Seb seul à New York pendant 9 jours

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

sacazu a écrit :Ce cookies me donne une envie irrésistible d'en manger un!!!!
Il a l'air succulent!
Il n'a pas juste l'air, il est succulent, je n'ai pas fait le tour du monde mais de Paris et de NY pour manger les cookies ayant les meilleurs réputations et c'est le meilleur que j'ai pu manger dans ma vie actuellement. Je suis un gros fan de cookies, et je peux te dire que je vais essayer encore et encore pour réussir à faire les mêmes.

Bouchon bakery est à des année lumières à mon gout niveau cookies. En revanche leurs autres gâteau on l'air très bon mais j'ai gouté que les cookies chez Bouchon.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci pour l'info :wink:
bon a savoir pour l'année prochaine :!:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

J'adore ton récit !!!! merciiiiiii :!: :!:
david de cherbourg
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2012, 12:04

Message par david de cherbourg »

l'adresse pour ces cookies ? :P merci
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

david de cherbourg a écrit :l'adresse pour ces cookies ? :P merci
Voila les infos du site, moi je suis aller à celui de l'Upper Westside car je n avais pas trouvé la veille celui de Harlem car j'avais fait une erreur dans l'adresse.

Upper West Side :167 West 74th St New York, NY 10023
Hours: Mon-Sat 8am-7pm, Sun 9am-7pm

Harlem : 2167 Frederick Douglass Blvd, NY, NY 10026
Hours:Mon-Sat 8am-7pm, Sun 9am-7pm

Je te conseil de regarder le site, et de suivre mon récit car après les meilleurs cookies ce sera les meilleurs brownies et 1 ou 2 bon plan achat.
J'ai trouvé où acheter les drapeaux officiels des états unis à NY, pas ceux où c'est une impression sur un bout de tissu, mais ceux entièrement cousu et broder. C'est un magasin qui vend aux villes et administrations, hôtesl... En gros ils ont des drapeaux intérieur et extérieur et de toutes tailles. Pour vous dire chaque drapeau est immatriculé, fait aux états Unis et garantie.

Je ferais surement la suite de mon récit ce soir, si c'est trop long je le posterais demain soir pour le jours 4 et je ferais le jours 5 et surement le jour 6 ce weekend.
Désolé de ne pas avancé plus vite mais je suis KO le soir je rentre chez moi à 19H et ça me prend 3H pour une journée de récit entre la sélection des photos, l'enregistrement sur le site, rédiger et relire (et encore je regarde juste si ça a un sens et pas trop les fautes). Mais c'est agréable de ce souvenir de chaque moment et de voir que ça fait plaisir et que le temps passé à le faire est apprécié.
alaingibert
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2011, 20:22

Message par alaingibert »

merci, ton récit est vraiment super genial, agréable et marrant. original quoi. et super idée de nous faire profiter de tes trouvailles niveau achat. NY est vaste et entre les pieges a touristes et les bonnes adresses que tous le monde connait, les tiennes me parraissent originales et prométeuses

continue, on adore
johannewyork
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2012, 15:21

waw!

Message par johannewyork »

Merci vraiment pour ce super recit!

Pour ma part je serai pour la 1ere fois a new york le 22 mars 2012! Je suis super excité a l'idée d'y aller enfin!

Je partirai aussi seul et ton récit me motive encore plus! Je prendrai bien note des adrsses pour ces fameux cookies :)
Je me demande par contre si j'aurai le droit de ramener quelques de ces cookies dans l'avion du retour...

Je suis un peu inquiet pour l'hotel, j'ai reservé une auberge de jeunesse , le tone on lex, sur la 94e east près de central park, ce n'est pas aussi connu que ton auberge et j'ai peur de n'y rencontrer personne. Mais je suis du genre très sociable alors j'espère tout de même que ca sera possible!

J'attend avec impatience la suite de tes aventures a new york!

Je suis dans une impatience folle avant mon départ le mois prochain!

Johan
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Re: waw!

Message par SebC »

johannewyork a écrit :Merci vraiment pour ce super recit!

Pour ma part je serai pour la 1ere fois a new york le 22 mars 2012! Je suis super excité a l'idée d'y aller enfin!

Je partirai aussi seul et ton récit me motive encore plus! Je prendrai bien note des adrsses pour ces fameux cookies :)
Je me demande par contre si j'aurai le droit de ramener quelques de ces cookies dans l'avion du retour...

Je suis un peu inquiet pour l'hotel, j'ai reservé une auberge de jeunesse , le tone on lex, sur la 94e east près de central park, ce n'est pas aussi connu que ton auberge et j'ai peur de n'y rencontrer personne. Mais je suis du genre très sociable alors j'espère tout de même que ca sera possible!

J'attend avec impatience la suite de tes aventures a new york!

Je suis dans une impatience folle avant mon départ le mois prochain!

Johan
Salut,

Ne t'inquiète pas dans toutes les auberges il y a du monde après il y en a ou tu ne ressens pas le besoin d'aller vers les autres ça ce fais tout seul( comme l'international hostelling) puis après il y a celle ou c'est à toi d y aller surtout qu'il y a des gens qui voyage en groupe dans les hostels donc la c'est à toi d'aller communiquer. Mais fais comme moi te pose pas de question et fonce.

J'aurais du retard, ça ne sera pas pour ce soir car je n'ai pas le temps d'écrire mais je ne vous oublis pas et m'engage à finir pour la fin de semaine prochaine mes 9 jours donc à la fin du weekend vous pourez retrouver au moins 2 jours.

Bon Weekend
alaingibert
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2011, 20:22

Re: waw!

Message par alaingibert »

prend ton temps, prend pas le risque de bacler le recit. c'est encore mieux qu'un soap

;)
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

super ton récit, je pars le 12 mars, je compte les jours,et tes commentaires ne font qu'accroitre mon impatiente.pour le magsin de drapeaux je suis preneuse pour l'adresse.
david de cherbourg
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2012, 12:04

Message par david de cherbourg »

merci pour les adresses des cookies :P j'attends la suite de ton recit avec impatience :wink:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Désolé de ce méga retard et du fait de ne pas avoir tenue mon engagement, j'aime pas ça mais après une semaine de travail c'est tee me met des maintenant à la suite de mon récit sachant que la sélection de photos est faite et que le chargement sur imageShack est entrain de ce faire et pour me faire pardonné c'est 45 photos qui arrivent pour illustrer mes aventures.

A ce soir
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ne t'inquiètes pas Seb on est patients (mais pas trop :D ) c'est déjà bien gentil de nous faire partager tes aventures :wink:
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

4th Day

Après une petite soirée sympa a bien rigolé et une bonne nuit de sommeil qui est ma dernière dans cette auberge (où j’ai d’ailleurs pu apercevoir mickey traversé la chambre quand je suis rentré le soir du pub, apparemment la lumière lui a fait peur), ce petit événement ne m’a pas du tout déranger personnellement je suis fan de Mickey LoL.
Le programme de ma journée étant chargé je me lève à 7H. En effet comme je vous le disais aujourd’hui ce sera déménagement je pars pour le Chelsea Star Hostel (15 min de métro sans changement en prenant la ligne 1 de 103 st à 34 st il me semble)
J’ouvre donc mes yeux et la première chose que je fais c’est courir à la fenêtre ouvrir le rideau et la qu’est ce que je vois, pas de pluie, pas de neige, pas de nuage mais qu’elle bonheur le soleil est là, ça tombe bien avec mon pote d’Afrique on avait planifié une journée dans les airs ce sera donc Top of The Rock le matin et Empire State Building le soir ciel.
Il faut se dépêcher car on compte bien en profiter.

[ image externe ]

Il est 8H quand je quitte cette superbe auberge pour descendre à ma nouvelle auberge. Une fois arrivé je vais à l’accueil, je paie, le gars m’explique les règles et où est ma chambre. Je lui demande si j’ai un locker (casier) mais comme il était écrit sur le site il n’y en a pas, mais mes premières nuits en auberge m’ayant mis en confiance quand à l’honnêteté des gens ça ne me pose pas trop de problème. Je mettrai tout ce qui m’est précieux dans ma valise que je fermerai à clef, car il faut être un sombre crétin pour voler une valise et je ne pense pas que l’on voyage pour ça.
Une fois ma clef en poche (carte électronique) il est temps de se débarrasser de ma valise et de visiter. Je vais donc dans ma futur chambre et là OMG tout le monde dort et il y a un mec qui ronfle et pour couronner le tout ça sent le fennec.
Je rentre donc rapidement pose ma valise et la un homme sort de la salle de bain (1 salle de bain par chambre, pour 6 personnes) alors que j’allais sortir. L’homme m’interpelle, il me demande mon aide car il avait glissé sa valise sous sont lit mais avec le poids de la personne qui dormait dans le lit au-dessus du siens elle était coincé. Il veut donc que je soulève le lit pendant que lui tire sa valise. Moi je suis pressé mais sympa donc j’acquiesce je me mets au bout du lit et soulève comme une brut et je décolle une extrémité du lit de 30 cm du sol, la valise sort sans problème en revanche la sortie de réveille de la demoiselle qui était dans le lit au-dessus à été moins cool, je repose donc délicatement le lit sert la main du gars et je file en courant.
Bilan il est 8H40 je n’ai pas déjeuné et je dois remonter de l’angle de la 8th Avenue et de la 32th Street jusqu'à l’angle de la 6th Avenue et de la 49th Street en 15 min. C’est ici que j’ai rendez vous avec mon ami pour aller au Top of the rock et si j’ai choisi ce lieu c’est aussi parce que c’est là que je compte prendre mon petit dej. En effet à l’angle de la 6th Avenue et de la 49th Street vous pouvez trouver d’excellents brownies chez Magnolia Bakery (à mon goût ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont dans mon top 3 Paris+NYC les seules villes que j’ai exploré, mais pour certaines personnes ce sont les numbers one).
Breff je décide de faire ce déplacement à pied comme d’hab que voulez vous j’aime NYC et je crois que NYC m’aime (citation de tee-shirt pour touriste qui m’a fais sourire).Je passerais par la 6eme Avenue pour voir un peu comment est le centre de Manattan, pour le moment je ne suis jamais descendu plus bas que Central Park de jour et Times Square de nuit.
J’arriverais à 9H00 pile au lieu de rendez vous, mon acolyte n’étant pas encore là je rentre chez Magnolia Bakery et la je tombe sur un monsieur pour me servir d’une amabilité incroyable. Je prendrai 4 sortes de brownies pour tester, ce que j’ai adoré c’est le standing de cette adresse (même gamme que Ladurée en France à mes yeux même si le bâtiment est moins beaux. Que voulez vous Hausman n’a pas fait le tour du monde heureusement il à choisi Paris et en a fait une ville incroyablement charmante), j’ai également adoré l’originalité de leur brownies qui sont délicieux mais pas habituel, certain peuvent être déçu et d’autre adorer.
Haaa mais qui vois-je arriver au travers de la vitrine mon nouvel ami qui est entrain de me chercher. Je sors donc le rejoindre et sur les 50m qui nous sépare du Top of the Rock je décide de partager mon petit dèj, la gourmandise c’est meilleurs à 2, déjà ça fait déculpabiliser et en plus on a d’autres avis, pour cette fois c’est raté il est tout à fait d’accord avec moi c’est délicieux.
Une fois fini on rentre dans le Rockefeller Center et là pas un chat personne on ne fera ni la queue pour le ticket, ni pour la sécurité et encore moins aux ascenseurs. On était limite VIP c’était comme si on avait réservé les lieux, mais une fois arrivé en haut le rêve tombe à l’eau il y avait quelques personnes mais vraiment pas beaucoup, on ce dépêche d’aller à la terrasse et là c’est la claque c’est la 3eme que je prends en 4 jours. Mais dans ma tête il ce passe un drôle de truc « OUAA trop cool trop beau, trop incroyable, trop hauuuut » et oui j’ai le vertige je recule donc le temps de me rendre compte, de me rassurer et c’est parti je me colle aux vitre spour quelques photos et de 1, de 2, de 3 de …. « Mince que ce passe t’il j’ai plus rien dans mon viseur où sont les infos d’exposition, je regarde l’écran, tout est allumé je veux déclencher et là mon appareil est bloqué plus assez de batterie et MEEEE*****DDDEEE je l’ai pas rechargé quel nul je fais. Alors que la journée s’annonçait terrible et que ce soir on avait prévu de ce faire L’Empire avant son départ. Bon relativisons j’ai ma gopro dans mon sac je vais donc m’en servir et je réfléchirais à une solution plus tard. Après tout trouver des solutions rapidement et efficace en situation de crise c’est mon futur boulot et c’est ce que j’étudie depuis maintenant 4ans je devrais me débrouiller.

[ image externe ]
[ image externe ]

Alors qu’on ce promène et profite de la vue on découvre qu’il y a une seconde terrasse supérieur. On décide de monter, j’ai trop les boulles la vues est meilleurs je ne peux m’empêcher de penser « mais pourquoi tu n’a pas vu qu’il y avait un étage tu es trop débile mon pauvre Seb » et pour sur enchérir je découvre un 3eme alors là je ne mets pas de commentaire car ça ne serais pas très élogieux envers moi-même »
Breff le moment est exceptionnel et bien que légèrement frustré ça ne me gâche pas le plaisir.
Après une bonne heure passé un peu plus proche des nuages on prend le chemin des ascenseurs, mon pote me dit qu’il doit aller voir les agences de voyages pour acheter son billet d’avion. C’est parfait moi j’irais donc chercher mon chargeur pour mon appareil.
Voulant ce faire l’empire et une dernière soirée ensemble rebelote on ce donne rendez vous devant ce dernier à 16H30 pour pouvoir assister au sun set (couché de soleil).
Je prends donc seul la direction de l’auberge pour aller chercher mon chargeur. Une fois celui-ci en ma possession il est trop tôt pour manger, je cherche donc un lieu où boire un verre avec internet, une prise pour pouvoir charger ma batterie et prendre des news de la France. Ce sera donc une boisson devinez où ? Chez Starbuck Biensur et en face de l'Empire s'il vous plait (je vous ai dit je suis devenu VIP chez Starbuck :) ).

[ image externe ]

J’y resterais 1H histoire d’être sur d’être bien chargé.
En attendant mon rendez vous de 16H30 je vais là où mes pieds me trainent, là où la vie me mène, je marche beaucoup, vraiment beaucoup je descends la 5eme la remonte je vais un coup à gauche un coup à droite. Je passerai devant Grand Central, l’ONU, Bryant Park, la NY Public Library et d’autres encore (tous en photo).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

D’ailleurs petite anecdote en sortant de la Public Library je vois un magasin comme il y en a beaucoup à NY, vous savez ces magasins qui vendes des valises, des tee-shirts et du matériel photo. Ayant laissé mon trépied à Paris je cherche à acquérir un petit tripod pas cher (un truc bas de gamme). Je décide donc de rentrer dans ce magasin j’explique au gars ma situation et je lui dis bien que je veux le moins cher et lui demande ce qu’il a à me proposer. Il m’en propose un à 29$ moi je ne veux pas mettre plus de 20$ sachant que je ne compte pas le ramener en France. Je tourne donc les talons et là il me dit « ok j en ai un à 19$ viens avec moi », « HAAA COOL » que je me dis.
Bhaa je n’aurais pas du me réjouir, il passe un coup de téléphone à son patron lui demande si il peut me faire un prix et apparemment il a le feu vert et il me dit qu’un gars l’apporte en attendant il me demande si je veux bien lui montrer mon Nikon, je suis ok mais je lui interdits de démonter mon objectif. C’est alors qu’il commence à sortir des adaptateurs pour objectifs, des filtres et il cherche a me les vendre avec des réductions à soit disant moins 30%, soit disant de la qualité exceptionnel, mais c’est des marques dont je n’ai jamais entendu parler puis je n’ai pas les moyens je lui dit donc non, ça durera 30 minutes jusqu'à ce que je dise stop je veux juste un trépied et là comme par hasard le trépied n’est plus en stock, tous les gens dans ces magasins sont des truands (2 autres expériences plus tard ne feront que consolider mon opinion), fuyez en courant sauf si vous êtes un très grand connaisseur en revanche si votre anglais n’est pas bon fuyez encore plus vite :) :).
Je check l’heure en sortant il est 16H j’ai très mal aux pieds et tout particulièrement au tendon, il y a 4 mois je me l’étais déchiré en jouant au rugby et j’avais fini le kiné 2 mois avant d’aller à NY je pensais donc être tranquille mais bon je sens une petite douleur.
Vu l’heure je prends donc le chemin de l’Empire gentiment où j’attendrais mon colocataire de 4 jours venant d’Afrique du Sud. En l’attendant un homme assez jeune black très cool m’aborde pour me vendre une attraction « Skyride, man it’s the best, you fly over New York » à ce moment mon pote arrive et me dit qu’il à déjà sa place pour Skyride. Je décide donc de faire cette attraction avec lui pour la somme de 24$ et en bonus ça vous permet de couper les files pour l’observatoire, j’y reviendrai plus tard.
On monte donc en direction de l’observatoire et là je trouve la vue magnifique mais très fraiche, il faisait vraiment froid, mais ayant tellement les boules de ne pas avoir pu mitrailler celle du Top of the Rock c’est décidé je me vengerai avec celle –ci, le froid c’est très vite fait oublié.
Le couché de soleil commence à montrer le bout de sont nez rouge, il déchire le ciel d’une couleur orange feu c’est tout simplement magique.

[ image externe ]

On décide donc de prendre la direction de l’observatoire supérieur « 14$ pour ça ??? », selon moi ça ne vaut pas le coup si vous voulez prendre des photos, la vue est la même mais avec des vitres tout autour donc vive les reflets et en plus il n’y a aucun support pour poser l’appareil photo. En revanche j’ai discuté avec l’agent dans sa belle tenue de l’Empire il était très gentil et a accepté que je le photographie à une condition je cite en traduisant en français « si je suis beau gosse » on restera donc un peu au chaud et on redescendra lorsque la nuit montre sont nez.

[ image externe ]

Une fois redescendu on mitraille jusqu'à ce que nos doigts ne puisse plus appuyer sur le déclencheur, mais surtout en faisant attention de ne pas aller trop tard faire Skyride car pour moi à 19H30 c’est direction le Madison Square Garden pour un Match des NY Ranger.

[ image externe ]

[ image externe ]
Pour les fans de ce buildings le voici en lumière régnant en maitre.
[ image externe ]

[ image externe ]

Ps: des fois vous verrez les bordures du mur en bas, comme je vous l'ai dit je n'ai pas le temps de recadrer ou même de faire la moindre retouche. Je le ferais plus tard désolé c'est pas très jolie même si c'est minim, mais bon en plus je ne suis pas un expert j'ai acheté mon premier reflex 1 semaine avant mon départ pour NY et toutes mes photos sont prises en 100% manuel (sauf le gars de l'empire) donc je ne suis pas trop mécontent du résultat de certaines. En tout cas j'aime la photographie et je pense qu'il y a quelque bon cliché qui seraient sympa après traitement. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Fin de la parenthèse

Nous voilà donc de retour sur Skyride comme promis. Il est 18H30 et une grande porte s’ouvre l’hôtesse nous fait entrer et la porte ce referme, on a le droit à un briefing. Puis direction le tapis d’Aladin et oui Skyride est un simulateur avec lequel vous volé à bord d’un tapis au dessus de NY. Si votre niveau d’anglais est pas mauvais c’est vraiment intéressant (avis du Sud Africain), le miens étant que moyen je n’ai compris que partiellement et j’ai trouvé ça cher pour ce que c’est mais pas mal quand même, sachant que ça dure 20 minutes mais ça passe très vite.

Parenthèse Bon ou moyen plan :) : si vous n’avez pas de NY pass il existe sur internet un ticket à 34$ pour l’observatoire + Skyride à vous de chercher (c’est mon ami qui avait opté pour cette solution).

On arrive à la fin de cette journée avec un événement et pas des moins, c’ est le match de hockey, je vous préviens j’étais tellement captivé que j’ai pris 3 photos puis l’ambiance est tellement, comment dire, New Yorkaise, crazy, folle, amical à et j’ai failli oublié c’est très violent.
Haa et ce soir match de la NHL (championnat de hockey), quelle ambiance j’étais tellement captivé que j’ai pris 3 photos et qu’elle sport de malade, je savais qu’on avait le droit d’exploser l’adversaire contre les vitres mais pas qu’on pouvait s’arrêter de jouer retirer les gants et ce mettre des grandes patates dans la tête du mec que vous n’aimez pas et les arbitres qui attendent un KO ou un mec qui ce couche pour siffler, ce n’est pas une blague c’est vraiment autorisé c’est arrivé 3 fois dans le match, mais juste du 1vs1 les autres n’ont pas le droit d’intervenir sinon ils sifflent directement, si vous êtes curieux regarder sur un site de vidéo très connu « NY Ranger fight » ce sont des violents.

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila le moment de rentrer à l’auberge, il y a de nouveaux arrivants, une allemande de 21 ans et un Portugais de 20 ans je leur propose de venir petit déjeuner avec moi demain au Starbuck si ils veulent discuter et faire connaissance, les 2 sont partants c’est cool, à peine mon nouveau friend partit pour l’Afrique du Sud que je fais de nouvelles connaissances.
En revanche si dans l’autre auberge j’ai rencontré Mickey j’ai peur de voir dans celle-ci Euggy et les Cafards, Mini, le maitre des tortues Ninja (le rat) mais il n’en est rien je n’ai rien vu de tout ça, ne faisons pas de mauvaise pub ce n’est pas le but, cette auberge est beaucoup moins classe que l’autre, peut être moins propre en revanche elle est très bien situé moins cher et ne soufre pas de problème d’hygiène, c’est une auberge quoi. J’y passerais quand même un bon séjour (je préfère que la situation soit claire car même si je blague je ne veux pas descendre un hôtel qui correspond exactement au avis que vous trouveriez sur internet). je mettrais des photos à la fin de l’auberge.

PS : si quelqu’un connaissant la photographie passe par la et peut me dire comment enlever le voile et le manque contraste, ainsi que le manque de couleur et le fait que le ciel soit cramé ce qui donne un manque de profondeur sur mes photos du Top of the rock ça serait super sympa ?
Cette solution peut être l’achat d’un filtre pour de futur photo ou un traitement de mes photos sachant que je possède le fichier RAW bien sur. Merci
Personnellement je pense que j’ai ça car il était tôt et le soleil très bas

Les photos sont déjà prêtent pour la suite mais je viens d'y passer 5H a rédiger ça ce soir la suite sera donc pour demain. En espérant que cette suite sera à la hauteur de l'attente et que vous prenez toujours plaisir à me lire.

Seb
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Tes photos sont magnifiques!!!!
J'adore :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message