La bas ce sont des allumeuses sans charmes et sans subtilité.

Pour ceux que ça intéresse au Webster Hall j'ai aimé:
-l'ambiance , la musique
-L'esprit totalement crazy

Je n'ai pas apprécié:
-Le manque de raffinement des garçons qui traitent les filles comme de la viande et qui sont très collants.
-Les filles ce prenant pour des mannequins alors qu'elles sont juste vulgaires et sans charme.

Je suis rentré ce soir 3H du matin, la journée à été très longue et demain je dois être à 8H30 à Harlem pour le Gospel.
Je vous raconte ça la prochaine fois et en plus cours (désolé c’était vraiment long) c'est juste que le premier jour était fort en émotion, rencontre, surprise en j'en passe


PS: pour les photos il y en a plein qui mérite un recadrage et d'être redressé mais j'ai pas le temps pour le moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message